Que pensez vous de cette offre?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Balours
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2016, 19:15
Index : Non classé

Que pensez vous de cette offre?

Message par Balours » 06 janv. 2016, 20:37

Bonjour à tous,

Alors voila, après plusieurs années à lorgner autour du golf, je me suis enfin décider à m'inscrire à une formation. Comme tout débutant qui à mordu à l'hamecon je souhaite à present acquérir mon propre materiel, et me pose l'eternel question "qu'est ce que j'achete?" .

Après avoir lu avec attention de nombreux topic du forum et avoir arpenté des dizaines de sites de vente je comptais me diriger soit vers la demie serie inesis 5.0 soit vers la wilson prostaff (oui je sais un topic est reservé à cette comparaison). Mais voila je suis tombé sur une offre qui me semble interessante et je voudrais avoir votre avis.

Le magasin Golf Plus propose une demie serie pour débutant de la marque Greens avec les caracteristiques suivantes:
  • Semelle large, manches graphite,Flex Regular
  • Le kit : Bois 3, hybride, fer 7, fer 9, SW, putter, sac trépied (la présence de l'hybride me semble plutot bien)
Le tout pour 159 euros. Mais le plus interessant dans tout ca ce sont les avantages proposés, à savoir:
  • Satisfait ou remboursé pendant 3 mois
  • Reprise du kit à sa valeur d'achat au bout d'un an contre l'achat d'une serie complète
Voici le lien: http://www.golfplus.fr/green-kit-2-seri ... 1.z.fr.htm

Donc voila ma question est, que pensez vous de cette offre? Je n'ai rien trouvé sur la marque green's, est ce une marque maison? Pensez vous que la qualité est au rendez vous (par rapport à de l'inesis 5.0 par exemple, qi estau même prix)? Ou alors faudrait il mieux que je me dirige vers la wilson?

Merci d'avance pour vos retours/conseils.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par JCS » 07 janv. 2016, 08:35

En soit, le package ne vaut pas plus.

Le piège est dans le fait qu'ils t'incitent à venir acheter ta prochaine série chez eux alors qu'ils sont plus chers que tout le monde.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par vpl » 07 janv. 2016, 08:58

On peut même dire que pour faire une telle offre le prix doit être légèrement gonflé.
Après on dit souvent que les package débutant classiques avec bois 3 et fer 5 pour commencer ne sont pas les plus malins, et il a au moins cet avantage, mais il y en a peut-être d'autres...

Balours
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2016, 19:15
Index : Non classé

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par Balours » 07 janv. 2016, 20:56

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien c'est pas forcément un bon plan. Pensée vous que c'est equivalent ou moins bien que de l'inesis 5.0?

@vpl: quand tu dis "il y en a peut être d'autres.." tu parles d'avantages ou de demie série avec hybride ? Car dans le deuxième cas justement je n'en trouve pas d'autres.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par eglishadow » 07 janv. 2016, 21:27

parfois ils vendent des séries à prix très correct en s'alignant sur certains sites anglais.
regarde s'il n'y a pas de bonnes séries en promo, je crois qu'il y a du Cobra c'set plus cher mais qualité.
ou des bonnes occasions

pourquoi ne pas demander à un copain golfeur, tu pourrais te constituer une bonne demi série neuve que tu pourrais compléter
par exemple chez Nordica avec laquelle tu pourrais aller plus loin
en ce moment ce sont des promo donc sacs , chaussures et autres sont en soldes
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par Bubble » 07 janv. 2016, 21:36

une demi série comparable de meilleure qualité wilson est à 220-250 neuve en shop de golf, soit 50-80 euros d'occasion. (voir beaucoup moins).

la demi série neuve n'a pas une durée de vie très longue donc le marché d'occasion est fourni.

ce serait moins d'impact écologique que d'acheter d'occase.

perso ma demi série (sans hybride) je l'ai donné gratos, je l'ai gardé 1 an jusqu'a 20 d'index puis basta.

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par fafasse » 08 janv. 2016, 09:12

Je ne sais pas ce ue tu veux faire comme formation, mais le mieux (selon moins) ce sont les formules avec cours (collectifs) à volonté (ou presque) pendant un an, avec accès au parcours au bout d'un certain temps etc...
Et le plus souvent, la demi-série est "offerte"...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par eglishadow » 08 janv. 2016, 10:00

Bubble a écrit :une demi série comparable de meilleure qualité wilson est à 220-250 neuve en shop de golf, soit 50-80 euros d'occasion. (voir beaucoup moins).

la demi série neuve n'a pas une durée de vie très longue donc le marché d'occasion est fourni.

ce serait moins d'impact écologique que d'acheter d'occase.

perso ma demi série (sans hybride) je l'ai donné gratos, je l'ai gardé 1 an jusqu'a 20 d'index puis basta.
c'est parfaitement vrai ! je "plussite"

mais en ce moment tu as des séries complètes (6 clubs) pour environ 260 € en solde genre CG 16 ou 588 de chez Cleveland sans compter d'autres marques.... ce sont les soldes
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par Tux » 08 janv. 2016, 10:27

J'ai également fait mes armes avec une demie-série Wilson. Wilson fait du bon matos et avec le recul, une demie-série est vraiment parfaite pour commencer. Pour l'hiver, je joue également avec un sac allégé. J'enlève des clubs de mon sac et je me retrouve avec une demie-série. Ca permet de travailler sur la stratégie et d'alléger le sac pour parcourir les fairways boueux.

Pour être franc, je ai toujours ma demie-série dans les placards, au chaud. Je suis un grand nostalgique, c'est toujours difficile pour moi de vendre. Bref, je peux te la céder à un tarif dans la fourchette donnée par Bubble. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp. Je suis également en RP.

Balours
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2016, 19:15
Index : Non classé

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par Balours » 08 janv. 2016, 16:22

Salut tout le monde,

bon j ai abandonné l'idée de l'offre de départ et me donne pour objectif de finaliser tout ça au plus tard milieu de semaine prochaine.
Du coup je regarde l'occasion comme conseillé par plusieurs d'entre vous. Et si je ne trouve pas mon bonheur avant la dead line, je partirais je pense sur la demie série wilson ultra (à 179€ chez golfenstock)que je completerais sûrement avec l'hybride 4 de la même série.

@Tux: je t'écris en Mp pour ta proposition.

Merci à tous et je vous tiendrais au courant de min choix.

Balours
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2016, 19:15
Index : Non classé

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par Balours » 13 janv. 2016, 21:19

Bonjour,

Comme promis un petit retour sur mes choix. J'ai donc au final suivi vos conseil et ai regardé côté occasion. Tux m'a fait une super offre, et je l'en remercie, mais les shafts aciers n'était pas ce que je cherchais.

Au final après plusieurs hésitations, j'ai trouvé une demie serie wilson ultra neuve (avec plastiques) vendue par un particulier 50€ de moins qu'en magasin de destockage. Ce qui me permettra d'investir la différence dans l'achat d'un hybride en complément.

Voilà merci à tous et surtout aux nombreux conseils du forum qui m'ont aiguillés dans mon choix (en esperant qu'il soit bon)

verco91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 25 nov. 2014, 23:06
Index : 40
Localisation : Verrières-le-Buisson

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par verco91 » 13 janv. 2016, 21:40

Bonne décision. C'est pas mal de compléter avec un Hybride 4.
Série Wilson Staff D7 Graphite 5-GW
Driver 10.5°CobraGolf Fly-Z
Bois 7 Callaway Steelhead XR
Hybride TaylorMade RBZ S2 23°
SW Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter Odyssey Versa #7 SuperStroke
Chariot Rovic RV1s

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par Tux » 17 janv. 2016, 14:05

Avec plaisir. SI tu te sens à l'aise avec des shafts graphites, tu as définitivement le bon choix. Amuses toi bien maintenant.

L'hybride peut être une bonne idée. Mais attention, ça reste compliquer à utiliser, ce n'est pas l'outil miracle. Si tu as encore du budget, l'investissement dans un très bon putter (d'occasion) peut également être une solution très intéressante. Les putters des demie-séries débutants sont de piètre qualité et ne pousse pas à s'entraîner sur ce secteur.

Avant d'acheter le club supplémentaire, je te conseille d'attendre un peu. Ca te permettra de voir quel secteur te gêne le plus.

Balours
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2016, 19:15
Index : Non classé

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par Balours » 20 janv. 2016, 20:45

Salut Tux,

Je te confirme après quelques séances de practice que je suis beaucoup plus à l'aise avec les shafts graphite. Je me sens plus fluide, et moins entravé par le poid du club.

Concernant l'achat de club en complément, j'ai déjà fait l'acquisition de l'hybride 4 de la même serie :roll: (seul club de la même serie d'ailleurs, ce qui est bizarre). J'ai effectivement souvent lu ci et la que les putter de demie serie n'etaient pas top. Je n'ai pas encore suffisamment d'experience pour m'en rendre compte. Je verrais avec le temps.

Merci

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par philippeseg » 27 janv. 2016, 17:13

Balours a écrit :Concernant l'achat de club en complément, j'ai déjà fait l'acquisition de l'hybride 4 de la même serie :roll: (seul club de la même serie d'ailleurs, ce qui est bizarre)
Les fers Ultra existent en impair (6, 8 et PW) et se vendent à l’unité .

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par maverick30 » 27 janv. 2016, 17:53

philippeseg a écrit :
Balours a écrit :Concernant l'achat de club en complément, j'ai déjà fait l'acquisition de l'hybride 4 de la même serie :roll: (seul club de la même serie d'ailleurs, ce qui est bizarre)
Les fers Ultra existent en impair (6, 8 et PW) et se vendent à l’unité .
impair >> 6,8 et PW ??? :P un peu de moquerie pas mechante Philippe ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Que pensez vous de cette offre?

Message par philippeseg » 27 janv. 2016, 18:09

il fallait en effet lire Père ...(vivement les vacances)

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités