Inesis 3.0 graphite

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Math21
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2016, 04:37
Index : Non classé

Inesis 3.0 graphite

Message par Math21 » 28 févr. 2016, 23:33

Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais abois vos avis sur cette serie? Je sais que la 5.0 à bonne réputation pour un débutant mais très peu d'informations sur la 3.0.

Je vous remercie d'avance de vos info.

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par Flaupchotte » 29 févr. 2016, 00:02

Salut,

Achètes pas ces bouses. La 5.0 même jugement de valeurs, réputation de facilité mais vraiment à ne pas acheter.
Flaupchotte a écrit :Alors le meilleur conseil que je puisse adresser aux débutants (je vais peut-être même proposer aux modos d'épingler un article conseil pour les débutants :) ),

NE PAS ACHETER LES PACKS DE DEBUTANTS du type que t'as posté.

Alors oui ça semble alléchant, c'est tout beau tout flamme, t'as un set "complet" tout beau pour quelques centaines d'euros. Mais au fond c'est de la vraie merde ...

- clubs de pauvre qualité qui vont juste te servir a passer la carte verte
- tu va vite t'en lasser car on va vite te conseiller/ te tenter d'acheter une série complète pour faire "golf"
- le putter est bon pour faire un tuteur à tomates
- les bois serviront pour les aubergines
- le SW pour les poivrons
-> car à la revente ça vaut strictement rien (contrairement aux autres clubs que t'arrive toujours à céder pour quelques euros)

Si t'es vraiment mordu, achète d'occase une série 5-Pw (dans ton club ou sur golfbidder) (environ/max 300€), un wedge, classiquement 56° ou 54°(max 60€), un putter (grand grand max 100€), un sac (t'as toujours des mecs qui cherchent à vendre leur lot gagné en compet, dans tout les golfs). Ca suffit très très largement pour commencer.

Alors certes c'est un peu plus cher à l'achat mais tu me remerciera dans quelques mois pour les économies réalisées :wink:

Voilà, donc l'idée c'est que pour le prix de cette série/kit pourris tu te trouve en occase de quoi te faire plaisir (golfbidder, petite annonces etc). Après si tu la trouve vraiment bradée ta série why not, mais pas dépenser plus de 40€ pour alors ...

My 2 cents

Math21
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2016, 04:37
Index : Non classé

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par Math21 » 29 févr. 2016, 00:06

En faite on me propose la serie complète (fer 5-9, Sw, pitch,bois3,Putter et driver) plus un hybride 4 pour 80€ frais d'envoi inclus. Étant gaucher il y a pas énormément d'occasion.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par vpl » 29 févr. 2016, 00:29

Sur le site D4, certains semblent se plaindre de la fragilité de ces clubs. Donc on va dire que si t'es costaud et/ou sportif c'est peut-être pas de super clubs pour commencer (parce que la revente se complique si il commence à manquer des clubs.
Je vais contredire Flaupchotte, mais pour s'initier et vérifier que tu es mordu, pour 80€ livré, ça me semble une pas mauvaise affaire.

PS Ou alors tu fais bien gaffe à "sauter" un club sur 2 pour t'entrainer, comme ça si tu casses un club il te reste une 1/2 série avec des clubs en rab !

Math21
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2016, 04:37
Index : Non classé

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par Math21 » 29 févr. 2016, 00:44

Malgré le peu de temps joué (1mois environ) je pense que je suis déjà mordu...

Mon pro me dit que j'ai un swing "violent" et "trop en force" pour le moment donc je sais pas trop une serie complète à ce prix là ça me paraissait bien mais si je brise mes fers au bout de 3mois de practice ça serait dommage.

mike278
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 07 oct. 2014, 10:05
Index : 20
Localisation : aurillac

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par mike278 » 11 mars 2016, 10:01

Salut,

J'avais la 3.0 en demi kit je l'ai toujours mais j'ai joué une petite année avec (de mes tout début sept 2014 à sept 2015)
J'ai pris la 5.0 en kit complet, car les clubs intermédiaires me faisaient défaut (driver, fer 6, 8 , pw)

J'ai garder Inesis car j'ai pu bien progresser avec, j'arrivais à bien joué ma 3.0. J'ai pas trop de recul sur la 5.0 mais je n'ai pas mis longtemps à m'adapter. j'attends ma première compet avec pour voir ce que ça donne mais c'est assez prometteur.

Bref, perso je vais pas te la déconseiller puisque j'en suis satisfait. A mon avis on peut scorer bas avec, le bois 3 de la 5.0 est bien mieux que celui de la 3.0. J'avais eu les mêmes interrogations mais avais acheté immédiatement mon demi kit vu le coup très bas (< à 100€), et pour la 5.0, certains bons golfeurs dont j'ai eu les témoignage m'ont affirmé qu'être single et jouer avec ces clubs n'était pas incompatible. Après le besoin de changement et d'essayer autre chose fer que je changerai surement mais dans quelques années (au moins 5 ans) ça c'est sur.

Bon golf! (la bonne saison arrive :D )
debut 09/14
index 2015 : 54 > 34 > ZT > 31.5 > 29.5
index 2016 : ZT > 25.2
index 2017 : 24.8 > 21.2 > 20 = (+3) > 18.4 > 18.1 < 18.2

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par Gribouille45 » 11 mars 2016, 23:47

Bonsoir,

Je ne saurais pas te dire pour la demi-série 3.0 mais il y a 18 mois, j'ai acheté 2 sacs homme et femme en version 5.0 après avoir consulté pas mal d'avis sur différents forums et les deux packages sont toujours là fidèles au poste malgré une utilisation quasi hebdomadaire avec mon ado de fils.

Alors évidemment, c'est du Décathlon et pas "de la marque" qui fait classe... Mais je roule aussi en Peugeot bien équipée plutôt qu'en Audi d'entrée de gamme alors... :roll: Les 3 pros que j'ai cotoyé durant cette période m'ont confirmé que c'était très bien pour débuter et qu'il sera temps de se faire plaisir quand le swing sera plus abouti et régulier :D

Pour l'instant, je pense que le driver pourrait dans doute être mieux et ce sera sans doute le 1er achat. Par contre, le tuteur à tomate va très bien merci et j'en ai essayé plein d'autres qui n'ont pas changé grand chose sur les greens.

Vas-y en confiance et laisse courir les préjugés :lol:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par Flaupchotte » 12 mars 2016, 08:40

Gribouille45 a écrit : Alors évidemment, c'est du Décathlon et pas "de la marque" qui fait classe... Mais je roule aussi en Peugeot bien équipée plutôt qu'en Audi d'entrée de gamme alors... :roll: Les 3 pros que j'ai cotoyé durant cette période m'ont confirmé que c'était très bien pour débuter et qu'il sera temps de se faire plaisir quand le swing sera plus abouti et régulier :D

Pour l'instant, je pense que le driver pourrait dans doute être mieux et ce sera sans doute le 1er achat. Par contre, le tuteur à tomate va très bien merci et j'en ai essayé plein d'autres qui n'ont pas changé grand chose sur les greens.

Vas-y en confiance et laisse courir les préjugés :lol:
Pas de préjugés puisque j'ai moi même commencé avec un kit du type à l'époque offert par mes parents. C'est simplement une perte d'argent pure si tu es sur de continuer a jouer car ces clubs n'ont aucune valeur a la revente (en plus de se dégrader rapidement, les déco flanchent etc, bref pas un produit bien fini). C'est comme tout les sports, ça suffit pour débuter c'est certain mais tu en sera vite lassé (tu veux déjà changer la babatte tu vois bien). Pour 150€ tu te trouve une super série que tu garde longtemps, un driver pour 50€ tu déniche un truc certes pas dernier cri mais mieux que l'inesis ( Taylor R5/R7 etc) ... là tu vas déjà te retrouver avec deux driver (et l'inesis bonne chance pour le revendre).
Bref j'épiloguerai pas chacun dépense comme il veut, simplement retenir que les pros sont assez rarement du meilleur conseil pour le matos :wink:
(Et je te rassure je roule en Dacia entrée de gamme, c'est de la marque qui fait classe :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Inesis 3.0 graphite

Message par Gribouille45 » 12 mars 2016, 22:33

Bonsoir,

Pas de soucis, mon avis n'est que celui d'un débutant et je suis tout à fait d'accord sur l'aspect revente... Il faut oublier :lol:

Mon point de vue, c'est que pour débuter... ce n'est pas la valeur ajoutée du matériel qui fait progresser et qu'il sera bien temps d'investir dans du matos vraiment adapté au type de jeu et à sa morphologie quand le swing sera correct et régulier, quand on aura de vraies sensations sur les approches et qu'on saura putter en centrant correctement son club et en répétant un chemin régulier.

Après, quand il s'agit de vrais joueurs de golf, je suis persuadé que la différence entre tel ou tel matériel est ressentie et que l'heure des bons choix arrive.

Bonne route en Dacia et prudence :wink:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités