Clubs pour débuter

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

VBDB
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 10:08
Index : Non classé

Clubs pour débuter

Message par VBDB » 26 mai 2016, 10:20

Hello la communauté !

Je suis un petit nouveau qui cherche la série/demie-série idéale pour commencer à jouer !

Je vais commencer tout bientôt mes leçons de golf (enfin ! ) et je m'interroge sur les clubs à posséder. J'ai bien lu tout ce qu'il fallait lire sur les demies-séries débutant et ma question se porte plutôt sur une série complète que j'ai trouvée d'occaz.

Ce sont des clubs "Déesse", connaissez-vous cette marque ? Apparemment, la série est ancienne (une dizaine d'années) mais jamais utilisée ! Je les ai vu et il est vrai qu'ils sont comme neufs !

Il y a 13 clubs :
9 fers 3-4-5-6-7-8-9-P-S
1 putter
3 bois 1-3-5

Pour la modique somme de 100€

Alors, à votre avis, bonne affaire pour un débutant ? :)Votre avis me sera très précieux !

Merci !

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Clubs pour débuter

Message par Lilian17 » 26 mai 2016, 11:16

VBDB a écrit :Hello la communauté !

Je suis un petit nouveau qui cherche la série/demie-série idéale pour commencer à jouer !

Je vais commencer tout bientôt mes leçons de golf (enfin ! ) et je m'interroge sur les clubs à posséder. J'ai bien lu tout ce qu'il fallait lire sur les demies-séries débutant et ma question se porte plutôt sur une série complète que j'ai trouvée d'occaz.

Ce sont des clubs "Déesse", connaissez-vous cette marque ? Apparemment, la série est ancienne (une dizaine d'années) mais jamais utilisée ! Je les ai vu et il est vrai qu'ils sont comme neufs !

Il y a 13 clubs :
9 fers 3-4-5-6-7-8-9-P-S
1 putter
3 bois 1-3-5

Pour la modique somme de 100€

Alors, à votre avis, bonne affaire pour un débutant ? :)Votre avis me sera très précieux !

Merci !
Déjà tu as jamais pris de cours. Alors attend de savoir si ça va te plaire.

Après, pour le prix, si l'envie de fracasser le club contre un arbre te prend ça fait pas trop cher.

Par contre la marque, j'en ai jamais entendu parler, et même en cherchant sur internet, aucune trace. C'est peut être un modèle femme

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Clubs pour débuter

Message par Doktorr » 26 mai 2016, 11:21

VBDB a écrit :Ce sont des clubs "Déesse"
A moins que l'acronyme de ton pseudo cache une frêle jeune fille / femme, oublie, ca sent bon la série femme d'il y a longtemps... donc club inadaptés pour un homme (plus courts et trop légers) :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Clubs pour débuter

Message par Tux » 26 mai 2016, 11:26

Pareil, je connais pas et aucune trace sur le net.
Le nom n'inspire pas la testostérone en tout cas. Ca t'évitera peut-être de bouriner au moins !

Et franchement, même si tu prenais cette série, il y a des clubs que tu n'useras pas avant longtemps (fer 3 notamment). Et vu la présence du fer 3, j'ai quelques doutes sur la jouabilité pour un débutant. Je passerai mon chemin perso.

VBDB
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 10:08
Index : Non classé

Re: Clubs pour débuter

Message par VBDB » 27 mai 2016, 08:17

Ahah, pas de frêle jeune fille derrière ce pseudo non :)

Je me disais aussi que ça pouvait être une série femme, pourtant c'est un homme qui l'a...

Je crois que c'est une sous marque de Donnay, d'après le sac qui va avec :)

Merci pour vos réponses en tout cas !

Je vais me rabattre sur la demie-série Wilson X 31 à 150€ alors je pense :)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Clubs pour débuter

Message par vpl » 27 mai 2016, 08:44

Si tu veux tester sans dépenser je dois pouvoir te prêter (puis vendre une misère si ça te convient après test ?), un sac avec divers clubs : Wilson di7 (grips midsize, ça n'ira pas si tu es une frêle jeune fille), Hybride TM Burner 2009, bois 3 X31, voire Driver Cleveland HiBore (qui vrille les oreilles), et même des wedges Decathlon.
A toi de voir, la demi série typée débutant n'est pas forcément une mauvaise idée, mais les clubs que je te propose sont tout à fait accessibles...

VBDB
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 10:08
Index : Non classé

Re: Clubs pour débuter

Message par VBDB » 02 juin 2016, 13:04

Hello !

Merci vpl pour ta proposition, je t'ai répondu en MP !

Sinon, je viens de tomber sur une offre à 90€ pour une série complète de Taylormade :

- Driver 1 (10,5°)
- Burner 5 (21°)
- Putter
- Sandwedge
- Fers : P; 5; 7; 8. 9.

Sac (état neuf)

Boîte de 24 Balles Wilson (neuves)

Gant Gauche Homme (taille M/L)

Est-ce que ça vaut le coup ? Je voulais mettre une photo pour que sous puissiez voir l'état et le modèle qui n'est pas spécifié dans l'annoncer mais apparement c'est impossible :(

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Clubs pour débuter

Message par vpl » 02 juin 2016, 13:28

Ah oui tiens ! J'ai lu un midi, me suis laissé la réponse pour le soir, et... :oops:

Le lot dont tu parles à l'air bien, faut juste voir si les clubs sont anciens... ou antiques ! Pas de référence pour les fers ? Si c'est du relativement récent (max 10 ans) tu peux foncer à mon avis, ça a fait démarrer des générations de golfeurs.

Ce que je ne comprends pas par contre au vu de ton démarrage des cours en août, c'est si tu veux ton matos avant pour essayer, ou si tu ne taperas aucune balle avant de toute façon.

VBDB
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 10:08
Index : Non classé

Re: Clubs pour débuter

Message par VBDB » 03 juin 2016, 18:56

Merci pour ta réponse !

Je ne taperai rien avant août en effet, je suis juste un grooooos impatient :)

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités