Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 11 sept. 2016, 18:09

Bonjour,

Madame Jet a acheté une série sur LBC, on y connaissais rien... Rival la marque... Un vieil air de pastis, ça m'a rassuré.
Bon en fait, c'est des galets en acier, creux mais sans cavité, avec plus ou moins de poids sur la lie en fonction des fers.
Quand au bruit des bois, bein tu sens qu'ils ont du en laisser dedans! :mrgreen:

Autant elle a trouvé une perle de sac Mizuno féminin à souhait, sur LBC aussi, autant c'est dur de trouver du matos pour nanas.

Bref... Faut changer, notre choix était mauvais : car ça ne l'aide pas à mettre son swing en place. Elle manque de confiance. Il faut éliminer le facteur matos.

Objectif :
Quelques fers, 1 SW, 1 Bois 3, 1 putter... On sent se dessiner un besoin de demi série, mais si y a plus pquoi pas?
Quoi faire? Assembler des bois X, des fers Y, trouvés sur l'occasion LBC/EBAY/BIDDER?
Taper dans de la demi série Wilson ou D4?
Que valent les Wilson hors D200? Les MacGregor?

Budget, disons 250-300...

A vos avis les loulous et loulouttes!
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Ricky06800 » 11 sept. 2016, 18:22

Tu es content de ta demi série ?

Pourquoi pas la même ( en rose :mrgreen: ) pour Madame ?
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Franc38 » 11 sept. 2016, 19:59

A mon avis, deux choix se détachent.
La demi-série (6/7/9) Inesis 5.0 (complétable après, ça peut venir vite le "besoin" d'un étagement de distance plus serré). Plus, toujours chez D4, un sand-wedge 500 femme... Peut-être un putter aussi ? Et pour le bois, plutôt un bois 5, toujours chez Inesis sans doute.

Une autre possibilité, plutôt plus "pointue" mais très bien aussi, aller (en ligne ;) ) chez Nordica golf.
Dans ce cas, prendre les fers Acer XV, en choisissant "femme" le shaft et le grip par défaut sont parfait pour du pas cher. Là aussi on peut prendre la demi-série (enfin les fers à l'unité en faisant partie), voire la série complète (plutôt 5-PW, le fer 4 pour le taper plus loin que le fer 5 voire même que le fer 7, faut un certain niveau et une certain vitesse) directement. On trouve aussi sur le site des wedges très bien (Acer XB, je joue ça), des bois de parcours etc.

L'avantage de ces deux solutions c'est que c'est du neuf... qui donne souvent plus envie que du vieux un peu usé, qu'on peut prendre 3 fers puis compléter, et que c'est franchement pas mal du tout, surtout vu le prix.

Nordica on peut aussi s'y faire plais' en prenant des grips et des shafts plus connus/haut de gamme... et après un "fitting statique" à la louche on peut déjà ajuster un peu les tailles/lies des clubs (pas mal pour les gens aux tailles "non-standard"). C'est moins utile pour un homme au swing "académique" pas trop rapide et mesurant 1m77, qui est le standard.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Bubble » 11 sept. 2016, 20:11

Jeterh a écrit : Rival la marque. autant c'est dur de trouver du matos pour nanas.

Objectif :
Quelques fers, 1 SW, 1 Bois 3, 1 putter... On sent se dessiner un besoin de demi série, mais si y a plus pquoi pas?
Quoi faire? Assembler des bois X, des fers Y, trouvés sur l'occasion LBC/EBAY/BIDDER?
Taper dans de la demi série Wilson ou D4?
Que valent les Wilson hors D200? Les MacGregor?
rival inconnu laisse tomber.

taylormade ( surtout les burners dernièrement), ping et enfin Calloway sont les marques chouchou des filles. les deux premiers sont les champion de l'industrie pour la facilité. à éviter sont mizuno, titlesit, nike.

une série de fer de 2-3 ans se vends 150 euros en très bon état. faut connaitre le marché pour savoir quoi chercher. pas évident pour toi.

un bois neuf sortie il y a 6 mois à 1 ans entre 100 et 150 euros. le sites internet ne vont pas te montrer en avant première ce qui est pas cher d'avant.

a côté les wedges derniers cris sont à éviter. 1 ans d'avant c'est 80 euros sur le net ou 100 euros les trois d'occasion quasi neuf. côté wedge pour fille il y a un gros choix à faire : shaft acier ou graphite. le premier est remplis d'occasions, le second pas du tout, mais c'est probablement bien plus approprié.

le putter neuf faut l'éviter aussi tout comme tout achat en boutique. a savoir "odyssey" et "ping" sont les champions du facile. a éviter les putters "lames" au début ça décourage souvent. les maillets et autres (2 ball par exemple à l'époque) sont chouchou des dames qui fourrent beaucoup.

si une demi série vous intéresse wilson est au top de la découverte glofique et de la facilité pour le débutant. (D4 c'est très peu qualitatif à côté). sauf que le petit jeu à été complément oublié. le SW à un bounce tellement prononcé qu'injouable au approches que madame va devoir faire 99% du temps.

reste qu'une demi série suffit largement jusqu'a 18-20 d'index voir beaucoup moins si les parcours ne sont pas à 140 de slope. d'occasion c'est 80-100 versus 250-300 euros neuf.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Alykxe » 11 sept. 2016, 20:57

Regarde sur le bon coin en cherchant plus précisément, il y a une série taylormade stage 2 d'occasion ds tes tarifs
Idem je me suis trouvé des ap1 moins de 200 euros.
Dernièrement j'ai vu des callaway x18 et des cobra qui sont de bons clubs pour débuter.
Lances une recherche en mettant golf femme et sélectionnant la catégorie sport et loisirs ds le filtre
Accessoirement je vends un hybride 5 Nike covert 2.0 comme neuf ainsi qu'un hybride cobra réglable 5/4, le tout en shaft lady, prix très abordable :mrgreen: :wink: si intéressé envoie moi un mp je t'enverrai des photos

Sinon il y a golfbidder mais pas ds ces gammes de prix
Dernière modification par Alykxe le 11 sept. 2016, 21:09, modifié 1 fois.
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Alykxe » 11 sept. 2016, 21:06

Je viens de voir une série callaway razr en très bon état à 130 euros, une excellente affaire !!
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par g119129be » 11 sept. 2016, 22:03

Pour débuter, la 1/2 série décathlon est top, pas cher et c'est du bon matos.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Gallabru » 12 sept. 2016, 08:57

Callaway Solaire si tu trouves encore chez D4 (en déstockage, du coup).
SW, PW, f7, h4, driver, putter et sac. Vu les étagements des distances au début, c'est en fait très cohérent.
Et puis le petit brillant derrière la face... bon, ça se discute pas. :roll:

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par macj » 12 sept. 2016, 10:11

Hello,

On peut toujours en cherchant sur le net trouver quelques bonnes occas mais faut connaître
ca fait combien de temps qu'elle joue ? avec ce budget là et si c'est pour débuter (1ere année de golf) franchement je me poserai pas trop de questions et m'orienterai vers 1/2 série en "pack" genre Wilson , D4 , Nordica etc..

il faut se dire si elle accroche au golf elle voudra de toute façon changer rapidement pour mieux/plus joli/fitté etc etc.... et ce moment là le budget augmentera de lui même :D
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Alykxe » 12 sept. 2016, 20:21

Une série cobra smax quasi neuf avec 2 hybrides sur Versailles vendus 95 euros le lot :shock:
Une superbe occasion sur lbc pour débuter !! Elle pourra les emmener jusqu'à un index assez bas
Franchement moins cher qu'une demi série de base et qualité excellente :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 13 sept. 2016, 19:50

Alykxe a écrit :Je viens de voir une série callaway razr en très bon état à 130 euros, une excellente affaire !!
Premier contact positif, puis quand j'ai demandé si c'était possible de rapprocher le RDV entre Bordeaux et Toulouse, plus de News! :)
Le charme des relations sur l'occasion
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 13 sept. 2016, 19:53

Alykxe a écrit :Une série cobra smax quasi neuf avec 2 hybrides sur Versailles vendus 95 euros le lot :shock:
Une superbe occasion sur lbc pour débuter !! Elle pourra les emmener jusqu'à un index assez bas
Franchement moins cher qu'une demi série de base et qualité excellente :D
Yes, j'attends des news du vendeur. Excellent contact tel. Il voulait du mains propres, mais j'ai personne dans le coin. Donc j'ai proposé de passer par Ebay on augmentant un poil le montant pour compenser (COM+PORT).... A suivre, mais merci du tuyau^^
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 13 sept. 2016, 19:58

macj a écrit :Hello,

On peut toujours en cherchant sur le net trouver quelques bonnes occas mais faut connaître
ca fait combien de temps qu'elle joue ? avec ce budget là et si c'est pour débuter (1ere année de golf) franchement je me poserai pas trop de questions et m'orienterai vers 1/2 série en "pack" genre Wilson , D4 , Nordica etc..

il faut se dire si elle accroche au golf elle voudra de toute façon changer rapidement pour mieux/plus joli/fitté etc etc.... et ce moment là le budget augmentera de lui même :D
2 mois!!!! :mrgreen:
On a repéré une 1/2 Wilson pro staff HDX à 180€ neuve, c'est la solution de repli! :)

A force de surfer je commence à connaître les gammes de produits... Le plus saoulant c'est de se souvenir de l'ordre de sortie des noms-qui-se-ressemblent-vachement.... Si ça continue, je vais exceliser tout ça^^.
En fait c'est très addict ce sport, quand tu peux pas taper de balles, tu regardes les occases, c'est un gouffre à CB! :twisted:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 13 sept. 2016, 20:00

Gallabru a écrit :Callaway Solaire si tu trouves encore chez D4 (en déstockage, du coup).
SW, PW, f7, h4, driver, putter et sac. Vu les étagements des distances au début, c'est en fait très cohérent.
Et puis le petit brillant derrière la face... bon, ça se discute pas. :roll:
Y a un gros D4 à Mérignac, faudrait que j'y retourne... Hum... Demain midi? :p:p:p:p
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par macj » 14 sept. 2016, 07:28

Jeterh a écrit :En fait c'est très addict ce sport, quand tu peux pas taper de balles, tu regardes les occases, c'est un gouffre à CB! :twisted:
Et encore là ce n'est que le début.
Après il y a les fringues de golf
Les vacances organisées en fonction du golf
les super clubs japonais qui coutent un bras
les fittings ultra pointus
les gadgets en tout genre
le choix de la prochaine voiture et de son coffre en fonction du golf
les parcours et autres séjours golfiques d'exception

bref il y a de quoi se lacher si on veut , et ca tombe bien sur le forum on a des experts dans chaque domaine :lol: :lol: :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par eglishadow » 14 sept. 2016, 09:28

ça dépend de beaucoup de choses
j'avais acheté une série complète à ma petite femme (1,64m) TM; ça allait pour commencer et un driver Cleveland Launcher 13°

dans les deux cas ça a été une erreur, pas financière mais technique... au moins pas cher sur golfbidder..
fers montés n'importe comment avec des lofts et des longueurs bizarres pour elle et parfois inversés !!!, aucun besoin d'avoir une série complète pour elle vu sa vitesse de swing, un SW, PW, fer 8 , Hybride 6, un bois 9 et un driver 15° adapté ont suffit par la suite avec de bons résultats...le reste ce serait pour faire joli compte tenu de sa taille et de sa vitesse de swing.
le driver mesurait 45" autant dire une aberration (les pro sur le tour homme en moyenne ont du 44,5") parfait pour le slice et les longs putts
dans ma partie de dimanche il y avait une femme débutante (elle n'a joué que trois trous avec nous) avec le même outil un swing pas terrible et les résultats pitoyables qui vont de pair.

peut-être un mini fitting D4 pour une demi série serait indiqué ou ailleurs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 15 sept. 2016, 22:11

macj a écrit :... et ca tombe bien sur le forum on a des experts dans chaque domaine :lol: :lol: :lol:
Hum, certains semblent plébisciter le cumul des mandats!!!! :)
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 15 sept. 2016, 22:17

eglishadow a écrit : peut-être un mini fitting D4 pour une demi série serait indiqué ou ailleurs
C'est ce que le prof lui a conseillé... surprenant ton analyse! :)
Hormis qu'il est de mèche avec Golf Plus et que pour lui G+ peut faire les même tarifs que D4.
Mais demi-série suffisante, c'est son avis aussi.

Pour moi il préconise la série, car il voit que mon F9 va avoir besoin d'un 8 et d'un P. Pareil en Fitting.

J'ai les sous, mais c'est pour refaire la salle de bain...
Je pourrai toujours me brosser mon grand dos avec les 45" de shaft du Driver!!!! :mrgreen:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Franc38 » 16 sept. 2016, 09:51

Une série complète d'il y a deux ou trois ans ou neuve chez Nordica avec des shafts /grips pas trop "de luxe" c'est dans les 200-250€ en prenant du 5 au pw.
Et même si c'est plus lourd, pour quelqu'un qui fait un peu avancer la balle c'est vite nécessaire... Ou du moins utile. Par contre au dessus du 5, un hybride 4 et un bois 5, voir seulement un des deux peut suffire. Le driver ou le bois 3 (un peu moins) font plutôt perdre des coups : s'ils vont plus loin (pas sur) ils vont souvent plus "un peu partout sauf sur le fairway".

Sent from my A0001 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Marre des débutants, place aux débutantes!!!!

Message par Jeterh » 05 oct. 2016, 05:23

Mon épouse tenait à vous remercier.
Après moultes tergiversations, elle ne sentait pas les occasions trouvées. Le neuf la rassurait.
Elle a finalement opté pour une série 'courte' Cobra Fly XL, neuve, 6/SW (230€ sur Ebay).
On a rajouté un hybride H5 pour le Fairway, et un bois 3 pour les départs sur Tee.

Ellle est super contente en terme de poids des clubs et leur facilité-tolérance.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités