1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Slash88
Messages : 17
Inscription : 15 août 2017, 10:03
Index : Non classé

1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Slash88 » 15 août 2017, 10:47

Bonjour,

Je suis tout nouveau venu dans le monde du golf, niveau ultra-débutant.
Globalement, c'est vraiment pas un sport que je pensais faire un jour ou du moins avant mes 40 ans (j'en ai 28) mais mon frère m'a fait découvrir sur une séance en practice et ça a l'air cool, difficile mais cool. A priori, il m'a expliqué que vu que je viens du tennis je devrais avoir quelques facilités... Bref, en gros j'ai envie de commencer et je vais prendre mon premier cours dans 1 semaine.
Me connaissant moi et mon coté un peu binaire, je sais que je vais vouloir jouer souvent et rapidement avoir mon autonomie et pouvoir faire du 9 trous donc avoir mon matos.

J'ai déjà lu pas mal de sujets sur les débats série Vs demi-série, neuf Vs occaz, graphite vs acier, etc... (Ah oui et je sais le mieux sera de demander conseil à son pro).
Cependant, vu que je trépigne et vois quelques occaz limitées dans le temps qui ont l'air sympa je voudrais avoir vos avis et infos.

Globalement je pense que si j'achète neuf ce sera du wilson alors je voulais déjà avoir votre avis entre wilson x31 et les prostaff HDX graphite ou acier.
Et sinon je recherche de l'occasion soit wilson soit décathlon.

Mes questions tournent donc surtout sur les clubs inesis. Je voulais savoir dans datent et ceux que valent les clubs suivants car certains sont vraiment pas cher en occasion sur internet:
EXIA, CANAVERAL 500, EXULT, DUALT (vraiment aucune info dispo sur ces derniers alors que demi série en vente neuve à 90 euros...), INESIS 3.0, 5.0, 7.0.
Et surtout si vous avez utilisé ce matos, pensez vous qu'ils soient encore utilisable après plusieurs années d'utilisation?

Je sais ca fait beaucoup de questions, donc merci d'avance

PS: Si vous avez des marques pas chères pour débutant qui sont fiables je suis preneur

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Prius » 15 août 2017, 11:03

Je me suis posé les mêmes questions il y a un an et demi quand j'ai commencé.

Et j'ai acheté une demi série Wilson Prostaff d'occasion (mais jamais servi) sur LBC à 130 balles avec le sac et des balles.

Ça suffit la première année. Aujourd'hui, il me manque un PW et un hybride. Et parfois les clubs intermédiaires.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Franc38 » 15 août 2017, 12:06

Globalement D4/inesis fait des produits très bien foutus et au rapport qualité-prix assez impressionnant.
Je n'ai jamais joué de clubs de chez eux mais balles, accessoires etc. Et j'en suis ravi. Je connais quelques joueurs de séries inesis anciennes et qui sont contents (il me semble Canaveral et dualt) j'ai essayé les hybrides récents et trouvé ça très bien (mais uniquement disponibles en regular, qui est un poil trop souple pour moi/mon goût...)

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Malalindex » 15 août 2017, 12:13

Si possible, privilégie une série/demie série avec un hybride plutôt qu'un bois 3.
L'hybride est 10 000 fois plus facile à jouer qu'un bois 3! (type ça : https://www.decathlon.fr/kit-homme-100-id_8384560.html)

Si tu prends une demie-série qui n'a pas d'hybride, l'hybride sera limite un achat à faire rapidement pour t'aider dans ta progression.

Pour le reste, je n'ai pas testé les séries Inesis.

Juste je sais que maintenant, c'est 100/500/900, avant c'était 3.0, 5.0, 7.0, et donc encore avant, Canaveral, Exia, etc...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
pechup
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 152
Inscription : 26 avr. 2013, 08:54
Index : 34,5

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par pechup » 15 août 2017, 13:03

Je joue en Canaveral acheté 60€ sur le bon coin, série du 4 au PW. C'est très tolérant donc parfait pour commencer.

Il vaut peut être mieux attendre un retour de ton pro pour savoir si tu dois prendre du graphite ou acier.

Slash88
Messages : 17
Inscription : 15 août 2017, 10:03
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Slash88 » 15 août 2017, 14:30

Effectivement,

Les Canaveral 500 ont l'air d'avoir eu du succès et d'être très appréciés surtout au niveau qualité/prix.
La question que je me posais était leur durée de vie par rapport à des clubs de marque parce qu'ils datent de quasiment 10 ans si je dis pas de bêtise.
On m'a également dit pour les inesis et les kits débutants plus généralement que les bois (et surtout les driver en cas de série complète) étaient vraiment de qualité inférieure contrairement aux fers qui eux était vraiment bien faits.

Si quelqu'un a des nfos sur les DUALT je suis preneur (gamme inf moy ou sup de décathlon et de quelle époque sont-ils?)

Merci pour vos éléments de réponse en tout cas

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par nicolpodo » 16 août 2017, 18:20

Hello

Pour moi niveau qualité et fiabilité Wilson est bien supérieur à D4
Et niveau revente il n'y a pas photo également
Il y a les X31 effectivement, mais tu peux te tourner également vers les séries estampillées Di
Après comme d'habitude, si tu peux essayer ta future série avant achat, c'est toujours mieux.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par g119129be » 16 août 2017, 19:05

Edit doublon
Dernière modification par g119129be le 16 août 2017, 19:06, modifié 1 fois.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par g119129be » 16 août 2017, 19:05

Les clubs Décathlon sont très bien pour commencer, du matériel de qualité mais aussi tolérant à souhait ça permets donc de jouer plusieurs années sans souci. Je recommande sauf cas particulier (morphologie ou autre, par exemple si on est très grand...).
Je pense jusqu'à 25 d'index sans problème voir plus.
Mon cas particulier : j'ai joué une 1/2 série D4 puis au fur et à mesure complété les fers manquants et ce pendant 2 ans jusqu'à 26 d'index, j'ai gardé mes sous pour des cours et surtout des Green fée...
J'ai changé au bout de 2 ans pour des mizu mx200 surtout grâce à une superbe occasion sur GT :wink:.

Et les packs débutant décathlon c'est pas cher, du coup très bon rapport qualité prix.
À mon avis ces séries Décathlon n'ont pas grand chose à envier aux séries/packs pour débutants que vendent certaines marques de golf (wilson, top flite, Dunlop, callaway..)
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Franc38 » 16 août 2017, 19:26

Oui. Je dirais même plus que la qualité est similaire ou meilleure que ce que la concurrence offre pour un prix inférieur.

Mais c'est pas une "marque golf" donc ça attire moins...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par nicolpodo » 16 août 2017, 20:12

Perso j'ai eu les deux marques, D4 et Wilson
Une série D4 au tout début, prêtée par un copain pour débuter. Elle était récente et comme neuve... Elle a commencé à partir en miette au bout de 2 mois: bagues fendues, ou qui se décollaient, grips de très mauvaise qualité...
Pas cher c'est vite dit quand même, pour le même prix on trouve du cleveland, du wilson, en neuf également, un autre monde...
J'étais tellement gêné de lui rendre dans cet état que je lui ai proposé de lui racheter ( lui n'avait pas accroché au golf) , je les ai refourguees pour une misère rapidement: très mauvaise opération financière :) , revendre du D4 d'occasion faut faire dans le prix symbolique si tu veux que ça parte.
Je suis passé à l'époque sur un pack ultra 45, fers du 5 au S, bois 3, driver et putter et sac, 199€.
Très bon matériel pour débuter
Pack revendu très facilement sans perte énorme, série restée en très bon état après 1 an d'utilisation intensive.
Après je n'ai eu que des séries Wilson, jusqu'à récemment ou je suis passé chez Cobra, pour avoir eu une opportunité très intéressante en terme de prix.
Après le choix d'une série c'est toujours très personnel et il faut impérativement essayer avant d'acheter...
Mais lire que D4 est d'une qualité supérieure à la concurrence... C'est :shock:
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Malalindex » 16 août 2017, 20:19

nicolpodo a écrit : 16 août 2017, 20:12 Perso j'ai eu les deux marques, D4 et Wilson
Une série D4 au tout début, prêtée par un copain pour débuter. Elle était récente et comme neuve... Elle a commencé à partir en miette au bout de 2 mois: bagues fendues, ou qui se décollaient, grips de très mauvaise qualité...
Pas cher c'est vite dit quand même, pour le même prix on trouve du cleveland, du wilson, en neuf également, un autre monde...
J'étais tellement gêné de lui rendre dans cet état que je lui ai proposé de lui racheter ( lui n'avait pas accroché au golf) , je les ai refourguees pour une misère rapidement: très mauvaise opération financière :) , revendre du D4 d'occasion faut faire dans le prix symbolique si tu veux que ça parte.
Je suis passé à l'époque sur un pack ultra 45, fers du 5 au S, bois 3, driver et putter et sac, 199€.
Très bon matériel pour débuter
Pack revendu très facilement sans perte énorme, série restée en très bon état après 1 an d'utilisation intensive.
Après je n'ai eu que des séries Wilson, jusqu'à récemment ou je suis passé chez Cobra, pour avoir eu une opportunité très intéressante en terme de prix.
Après le choix d'une série c'est toujours très personnel et il faut impérativement essayer avant d'acheter...
Mais lire que D4 est d'une qualité supérieure à la concurrence... C'est :shock:
Mais tu as joué du D4 d'il y a combien d'années?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par nicolpodo » 16 août 2017, 20:22

Avril 2012
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Gribouille45 » 17 août 2017, 08:03

Personnellement, je joue avec une série de clubs Inesis 5.0 et c'est la 3eme année a raison d'une utilisation de 2 week-end par mois en moyenne.

Aucune casse et les grips sont toujours d'origine. Peut-être un peu usés mais toujours utilisés.

Le seul changement concerne le driver car un pote m'a prêté un modèle avec un shaft plus rigide qui semble mieux me convenir. C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais sur ces clubs, des shafts graphite un peu mou.

Le sac tient bien le coup également ainsi que le chariot Trolem acheté en même temps.

Pour mon fils, j'avais pris la même série femme. A deux reprises, la tête du bois 3 s'est désolidarisée du shaft... Je pense que c'est dû à des coups rageux sur le tapis ou le fairway... Les deux fois, les clubs m'ont été remplacé gratuitement et même échangé contre un modèle homme car le gamin a bien grandi.

Donc pour moi, c'est du très bon rapport qualité prix


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Malalindex » 17 août 2017, 08:27

nicolpodo a écrit : 16 août 2017, 20:22Avril 2012
Je pense qu'Avril 2012, ça remonte, on devait être sur la2ème génération de club Inesis, et je pense qu'à l'époque, D4 était p-e moins investi sur le secteur...
Maintenant, on est jamais non plus à l'abris d'un lot défectueux!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par nicolpodo » 17 août 2017, 08:31

Oui c'est possible :)
Pour répondre à Gribouille, je joue bcp plus intensivement, environ 3 à 4 fois par semaine
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par birdieaddict » 17 août 2017, 09:20

je joue avec une 1/2 série D4 depuis fin 2012 (c'est une carnaval 500). J'en suis plutôt satisfait et je n'ai pas constaté les problèmes rencontré par nicolpodo (Par contre je ne joue pas de manière intensive).
Le bois 3 n'est effectivement pas facile à jouer et je l'ai rapidement remplacé par un hybride.
Mon seul "regret" et d'avoir acheter cette 1/2 série neuve car maintentant si je voulais la revendre, son prix serait symbolique. Si c'était à refaire je m'orrienterais vers de l'occasion.

A mon avis une 1/2 série D4 (ou autre marque) d'occasion est une bonne aproche pour débuter :
1/ soit tu n'accroches pas au golf et ça ne t'auras pas couté très cher
2/ soit tu deviens un joueur occasionnel et cette 1/2 serie (complétée par un hybride et éventuellement un driver) sera suffisante
3/ soit tu est accros au golf et cette 1/2 série sera rapidement dépassée et tu auras envie d'un beau matos fitté. Dans cette situation ta 1/2 série ne t'auras pas couté cher et tu n'auras aucun scrupule à la bazarder pour une nouvelle série.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Gribouille45 » 17 août 2017, 09:43

nicolpodo a écrit :Oui c'est possible :)
Pour répondre à Gribouille, je joue bcp plus intensivement, environ 3 à 4 fois par semaine
Effectivement, c'est bien plus que moi même si j'ai établi une moyenne sur 12 mois.


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Franc38 » 17 août 2017, 10:20


birdieaddict a écrit : Mon seul "regret" et d'avoir acheter cette 1/2 série neuve car maintentant si je voulais la revendre, son prix serait symbolique. Si c'était à refaire je m'orrienterais vers de l'occasion.
.
En même temps une série complète de clubs de marque plutôt "haut de gamme" de 2012, achetée 7 ou 800 euros au moins ne se revend pas aujourd'hui pour beaucoup plus que 150 euros (et encore).
Si ça avait été d'occase suffisamment pas cher ça serait a moins de 100 euros.

Faut pas acheter des clubs en tablant sur une valeur de revente, ça se déprécie très vite.

Un truc important, par contre, c'est que l'achat de matériel neuf est un truc important pour un débutant, souvent, car il s'agit d'une forme d'engagement qui aide à continuer l'activité, à s'accrocher même si on fait des shanks, des grattes, des slices etc... Il y a une corrélation nette entre ce qu'on achète et la suite qu'on donne.

L'intérêt des D4 neufs c'est qu'on peut partir sur la demi série puis compléter. Idem sur des clubs "component" pris par exemple sur nordica golf... Encore plus difficiles à revendre mais top pour le rapport qualité/prix et l'adaptation à tes caractéristiques et envies.


Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Skyshot » 17 août 2017, 11:12

Malalindex a écrit : 17 août 2017, 08:27
nicolpodo a écrit : 16 août 2017, 20:22Avril 2012
Je pense qu'Avril 2012, ça remonte, on devait être sur la2ème génération de club Inesis, et je pense qu'à l'époque, D4 était p-e moins investi sur le secteur...
Maintenant, on est jamais non plus à l'abris d'un lot défectueux!
Au contraire, à l'époque, D4 s'investissait bien plus dans le Golf avec notemment T.Levet qui jouait de l'inesis sur le Tour.
Mis à part à Lille, les rayons se sont apauvris dans le choix que propose D4 en golf.
La premiére génération s'appelait GreenWay.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Malalindex » 17 août 2017, 11:31

Skyshot a écrit : 17 août 2017, 11:12
Malalindex a écrit : 17 août 2017, 08:27
nicolpodo a écrit : 16 août 2017, 20:22Avril 2012
Je pense qu'Avril 2012, ça remonte, on devait être sur la2ème génération de club Inesis, et je pense qu'à l'époque, D4 était p-e moins investi sur le secteur...
Maintenant, on est jamais non plus à l'abris d'un lot défectueux!
Au contraire, à l'époque, D4 s'investissait bien plus dans le Golf avec notemment T.Levet qui jouait de l'inesis sur le Tour.
Mis à part à Lille, les rayons se sont apauvris dans le choix que propose D4 en golf.
La premiére génération s'appelait GreenWay.
Ils avaient une gamme pro, certes, mais est-ce qu'ils avaient investi autant le secteur du "débutant" ?
Là ils ont complétement délaissé ou presque le haut de gamme pour se focaliser sur le débutant ou le joueur moyen.

Ils n'ont plus de produits équivalent au lame TD tour notamment.
Enfin, je trouve :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Slash88
Messages : 17
Inscription : 15 août 2017, 10:03
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Slash88 » 17 août 2017, 17:09

birdieaddict a écrit : 17 août 2017, 09:20 je joue avec une 1/2 série D4 depuis fin 2012 (c'est une carnaval 500). J'en suis plutôt satisfait et je n'ai pas constaté les problèmes rencontré par nicolpodo (Par contre je ne joue pas de manière intensive).
Le bois 3 n'est effectivement pas facile à jouer et je l'ai rapidement remplacé par un hybride.
Mon seul "regret" et d'avoir acheter cette 1/2 série neuve car maintentant si je voulais la revendre, son prix serait symbolique. Si c'était à refaire je m'orrienterais vers de l'occasion.

A mon avis une 1/2 série D4 (ou autre marque) d'occasion est une bonne aproche pour débuter :
1/ soit tu n'accroches pas au golf et ça ne t'auras pas couté très cher
2/ soit tu deviens un joueur occasionnel et cette 1/2 serie (complétée par un hybride et éventuellement un driver) sera suffisante
3/ soit tu est accros au golf et cette 1/2 série sera rapidement dépassée et tu auras envie d'un beau matos fitté. Dans cette situation ta 1/2 série ne t'auras pas couté cher et tu n'auras aucun scrupule à la bazarder pour une nouvelle série.
Merci à tous pour vos avis et réponse. Maintenant c'est vrai que je suis vraiment d'accord avec l'avis ci-dessus.
Comme je le disais je suis ouvert à tout en occaz mais il faut que ça vaille vraiment le coup sur le plan du prix ce qui à priori avec les décathlon et leur prix de revente bas est envisageable.
Après si rien ne correspond à cela, je pense que j'achèterai neuf du wilson ; pas pour la revente ou pour la marque mais parce que les lots décathlon neufs en ce moment sont vendus sans sac avec un driver dans le lot qui est souvent décrié, si je résume: le driver, le jour où je m'en servirai, je voudrais pas celui-là. Sachant que la série bas de gamme est à 100 euros et la moyenne gamme est direct à 200 euros sans le sac donc c'est plus cher que wilson en x31 ou prostaff....

Slash88
Messages : 17
Inscription : 15 août 2017, 10:03
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Slash88 » 20 août 2017, 21:42

Salut,

Au final, j'ai acheté d'occasion une série complète canaveral 500 pour 45 euros. :D
Au pire, c'est 45 euros de perdu.
Au mieux, c'est une super affaire.

Vraiment hâte de les essayer (une semaine d'attente...) :x

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Malalindex » 20 août 2017, 21:46

Slash88 a écrit : 20 août 2017, 21:42 Salut,

Au final, j'ai acheté d'occasion une série complète canaveral 500 pour 45 euros. :D
Au pire, c'est 45 euros de perdu.
Au mieux, c'est une super affaire.

Vraiment hâte de les essayer (une semaine d'attente...) :x
Cool.
Pour 45 euros, le risque n'est pas grand :)
Enjoy!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Badswing74
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 sept. 2017, 10:37
Index : 35
Localisation : Annecy

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Badswing74 » 30 avr. 2018, 10:33

Bonjour à tous,
J'ai envoyé un collègue faire une initiation gratuite dans un club. Et bingo je crois qu'il s'est fait piquer...
Du coup, il m'a demandé conseil pour acheter du matos. Donc pour l'instant j’épluche les annonces sur LBC mais en ce moment ya rien de transcendant.
Du coup je regarde aussi le neuf. Les prétendants sont:
1)série full (D,B3,B5,H4,5-SW,Putter, sac) Ben SAYERS CG.1 à 160€ sur 1 site GB.:
La serie BS me parait trés bien équipée mais quid de la qualité? Quelqu'un connait?
2)Série full (pas B5 ni F5) Wilson X31 260€ aussi en GB:
J'ai approché une série Wilson du même genre que la X31, dans mon club hier. Çà m'a paru correct mais un peu cheap quand même. Je suppose que pas mal de gens ont débuté avec cette marque et ont un avis? Est-ce que Wilson est au-dessus du panier dans ce domaine?
3)les nouvelles 1/2 séries INESIS (D,H4,F6-8-PW-SW, Putter) 300€ en série 900, ou 200€ en série 500, ou 100€ en série 100:
Ces séries semblent vraiment très bien pensées pour les débutants. Driver cours 43", la forme des fer semble faite pour être très tolérante et j'aime bien aussi la tête du putter. J'ai essayé le driver et un H4 de la la série 900 l'année dernière. Et franchement je les ai trouvé vraiment pas mal, voir très bien pour des débutants. Vraiment easy, surtout le driver. Le son est vraiment pas agréable et le touché pas super non plus mais c'est efficace pour rester sur le FW et pas beaucoup moins long en distance.
Après, c'est 300€ quand même et j'ai peur que les série 500 et 100 fassent vraiment quincaillerie. Qui a testé?
Mais je me dis aussi que le driver, l'H4 et le putter peuvent lui durer un moment alors que dans 1 an ou 2 il pourra se trouver une série de fer correct. Surtout qu'avec 1m75 il a toutes les chances de pouvoir jouer du standard.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Driver: POK G425 MAX 10.5 Tensei Orange 55g R 44.25"
B3: MIZUNO F60 15° Exsar FS3 R
B5: WILSON D7 UST MAMIYA Helium R
H4 H5: WILSON D7 22°25° UST MAMIYA Recoil 460 R
Fers 6-G: CLEVELAND CBX Dynamic Gold DST 98 stiff S300 +1" 2°up
Wedges: CLEVELAND CBX 54° et 58° Dynamic Gold 115g stiff
Putter: INESIS 900

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par edess » 30 avr. 2018, 10:52

Ma deuxième série a été des 500 et franchement cela n'a rien d'une quincaillerie :) elle a juste quelques années.
De manière générale D4 avec sa gamme Inesis fait du bon boulot et fourni ce qu'il faut avec des produits très correct pour les débutant comme pour ceux en progression.
J'en ai changé car je voulais effectivement quelque chose de plus "fun" et typé golf mais dans l'absolu j'ai ai des très bon souvenir en terme de tolérance.

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par nicolpodo » 30 avr. 2018, 10:57

J'ai eu une série décathlon au tout début, c'est vraiment très médiocre niveau qualité. Férules qui bougent et se cassent, grips s'usant très très vite etc etc...
Je suis passé sur du Wilson X31 très rapidement et la rien à voir. D'ailleurs j'ai acheté 3 fois du wilson après.Tres bon matos Sauf le putter de la série X31, une horreur lol
Regarde du côté de Cleveland aussi
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Franc38 » 30 avr. 2018, 11:30

J'ai depuis 6 mois un hybride 16° Inesis 900.
Il est "comme neuf" et pourtant je le joue beaucoup (mon parcours est court, le driver ne tient pas dans le coffre en restant dans le sac, donc je prends la plupart des départs de par 4 et 5 avec, plus c'est le club "deuxième coup" pour les par 5 ou très longs par 4).
Le look est très sympa, la finition à l'air de bien tenir, le grip est in Winn plutôt agréable (même si j'aime mieux le toucher "ferme" des MCC).

Bref, le seul reproche, le shaft un poil trop souple pour mon goût (il n'y a que du regular) et qui si je me précipite un peu accentue un poil trop mon draw naturel.

D4 c'est, d'une façon générale, de bonne qualité, très bien pensé et pas cher... orienté pour le plus grand nombre.

Après pour l'occase, plutôt que le bon coin, je préfère des trucs "ayant pignon sur rue" et connaissant le business : golfbidder et des vendeurs pro sérieux sur eBay... (généralement grand britons). Le prix sera "le bon" et en cas de souci il y a du répondant.


nicolpodo a écrit : 30 avr. 2018, 10:57 J'ai eu une série décathlon au tout début, c'est vraiment très médiocre niveau qualité. Férules qui bougent et se cassent, grips s'usant très très vite etc etc...
Je suis passé sur du Wilson X31 très rapidement et la rien à voir. D'ailleurs j'ai acheté 3 fois du wilson après.Tres bon matos Sauf le putter de la série X31, une horreur lol
Regarde du côté de Cleveland aussi
Je connais pas mal de gens ayant joué des "canaveral" ou autres séries de fer Inesis récentes et moins récentes, je les ai vues en état plus que correct après des années de labour... et tu es le seul à avoir eu des souci niveau qualité/finition. Tu serais tombé sur un "lemon" que ça m'étonnerait pas...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par nicolpodo » 30 avr. 2018, 12:15

Effectivement c'est curieux, j'observe exactement l'inverse.
Du décathlon d'occasion, c'est invendable. C'est les seuls trucs qui restent dans les trocathlons, pourtant à des prix moins que symbolique.
Pour moi Décathlon c'est vraiment le truc à acheter si tu n'es pas sur que tu vas accrocher.
Et encore... en fouinant bien pour le même prix tu as du vrai matériel, de marque reconnue que tu revendras sans problème
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Gribouille45 » 30 avr. 2018, 13:26

Bonjour

Toujours avec ma série Inesis 5.0 qui tient le choc sans encombre depuis mes débuts (3/4 ans). J’ai envisagé un changement l’an passé car je trouve le shaft un peu souple mais pour l’instant pas fait.
Seul le driver ne me convenait pas (son et contact), j’ai l’impression également qu’il accentuait mon slice naturel .

Je ne joue pas mieux ni moins bien que mon pote qui a une série Wilson et n’ai aucune casse à déplorer. Mon fils qui jouait avec l’identique en modèle femme a cassé 2 fois le bois 3 au niveau du hosel mais il avait une fâcheuse tendance à le frapper au sol de dépit (cause ?). A chaque fois remplacé gratuitement par Décathlon.

Alors sans doute que ça se revend moins bien ou pas mais ce n’est qu’une posture d’acheteur vis à vis de la notoriété de la marque, pas autre chose selon moi.

Gribouille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Franc38 » 30 avr. 2018, 13:54

Je suis d'accord avec toi Gribouille.
La facilité/valeur de revente des clubs Inesis est essentiellement liée au fait que c'est pas très "connu golf" et que ça a une image "débutants" (malgré le fait que T. Levet ait fini 2e de The Open et gagné un certain nombre de tournois de l'ET avec du matos Inesis)
Certains forgés japs de haut de gamme sont aussi "difficiles à revendre"... et c'est vraiment pas parce que c'est pas de bonne qualité !
Pareil pour les clubs "component" : je joue des assemblages Hireko/Nordica/etc pour mes fers, j'en suis ravi... mais je sais que ça ne sera pas simple à revendre : m'en fout, je joue au golf avec, je ne spécule pas sur leur valeur !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Bubble » 30 avr. 2018, 21:22

nicolpodo a écrit : 16 août 2017, 18:20
Pour moi niveau qualité et fiabilité Wilson est bien supérieur à D4
je ne connais pas les D4 mais ayant eu une demi série wilson graphite des année 2008 je me suis régalé.

joué jusqu'a 18-20 d'index ça suffit amplement. jamais revendu par contre j'ai donné a papa.

seul bémol de ces séries débutant le SW a méga bounce pas évident à travailler ouvert sur des lies ras mais bon on passe a ce niveau de jeu.

d'ailleurs j'ai tapé des wilson très ressemblant, série complète pour filles... au practice :shock: 200m carry au fer6 quasi (loft de fer 5 et demi je pense) :shock: bijou !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Franc38 » 22 août 2018, 11:59

Wilson fait des "sets" pour débutant pas mal et pas cher (il me semble que le sac débutant de bluegreen est du Wilson). Ils font aussi des séries game improvement pas mal et pas très chères (pour moi le secteur où ils sont le moins convainquant) et des séries "players" forgées qui sont vraiment top (des pures lames à l'ancienne et des cavités vraiment super agréables). Toujours moins cher que les "gros".

Mais il me semble qu'historiquement Wilson est la marque qui a gagné le plus de majeurs... Même si les derniers remontent à Padráig Harrington (c'est pas le moyen-âge mais ça commence à dater)...

Bref, un peu comme D4 (en moins marqué) : bon matos, pas trop cher mais pas forcément simple à revendre parceque pas très connu et surtout "fait pas assez pro-vu-à-la-télé"

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par philippeseg » 22 août 2018, 13:05

Au delà de la marque (dans cette catégorie ,les demi series sont similaires) la vrai question que tu dois te poser est s'il te faut démarrer avec des manches en acier ou en graphite.
En France nous vendons majoritairement du graphite avec lequel tu peux très bien démarrer, mais si tu es sportif et en forme physiquement (pas de problème de dos par exemple), je te conseillerais de jouer des manches en acier (sur les fers). Tu auras plus de sensations et tu seras moins limité (plus évolutif). Pour exemple dans la boutique dans laquelle je travaille, nous avons régulièrement des joueurs de hockey (la fédé n'est pas loin) et dés qu'un nouveau qui découvre le golf vient acheter un demi set ou full kit, nous savons à l'avance qu'il jouera du manche acier, car cela lui a été conseillé par ces acolytes de jeu.
A la vue des prix pratiqués tu peux même t'offrir un kit complet en acier (ça coute généralement en France moins de 200€ neuf) .

chloe74
Messages : 6
Inscription : 27 août 2018, 18:46
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par chloe74 » 27 août 2018, 20:02

Bonsoir,
Je viens de lire ce post car je suis aussi à la recherche d'une 1/2 série, je débute. Je suis une femme et je mesure 1,80 m je me demande si un kit serait plus adapté à ma morphologie?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par Franc38 » 27 août 2018, 20:05

A 1m80, surtout si tu es "athlétique", tu devrais regarder les kits pour homme. La taille "de base, standard" c'est 1m80 pour les hommes.
Kits ou demi série, voir direct série complète, d'ailleurs.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

chloe74
Messages : 6
Inscription : 27 août 2018, 18:46
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par chloe74 » 27 août 2018, 20:09

Effectivement j'ai joué avec une 1/2 série Inesis homme en graphite pendant mon stage cela semblait pas mal, en tout cas j'étais à l'aise. Merci!

chloe74
Messages : 6
Inscription : 27 août 2018, 18:46
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par chloe74 » 27 août 2018, 21:11

Quelqu'un aurait un avis sur le kit 1/2 série Green's?

bennyhill

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par bennyhill » 28 août 2018, 09:06

chloe74 a écrit : 27 août 2018, 21:11 Quelqu'un aurait un avis sur le kit 1/2 série Green's?
Ma chère et tendre joue avec cette demie-série. Très bons clubs pour débuter. Je les tape parfois pour lui prouver que ce ne sont pas les clubs qui sont responsables des mauvais coups :lol: :lol:
Les fers sont très confortables, faciles à taper, léger.
L'hybride idem. Il pose bien au sol, met en confiance.
Le bois est correct. Même remarques que pour l'hybride. Je n'aime pas le contact mais c'est un avis personnel.
Putter classique qui fait le job.

Excellent matériel pour débuter et accompagner la progression.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par zigrit » 28 août 2018, 09:48

bonjour Chloé
:shock: 1m80
manifestement le 74 ne doit pas être ton age :mrgreen:
concernant les clubs, les swings femme sont souvent plus souple et doux que ceux des hommes (+brutal)
peu de femmes même pro jouent des shaft homme
par contre des shaft senior (intermédiaires entre homme et femme) devraient être la bonne piste à terme

ceci dit, les shaft inesis sont plutôt souples, donc si tu es à l'aise , n'hésites pas
tu trouveras des 1/2 séries d'occaz sur LBC
et même du neuf sera assez facilement revendu dans 6 mois, ou 1 ou 2 ans quand tu auras stabilisé ton swing et que tu voudras une série complête
pour les green's, je connais pas, mais les avis ont l'air bon, 159€ avec un hybride dans le lot, c'est bien
l'idéal serait de la tester même en magasin ou d'inviter Mme Bennyhill :P
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

chloe74
Messages : 6
Inscription : 27 août 2018, 18:46
Index : Non classé

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par chloe74 » 28 août 2018, 15:29

Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide bien!
Oui je vais passer en magasin pour voir le kit Green's. Je vais regarder aussi le kit Wilson X-31 et pour terminer la 1/2 série Inesis 500 (qui au final est la plus chère car il faut ajouter l'achat du sac mais il y a un club en plus).

(Sinon je n'ai "que" 36 ans, le 74 étant un département dans lequel j'ai vécu :D )

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: 1er clubs inesis neufs vs occaz inesis, wilson

Message par philippeseg » 29 août 2018, 09:36

il est certain que dans ton cas un club femme taille standard ne correspondra pas.
A ta place je prendrais des clubs femmes rallongées d'occasions (pas facile à trouver) .

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités