débutant et contrefaçons...

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

David973
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2018, 15:11
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

débutant et contrefaçons...

Message par David973 » 19 avr. 2018, 15:39

Bonjour
Débutant, je prospecte pour du matériel d'occasion ou neuf mais "remisé" mais je me méfie des contrefaçons.
Déjà, pour commencer, est-ce très courant de tomber sur des contrefaçons ? J'ai lu que c'est plutôt les clubs de gamme supérieures qui sont concernés.
pour débuter je me dirige vers une série ou demi-série Wilson Prostaff hdx. ces modèles existent en contrefaçon ?
si oui comment les reconnaitre ?
Merci d'avance
David

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: débutant et contrefaçons...

Message par vpl » 19 avr. 2018, 17:02

Le neuf avec remise dans des boutiques "normales", c'est quand même compliqué d'imaginer de la contrefaçon...

David973
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2018, 15:11
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: débutant et contrefaçons...

Message par David973 » 19 avr. 2018, 17:12

oui, je ne parle pas de magasins avec pignon sur rue. En effet, dans pareil cas, ils feraient fort en vendant des faux.
Je parles de sites internet ou annonces de particulier.
Je ne suis pas en métropole, je vais donc me tourner vers la vente sur site web. Là, c'est déjà plus facile de vendre du faux, hélas...
je vise la série ou demi-série prostaff hdx, ma question est de savoir si qqu'un a déjà vu ce matériel contrefait.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: débutant et contrefaçons...

Message par tomcat » 19 avr. 2018, 17:19

vpl a écrit : 19 avr. 2018, 17:02 Le neuf avec remise dans des boutiques "normales", c'est quand même compliqué d'imaginer de la contrefaçon...
bof...je me rappelle une histoire dans le centre de la France..avec une marque un peu confidentielle japonaise et un revendeur repute... :roll: :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: débutant et contrefaçons...

Message par philippeseg » 20 avr. 2018, 10:14

Bonjour,
si tu achètes sur un site français du matériel neuf, ce ne sera pas une contrefaçon (car totalement illégal et Très risqué pour le magasin s'il se fait prendre).
En fait risque de copie il y a, si tu achètes de l'occasion entre particulier et notamment sur les grandes marques et prémiums japonaises (plus c'est cher plus c'est copié).
Sur de Wilson ce sera automatiquement du vrai (aucun intérêt pour les copieurs de créer du faux sur des kits en ppc à 350€).

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités