Conseils pour les premiers clubs d'un débutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hktk
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2018, 06:11
Index : Non classé

Conseils pour les premiers clubs d'un débutant

Message par Hktk » 04 oct. 2018, 22:13

Bonjour,

Je suis débutant, actuellement en train de passer la carte verte, et je pense à m'offrir mes premiers clubs.
Des clubs nous sont prêtés là où j'apprends, mais j'avoue que l'envie d'apprendre avec mon matériel est irrésistible (et puis comme cela, je retrouverai le même d'un cours à l'autre).

En parcourant les sujets similaires sur le forum, je comprends qu'il y a 3 stratégies :
- acheter une demi-série ;
- acheter ses clubs hors demi-série mais en occasion ;
- acheter ses clubs hors demi-série en neuf (mais c'est rarement l'option proposée :wink: ).

C'est à partir de là que les choses deviennent confuses pour moi.
Je me dis que, comme mon swing est à construire et comme je n'ai aucun recul pour savoir quel style de clubs/marques j'aimerais jouer, autant commencer par de l'occasion ou une demi-série. Et comme le manque de recul vaut aussi pour apprécier l'adéquation de l'occasion (à moins de prendre au hasard), plutôt m'orienter vers la demi-série.
En même temps, je me pose la question de la durée de vie d'une demi-série avant d'avoir l'envie raisonnable de la remplacer par des clubs hors demi-série. Le temps de savoir swinguer un minimum et d'avoir un peu d'expérience pour savoir ce que je voudrais/devrais jouer.

J'aimerais savoir votre avis sur mon raisonnement. Me conseilleriez-vous de faire autrement ?
A votre avis, au bout de combien de temps (en ordre d'idée), commence-t-on à vouloir aller au-delà de sa demi-série. Disons pour quelqu'un qui veut se faire un peu plaisir, mais sans être un acheteur compulsif ?