Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par yoshi » 15 févr. 2019, 22:43

Hello,

Bon j'ai débuté le golf en septembre dernier, et ma progression est régulière mais lente, et mes scores sur 9 trous ... euh j'en parle pas, mais j'arrive à faire quelques simple bogey mais c'est les quintuple bogey qui ruinent tous, enfin bref ...
J'ai une demi serie green's (Marque Golf plus) quelqu'un connait ? Même si mon swing reste instable, mais s'améliore, je trouve ces clubs agréables
à jouer mais je n'ai pas d'élément de comparaison. j'ai SW + F7/8/9 + H5 + B3 + putter.
Est ce utile de changer pour une série complète de meilleur marque ? ou alors compléter ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par Franc38 » 15 févr. 2019, 23:04

Qu'en dit ton pro ?
Il doit pouvoir te conseiller et te dire si ta série te limite....
Le plus probable c'est que non, et que tu dois sans doute pouvoir garder cette série jusqu'à 15 d'index, si on parle purement "technique".
Par contre c'est évident que jouer avec des jolis clubs dont on est fier, ça compte beaucoup niveau motivation pour bosser donc s'améliorer et qu'il est parfaitement légitime de s'acheter un nouveau truc (série, driver, sac, whatelse... ) parce qu'on veut se faire plais'.

Parfaitement légitime, mais... c'est pas en changeant de clubs où en passant d'une demi série à une série complète que ton score va baisser nécessairement. Et même (attention, déclaration polémique :mrgreen: ) un fitting de folie avec LE matos parfait pour toi fera moins pour tes scores que de bosser sérieusement tel ou tel aspect crucial du jeu avec du matos moyen et moyennement adapté.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par yoshi » 15 févr. 2019, 23:14

merci pour la réponse. En fait c'est sur que le coté beau matos doit faire plaisir mais mon plaisir en ce moment est de faire de belles trajectoires et pas des bouses. Donc tu as raisons, je voulais une confirmation, et puis mes clubs sont pas si moches, c'est mon swing qui est laid :oops:
C'était aussi pour savoir si des forumeurs avaient aussi ce matos et ce qu'ils en pensent ...

Merci

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par philippeseg » 16 févr. 2019, 10:39

Au delà du conseil proprement dit,mais cela pourrait influencer ton choix, n'oublie pas que sur cette demi série achetée 159€ chez golf plus, tu bénéficies du contrat de reprise :ils déduiront 159€ si tu achètes un série neuve 6 fers.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par yoshi » 16 févr. 2019, 19:16

merci pour le tuyau, mais tête en l'air comme je suis j'ai perdu la facture ... de toute manière, je m'étais dis que si je devais changer je prendrais une série complète. Mais merci quand même. je ne sais pas ce que je pourrais en tirer dans un an de cette demi série, on verra ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par David7578 » 17 févr. 2019, 07:00

yoshi a écrit : 16 févr. 2019, 19:16 merci pour le tuyau, mais tête en l'air comme je suis j'ai perdu la facture ... de toute manière, je m'étais dis que si je devais changer je prendrais une série complète. Mais merci quand même. je ne sais pas ce que je pourrais en tirer dans un an de cette demi série, on verra ...
S'il y avait ton nom sur la facture d'achat, ils pourront te retrouver dans leur système ? Tu peux tenter de demander une copie de la facture avant qu'elle soit effacée de leur système.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par Doktorr » 17 févr. 2019, 08:17

David7578 a écrit : 17 févr. 2019, 07:00 Tu peux tenter de demander une copie de la facture avant qu'elle soit effacée de leur système.
Une facture n'est jamais effacée d'un système comptable ou commercial ;) Sinon impossible de justifier un éventuel contrôle du fisc. Du moins pendant 5 ans minimum (normalement).
Trop de clubs dans mon coffre !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par David7578 » 17 févr. 2019, 11:34

En effet, j'ai mélanger RGPD et règles fiscales/comptables.
Si la facture est bien nominative, alors elle peut être retrouvée.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par philippeseg » 19 févr. 2019, 19:27

oui si le magasin golf plus a enregistré ton nom , ils pourront ressortir la facture; sauf erreur le deal de la déduction des 159€ est valable 1 an

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par yoshi » 07 mars 2019, 21:52

hello
bon finalement j'ai craqué pour la série de fer jpx 800 de chez mizuno en occasion a 300 euro (du F4 au PW), shaft acier, alors que je viens d'une demi série débutant en graphite. Résultat premier test, après 6 mois de golf, ben pas si mal. C'est plus lourd, mais ça se laisse jouer et vous savez quoi ?
Alors que j'arrivai à peine à envoyer (et même toucher) avec mon hybrid 5, j'arrive à envoyer mieux avec mon nouveau fer 4 et fer 5 .. j'y comprend
rien, j'arrête pas de lire que c'est la galère le F4 surtout en shaft acier, ben pas moi (bon on s'emballe pas, j'envoie à 120m au premier essai, débutant
que je suis, ... mais c'est droit sans fioriture et plus mes effets slice de mon hybride ). Grosso modo avec de l'acier, c'est plus fatiguant mais j'ai moins
de dispersion j'ai l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par Franc38 » 07 mars 2019, 22:26

yoshi a écrit : 07 mars 2019, 21:52 hello
bon finalement j'ai craqué pour la série de fer jpx 800 de chez mizuno en occasion a 300 euro (du F4 au PW), shaft acier, alors que je viens d'une demi série débutant en graphite. Résultat premier test, après 6 mois de golf, ben pas si mal. C'est plus lourd, mais ça se laisse jouer et vous savez quoi ?
Alors que j'arrivai à peine à envoyer (et même toucher) avec mon hybrid 5, j'arrive à envoyer mieux avec mon nouveau fer 4 et fer 5 .. j'y comprend
rien, j'arrête pas de lire que c'est la galère le F4 surtout en shaft acier, ben pas moi (bon on s'emballe pas, j'envoie à 120m au premier essai, débutant
que je suis, ... mais c'est droit sans fioriture et plus mes effets slice de mon hybride ). Grosso modo avec de l'acier, c'est plus fatiguant mais j'ai moins
de dispersion j'ai l'impression.
C'est cool que tu ais trouvé "chaussure à ton pied" !

Bah oui, le fer 4 à 120m ça va, un chip quoi :mrgreen:. A 180-190m ça devient plus compliqué, faut centrer assez bien; avoir assez de vitesse etc. pour que ça vole bien et c'est ça que les gens mentionnent : arriver à faire décoller la balle avec un fer 4 est souvent plus compliqué que de faire la même chose avec un h4 à vitesse identique (au moins tant qu'elle n'est pas "suffisante" -entendre qui permet justement d'envoyer ton fer 4 à 180m ou plus- puisque CG plus bas, semelle plate qui glisse au lieu de gratter, tête plus légère et "hot"...). Par contre le shaft est nettement plus court (en général) que sur les h5 ou pire h4 et donc c'est souvent plus simple de taper la balle à peu près OK avec. Le slice avec l'hybride je soupçonne que ça vient de ce shaft long, qui "fait peur et fait forcer" et que tu balances en te redressant ce qui fait arriver la tête complètement ouverte. Essaye d'y aller lentement et en douceur, puis d’accélérer en essayant de garder ta posture et de faire "comme avec un fer" pour ramener la tête square.

Sinon, l'acier fatiguant c'est un truc qui me fait sourire doucement. Si agiter 80 fois (en étant très pessimiste) un bout de métal de moins de 500g sur 4h de temps fatigue vraiment quelqu'un, faut pas qu'il fasse de sport. La sensation est peut-être un peu plus "lourde" (et encore ça dépend de l'équilibrage) mais j'ai joué des shafts acier 95g je suis maintenant sur des shafts acier 120g je n'ai pas l'impression d'être plus fatigué après un parcours qu'avant... et d'ailleurs la fatigue après 18 trous c'est surtout les jambes, non ?

Enfin, l'essentiel c'est quand même surtout que tu te sentes à l'aise avec tes cannes. Et que tu les aimes. Et donc si tu aimes ton fer 4 il deviendra ton ami (je ne vais pas te blamer, mon fer 4 est sans doute mon club préféré... :oops: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par yoshi » 07 mars 2019, 22:59

désolé pour la question de base, mais sur les videos, pour les long fer il disent de plus positionner la balle plus vers le pied avant, et avec un plan de swing plus plat ça devrait décoller mieux ... c bon ? Pour les jambes sur un 18 trous, j'ai pas ce problème, mon sport d'origine est l'ultra trail (des courses natures qui vont jusqu'a 130 km pour mon cas . :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Marque Green's, je change au bout de 6 mois de golf ?

Message par Franc38 » 07 mars 2019, 23:32

Je ne suis pas vraiment fatigué des jambes non plus, je te rassure, malgré un gabarit plus pilier que runner ! Mais je pense que c'est plus marcher 10 km avec un sac de 10kg sur le dos qui peut être fatiguant vs. les swing de fers... :mrgreen:

Sinon, oui pour les longs clubs (fers hybrides ou bois, c'est la même idée) la position de balle est un peu plus sur l'avant. Disons que généralement si on prend le centre comme référence, pour jouer le fer 4 la balle sera genre 1 ou 2 balles en avant de ce point et un punch une balle en arrière...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités