Conseil kit debutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LzR
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2019, 16:12
Index : Non classé

Conseil kit debutant

Message par LzR » 29 mars 2019, 16:36

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer le golf et je voudrais m'acheter in kit pour débuter. Du coup je compte sur vous pour me conseiller :D

Mon choix se porte principalement sur 3 choix qui ne sont que des series completes:

Le premier: https://www.golfleader.fr/golf,fr,4,kit ... comp-g.cfm

Le vendeur m'a dit qu'un materiel comme ca ne se gardait qu'un an. Je trouve ca dommage de mettre autant pour le garder si peu de temps :? Qu'en pensez vous ?

Mon deuxieme choix: https://www.golfleader.fr/golf,fr,4,kit ... egin-g.cfm
Mon troiseme choix: https://www.golfleader.fr/golf,fr,4,kit ... bird-g.cfm

Sur ces 2 derniers choix, le vendeur m'a dit que je pouvais garder ce materiel 4 - 5 ans sans pour autant m'expliquer la difference entre ces 2 modeles. Avez-vous un avis sur cela ?

J'espere avoir ete assez clair. En attendant vos reponses je vous souhaite à tous un bon weekend de golf !

Cordialement,
Raphael.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Conseil kit debutant

Message par teepascal » 29 mars 2019, 17:44

Bonjour Raphaël,

Ça me semble très cher tout ça...

Pour débuter 2 options selon moi:

Un kit 1/2 série premier prix Inesis et si après 12 mois tu accroches tjs au golf, tu pourras investir dans du matos d’occas plus qualitatif que les packages que tu as ciblé (par exemple sur golfbidder)

Ou bien

Directement du matériel d’occasion dans la catégorie Super Game Improvement, si tu es sur de toi qt à ton appétence pour ce sport terriblement addictif...

Tu joues dans quel coin et tu fais ta formation dans quel golf ?

Bienvenu dans notre sport et sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Conseil kit debutant

Message par Rackham » 29 mars 2019, 18:32

Je me suis posé la même question il y a quelques mois. J'ai pris une 1/2 série Inesis 100. Avec un sac, des vêtements et tout plein d'accessoires il y en a moins que pour les séries dont tu parles.

Mon raisonnement à l'époque est que de toutes façons en tant que débutant je ne sais pas sur quoi porter mon choix pour un set de qualité que je pourrais garder très longtemps. Alors autant me former avec du matériel de base, comprendre les caractéristiques de mon jeu, ce qui l'influence. Et quand j'en sentirai le besoin je passerai à du matériel plus haute gamme.

Pour info le demi-kit a un SW, PW, F8, F6, Hybride 24° et driver. Les anciennes 1/2 séries avaient des fers 9/7/5. J'ai réussi à dégotter des fers 9 et 7 à l'unité ce qui a un peu complété mon kit. J'aurais bien aimé avoir un F5, rien que pouvoir m'entrainer avec.

LzR
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2019, 16:12
Index : Non classé

Re: Conseil kit debutant

Message par LzR » 30 mars 2019, 11:14

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite :wink:

Je vais suivre votre conseil en prenant une 1/2 série que je compléterais.

Je joue au Bluegreen de St Raphaël et de temps en temps à Biot au Mouans Sartoux. Je vais opter pour leur demi série A Prim qui me semble avoir vu sur le forum être du Wilson redisgner. Cette demi série est proposé à 150e neuve en graphite à moins que vous me conseillé la demi série Wilson X31.

Merci pour le Super Game Improvement je ne connaissais pas :D

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Conseil kit debutant

Message par philippeseg » 30 mars 2019, 11:37

L'avantage de la demi série wilson X31 étant que tu peux la compléter (tu la garderas plus longtemps) en achetant les clubs à l'unité (le PW étant une bonne idée d’achat des le départ) .

LzR
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2019, 16:12
Index : Non classé

Re: Conseil kit debutant

Message par LzR » 30 mars 2019, 11:47

En regardant encore les kits pour débutant je suis tombé sur celui ci contenant déjà le PW:

https://www.monsieurgolf.com/pack_1_2_s ... 17248.html

Connaissez vous cette marque ? Vaut mieux prendre la Wilson X31 en rajoutant le PW ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Conseil kit debutant

Message par Franc38 » 30 mars 2019, 11:54

On se dit toujours qu'on va garder longtemps sa première série ou demi série mais c'est rare.

Par contre en termes de qualité et capacité a faire durer un peu, voire revente, la Wilson ou la Inesis sont plutôt mieux...

Après fait aussi voir ce que tu aimes le plus en termes de look. Mine de rien ça compte, et souvent plus que le reste....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Conseil kit debutant

Message par philippeseg » 30 mars 2019, 11:59

LzR a écrit : 30 mars 2019, 11:47 En regardant encore les kits pour débutant je suis tombé sur celui ci contenant déjà le PW:
https://www.monsieurgolf.com/pack_1_2_s ... 17248.html
Connaissez vous cette marque ? Vaut mieux prendre la Wilson X31 en rajoutant le PW ?
Boston est comme son nom l’indique :shock: une marque Francaise. Ils proposent de bons produits rapport/qualité/prix.

Attention tout de même au 80% graphite <-- qui ceci étant dit est le standard des demi séries débutants .

La X31 est 100% graphite (manche plus léger et plus souple) et les têtes sont en Stainless Steel (sur les autres c'est souvent du zamac) .

Si tu cherches un peu sur le web francais, tu trouveras actuellement la demi serie wilson X31 à 179€ et le PW à 49€.

LzR
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2019, 16:12
Index : Non classé

Re: Conseil kit debutant

Message par LzR » 30 mars 2019, 13:52

Merci beaucoup tout le monde pour vos avis/conseils.

Je vais partir sur la 1/2 série X31 dans laquelle je vais rajouter un PW comme conseillé.

Avatar de l’utilisateur
pacalou30
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2007, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Nîmes (30)

Re: Conseil kit debutant

Message par pacalou30 » 30 mars 2019, 14:11

Je trouve la demie série Inésis 500 plus intéressante avec son driver et son hybride 4, plus un 6, un 8 ,un PW , un SW + un putter maillet correct et bien équilibré.
Pas évident de débuter avec un bois 3, ou alors juste sur Tee au départ, sinon compliqué sur le fairway.
Tout ça pour 170€ neuf, mais ça se trouve d'occasion. J'ai débuté avec ça et c'est top.
Plus qu'à trouver un sac pas cher , ils ont des sac trépied pas mal à 50€ neuf, on les trouve facilement sur le bon coin à 20€, donc l'ensemble cohérent à moins de 200€, voir moins de 130€ d'occasion ;-)

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Conseil kit debutant

Message par teepascal » 31 mars 2019, 08:11

En effet le set inesis avec un driver est une meilleure option qu’un set avec bois 3. Ma femme, qui a ce set le démontre tous les week-ends...un driver est plus facile à jouer qu’un bois 3 qd il a une longueur de shaft raisonnable...

D’accordv avec franc, après 10 ans de golf à jouer chaque semaine... je ne connais personne qui ait complété la demi série débutant. Certainement parce que dès que l’on commence à aller sur le parcours en autonomie, dès que l’on passe un palier dans le jeu, on veut s’offrir une petite récompense avec une série « de grand » :)

Commencer avec du Inesis ou la serie comprise dans la formule de formation Bluegreen ou ugolf c’est le plus raisonnable à mon sens.

Et un puis je vais en faire bondir plus d’un ici ... mais le matériel est d’ordre 2 au golf, le swing et le mental sont d’ordre 1, alors leçon individuelle, stage intensif et qualitatif sont à privilégier

Amuse toi bien

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités