Lynx USA

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 10:34

Bonjour
suis débutant et je peux acheter un set complet de la marques Lynx usa, en bon état mais qui date des années 80;
Le prix est correct semble t'il, (120/150), mais je me demande si c'est une bonne idée( différence entre les clubs actuels et ceux des années 80/90).
Qui connait cette marque et qui peut me conseiller ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Lynx USA

Message par eglishadow » 13 mai 2019, 11:00

faut voir ce que c'est : photo etc... si tu peux, il ya eu plusieurs modèles
j'ai eu des Lynx dans les années 80 sur shaft True Temper Dynamic Gold (le meilleur shaft acier à l'époque) les miens étaient ceux que Golf Plus n'arrivait pas à vendre , la petite tête que jouait Fred Couples à l'époque sous contrat Lynx, ensuite ils on fait une tête un peu plus grande pour joueur de club, confirmés (24 à 10).
C'était des cavity back, forme initiée chez Ping, assez précis qu'on pouvait jouer de 18 à 0 de handicap (index)
très bien fabriqués (on me les a volés)
ensuite la firme a été mal gérée et je crois que ça existe pour des clubs de débutants comme Mac Gregor que jouait le grand Jack Nicklaus


edit ça a du être repris , notamment en UK, pas mal en plus les clubs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Re: Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 11:47

Pas trop de précisions , sinon le lien pour l'annonce ci-dessous :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1609586021.htm/
Merci en tout cas pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Lynx USA

Message par Franc38 » 13 mai 2019, 12:13

Ca m'a l'air pas mal... mais pas forcément très orienté "débutant"... Sans les avoir jamais touché ni même en savoir quoi que ce soit, le look me fait penser que la gamme d'index concernés est plus dans les 15 à 5 que 54 à 30...

Déjà une série avec un fer 1... ça devrait alerter !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Re: Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 12:56

En fait il y a deux sons de cloches quand je pose la question à des bons golfeurs :
Un me dit : pas tant d'"évolutions depuis toutes ces années donc tu peux y aller , pas de risques si pas cher
L'autre : clubs plus rigides, plus lourds, autant acheter du neuf si tu es débutant (genre demi-série Wilson -sans bois ni hybride- proposée près de chez moi à 140 euros)

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Lynx USA

Message par Phil2003 » 13 mai 2019, 14:07

Gilmar a écrit : 13 mai 2019, 12:56 En fait il y a deux sons de cloches quand je pose la question à des bons golfeurs :
Un me dit : pas tant d'"évolutions depuis toutes ces années donc tu peux y aller , pas de risques si pas cher
L'autre : clubs plus rigides, plus lourds, autant acheter du neuf si tu es débutant (genre demi-série Wilson -sans bois ni hybride- proposée près de chez moi à 140 euros)
Clubs plus rigides et plus lourds que les clubs débutants actuels, c'est vrai mais les clubs "débutants" actuels s'adressent en premier lieu à une population soit âgée , soit pas très sportive ( ou les deux ).
Pour un type plutôt sportif entre 20 et 40 ans une série ou demi-série débutant surtout graphite sera inadaptée au bout de 6 mois ( 12 mois maxi ) alors que décathlon argumente sur 5 ans. ( par sportif on se comprend : surtout pas maladroit en sports de ballon, de balle ou de raquette : courir le 1500 en moins de 4 mn ne garantit en rien un super niveau golfique rapidement ).

Les shafts ont l'air en bon état mais des grips de 30 ans sont sauf miracle nécessairement morts et à remplacer ( le caoutchouc se dessèche avec le temps ).
Il faudrait demander au vendeur de préciser le modèle des shafts ( donc une photo de la petite bague plastifiée qui est sur chaque club ) ; les bagues ont l'air en bon état et devraient être lisibles. Fort à parier que c'est du Dynamic Gold en S300 . Pas le rêve...

Egalement à demander photos de la tête de putter ( dos , face et profil ) pour identifier le modèle et l'état. ( anser ou anser 2 serait par contre bien )

Les bois ont une valeur marchande de quasi zéro : le bois 5 peut être à la limite utilisable mais c'est surement le seul des trois.

Prix demandé à mon avis bcp trop cher : pour 50 à 60 € pourquoi pas mais c'est un grand maximum. ( les clubs ne sont pas assez vieux pour intéresser un collectionneur de vintage clubs. )
De toute manière c'est juste un petit billet ou la benne.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Lynx USA

Message par Franc38 » 13 mai 2019, 14:09

Gilmar a écrit :En fait il y a deux sons de cloches quand je pose la question à des bons golfeurs :
Un me dit : pas tant d'"évolutions depuis toutes ces années donc tu peux y aller , pas de risques si pas cher
L'autre : clubs plus rigides, plus lourds, autant acheter du neuf si tu es débutant (genre demi-série Wilson -sans bois ni hybride- proposée près de chez moi à 140 euros)
Il y a plein de vidéos de comparaisons sur le net...
En gros les ping eye ont introduit la tolérance et les cavity back et depuis on fignole et c'est surtout les lofts qui changent et font aller la balle plus loin. Sur les lames et semi lames idem : fignolage qui rendent les faces un poil plus tolérante mais c'est tout... Les drivers et nous ont plus évolué mais ça reste moins énorme que ce que les pubs racontent.

Le plus marquant c'est les gars qui font des parcours entiers avec des vieux clubs (y compris Hickory) et scorent à peu près pareil malgré un peu de distance perdue.

D'ailleurs on nous dit que la technologie a évolué, que les clubs vont plus loin, sont plus tolérants, que les profs sont meilleurs grâce aux caméras, launch monitors et autre... Mais le handicap moyen est resté aux alentours de 15 depuis des décennies...

Pourtant les progrès de l'horticulture rendent les parcours plus faciles (nos fairways sont les greens d'avant, nos "petits roughs" leurs fairways etc... ).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Re: Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 14:18

Merci pour les explications très claires ! La balance penche vers la demi série Wilson neuve ...
D'autant qu'on m'a donné une série complètes de fers Ping Eye+, un peu moins vieux et si je comprends bien, pas pires que ces Lynx.
Alors, si les bois Lynx ne me sont pas utiles...

Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Re: Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 14:33

Les Ping ont un point rouge. Plutôt, si j'ai bien compris, adaptés à un morphologie pas très grande (mon cas).

Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Re: Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 14:43

J ai trouvé ça pour les codes couleurs Ping
https://blog.golftown.com/fr/equipement ... ification/

Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Re: Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 17:34

Phil2003 a écrit : 13 mai 2019, 14:07
Gilmar a écrit : 13 mai 2019, 12:56 En fait il y a deux sons de cloches quand je pose la question à des bons golfeurs :
Un me dit : pas tant d'"évolutions depuis toutes ces années donc tu peux y aller , pas de risques si pas cher
L'autre : clubs plus rigides, plus lourds, autant acheter du neuf si tu es débutant (genre demi-série Wilson -sans bois ni hybride- proposée près de chez moi à 140 euros)
Clubs plus rigides et plus lourds que les clubs débutants actuels, c'est vrai mais les clubs "débutants" actuels s'adressent en premier lieu à une population soit âgée , soit pas très sportive ( ou les deux ).
Pour un type plutôt sportif entre 20 et 40 ans une série ou demi-série débutant surtout graphite sera inadaptée au bout de 6 mois ( 12 mois maxi ) alors que décathlon argumente sur 5 ans. ( par sportif on se comprend : surtout pas maladroit en sports de ballon, de balle ou de raquette : courir le 1500 en moins de 4 mn ne garantit en rien un super niveau golfique rapidement ).

Les shafts ont l'air en bon état mais des grips de 30 ans sont sauf miracle nécessairement morts et à remplacer ( le caoutchouc se dessèche avec le temps ).
Il faudrait demander au vendeur de préciser le modèle des shafts ( donc une photo de la petite bague plastifiée qui est sur chaque club ) ; les bagues ont l'air en bon état et devraient être lisibles. Fort à parier que c'est du Dynamic Gold en S300 . Pas le rêve...

Egalement à demander photos de la tête de putter ( dos , face et profil ) pour identifier le modèle et l'état. ( anser ou anser 2 serait par contre bien )

Les bois ont une valeur marchande de quasi zéro : le bois 5 peut être à la limite utilisable mais c'est surement le seul des trois.

Prix demandé à mon avis bcp trop cher : pour 50 à 60 € pourquoi pas mais c'est un grand maximum. ( les clubs ne sont pas assez vieux pour intéresser un collectionneur de vintage clubs. )
De toute manière c'est juste un petit billet ou la benne.
Sur les bagues il est inscrit "REG 1" avec un N° Rnnn. Et sur une autre bague "True temper"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Lynx USA

Message par Franc38 » 13 mai 2019, 19:25

Phil2003 a écrit : 13 mai 2019, 14:07
Gilmar a écrit : 13 mai 2019, 12:56 En fait il y a deux sons de cloches quand je pose la question à des bons golfeurs :
Un me dit : pas tant d'"évolutions depuis toutes ces années donc tu peux y aller , pas de risques si pas cher
L'autre : clubs plus rigides, plus lourds, autant acheter du neuf si tu es débutant (genre demi-série Wilson -sans bois ni hybride- proposée près de chez moi à 140 euros)

Egalement à demander photos de la tête de putter ( dos , face et profil ) pour identifier le modèle et l'état. ( anser ou anser 2 serait par contre bien )


Prix demandé à mon avis bcp trop cher : pour 50 à 60 € pourquoi pas mais c'est un grand maximum. ( les clubs ne sont pas assez vieux pour intéresser un collectionneur de vintage clubs. )
De toute manière c'est juste un petit billet ou la benne.
Le putter semble être un B60. En bon état c'est au moins 50€ pour lui tout seul.
Les fers ont l'air en état correct (mais faut voir la face et l'état réel des shafts -piqués de rouille ou pas du tout) et donc la série doit bien être à 100€
Les bois, OK, c'est du bois sur shaft métal, trop anciens pour être vraiment jouables "normalement" mais trop neufs pour être collectionnables ou d'intéret. Donc 10 ou 20€ le set de "vrais bois".

Mais bon ça fait un total à 170€. Ou 150€ si on ignore les bois. Et c'est le prix auquel l'ensemble est vendu. Pas pire. Pas fabuleux... Jouable mais sans doute pas très simple
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gilmar
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2019, 10:27
Index : Non classé

Re: Lynx USA

Message par Gilmar » 13 mai 2019, 19:35

Bonsoir à tous,
suis un bleu du golf, tout fraîchement inscrit, mais suis impressionné par votre réactivité et les nombreuses réponses documentées à ma question !

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Lynx USA

Message par g119129be » 14 mai 2019, 07:37

vincemomo a écrit : 13 mai 2019, 20:30
Gilmar a écrit : 13 mai 2019, 19:35 Bonsoir à tous,
suis un bleu du golf, tout fraîchement inscrit, mais suis impressionné par votre réactivité et les nombreuses réponses documentées à ma question !
y a des mecs qui ont eu facile 15 ou 20 séries.....
Et y a pat1100, notre maître à tous :mrgreen:
Qui ça ? On veut des noms
:lol:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités