Débuter avec de l'occasion ou du décathlon

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fils2Putt
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2022, 23:30
Index : Non classé

Débuter avec de l'occasion ou du décathlon

Message par Fils2Putt » 17 mars 2022, 00:08

Bonjour à toutes et tous,

Je suis ultra-débutant (je n'ai tenu un club de golf que pendant 2 heures, le temps d'une séance d'initiation) et déjà je me trouve devant un choix impossible à faire à mon niveau : choisir une demi-serie proposée à la vente par le golf où je vais prendre des heures de cours, m'acheter mes propres clubs, ou utiliser les clubs prêtés par le golf...

Contrairement au titre de ce sujet (destiné uniquement à provoquer les pro/anti décathlon) je ne parle pas encore de marque plutôt qu'une autre.

Mais de manière générale que conseilleriez-vous à un débutant?
- n'importe quel club fera l'affaire, de toute façon j'en changerai dans quelques mois ?
- autant investir un peu dans l'achat d'une demi-série avec laquelle je prendrai mes repères et qui me permettra d'apprendre avec une certaine constance pendant 1 an ou 2 ?
- prendre de l'occasion, ça permet de réunir les 2 conditions précédentes ?

Si je m'achète des clubs neufs (soit ceux proposés par le golf, soit d'autres que j'achèterai indépendamment), à quoi je dois faire attention ? Que dois-je éviter ?

Si je me tourne vers l'occasion, même question, à quoi dois-je faire attention ? Est-ce que des têtes de club abîmées, rayées, sont forcément à éviter ?

Et puis bon, allez, parlons un peu Inésis :lol: que pensez-vous des 7 clubs avec double numérotation, qui n'est ni une demi-série ni une série complète ?
https://www.decathlon.fr/p/kit-de-golf- ... R-p-307035