Choix de mes premiers clubs

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vovo
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022, 06:56
Index : Non classé

Choix de mes premiers clubs

Message par Vovo » 25 juin 2022, 07:40

Bonjour à tous,

Présentation faite : viewtopic.php?f=28&p=673308#p673308

En substance, ce qu'il faut retenir de la présentation c'est que je suis débutant et donc je ne sais pas jouer :lol:

Mais parce que je suis motivé et que j'aime pas emprunter des clubs pour aller au practice, j'aurais envie d'acquérir mes premiers clubs.

J'ai bien vu qu'il y avait des démi-séries type wilson ultra XD ou Inesis 100 qui faisaient le Taf dans un premier temps. J'ai aussi lu que le marché de l'occasion était pour certains la voie à suivre.

J'ai donc arpenter LBC à la recherche d'une occasion et je suis tombé sur un ensemble qui me semble pas mal :

- Des fers (du fer 5 au SW) Taylormade Superlaunch => de ce que j'ai pu lire, ce sont des fers pas trop compliqués à jouer et plutôt destinés aux nouveaux joueurs, donc ça collerai
- Un bois 3 Callaway sans plus de précision => pas sur de toute façon de jouer un bois 3 de suite !
- Un driver Big Bertha 460/11 => idem, il va me falloir un peu de temps avant de commencer à jouer un driver
- Un putter Odissey White Hot 2 ball : de ce que j'ai pu voir, ça c'est plutôt cool

+ 1 sac wilson. Le tout pour 180€ (10€ de plus que le Inesis en demi série - sans le sac pour le coup).

Du coup, je suis un peu perdu. Faut-il partir sur une 1/2 série débutant ? Sur le matos décrit plus haut sur LBC ? Juste attendre ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par David7578 » 25 juin 2022, 08:27

Le driver est une bonne idée pour ne pas se retrouver à l'apprendre un peu tard. Mais c'est aussi un club long, donc on perd facilement des balles avec ce qui est dur à accepter quand on débute. Mais déjà s'entraîner avec est une bonne idée au practice.

Le fer 5 est habituellement compliqué, pas toujours, mais souvent.
Un hybride pas cher de plus de 20° de loft serait une bonne idée.
Le bois 3 c'est en effet compliqué aussi, un bois 5 c'est pas mal si l'hybride fonctionne bien. Donc ça peut attendre.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Vovo
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022, 06:56
Index : Non classé

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par Vovo » 25 juin 2022, 09:29

Merci pour le retour.

En effet, rien ne m'empêche au début de commencer à utiliser les clubs les plus durs sur practice. Et oui, j'avais déjà lu que le fer 5, au début, ça peut poser soucis.

Noté pour l'hybride !

Mais du coup, le set que j'ai vu sur LBC n'est pas déconnant ?

En fait, c'est surtout pour savoir s'il peut durer un peu plus longtemps qu'une demi-série D4 ou Wilson (genre 2/3 ans selon ma courbe de progression).

Merci !

Niko2013
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2021, 07:18
Index : Non classé

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par Niko2013 » 25 juin 2022, 12:37

Salut je suis dans le même cas que toi et si je peux me permettre un conseil soit patient sur lbc.
Perso j’en ai eu pour 70€ ma demi série wilson pro staff + un sac callaway. Le putter et le bois étaient encore sous blister. Je ne m’y connais pas trop en matos mais ce qui est sur c’est que mes clubs je vais vite les changer et je suis content de ne pas avoir mit trop de sous dedans.
Je ne connais pas ton budget, mais moi je préfère mettre pas grand chose dans mes premiers clubs que je vais maltraiter, pour pouvoir me faire plaisir sur les suivants qui eux me permettront vraiment d’avancer dans mes objectifs.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par pil42300 » 25 juin 2022, 13:36

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par vpl » 25 juin 2022, 15:57

Faudrait connaître le coin, parce que pour un sac complet y'aura pas d'envoi à distance (pour des séries ou clubs à l'unité oui, si les gens ont des cartons adaptés. La patience ET regarder souvent c'est pas idiot !

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par Ben2808 » 25 juin 2022, 18:27

Vovo a écrit : 25 juin 2022, 07:40 Bonjour à tous,

Présentation faite : viewtopic.php?f=28&p=673308#p673308

En substance, ce qu'il faut retenir de la présentation c'est que je suis débutant et donc je ne sais pas jouer :lol:

Mais parce que je suis motivé et que j'aime pas emprunter des clubs pour aller au practice, j'aurais envie d'acquérir mes premiers clubs.

J'ai bien vu qu'il y avait des démi-séries type wilson ultra XD ou Inesis 100 qui faisaient le Taf dans un premier temps. J'ai aussi lu que le marché de l'occasion était pour certains la voie à suivre.

J'ai donc arpenter LBC à la recherche d'une occasion et je suis tombé sur un ensemble qui me semble pas mal :

- Des fers (du fer 5 au SW) Taylormade Superlaunch => de ce que j'ai pu lire, ce sont des fers pas trop compliqués à jouer et plutôt destinés aux nouveaux joueurs, donc ça collerai
- Un bois 3 Callaway sans plus de précision => pas sur de toute façon de jouer un bois 3 de suite !
- Un driver Big Bertha 460/11 => idem, il va me falloir un peu de temps avant de commencer à jouer un driver
- Un putter Odissey White Hot 2 ball : de ce que j'ai pu voir, ça c'est plutôt cool

+ 1 sac wilson. Le tout pour 180€ (10€ de plus que le Inesis en demi série - sans le sac pour le coup).

Du coup, je suis un peu perdu. Faut-il partir sur une 1/2 série débutant ? Sur le matos décrit plus haut sur LBC ? Juste attendre ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
ça ne me paraît vraiment pas cher pour un matériel de cet qualité si tu as vraiment tout ça dans le lot, moi je n'hésiterai pas très longtemps à ta place. C'est à peine le prix du putter :wink:

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par chacompte » 26 juin 2022, 05:46

Ca serait quand même une vérification utile que de demander les rigidités des clubs.
Entre du lady et du xstiff, ca ne t'aidera pas de la même façon :)

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par johnB » 26 juin 2022, 12:37

je doute que ce type de série se trouve souvent en x stiff....
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par chacompte » 26 juin 2022, 17:52

johnB a écrit : 26 juin 2022, 12:37 je doute que ce type de série se trouve souvent en x stiff....
J'imageais

Vovo
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022, 06:56
Index : Non classé

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par Vovo » 26 juin 2022, 21:11

Bois et driver en Regular et la série de Fers en Senior pour les plus curieux

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par chacompte » 26 juin 2022, 21:58

Fers en senior, tu risques d'être vite en nouvelle recherche

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Choix de mes premiers clubs

Message par CoLa » 27 juin 2022, 14:48

Vovo a écrit : 25 juin 2022, 07:40 J'ai donc arpenter LBC à la recherche d'une occasion et je suis tombé sur un ensemble qui me semble pas mal :

- Des fers (du fer 5 au SW) Taylormade Superlaunch => de ce que j'ai pu lire, ce sont des fers pas trop compliqués à jouer et plutôt destinés aux nouveaux joueurs, donc ça collerai
- Un bois 3 Callaway sans plus de précision => pas sur de toute façon de jouer un bois 3 de suite !
- Un driver Big Bertha 460/11 => idem, il va me falloir un peu de temps avant de commencer à jouer un driver
- Un putter Odissey White Hot 2 ball : de ce que j'ai pu voir, ça c'est plutôt cool

+ 1 sac wilson. Le tout pour 180€ (10€ de plus que le Inesis en demi série - sans le sac pour le coup).

Du coup, je suis un peu perdu. Faut-il partir sur une 1/2 série débutant ? Sur le matos décrit plus haut sur LBC ? Juste attendre ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Pas mal ce que tu as trouvé. A 180€, c'est un bon rapport qualité prix.

Il manque un bon wedge et tu pourras revendre le bois 3 pour un hybride comme l'a conseillé David.

Après c'est du matos qui date et comme l'a dit @niko2013, soit patient.

Tu te mets une bonne alerte et tu attaques tout ce qui te plait. Les vendeurs sont généralement gourmands et tu peux aller sur golfbidder pour avoir une idée de la cote pour le matos de moins de 5 ans (payer 100 balles pour une série de 2010, faut pas déconner :wink: ).

Par exemple, j'ai acheté une série de dépannage (sac + 14 clubs de débutant en acier, le mec m'a même laissé son gant neuf fj en cabretta :lol: ) pour chez les beaux parents . Le tout pour 30€ donc la patience paie ! (je suis gaucher aussi donc ce sera un bon défi en droitier!)
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités