J'ai commencé le golf il y a 8 mois et j'aimerais un maximum d'avis sur le choix des clubs
Je suis en réflexion pour " optimiser " au mieux mon sac par rapport à mon niveau
Il m'arrive régulièrement de faire un score de +20 sur 9 trous
Premier club un putter Lame argolf que j'adore mais visiblement il serait plus facile de jouer avec un " maillet "
Une série de fer big bertha b21 en graphite regular, sans avoir de comparaison je me sens à l'aise avec ces clubs
Du PW 43° au fer 6 25°
Le fer 5 de 22° est injouable pour moi, il est donc sorti du sac
3 wedges Titleist SM8 graphite regular :
50° 3/4 swing uniquement + chip
56° idem
60° bunker, approche jusque 40/50 m
3 hybrides big bertha b21 en G regular dont je raccourcis le grip à chaque prise ( après avoir lu beaucoup de choses sur la longueur des Shafts H et B vendus actuellement de série, effectivement j'ai la sensation de mieux m'en sortir ) :
- H5 24° que je commence tt doucement à jouer sur le FW ainsi que pour les chips longs notamment pour sortir d'entre les arbres ou d'un gros rough
Il fait un peu doublon avec le F6, j'ai légèrement plus de longueur avec l'H
- H4 21° uniquement sur tee
- H3 19° je pense qu'à terme il remplacera le H4, il n'y a que 2° d'écart. Pour l'instant même sur tee je suis plus régulier avec l'h4
Driver 12.5 ° : plus de Hook que de slice, en tapant de manière très relâché et très tres doucement j'ai des résultats plutot satisfaisants pour mon niveau.
Maintenant mes réflexions du moment :
J'aime bien les Hybrides, cependant aurais je intérêt à avoir un B3 ou B5 ? Ou les deux en enlevant un ou 2 H ?
L'idée c'est de jouer tt les H ( à terme ) sur le FW et j'en suis encore loin.
Les bois 5 et 3 sont plus longs ( donc évidemment plus dur pour moi ! ) j'en ai essayé et c'était une catastrophe même sur tee.
Selon vous vais je être limité en distance à moyen terme avec mon H3 en club le plus long ?
Actuellement j'arrive à 170 / 180 m sur tee.
Des B5 ou b3 seront ils indispensables pour progresser ?
J'ai parfois un trou entre le pw ( ~100m) et le 50° ( entre 70 et 85 m )
J'hésite à prendre un 48 degrés, mais je pense qu'il faudrait également changer le 56 en 54°
Selon vous un eccart de 5/6 ° est il cohérent entre chaque wedge ?
Sur plusieurs sites et discussions je vois 4° max cependant cela me ferait avoir 4 " vrais " wedges ( mon PW me sert plus de F10, swing classique sans ouverture de Stance comme je le ferais avec les wedges )
Ca ferait :
48
52
56
60
Je trouve que ça fait beaucoup !!
Comme expliqué j'aimerais avoir le plus d'avis constructifs possibles, n'hésitez pas à me répondre sur un sujet en particulier, qq chose qui vous interpelle ou de manière plus global...
Je remercie par avance tous ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps de nous donner leurs avis!
Bon golf à tous