Un sac de fille (à démêler)

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jiminy
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2014, 14:39
Index : Non classé
Localisation : dans le 92 (au dessus du par)

Un sac de fille (à démêler)

Message par jiminy » 23 mai 2014, 12:22

Bon, je me lance...

Le contexte :
Je me remets au golf après plus de 10ans d'interruption. Ma femme et mes filles (13 et 17) ont décidé de m'accompagner.
Elles sont toutes les trois débutantes et de même (petit) gabarit. Je vais donc échapper (YES ! :P ) au triple achat (sauf pour le putter qui est, selon moi, un truc très perso) et essayer de leur constituer un sac commun.

Je m'éloigne volontairement des offres demi-series débutants qui sont, pour moi, un faux bon premier investissement (je m'étale pas ici, c pas le sujet mais je peux argumenter si nécessaire :wink: ).
Mes contraintes sont nombreuses, un vrai challenge pour les "bavards pointus" du forum (là, normalement, plus personne ne répond à mon message pour pas être catégorisé :mrgreen: )

Les contraintes :un matos adapté au fait qu'elles débutent (tolérance, etc.) mais qui puissent durer/évoluer avec elles (elles ont l'air bien motivées !)
- un coût maîtrisé (200-300€) because j'ai déjà 4 inscriptions / cours /licences à sortir... :shock:
- un look qui m'évite les réflexions de mes ados (de "du matos rose ? t'as rien de plus machiste à proposer papa ?" à "le design du club, pourquoi ils l'ont confié à un aveugle ?"... oui mes filles ont de la répartie)
- la prise en compte du fait que leur taille nécessitera, une fois le swing un peu calibré (ou avant d'ailleurs...) un probable raccourcissement des shafts

Les solutions que l'on m'a proposé sur lesquelles je veux bien vos avis :
- une série d'occasion (vu Nike VR_S Covert à 200€ par ex.) même si mon choix irait plus sur du mizuno (ou ping) vu les gabarits (mais bon, en matos femme, les occasions sont pas pléthores)
- un kit série complète (type callaway solaire ou CLeveland Bloom max) (au moins 350€ !)
- l'achat club à club d'une série récente (donc pérenne dans le temps) qui serait complétée au fur et à mesure. Concernant cette 3e solution, je regarde les Mizuno JPX EZ. On m'a aussi proposé les Ping Serene.

Voilà de quoi ouvrir les hostilités, je crois. :D
J'ai bien évidemment conscience que l'idéal est de tester le matériel, etc. mais les tempéraments un peu sauvages de la famille (moi compris) m'oblige à défricher un peu avant :)

merci d'avance pour les avis éclairés !

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par shangrila » 23 mai 2014, 13:01

Toi + 3 débutantes avec un seul sac ....... attention au jeu lent !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Dindon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2013, 18:18
Index : Non classé

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par Dindon » 23 mai 2014, 13:13

JPX EZ Lady, ça me semble pas mal si tu veux pas de kit débutant ! C'est super tolérant, et elles pourront évoluer avec un petit bout de temps !
Hybride : Ping G25 23°
Bois : Taylormade AeroBurner
Série de Fers : Callaway Hawk Eye Tungsten Injected (Aldila Excelerator Regular)
Wedges : Nike V Forged 60°/ Callaway Forded + 56°
Putter : Cleveland Classic Collection HB 2.0 Black Pearl
Sac trépied : Cleveland Lightweight
Gant : Fit 39 Ex

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par Gilles008 » 23 mai 2014, 13:23

ca veut dire que une seule des filles viendra jouer avec toi ? Et que jamais elles ne pourront jouer ensemble ??

Parceque a chaque fois que j ai vu deux personnes jouer avec un seul sac, ben y a toujours eu quelqu'un pour le leur faire remarquer....et c est vite pénible, surtout quand on débute...ca peut vite les dégouter du golf.
Be the right club...TODAY

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par vpl » 23 mai 2014, 13:26

Ca peut être une série complète répartie dans 2 sacs , un pour les clubs pairs et un pour les impairs, et puis si jamais bunker, le SW peut se prêter, idem au départ pour au choix hybride, bois 3 ou driver...
Comme ça personne ne se doute de rien ! 8)

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par Gilles008 » 23 mai 2014, 13:30

vpl a écrit :Ca peut être une série complète répartie dans 2 sacs , un pour les clubs pairs et un pour les impairs, et puis si jamais bunker, le SW peut se prêter, idem au départ pour au choix hybride, bois 3 ou driver...
Comme ça personne ne se doute de rien ! 8)
C est une solution... :idea:
Be the right club...TODAY

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par vpl » 23 mai 2014, 13:40

Sauf qu'elles sont 3 ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par Taofeus » 23 mai 2014, 14:05

Elles sont débutantes, donc pour aller au practice ca ira bien. Et sur le parcours, oui, il "suffit" de répartir les clubs entre 2 sacs et, éventuellement, la 3eme loue une série de temps en temps...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

jiminy
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2014, 14:39
Index : Non classé
Localisation : dans le 92 (au dessus du par)

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par jiminy » 23 mai 2014, 14:23

Taofeus a écrit :Elles sont débutantes, donc pour aller au practice ca ira bien.
Ah merci !!! enfin quelqu'un qui lit entre les lignes ! :mrgreen:

Alors, je recentre le débat parce que je croyais avoir été exhaustif mais nan... plaf.. j'ai oublié le principal :lol: l'USAGE !

Alors les précisions :
- J'ai mon matos donc c'est bien 1 sac pour trois filles (du jamais vu ! ;))
- l'usage c'est uniquement du practice et du cours. Notre pro veut rapidement nous amener en situation. Pour les débutants, il trouve décourageant les longues séances de practice. Donc j'investirai sur des putters pour le green et pour les sand ben on empruntera si necessaire.

Ma problematique est de commencer les équiper maintenant (pour faire des cours avec autre chose que du matos de prêt) sans me ruiner (ça, s'est déja fais avec les 4 licences et inscriptions ;) ).
Une fois la pillule digérée (genre en septembre) j'équiperai au cas par cas, chacune des filles (avec un peu de chance, une des ados sera passé à autre chose :D). Mais n'envisageons pas pour l'instant les problemes de rapidité sur le parcours, etc... on en est très très loin !
Restons concentré :D

Tiens sinon, je viens de tomber là-dessus :
http://www.decathlon.fr/serie-jpx-800-h ... 76676.html
ça pourrait être une alternative ?

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par Alykxe » 23 mai 2014, 15:28

hello
je vous ai envoyé un petit mp :wink:
j'ai une série semi débutante en stock :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

jiminy
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2014, 14:39
Index : Non classé
Localisation : dans le 92 (au dessus du par)

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par jiminy » 23 mai 2014, 16:33

Alykxe a écrit :hello
je vous ai envoyé un petit mp :wink:
j'ai une série semi débutante en stock :mrgreen:
Ben... j'ai répondu tout à l'heure... mais je ne vois plus ma réponse dans les MP envoyés... :oops: Je recommence !

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par bubbaguth » 23 mai 2014, 17:04

Pourquoi te prends tu la tête ? Il file des sacs aux debutant(e)s ! Qui suffisent amplement pour démarrer !
Que chacune ait son propre sac. Elles auront bien le temps de s équiper après.
Et puis si vous souhaitez jouer ensemble v la la galère pour elles et surtout pour les parties derrière (jeu lent). Sans compter que dans bcp de golf c est un joueur - un sac !
Bon courage avec tes golfeuses ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

jiminy
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2014, 14:39
Index : Non classé
Localisation : dans le 92 (au dessus du par)

Re: Un sac de fille (à démêler)

Message par jiminy » 24 mai 2014, 16:48

bubbaguth a écrit :Pourquoi te prends tu la tête ? Il file des sacs aux debutant(e)s ! Qui suffisent amplement pour démarrer !
Que chacune ait son propre sac. Elles auront bien le temps de s équiper après.
Et puis si vous souhaitez jouer ensemble v la la galère pour elles et surtout pour les parties derrière (jeu lent). Sans compter que dans bcp de golf c est un joueur - un sac !
Bon courage avec tes golfeuses ;-)
Hummm... des sacs donnés ? :mrgreen: jamais vu :D
Plus sérieusement, 3 sacs / demi-série débutants ça fait 3 x 100 euros = 300 euros.
A ce prix, j'ai quoi ?
  • •1 bois 3 (en 3 exemplaires !) qu'elles n'arriveront pas à jouer avant plusieurs semaines
    •1 fer 5 (en 3 exemplaires !) qu'il sera plus sage de remplacer par un hybride tellement c'est #&% à jouer
    •1 putter (en 3 exemplaires !) qu'immanquablement l'une va vouloir remplacer par un maillet
    •1 sac (en 3 exemplaires !) dont, au moins 1 (voire 2) resteront au garage parce que "ben pour le practice, ça sert à rien qu'on prennent toutes notre sac hein ? la fleemmmmeee..." (oui, je rappelle que j'ai des ados) :mrgreen:
    •3 fois les mêmes clubs/design ce qui est, surement, un critère rédhibitoire pour des ados :wink:
    •1 sac sur les bras dès que l'une se lasse ou grandit (là, je rêve peut-être :D)
Voila, pourquoi j'ai plus dans l'idée de constituer soit d'un coup (bonnes affaires ou occas), soit petit a petit une série unique qu'elle partageront tant qu'on ne sera pas au point (moi compris) pour nous confronter à du parcours sans faire $*§&# les autres. :wink:

Sinon pas d'avis sur les mizuno JPX800HD à 250€ de D4 ?

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités