variation de composition dans votre sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 08:04

Bonjour !

je voulais savoir, parmi vous, il y avait des adeptes de changement de composition de leur sac, ou qui, au contraire, faisait confiance à une seule composition de sac...

-en corrélation on peut aussi , pour celles et ceux qui ont déjà des années de golf derrière euX (ou moins), dire si on a changé de tactique depuis ses débuts, concernant la compo du sac.

pour ma part , je passe sur ma demi série de débutant...puis j'ai eu le classique 3 bois , séries de fers du 3 au sw (un sw !)
ensuite j'ai ajouté un driver iron plus tard vers 14 de hcp...j'étais bon aux bois de parcours sur fairway.

puis adjonction plus tard d'un 60 °... et j'ai résisté à la mode des années 80 qui nous vantait les qualités indispensable d'un spécial : le "chipper" (ça existe encore)

en reprenant le golf j'ai découvert les hybrides qui pointaient leur nez lorsque j'ai arrêté:
- donc je suis parti en Espagne cette année avec 3 bois un H 4 et le reste du 3 au sw (juste un 56°) je lui ai ajouté un 60°

je joue moins bien les bois sur fairway, voire pas bien et ça me chagrine...mais j'ai un outil extra le Fli Hi 5, auquel je viens d'ajouter le 4 (version 2012 qui me convient mieux), très utile sur parcours étroits et second coups chauds

j'ai aussi un 52 ° que je ne joue pas encore

je me disais que je pouvais, suivant les parcours faire comme ceci :

- A) driver , bois 3 et bois 5, deux Hybrides Fli Hi, fers du 5 au PW, wedges 56° et 60°
- B) driver, bois 3, Hybrides fli hi 19°, 22°, 25°, fers 5 au PW ... wedges 56° et 60°
- C) driver, bois 3, Hybrides les trois du dessus, fer 5 au PW, wedges 52°et 56°
- D) driver, Hybrides les trois, fer 5 à PW, trois wegdes 52, 56, 60
- E) driver, bois 3 et 5, hybrides 3 , 4 et 5, fers 6 au PW, 52° et 56°
- F) même chose que ci-dessus mais en enlevant soit le bois 3 soit le bois 5 pour le SW 60°

les choix C correspond aux conseils Titleist pour 3 wedges avec un PW loft "normal" ça me tente bien pour certain parcours

le choix A, si je reviens à bien taper mes bois sur fairways mais auquel je préfère le choix C
mais je pense davantage alterner la solution B et les solutions soit E soit F :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: variation de composition dans votre sac

Message par primien » 25 août 2014, 08:27

Pour ma part, joueur depuis plus de 20 ans, je suis toujours rester fidèle à une compo classique
- Driver, Bois 3/4, Hybride, Fer 3 au SW, 1 Lob, Putter

J'ai testé une compo sur la base de 3 wedges (52, 56, 60) mais sans être convaincu. Mon jeu n'étant pas fait de pleins coups, j'étais perdu en dessous de 80m.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 08:40

primien a écrit :Pour ma part, joueur depuis plus de 20 ans, je suis toujours rester fidèle à une compo classique
- Driver, Bois 3/4, Hybride, Fer 3 au SW, 1 Lob, Putter

J'ai testé une compo sur la base de 3 wedges (52, 56, 60) mais sans être convaincu. Mon jeu n'étant pas fait de pleins coups, j'étais perdu en dessous de 80m.
très intéressant

je suis parti comme toi....mais il faut que mon jeu de bois revienne... :wink:
si les hybrides passent bien, je pense revenir au fer 4 et fer 3
en wedge pour ma part je suis depuis cette année revenu au 56/60 d'il y a 12 ans
mais je testerais bien 52/56 (faut juste que je m'entraîne à bien lober au 56°, du rough ou du fairway, un peu plus compliqué

et pourquoi pas changer suivant le parcours...quand c'est étroit : hybrides...je ne les tape pas trop mal
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: variation de composition dans votre sac

Message par guido » 25 août 2014, 08:50

personellement je ne joue pas au golf depuis longtemps, et je commence à avoir un sac qui pour moi devient focntionnel, avant j'avais des club qui servaient à rien, un peu trop
mon sac :
- un driver que je sors presque jamais, je depasse pas les 220m avec avec de gros risque de hooks qui finissent souvent dans les bois
- un bois 3 qui est mon club pour les départs, je le sens bien, je suis bien droit avec
-un H3 et un H5 pour les fairway ou rough bien liié
- un serie 5 au PW, mais je n'utilise pas le 5, je prends l'H5 à la place
-un 52, 58, 60...le 52 et 58 sont toujours des plein coups, je connais mes distance sur ces wedges d'approche,et le 60 pour le petit petit jeu.
les choses peuvent changer parce que je suis un debutant, mais pour le moment, je sens bien cette conf, meme si y'a des club qui font deco :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 09:00

guido a écrit :personellement je ne joue pas au golf depuis longtemps, et je commence à avoir un sac qui pour moi devient focntionnel, avant j'avais des club qui servaient à rien, un peu trop
mon sac :
- un driver que je sors presque jamais, je depasse pas les 220m avec avec de gros risque de hooks qui finissent souvent dans les bois
- un bois 3 qui est mon club pour les départs, je le sens bien, je suis bien droit avec
-un H3 et un H5 pour les fairway ou rough bien liié
- un serie 5 au PW, mais je n'utilise pas le 5, je prends l'H5 à la place
-un 52, 58, 60...le 52 et 58 sont toujours des plein coups, je connais mes distance sur ces wedges d'approche,et le 60 pour le petit petit jeu.
les choses peuvent changer parce que je suis un debutant, mais pour le moment, je sens bien cette conf, meme si y'a des club qui font deco :D
donc tu gardes toujours la m^me configuration !

entre le 58 et 60 , ne crois tu pas que c'est proche ? chez titleist on donnait 52 56 60 ou 54/ 58 (je ne sais plus trop)
si tu ne te sers pas du 5, penses-tu le remplacer, quel club crois tu ferait l'affaire ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: variation de composition dans votre sac

Message par guido » 25 août 2014, 09:44

oui je garde cette conf parce que je ne vois pas de neccessité d'en faire une autre.
les choses changeront certainement, mais pour le moment je n'ai pas de trou.

j'adore le 60, je joue jusqu'à 50m, 60m maxi, et tout ce qui est en dessous.je travaille beucoup cette zone là pour gagner en précision.
le 58 je fais du 70/80m, après le gap de 85/90m. voir 100m si j'appui a fond, mais j'aime pas, j'y vais cool, et je suis bien droit, ce qui n'est pas toujours le cas si j'appui un max.
pour mon jeu c'est coherent.
le fer 5, je suis sur les meme longueur que l'H5, mais bien plus régulier sur l'H5, alors le choix est vite fait.

le driver je commence à le bosser plus attentivement, mais c'est vrai que je l'ai plutôt négligé ces temps ci, vu que je suis long avec le bois3, assez droit, alors je ne vois pas quoi changer sur cette conf.

je vais changer de serie prochainement, alors peut etre que cela modifiera les choses, je ne sais pas.
en tout cas, j'ai des repères avec mon sac, ce qui me facilite bien les choses.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 09:59

sauf loft différents et longueur de shaft différent cela ne devrait pas bien changer

Tu chippe avce quoi ?
perso... ça va du 7 au 60 suivant le cas

mais peut-être que plus tard et selon le parcours (c'est ce que j'envisage, surtout entre bois de parcours et wedges) ça pourrait varier et tu choisirais un "sac" différent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: variation de composition dans votre sac

Message par guido » 25 août 2014, 10:24

Tu chippe avce quoi ?
perso... ça va du 7 au 60 suivant le cas
pareil, j'ai des trajectoires de balles très hautes, avec peu de roule. :D

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: variation de composition dans votre sac

Message par primien » 25 août 2014, 10:26

guido a écrit :
Tu chippe avce quoi ?
perso... ça va du 7 au 60 suivant le cas
pareil, j'ai des trajectoires de balles très hautes, avec peu de roule. :D
Bizarre sur un chip .............. :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

MBEX27

Re: variation de composition dans votre sac

Message par MBEX27 » 25 août 2014, 12:50

eglishadow a écrit :Bonjour !

je voulais savoir, parmi vous, il y avait des adeptes de changement de composition de leur sac, ou qui, au contraire, faisait confiance à une seule composition de sac...

-en corrélation on peut aussi , pour celles et ceux qui ont déjà des années de golf derrière euX (ou moins), dire si on a changé de tactique depuis ses débuts, concernant la compo du sac.

...
vu les échanges sur le forum, je dirais que nous sommes une majorité à modifier les compositions :wink: à la recherche du sac parfait (qui n'existe pas...). Pour ce qui me concerne : la grosse instabilité se situe dans les longs clubs : driver, bois de parcours, hybrides. Sur les fers, wedges et putter, je conserve mon équipe actuelle qui me donne satisfaction (mon problème est dans le swing, pas dans le matos :evil: ). Le plus gros changement récent est que j'ai (définitivement?) arrêté les hybrides : je n'ai jamais obtenus de frappe aussi pure qu'avec mon fidèle bois 7. Je préfère m'entraîner à taper correctement un fer 4 sur un tee, avec des sensations si possible identiques à celle des autres fers. Je dirais que ça commence à venir doucement.

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: variation de composition dans votre sac

Message par halaekala » 25 août 2014, 16:19

composition de sac toujours identique quelque soit le parcours ou les conditions de jeu : driver, h5, fer 5 à PW (46), Gap (50), Sand (55), Lob (60) et évidement putter. Donc "seulement" 12 clubs. D'un autre coté je n'ai pas non plus de clubs en spare en dehors d'un vieux bois 3 que je n'arrive pas véritablement à taper, donc le choix est vite fait...

Sans vouloir polémiquer, j'ai du mal à imaginer que pour un joueur amateur lambda il y ait un véritable bénéfice à adapter son sac en fonction du parcours ou des conditions de jeu. Mais bon, les joueurs lambda ne sont pas sur GT :arrow:
D'ailleurs, certains "experts" estiment que les joueurs amateurs seraient bien inspirés d'enlever de leur sac des clubs. Extrait d'un article récent sur golfwrx de Barney Adams : "One last item when it comes to investing in clubs; unless you are a very accomplished player, you don’t need 14 clubs. In fact, I’d take bets on the plus side of those who would play better with less clubs. They would learn more about the golf “swing” rather than a full out “hit.”

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 16:30

MBEX27 a écrit :
eglishadow a écrit :Bonjour !

je voulais savoir, parmi vous, il y avait des adeptes de changement de composition de leur sac, ou qui, au contraire, faisait confiance à une seule composition de sac...

-en corrélation on peut aussi , pour celles et ceux qui ont déjà des années de golf derrière euX (ou moins), dire si on a changé de tactique depuis ses débuts, concernant la compo du sac.

...
vu les échanges sur le forum, je dirais que nous sommes une majorité à modifier les compositions :wink: à la recherche du sac parfait (qui n'existe pas...). Pour ce qui me concerne : la grosse instabilité se situe dans les longs clubs : driver, bois de parcours, hybrides. Sur les fers, wedges et putter, je conserve mon équipe actuelle qui me donne satisfaction (mon problème est dans le swing, pas dans le matos :evil: ). Le plus gros changement récent est que j'ai (définitivement?) arrêté les hybrides : je n'ai jamais obtenus de frappe aussi pure qu'avec mon fidèle bois 7. Je préfère m'entraîner à taper correctement un fer 4 sur un tee, avec des sensations si possible identiques à celle des autres fers. Je dirais que ça commence à venir doucement.
je n'arrive pas à trouver de bois 7 comme je veux :?
et ta compo de wedges c'est quoi ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 16:32

halaekala a écrit :composition de sac toujours identique quelque soit le parcours ou les conditions de jeu : driver, h5, fer 5 à PW (46), Gap (50), Sand (55), Lob (60) et évidement putter. Donc "seulement" 12 clubs. D'un autre coté je n'ai pas non plus de clubs en spare en dehors d'un vieux bois 3 que je n'arrive pas véritablement à taper, donc le choix est vite fait...

Sans vouloir polémiquer, j'ai du mal à imaginer que pour un joueur amateur lambda il y ait un véritable bénéfice à adapter son sac en fonction du parcours ou des conditions de jeu. Mais bon, les joueurs lambda ne sont pas sur GT :arrow:
D'ailleurs, certains "experts" estiment que les joueurs amateurs seraient bien inspirés d'enlever de leur sac des clubs. Extrait d'un article récent sur golfwrx de Barney Adams : "One last item when it comes to investing in clubs; unless you are a very accomplished player, you don’t need 14 clubs. In fact, I’d take bets on the plus side of those who would play better with less clubs. They would learn more about the golf “swing” rather than a full out “hit.”

merci
en fait je pense surtout que j'ai perdu sur les bois de parcours (pour le moment) et je me cherche un peu car les hybrides c'est nouveau pour moi... donc je regarde et demande
merci pour la citation
il m'est arrivé de jouer avec trois clubs ou juste une demi série et parfois à peine plus, c'est assez intéressant... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Denisl21 » 25 août 2014, 16:44

il est vrai que mon fer 8 est tout neuf :mrgreen: alors que mes JPX 800 ont 3 ans
Si je met le bois 5 à la place de mon bois 7 fétiche et que je tape moyen , je me dis remet vite ton 7 dans le sac pour le prochain parcours :mrgreen:
autrement le reste est constant
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

MBEX27

Re: variation de composition dans votre sac

Message par MBEX27 » 25 août 2014, 17:51

eglishadow a écrit :
je n'arrive pas à trouver de bois 7 comme je veux :?
et ta compo de wedges c'est quoi ? :wink:
le meilleur bois 7 que j'ai trouvé : un vieux Cobra f speed. On en trouve parfois en occase sur la baie pour pas cher. Ma compo de wedges est indiquée dans ma signature :wink: . 51, 55, 59 le tout de chez One Iron.

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Denisl21 » 25 août 2014, 20:35

eglishadow a écrit:
je n'arrive pas à trouver de bois 7 comme je veux


je joue un bois 7 Callaway FTi 21° régular il faudra qu'il casse pour que je le change
en plus acheté d'occasion il y a 4 ans
il faut aimer la tête plate, je trouve qu'elle passe très bien dans la petite herbe
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: variation de composition dans votre sac

Message par zigrit » 25 août 2014, 20:45

ma base est ta config C
C) driver, bois 3, Hybrides les trois du dessus (19/22/25), fer 5 au PW, wedges 52°et 56°
sauf que mes fers étant sur loftés, ce sont du F6 au PW(44.5) + un GW à 48°

j'ai longtemps joué avec un B5(18) à la place du H3(19), mais je suis plus à l'aise avec l'hybride
j'hésite à remplacer l'été le H5 (25) par mon fer5 plus précis sur tee, mais moins polyvalent
pour l'hiver, le H5 est très utile dans l'herbe grasse

avant les hybrides, j'avais un B7 que j'utilisais comme j'utilise les hybrides ouverts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 21:38

pour Zigrit

merci à toi ! je penche vraiment pour cette config de base, la C...mes clubs ne sont pas "surlofté" PW à 46° quitte à changer un peu parfois

mon H 5 a bien travaillé en montagne (Fli hi 2012) et j'essaierai le 4 cette semaine...j'attends un 19° aussi mon PW est entre le tien et ton GW, ça devrait suffire.

peut-être devrais-je aussi reprendre mes anciens bois : 15 et 18 ° en Mizuno Zoïd qui ont une tête assez petite qui passe bien un peu partout, mais je crains que ce ne soit pas une si bonne idée :roll:
quel sont tes Hybrides (marque et type)

pour Denis 21 et MBEX 27, si je peux en trouver de vos bois 7, j'essaierais bien :roll: :wink: merci aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: variation de composition dans votre sac

Message par maxfri » 25 août 2014, 21:44

j'ai commencé avec le pack canaveral 500 donc :
Driver, bois 3, 5, hybride 4, Fer 5-SW
puis j'ai rajouté un 60°
le gap est venu plus tard

j'ai quasi la meme compo hormis le bois 5 remplacé récemment pour un hybride 3.
J'ai la soluce des 3 wedges, 50, 56, 60.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 25 août 2014, 21:50

maxfri a écrit :j'ai commencé avec le pack canaveral 500 donc :
Driver, bois 3, 5, hybride 4, Fer 5-SW
puis j'ai rajouté un 60°
le gap est venu plus tard

j'ai quasi la meme compo hormis le bois 5 remplacé récemment pour un hybride 3.
J'ai la soluce des 3 wedges, 50, 56, 60.
recommençant le golf depuis peu ça m'éclaire bien (l'Hybride , c'est nouveau pour moi) :wink: mais je me trouve de mieux en mieux avec les Hybrides et avec mes fers ça semble cohérent

je ne sais pas si j'ai bien compris , mais ta soluce 50, 56, 60 , tu la prends quand ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: variation de composition dans votre sac

Message par soleil78 » 25 août 2014, 22:27

Pour l'instant j'adapte plus mon sac en fonction du swing du moment qu'en fonction du parcours.

Généralement seuls les clubs longs de mon sac varient.
Ca va de: Driver, bois 3+, bois 4, hybride 3, 4 au pw, 52, 56. Etant moins en swing en ce moment j'ai sorti mon bois 3 de mon sac car je n'ai pas de résultat satisfaisant actuellement depuis le fairway. Il va cependant remplacer mon driver sur la prochaine compétition pour les tee-shots.
Driver, bois 3, hybride 2 (18*), fer 3 au pw, 52, 56.
Fer 1, 3 au pw, 52,56. Sur des séances spécifiques.
J'ai revendu mon 60° car il ne m'apportait rien autour du green et que je manie bien mon 56 pour tous les coups spéciaux.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: variation de composition dans votre sac

Message par maxfri » 25 août 2014, 23:01

eglishadow a écrit : recommençant le golf depuis peu ça m'éclaire bien (l'Hybride , c'est nouveau pour moi) :wink: mais je me trouve de mieux en mieux avec les Hybrides et avec mes fers ça semble cohérent

je ne sais pas si j'ai bien compris , mais ta soluce 50, 56, 60 , tu la prends quand ?
normalement ça devrait etre 50, 54, 58 pour bien faire.
Mais bon, ça me va bien comme ça.
je l'a prend tout le temps pardis :mrgreen:
J'avoue que le 60, je le sors vraiment quand il n y que cette solution
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 26 août 2014, 06:31

maxfri a écrit :
eglishadow a écrit : recommençant le golf depuis peu ça m'éclaire bien (l'Hybride , c'est nouveau pour moi) :wink: mais je me trouve de mieux en mieux avec les Hybrides et avec mes fers ça semble cohérent

je ne sais pas si j'ai bien compris , mais ta soluce 50, 56, 60 , tu la prends quand ?
normalement ça devrait etre 50, 54, 58 pour bien faire.
Mais bon, ça me va bien comme ça.
je l'a prend tout le temps pardis :mrgreen:
J'avoue que le 60, je le sors vraiment quand il n y que cette solution
AH OUI OK§

Le 60 ° je le prends parfois pour des chips où il faut lever et s'arrêter vite...ou alors dans le rough ou semi rough pour la m^me raison genre sortie de bunker avec pas trop de roule derrière, ou sortie de bunk haute avec mat assez proche...mais ça peut être génial comme coûter du point

donc je pensais à 52 /56 ce dernier à ouvrir au cas où....c'est la première fois que j'essaie cela , d'habitude c'est 56/60 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: variation de composition dans votre sac

Message par MBEX27 » 26 août 2014, 12:55

eglishadow a écrit :...

pour Denis 21 et MBEX 27, si je peux en trouver de vos bois 7, j'essaierais bien :roll: :wink: merci aussi
le 7 est moins souvent proposé en occase, on trouve par contre assez souvent le 5 par ex : http://www.golfbidder.com/fr/product/57 ... irway.html. Comme j'ai perdu le mien :oops: je vais peut-être d'ailleurs en reprendre un tellement j'aime le rendu.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: variation de composition dans votre sac

Message par zigrit » 26 août 2014, 12:56

eglishadow a écrit :pour Zigrit
... quel sont tes Hybrides (marque et type)
les 3 en inesis canaveral 900, acheté en 2008-2010, les 901 sont les mêmes
shaft aldila for inesis, R
sont en fin de série mais chaud de trouver les 3
l'indispensable est le 22°, mon couteau suisse

pour le 60, j'en ai trimballé un pendant 1 ou 2 ans, joué une fois tous les 2-3 parcours avec un taux de réussite faible (chip derrière un bunk avec green en travers, donc arrêt super court)
en ouvrant un 52 ou un 56, on a un résultat pas pire
le 60 ferait mon 15ème club, au revoir
probablement à reconsidérer pour index < 10, mais pour le moment, je m'en passe très bien
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 26 août 2014, 13:05

zigrit a écrit :
eglishadow a écrit :pour Zigrit
... quel sont tes Hybrides (marque et type)
les 3 en inesis canaveral 900, acheté en 2008-2010, les 901 sont les mêmes
shaft aldila for inesis, R
sont en fin de série mais chaud de trouver les 3
l'indispensable est le 22°, mon couteau suisse

pour le 60, j'en ai trimballé un pendant 1 ou 2 ans, joué une fois tous les 2-3 parcours avec un taux de réussite faible (chip derrière un bunk avec green en travers, donc arrêt super court)
en ouvrant un 52 ou un 56, on a un résultat pas pire
le 60 ferait mon 15ème club, au revoir
probablement à reconsidérer pour index < 10, mais pour le moment, je m'en passe très bien

ok, c'est une question que je me posais car j'ai eu de très bon résultats avec (60°) dernièrement...en partie reco ou amicale...
genre passer passer par dessus un arbre , distance assez courte au green, arbre à mi distance et s'arrêter sur le green assez vite et aussi en bunker très profond ...

mais bon, je vais déjà virer le bois 5, sur mon sac de "base", pour mettre un H 3, 19° Fli hi 2012, que j'attends (Golfbidder neuf) sous réserve que ça aille bien mais je le sens bien...
si je garde le 60° en 4 wedges (ça fait bcp ! :mrgreen: ) je dois virer le fer 5, ou alors je vire le 60° en config 3 wedges avec mon 52 et le 56 + PW 46

je m'entraînerai après pour les bois de parcours, pour des balles plus basses sur terrain genre links avec vent....donc ça pourrait changer parfois (et il risque d'y avoir concurrence entre mes vieux mais très beaux Mizu Zoïd et les Cleveland, ce qui est bien avec le Cleveland 3 c'est que sur tee ça fait une tête moyenne de driver (grande face et look normal)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: variation de composition dans votre sac

Message par thorskin » 27 août 2014, 01:40

Compo variable pour moi sur un total de 17 clubs
Ma base c'est driver 10°5, hybrides 2-3-4, fers du 4 au PW, 52°, 60° et putter
Je peux enlever le fer 4 au profit du 56° avec un bounce de 10° si les bunkers sont mous
Je peux enlever le fer 4 au profit du bois 3 si il y a un par 3 de plus de 190m
Et j'ai un second driver plus fermé pour les jours de grand vent.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 27 août 2014, 07:11

thorskin a écrit :Compo variable pour moi sur un total de 17 clubs
Ma base c'est driver 10°5, hybrides 2-3-4, fers du 4 au PW, 52°, 60° et putter
Je peux enlever le fer 4 au profit du 56° avec un bounce de 10° si les bunkers sont mous
Je peux enlever le fer 4 au profit du bois 3 si il y a un par 3 de plus de 190m
Et j'ai un second driver plus fermé pour les jours de grand vent.
ça c'est intéressant !
ton driver "fermé", est-il le même que celui de 10,5° de loft ?
avec ton 52° , comment t'en sers tu ? approche, bunkers ou autres

si je comprends bien ton H 4 n'a pas la même longueur que ton fer 4.... ???
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: variation de composition dans votre sac

Message par bubbaguth » 27 août 2014, 07:41

J ai toujours la même base dans le sac a savoir :

Driver
b5
H4
4-PW
52-58
Putter

En fonction de la forme du moment et du parcours (tricky, court, sec) je peux ajouter un long fer (2-3) ou un 64 (uniquement en amical !)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Pierrafeu69 » 27 août 2014, 07:48

Même composition de sac pour moi aussi :
- Driver
- Bois 3
- H4
- 5 au PW
- 52°
- 58°
- Putter .
Il me reste encore 2 places .( je pense à un 48° et à un bois5 ou H3 ).
La seule variation que j'effectue sur ce sac , c'est le parapluie ou pas en fonction de la météo . :lol:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 27 août 2014, 08:23

Pierrafeu69 a écrit :Même composition de sac pour moi aussi :
- Driver
- Bois 3
- H4
- 5 au PW
- 52°
- 58°
- Putter .
Il me reste encore 2 places .( je pense à un 48° et à un bois5 ou H3 ).
La seule variation que j'effectue sur ce sac , c'est le parapluie ou pas en fonction de la météo . :lol:
:lol: bien !
si tu mets un 48, ne crois tu pas que tu c'est un peu rapproché ? pour ma part je me suis servi d'indications de lofs données par Tilteist sur différentes configurations
mais chacun fait comme il veut !!! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Pierrafeu69 » 27 août 2014, 08:31

eglishadow a écrit :
Pierrafeu69 a écrit :Même composition de sac pour moi aussi :
- Driver
- Bois 3
- H4
- 5 au PW
- 52°
- 58°
- Putter .
Il me reste encore 2 places .( je pense à un 48° et à un bois5 ou H3 ).
La seule variation que j'effectue sur ce sac , c'est le parapluie ou pas en fonction de la météo . :lol:
:lol: bien !
si tu mets un 48, ne crois tu pas que tu c'est un peu rapproché ? pour ma part je me suis servi d'indications de lofs données par Tilteist sur différentes configurations
mais chacun fait comme il veut !!! :)
Mon PW est un 44° . Du coup j'ai un trou avec mon 52° , donc 44° je trouve ca bien .J'essaierai quand même avant d'acheter .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Corsaire » 27 août 2014, 08:34

Pour ma part, la composition reste stable, j'en suis content :
Drive
Bois 3 / Bois 5
4-PW
50 / 56 / 60
Putter

J'ai une légère hésitation en ce moment à prendre un fer 3, et passer en wedges 52 / 58 (PW à 46°) donc ça demande encore réflexion 8)
C'est pas le fer 3 qui me fait hésiter mais le passage à deux wedges :/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: variation de composition dans votre sac

Message par TigerBlues » 27 août 2014, 08:38

Par ordre de distance :
Driver
Bois 3
Hybrid 3
Fer4
Hybrid 5
Fer 5 au PW
52° et 56°
Putter.

Je ne varie pas encore la composition de mon sac car je vais déjà essayer de bien jouer chacun de mes clubs à commencer par le Driver (je pense reprendre des cours cet hiver) mais clairement au moment où j'envisagerai de changer de configuration je pourrai remplacer mon Hybrid 5 ou Fer 4 au profit d'un wedge supplémentaire.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: variation de composition dans votre sac

Message par thorskin » 27 août 2014, 12:57

eglishadow a écrit :
thorskin a écrit :Compo variable pour moi sur un total de 17 clubs
Ma base c'est driver 10°5, hybrides 2-3-4, fers du 4 au PW, 52°, 60° et putter
Je peux enlever le fer 4 au profit du 56° avec un bounce de 10° si les bunkers sont mous
Je peux enlever le fer 4 au profit du bois 3 si il y a un par 3 de plus de 190m
Et j'ai un second driver plus fermé pour les jours de grand vent.
ça c'est intéressant !
ton driver "fermé", est-il le même que celui de 10,5° de loft ?
avec ton 52° , comment t'en sers tu ? approche, bunkers ou autres

si je comprends bien ton H 4 n'a pas la même longueur que ton fer 4.... ???
Le deuxième driver est mon ancien R11 réglé pour 9°75
Le 52° c'est mon couteau suisse à moins de 80m. dans les bunkers je peux utiliser mes 3 wedges suivant le sable et la distance. ( j'utilise aussi les fers 8 et 9 sur des sorties de bunker en explosion à 40-50m )
Mes fers sont assez ouverts ( 23° pour le fer 4 ) donc le H4 est franchement plus long.
Je viens d'essayer mes nouveaux hybrides ce matin et je pense que je remplacerai le H4 par le fer 3 en cas de grand vent. ( donc du coup je garde 18 clubs au total )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 27 août 2014, 14:53

thorskin a écrit :
eglishadow a écrit :
thorskin a écrit :Compo variable pour moi sur un total de 17 clubs
Ma base c'est driver 10°5, hybrides 2-3-4, fers du 4 au PW, 52°, 60° et putter
Je peux enlever le fer 4 au profit du 56° avec un bounce de 10° si les bunkers sont mous
Je peux enlever le fer 4 au profit du bois 3 si il y a un par 3 de plus de 190m
Et j'ai un second driver plus fermé pour les jours de grand vent.
ça c'est intéressant !
ton driver "fermé", est-il le même que celui de 10,5° de loft ?
avec ton 52° , comment t'en sers tu ? approche, bunkers ou autres

si je comprends bien ton H 4 n'a pas la même longueur que ton fer 4.... ???
Le deuxième driver est mon ancien R11 réglé pour 9°75
Le 52° c'est mon couteau suisse à moins de 80m. dans les bunkers je peux utiliser mes 3 wedges suivant le sable et la distance. ( j'utilise aussi les fers 8 et 9 sur des sorties de bunker en explosion à 40-50m )
Mes fers sont assez ouverts ( 23° pour le fer 4 ) donc le H4 est franchement plus long.
Je viens d'essayer mes nouveaux hybrides ce matin et je pense que je remplacerai le H4 par le fer 3 en cas de grand vent. ( donc du coup je garde 18 clubs au total )
merci pour ta réponse très constructive !
tu dois être un bon joueur....si si :wink: :mrgreen:
ces renseignements me sont très utiles
j'ai aussi un Mizu MX 700... 9°5 donc ça pourrait varier de ce point de vue.... mais pour le moment c'est plutôt le changement fer 3 et 4 plus bois 5 vers hybrides (ça me change beaucoup) et wedges 52 en plus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 28 août 2014, 09:32

Bon là, comme il ne fait PAS TROP mauvais, je file essayer la combinaisons suivantes

Driver Bois 3,
H 3, 4 et 5 (JPX FLIHI 2012) reçu avant hier pour le h 3
Fer 6 à PW MP (je les tape bien)
wedges : 52, 56 et 60 :roll:

ensuite j'essaierai : 552 et 56 et reconvoquerai le fer 5 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Boulet » 28 août 2014, 09:36

Ah ouais on attend ca avec impatience!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Doktorr » 28 août 2014, 09:39

eglishadow a écrit :ensuite j'essaierai : 552 et 56 et reconvoquerai le fer 5 :wink:
Ca me rappelle plus une partie de Donjons & Dragons qu'autre chose ta phrase là :mrgreen:

@ JPO : mais que tu es taquin :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 28 août 2014, 16:19

Doktorr a écrit :
eglishadow a écrit :ensuite j'essaierai : 552 et 56 et reconvoquerai le fer 5 :wink:
Ca me rappelle plus une partie de Donjons & Dragons qu'autre chose ta phrase là :mrgreen:

@ JPO : mais que tu es taquin :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en effet

52° et 56 °

bon pour faire court j'ai essayé cette combi aujourd'hui, j'en viens :) : Bois : 1 et 3, Hybrides : 3; 4 et 5,; fers : 6, 7, 8 et 9 wedges : 46 °, 52 ° , 56°, 60 °
ça a l'air bien, mais je manque cruellement d'entrainement...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: variation de composition dans votre sac

Message par frichtre » 28 août 2014, 19:07

Pour ma part, j'ai acheté mes premiers clubs de golf il y a longtemps maintenant (le "longtemps" est tout à fait relatif, car janvier 2008) mais je n'ai en cumulé qu'un peu moins d'un an de golf. Bref.

Tout ça pour dire que ma compo n'a pas vraiment changé. Bon en ce moment je suis en plein mutation mais finalement ça ne concerne que les wedges.

Donc compo de base :

Driver
Bois 3 (15°)
Hybride 3 (19°)
Fer 4 (24°) au PW (46°)

Avant j'avais 3 wedges, 52/56 et 60. Mais ça, c'était avant. Car maintenant, j'ai... TROIS wedges. :mrgreen: Mais 50/56 et 60°

Comme ça on ne dirait pas, mais y'a bien eu un changement. Avant j'utilisais le 52° partout. Le 56° était pour les bunkers et le 60° uniquement pour les lobs.

Maintenant, le 50 pour le wedging. Le 56 pour le chipping. Le 60 pour le sable. C'est beaucoup mieux ainsi.

Je ne pense pas que ça changera de si tôt car tout me semble équilibrer.

Bien évidemment, on oublie pas le petit dernier : le putter.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: variation de composition dans votre sac

Message par thorskin » 31 août 2014, 18:30

thorskin a écrit : Je viens d'essayer mes nouveaux hybrides ce matin et je pense que je remplacerai le H4 par le fer 3 en cas de grand vent. ( donc du coup je garde 18 clubs au total )
Je viens de gagner un H5 en compétition ce week-end, du coup le fer 4 risque de rejoindre le fer 3 dans l'équipe réserve. :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Flaunay » 31 août 2014, 20:08

Pour moi, mais je n ai qu une petite expérience ... La compo du sac peut éventuellement changer en fonction de la forme du moment et du parcours non ?
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 31 août 2014, 21:03

Flaunay a écrit :Pour moi, mais je n ai qu une petite expérience ... La compo du sac peut éventuellement changer en fonction de la forme du moment et du parcours non ?
oui c'est un peu ça auquel je pensais... vu la compète aujourd'hui, je virerai le bois 3 (sur mon parcours pas forcément ailleurs)
et ce sera donc :
Driver
Hybrides : 19, 22 et 25 ° (3, 4 et 5) Fli Hi Jpx 2012
fer 5 à PW
wedges 52 , 56 et 60°
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 31 août 2014, 21:04

thorskin a écrit :
thorskin a écrit : Je viens d'essayer mes nouveaux hybrides ce matin et je pense que je remplacerai le H4 par le fer 3 en cas de grand vent. ( donc du coup je garde 18 clubs au total )
Je viens de gagner un H5 en compétition ce week-end, du coup le fer 4 risque de rejoindre le fer 3 dans l'équipe réserve. :lol:
félicitations et c'est quoi ton nouveau H 4 :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: variation de composition dans votre sac

Message par Denisl21 » 01 sept. 2014, 09:10

dans la composition du sac je pense que l'âge joue aussi :wink:
ayant un swing de senior +++ (difficile à corriger) et n'ayant pas des distances extrêmes ma compositions qui est dans ma signature varie de temps en temps.
à savoir
je prends le bois 3 ou pas
mon bois 5 ou mon bois 7 ( 15 mètres d'écart)
un 56 graphite ou steel
pour le reste ça reste pareil
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: variation de composition dans votre sac

Message par thorskin » 01 sept. 2014, 19:12

eglishadow a écrit : félicitations et c'est quoi ton nouveau H 4 :D
Un Cobra Bio Cell 4/5
je l'ai essayé ce matin et il est bien plus facile à jouer que mon fer 4.
Du coup il est dans le sac pour la compet de demain.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: variation de composition dans votre sac

Message par eglishadow » 09 sept. 2014, 10:40

et bien voilà !
ce sujet était du à des hésitations et à une réflexion due à d'autres sujets lus ici sur GT :wink: ...
donc je changerai parfois

sur mon parcours, le sac devrait être celui-ci : Driver 12°, Fli Hi 3, 4 et 5... fers du 5 au PW en MP 53, SW Cleveland 52°, 56°, 60°

cela résoudra parfois les quelques amen corners que je rencontre :
le 4 pour la mise en jeu au driver...le 6 idem...le 9 idem...
pour le 10 et le 12, H 4 ou 3 en tee shot ou alors le 12° si c'est très probant à l'essai..idem pour le 13 au driver

en d'autres terrains il se peut que la combinaison 52/56° et bois 5 soit prise en compte...
en Driver soit 9,5° ET 10,5° soit le 12°

si ça se trouve je prendrai des MP H4 en 3 et 4 ou 2 et 4 mais attendons un peu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités