Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
osmoze
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2014, 15:01
Index : 21,5
Localisation : Gif sur yvette

Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par osmoze » 20 mars 2015, 11:43

Bonjour à tous,
A ce jour, j'ai dans mon sac les clubs suivants:
Fers Ping G30: 5-6-7-8-9-PW
SW Mizuno MP-T5 56°
Hybrid Cleveland Hi-Bore XLS 3i (22° apparemment)
Driver Taylormade Burner SuperFast 2.0 10.5°

Je stagne a un index simulé d'environ 30.
En général, à moins de 100m du drapeau, j'arrive sur le green et sauf boulette, je fais 2 putts.
Là où je perd énormément de coups, c'est au départ des longs trous.

Généralement, mes drives sont slicés (je n'ai pas encore réussit à bien le jouer).
Si j'ai la chance d'être sur le fairway, je sors mon hybrid 3i ou mes fers longs, et en général c'est pas trop mal :)

J'en suis arrivé à faire mes départs à l'hybrid pour limiter la casse (marre des bois, des balles au fond des plans d'eau...).

Pensez vous que mon driver n'est pas adapté à mon niveau ou il faut que je prenne des cours spécifiques?
Sinon, pensez vous que je doive compléter mon sac par un bois 3, 5, un hybrid ...?

Merci d'avance pour vos conseils!
"On est jamais à l'abri d'un beau coup"
-----
Fers Ping G30: 5-6-7-8-9-PW
SW Mizuno MP-T5 56°+ 50°
Hybrid Cleveland Hi-Bore XLS 3i 22
Bois 3 Ping G30
Driver Ping G30
Putter Odyssey Versa #1
Sac Ping Pioneer
Montre GPS Golfbuddy WT3

Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par Frankieboy » 20 mars 2015, 13:21

Bonjour,

J'ai longtemps joué avec Driver puis hybride 22° sans rien entre.
Quand le drive passait, bonne carte. Quand il passait pas, mauvaise carte.

J'ai ajouté un hybride 17° (même modèle que le 22°) mais je l'ai trouvé très difficile à jouer.

J'ai ensuite ajouté un bois 5 et çà a été une révélation tant sur tee que sur fairway. J'ai maintenant rajouté le même en bois 3 et je rate beaucoup moins de départs...

Donc pour moi il te faudrait un bois 4 ou 5 qui t'emmènera assez loin au départ des jaunes, sauf sur les plus longs par4 mais là il vaut mieux jouer bogey.

Le mieux est d'essayer bien sûr...
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select

MBEX27

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par MBEX27 » 20 mars 2015, 13:30

difficile de te donner une réponse générale qui corresponde parfaitement à ton cas. Etant membre (à vie ? :mrgreen: ) du club des "high handicappers", j'ai connu / connais encore les mêmes affres.
sur la base de mon chemin de croix (version stableford :lol: ) personnel, qques idées / réflexions
driver 10.5° à notre niveau, c'est chaud à jouer comme loft du 12, voire 13 peut aider à mieux contacter sans forcer et gagner de la distance. Bois 3, oublie, même les très bons joueurs ont du mal avec le club. Regarde plutôt en bois de parcours ou en hybride (ça plaît pas à tout le monde) dans des lofts 22° environ jouables en tee-shot quand il faut être précis, sur des par3 longs etc... que tu peux ensuite progressivement assimiler en coup depuis le fairway.
Remember : le loft est ton ami :mrgreen: j'en profite pour lancer une campagne de réhabilitation d'un club injustement considéré comme un truc de papi : le bois 7 :wink:

osmoze
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2014, 15:01
Index : 21,5
Localisation : Gif sur yvette

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par osmoze » 20 mars 2015, 16:09

Merci de vos retours, c'est très constructif.

J'ai testé ce midi un bois 3 emprunté au club house de mon golf.
Même si il était assez fermé (13°), ca a été prometteur.
Pas de slice, dans l'ensemble c'était assez droit avec une distance d'environ 180m.

Après, j'aime beaucoup mon hybrid 22° (sur tee ou fairways).
Je me dis qu'il vaut peut-être mieux un hybrid 17° qu'un bois 5 qui va peut-être être plus dur à jouer dans le fairway.
Vous en pensez quoi?
"On est jamais à l'abri d'un beau coup"
-----
Fers Ping G30: 5-6-7-8-9-PW
SW Mizuno MP-T5 56°+ 50°
Hybrid Cleveland Hi-Bore XLS 3i 22
Bois 3 Ping G30
Driver Ping G30
Putter Odyssey Versa #1
Sac Ping Pioneer
Montre GPS Golfbuddy WT3

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par TigerBlues » 20 mars 2015, 16:14

Je remarque surtout que t'as pas de Gap Wedge. C'est quoi le loft de ton PW ? Il faudrait peut être combler l'écart avec ton 56.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par Doktorr » 20 mars 2015, 16:48

osmoze a écrit :Merci de vos retours, c'est très constructif.

J'ai testé ce midi un bois 3 emprunté au club house de mon golf.
Même si il était assez fermé (13°), ca a été prometteur.
Pas de slice, dans l'ensemble c'était assez droit avec une distance d'environ 180m.

Après, j'aime beaucoup mon hybrid 22° (sur tee ou fairways).
Je me dis qu'il vaut peut-être mieux un hybrid 17° qu'un bois 5 qui va peut-être être plus dur à jouer dans le fairway.
Vous en pensez quoi?
On t'a dit oublie le bois 3 (qui plus est un bois 2, ce qu'est un bois fermé à 13°) et les hybrides fermés à plus de 20°, donc NON à tes questions ! :mrgreen:

Prends un bois 5 avec un shaft adapté à ta vitesse de swing (envoyer un 13° à 180m = soit mauvais swing, soit vitesse assez lente, soit les 2 ;) ). Un bois 5 ca passe à peu près partout et c'est relativement simple à jouer sur fairway pas trop mauvais. Au pire un bois 7 mais il devrait vite faire doublon avec ton 22°.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par Dowoi » 20 mars 2015, 16:55

comme frankieboy : la première année un hybride 19 et un driver. Le driver partant souvent en slice... :(

j'ai acheté un bois 3, la révélation, mon driver est en vente sur le forum, je ne le joue plus :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par Monomaniac » 20 mars 2015, 17:07

Un bois 4/5 à 17° ? Avec une face assez plate (la tête peut être allongée vers l'arrière mais pas trop "haute") si tu es gêné visuellement et réticent à le jouer sur le fairway. Et, selon la marque et si possible, faire raccourcir le shaft de 1" à la commande c'est pas du luxe.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par bubbaguth » 20 mars 2015, 17:41

Mais plus 1000 avec le dok !

Prends toi un B5 facile a taper sur T et FW et en voiture Simone.

Oublie les B3,3+ et autres hybrides < 20 degrés AMHA.

Enjoy !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

osmoze
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2014, 15:01
Index : 21,5
Localisation : Gif sur yvette

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par osmoze » 20 mars 2015, 17:51

Doktorr a écrit : (envoyer un 13° à 180m = soit mauvais swing, soit vitesse assez lente, soit les 2 ;) ).
Les 2 c'est sûr. mais 180m avec des balles de practice, ca doit finir a 190m voir 200 avec un peu de prise en main!?!!??? :)

Bon, j'crois que vous êtes à peu prêt unanime :) Je vais essayer de tester un bois 5!
Merci!!!!
"On est jamais à l'abri d'un beau coup"
-----
Fers Ping G30: 5-6-7-8-9-PW
SW Mizuno MP-T5 56°+ 50°
Hybrid Cleveland Hi-Bore XLS 3i 22
Bois 3 Ping G30
Driver Ping G30
Putter Odyssey Versa #1
Sac Ping Pioneer
Montre GPS Golfbuddy WT3

osmoze
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2014, 15:01
Index : 21,5
Localisation : Gif sur yvette

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par osmoze » 20 mars 2015, 17:55

TigerBlues a écrit :Je remarque surtout que t'as pas de Gap Wedge. C'est quoi le loft de ton PW ? Il faudrait peut être combler l'écart avec ton 56.
Oui, j'ai là aussi un écart à combler.
Je dois être à 90m au PW et 60m au SW.
Du coup, je fais des petits PW quand je suis entre les 2.
Mais bon, pour le moment, ce n'est pas ce qui m'handicape le plus.

Par contre, chercher mes balles de drive dans les bois, là, je commence à réellement en avoir raz le c... :oops:
"On est jamais à l'abri d'un beau coup"
-----
Fers Ping G30: 5-6-7-8-9-PW
SW Mizuno MP-T5 56°+ 50°
Hybrid Cleveland Hi-Bore XLS 3i 22
Bois 3 Ping G30
Driver Ping G30
Putter Odyssey Versa #1
Sac Ping Pioneer
Montre GPS Golfbuddy WT3

Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par Frankieboy » 20 mars 2015, 22:18

n'oublies-pas d'essayer un max de club (bois 3 ou autre) car il suffit qu'un seul soit fait pour toi et c'est le bonheur.
par ex un shop qui dispose de bcp de démo et d'un flightscope ou équivalent
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par LaoDan » 20 mars 2015, 23:36

Salut Osmoze,

Ce qui me frappe, c'est ton constat: driver = slice donc il manque qqch dans mon sac.
Un slice, c'est dû à des défauts techniques dans ton swing, postures grip etc... donc si tu slices avec un driver, tu sliceras avec un bois 3 ou 5.

Avec ton index, tu peux très bien jouer ton hybride en attendant d'être à l'aise avec ton driver.
(D'ailleurs le burner superfast est un très bon driver!)

Si je devais ajouter qqch à ton sac, ce serait un wedge. Un 52° par ex.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par lolo06 » 21 mars 2015, 05:57

+1
2 heures de cours avec un bon pro !
Un b4 pour les départs délicats.
Un 52 pour comblé l'écart entre le 56 et le pw.
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par magicfas » 24 mars 2015, 00:05

perso, vend ton superfast, j'en ai eu un, et j'en parlais y'a pas si longtemps avec un golfeur, le superfast, il a tendance a saucer un peu partout, et de temps en temps, il te fait un bon shot.. j'ai pas changé de style de swing au drive, et depuis que je joue mon Titleist en driver, je vais certe un peu moins loin que le superfast ( de peu) mais je touche qd meme beaucoup plus de fairway.. Rien avoir
Perso pour ton sac, je prendrais un bois 3 HL ( plus facile a taper) en 17° et ensuite un 52 et un 58..
Bon golf :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par fbourgoin » 24 mars 2015, 11:46

Aaaahhh une question sur le grand jeu, je vais essayer d'aider.
On a à peu près le même âge, et j'ai fini par résoudre mes pbs de slices/confiance aux bois.

Pas de recette miracle, juste un retour d'xp par rapport à mon cas perso :
- aimer le grand jeu, rêver des beaux coups : c'est le meilleur moyen de ne pas craindre le slice. dès que je suis tendu ou que j'ai peur du rough... j'ai plus de chance de m'y retrouver. Donc positiver :)
- avoir des clubs que tu apprécies et qui sont adaptés (shaft) à ta vitesse de swing. Pour moi j'ai constaté que le Stiff des bois est souvent plus souple que celui des fers. Je joue des stiff en bois et du px 5.0 en fer et ça me paraît adapté. Mon précédent driver était un regular, je suis content de l'avoir revendu car j'avais l'impression de ne pas être en "phase" avec lui. Pour la tête à vrai dire.... je trouve que ça ne change rien ou presque sur le driver (je ne parle pas du loft).
- mon bois 3/4 (16°) a été une révélation (voir modèle en signature). Je trouve essentiel que ce club soit utilisable aussi bien sur tee que sur herbe, et attention ce n'est pas le cas de tous les bois 3, certains sont destinés surtout aux départs.
- avoir une posture et un swing très différents quand tu joues tes bois. Pour moi, c'est presque ridicule mais j'ai vraiment un préparation spéciale avant de jouer les bois, comme si je me préparais pour un coup super dynamique, je me mets vraiment en condition psychologique pour avancer, ne pas rester en arrière.

Si tu veux je peux te faire essayer mes clubs un jour au haras lupin, si ça peut t'aider.

Bon courage !
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par eglishadow » 24 mars 2015, 11:53

Bon, c'est curieux on est dans les "longueurs" mais si tu veux scorer il y a de multiples possibilités

personnellement j'ai un bois 3 à 15° et un bois 7 qui n'est pas moins intéressant que le 5 que j'ai mis au placard....assez facile et puissant

sinon j'ai remarqué que tu as un 56 ° donc SW, c'est bien mais tu pourrais par exemple prendre deux wedges .

tu peux essayer les hybrides aussi mais il faut trouver le bon, un qui permet de bien jouer de "partout" , fairway, rough voire bunkers plats

un 52° et un 58 ° si tu ne veux que 2 wedges par exemple, ça peut faire gagner des points


ou 50...54 ou 56 et 60 ou 62 (lob wedge) si tu veux 3 wedges

en driver il faut du tolérant, pas trop fermé, minimun 10°5 à mon humble avis pour des swings en vitesse moyenne, avec un 12° tu arrose moins et c'est pratiquement la même distance, surtout en terrain non roulant où tu peux même gagner en distance (un peu plus de carry)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par Doktorr » 24 mars 2015, 13:25

fbourgoin a écrit :- avoir une posture et un swing très différents quand tu joues tes bois
Posture oui, étant donné que tu joues un club plus long, tu avances la balle vers le pieds gauche et donc tu te "penches" naturellement plus vers la droite... mais ton swing doit être EXACTEMENT le même avec cette posture !!! Y'a qu'au wedging où tu peux avoir un swing différent (plus de bras éventuellement selon les coups avec un stance très ouvert).

Swing différent (si c'est bien le cas) ca veut juste dire que tu as mis en place un système de compensations, ce qui à la longue finira pas se détraquer ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par fbourgoin » 24 mars 2015, 15:55

Doktorr a écrit :
fbourgoin a écrit :- avoir une posture et un swing très différents quand tu joues tes bois
Posture oui, étant donné que tu joues un club plus long, tu avances la balle vers le pieds gauche et donc tu te "penches" naturellement plus vers la droite... mais ton swing doit être EXACTEMENT le même avec cette posture !!! Y'a qu'au wedging où tu peux avoir un swing différent (plus de bras éventuellement selon les coups avec un stance très ouvert).

Swing différent (si c'est bien le cas) ca veut juste dire que tu as mis en place un système de compensations, ce qui à la longue finira pas se détraquer ;)
Je prends le point... mais ce n'est pas ce que je fais car on m'a dit que le swing devait être plus vertical/horizontal en fonction de la longueur des clubs ?
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par Doktorr » 24 mars 2015, 16:37

C'est juste lié à ta posture devant la balle ;) La mécanique reste strictement la même.
Trop de clubs dans mon coffre !

MBEX27

Re: Conseils pour éventuellement compléter mon sac

Message par MBEX27 » 24 mars 2015, 19:16

fbourgoin a écrit :
Doktorr a écrit :
fbourgoin a écrit :- avoir une posture et un swing très différents quand tu joues tes bois
Posture oui, étant donné que tu joues un club plus long, tu avances la balle vers le pieds gauche et donc tu te "penches" naturellement plus vers la droite... mais ton swing doit être EXACTEMENT le même avec cette posture !!! Y'a qu'au wedging où tu peux avoir un swing différent (plus de bras éventuellement selon les coups avec un stance très ouvert).

Swing différent (si c'est bien le cas) ca veut juste dire que tu as mis en place un système de compensations, ce qui à la longue finira pas se détraquer ;)
Je prends le point... mais ce n'est pas ce que je fais car on m'a dit que le swing devait être plus vertical/horizontal en fonction de la longueur des clubs ?
ça me semble être un bel exemple de la difficulté de l'apprentissage de ce sport, et de la transmission des messages entre les pros et leurs élèves : ton pro t'a peut-être dit ça à un moment donné (ou tu penses l'avoir entendu comme ça, en tout cas c'est ce que tu as retenu). Mais je pense que Doktorr a complètement raison (ce qui ne veut pas dire que c'est facile à faire, j'en sais quelque chose en ce moment :twisted: ).

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités