New Bag pour 2015

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

New Bag pour 2015

Message par magicfas » 24 mars 2015, 11:24

Apres 4 ans de bon et loyaux service j'ai changé mon ancien sac qui se composait de :

Burner superfast 10.5
Burner superfast 15°
R11 TP #4
CG7 black pearl 4/Pw
CG16 52° 56°
Putter Odyssey White ice core #1

Pour redemarrer avec:

Driver Titleist 910 D2 9.5° diamana 'ilima' Stiff 61 gr
Bois TM 3 RBZ HL TP 80 gr reg 17°
Serie TM R9 TP Ns pro 950 gh Stiff 3-AW
Wedges TM Speedblade 55°- 60°
putter TM Ghost Long putter 50'
Sac TM RBZ

http://imageshack.com/a/img538/6702/Opr ... EnWYrX.jpg

Donc me voila parti pour une nouvelle saison avec un sac tt neuf ( ou presque :D) qui me laisse entrapercevoir un bon feeling sur mes club, un meilleur toucher et le fait que les clubs soient neuf ou presque, ont de meilleurs effet sur les balles..
Voila si certains on des avis, ou autre, n'hesitez pas a me faire un retour :D
Bon golf a tous :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

MBEX27

Re: New Bag pour 2015

Message par MBEX27 » 24 mars 2015, 11:37

juste une question : tu arrives vraiment à jouer un fer 3 (ou il était compris dans la série)? ça fait quoi comme loft un truc comme ça? sinon, c'est certainement du très bon matos mais jouabilité... :?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: New Bag pour 2015

Message par Lovecat » 24 mars 2015, 11:49

Il faut effectivement finement comparer ce qui l'est :
sur les R9 TP le loft du F3 est de 21.5 et celui du F4 de 24,5 ... PW à 47°
sur les RSi 1 de 2015 le loft du fer 3 est de 17°, celui du F4 de 20° et celui du F5 de 23° et PW à 44°

Donc un fer 3 en R9 équivaut à un F4,5 en 2015 :lol:

Vieux pots ... bon pars ? :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: New Bag pour 2015

Message par Doktorr » 24 mars 2015, 13:54

Mon fer 2 fait 18° et il commence à pas trop mal fonctionner en ce qui me concerne ;) L'avantage c'est qu'à force de m’entraîner au 2, le 3 est devenu simple :)

Pour revenir au post initial, tu es sur qu'un long putter est un investissement pertinent en 2015, à 9 mois de son bannissement par le R&A ?
Trop de clubs dans mon coffre !

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: New Bag pour 2015

Message par magicfas » 24 mars 2015, 16:38

@Mbex27:

Oui je joue le fer 3 sans souci. Lorsque j'ai commencé il y a longtemps a jouer au golf, je n'avais pas de driver mais une serie TM RAC OS avec un Fer 3 donc, je faisais les départ avec.. et après avec ma série CG7 lorsque j'étais faché avec mon drive, je jouais les départ avec mon fer 4 (t rès régulièrement.. donc ça ne me pose pas de souci.. je fais qd mm de la bonne distance avec, et je le trouve plus précis que mon hybride que j'avais précédement(shaft stiff surement) .. après il est vrai que les Hybrides on remplacé les fers 3, mais bien contacté c'est un vrai plaisir. J'aime bien mon fer.. ensuite si c'est mal contacté, y'a moins de tolérance qu'avec un hybride..

@lovecat: tu as raison, les années passant, les Fers 4 en terme de loft on remplacé les Fers 3.. presque un loft identique.. Apres c'est sur qu'avec un fer 4 de 21 on peut se permettre un Hybride de 18° pour compléter son sac.. mais avec mes distance, un Bois de 9,5 un bois de 17 qui part assez loin, mon fer 3 a 21, je pense avoir une bonne palette de jeu ( Le Bois 17° HL est plus long en distance que le Superfast ( du a la nouvelle face surement).. Par contre si les fers 3 sont a 17, et que les golfeurs commence a jouer les fers, ça vas faire de la vente d'hybride en moins :P

@Doktor: j'ai fais un post sur mon Long putter.. viewtopic.php?f=65&t=31550

J'ai effectivement contacté la FFG et ce n'est pas le club qui vas etre banni, mais le 3 eme point d'ancrage..J'ai un mail officiel!!! donc si il est bien interdit pour les pro (a confirmer), en amateur il est tjs autorisé mais le 3 eme point d'ancrage en moins..

Concernant le putting sans le 3eme point d'ancrage, pas de souci, je fais meme moins de put avec que mon ancien classique.. le poids surement plus lourd du club me permet de mieux balancer :D. le dernier parcours, 33 put, soit mon meilleur score !!!! donc est ce un effet de nouveauté ou un réél confort de jeu??? Donc pour moi je l'ai adopté de suite, et avec de l'entrainement, je pense arriver a faire de très bon score :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: New Bag pour 2015

Message par magicfas » 24 mars 2015, 19:42

http://youtu.be/vkgFsF0zzdw .
preuve en image du fer 3 :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités