Avis Sac 2015

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 01 nov. 2009, 12:50
Index : 6,3

Avis Sac 2015

Message par Romuald » 06 mai 2015, 11:01

Bonjour,

Je me lance dans la description de mon sac ! j'aimerai avoir des retours sur ma compositions savoir si je peux apporter des améliorations, ce qui est bien, pas bien.. :mrgreen:

En putter, Scotty Cameron : Circa 62 n°2

Image

Pour les wedges, Titleist Spin Milled, 52° 56°, montés sur PX 5.5

Image

Pour les fers, Cobra S3 pro combo (MB PW -> 7 et CB 6 -> 4) en DG S300 que j'ai découvert il y a deux mois

http://www.golfwrx.com/forums/topic/452 ... ra-s3-pro/

Ensuite on arrive sur la partie de mon set qui est un peu fouillis,

J'ai un hybride Titleist 910H 19° monté sur un diamana red S

Image

et un fer 3 Mizuno MP Fli-Hi 21°monté sur DG S300

Image

Pour les bois, bois 4 (17°) Taylormade R11S TP stiff

Image

et un bois 3+ (13°) Titleist 906F monté sur un diamana blue S 92g (le vrai shaft)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... PYBEK0DMEU

Pour finir, driver Taylormade R1 TP (10,5°) en Stiff 65g

Image

Bien sur pour mettre tous ses clubs j'utilise un sac Ping 4 Series

http://www.ping.com/Bags/CarryDetail.aspx?id=17982



j'attends vos réponses :roll:
Dernière modification par Romuald le 06 mai 2015, 11:33, modifié 1 fois.
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Avis Sac 2015

Message par kokoro » 06 mai 2015, 11:21

Je n'ai pas d'avis sur ton sac mais je pense que si tu souhaites des réponses constructives, il faudrait ajouter à ton sujet quelques éléments sur ton jeu.
Quel club te parait indispensable (parce que tu es en confiance avec, l'utilise souvent, correspond parfaitement à une distance ou une situation fréquente...) ?
Quel club te pose soucis ou ne te parait pas remplir totalement l'usage que tu en attends ?
Quels sont les coups que tu rates souvent ?
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Quel manque ressens tu en terme de distance ou d'utilisation en situation ?
Que recherches tu ? Distance ? Tolérance ? Régularité ? ...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Avis Sac 2015

Message par Flaupchotte » 13 mai 2015, 14:01

Perso comm tu le dit c'est assez fouilli et je vois surtout pas beaucoup de cohérence au niveau des shaft (sur le papier).

Px 5.5 et S300 c'est pas tout à fait la même et sur le bois, Diamana red et blue :o

Au niveau des lofts, faut que tu choisisse, B4/F3/H3 font quasiment même ménage.
Comme le dit kokoro difficile de t'aider sans te connaitre, mais plusieurs combinaisons peuvent fonctionner, selon les conditions et tes préférence de jeu:

Driver B4 F3
Driver B3+ H3
Driver H3 F3

Tout dépends, si t'as une longueur suffisante au driver le 3+ est inutile (a moins de vouloir choper des par 5 de 500m en 2), le B4 sera un bon allié pour les mises en jeu et les attaques de par5. Un F3 pour les éventuels couloirs à la mise en jeu ou les par3.
Si t'es plus court, le F3 me parait accessoire et plus difficile à exploiter que l'H3 etc etc.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Avis Sac 2015

Message par macj » 13 mai 2015, 14:23

+1
personnellement j'enlèverais l'Hybride 19 trop proche du mp flihi (et accessoirement trés dur à jouer je trouve...) pour faire juste Driver / Bois 3 ou 4 réglable / MP flihi 3 et rajouter un wedge en 60 par exemple mais bon en ressents tu le besoin ?
(perso j'ai changé mes wedges pour avoir 4° avec le PW soit 50/54/58 comme je préfère taper des pleins coups que de bricoler)

après cela dépend de tes envies ; joueur plutôt de bois/hybrides ou de fers

la question que je me pose pour ton set comme pour le mien c'est l'utilité du fer 4 que je ne tape que sur de rares par 3 (à remplacer par MP flihi ou un rescue 4 pour avoir un club "couteau suisse"??)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Avis Sac 2015

Message par Lovecat » 13 mai 2015, 14:34

Hum tu parle de sac et là il n'y a que des clubs ??? :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Avis Sac 2015

Message par Matt78 » 13 mai 2015, 23:00

macj a écrit :+1
personnellement j'enlèverais l'Hybride 19 trop proche du mp flihi (et accessoirement trés dur à jouer je trouve...) pour faire juste Driver / Bois 3 ou 4 réglable / MP flihi 3 et rajouter un wedge en 60 par exemple mais bon en ressents tu le besoin ?
(perso j'ai changé mes wedges pour avoir 4° avec le PW soit 50/54/58 comme je préfère taper des pleins coups que de bricoler)

après cela dépend de tes envies ; joueur plutôt de bois/hybrides ou de fers

la question que je me pose pour ton set comme pour le mien c'est l'utilité du fer 4 que je ne tape que sur de rares par 3 (à remplacer par MP flihi ou un rescue 4 pour avoir un club "couteau suisse"??)

Personnellement j'ai quand même une certaine différence de distance entre mon flihi 3 et mon hybride 19. L'hybride a un shaft quand même pas mal plus long en plus des 2°.
Pour la difficulté, je ne sais pas. Mon H3 est le seul club qui me donne un espoir quand je suis dans un vilain rough à plus de 150m du trou. Je fais aussi plus de vraies merdes avec le F3 qu'avec l'H3.
J'ai aussi bcp de roule avec mon H3 qui , n'a encore jamais du s'arrêter sur le green sans aller au moins sur le pregreen alors que le F3 pitch vraiment. Il y a encore quelques greens qui s'en souviennent !

J'ai aussi les 2 dans mon sac et je n'ai pas encore assez de recul pour prendre une décision. Le nombre d'utilisation fait tout le même pencher la balance vers le H3 19°

Et le flihi 4 est vraiment bien, il faut juste que je le shaft effectivement en PX5.0 car là il est encore tel que je l'ai trouvé sur eBay avec un DG SL que je trouve juste aussi atroce niveau look que sensation. J'ai trouvé des PX5.0 pour les wedges pas cher mais pas encore pour le F4.

Ceci dit comme on a pas du tout le même niveau, la plupart des mes commentaires ne sont sans doutes pas applicables.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Avis Sac 2015

Message par Flaupchotte » 13 mai 2015, 23:07

Matt78 a écrit : Personnellement j'ai quand même une certaine différence de distance entre mon flihi 3 et mon hybride 19. L'hybride a un shaft quand même pas mal plus long en plus des 2°.

J'ai aussi bcp de roule avec mon H3 qui , n'a encore jamais du s'arrêter sur le green sans aller au moins sur le pregreen alors que le F3 pitch vraiment. Il y a encore quelques greens qui s'en souviennent !
Il y a une différence de distance oui, (j'ai 10m de différence au carry entre mon F3 à 21° et mon hybride 19°, j'ai les deux dans le sac en ce moment) mais par contre, un hybride ça vole généralement plus haut et ça bloque plus rapidement sur un green :wink:

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Avis Sac 2015

Message par Matt78 » 13 mai 2015, 23:17

Je ne les tape sans doutes pas bien...
Pour le moment j'ai l'impression que mon H3 ne spin pas des masses, il ne monte pas tiré par le spin pour tomber avec un angle de descente important. Ce qui est le cas du F3 (quand je le tape bien).
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités