WITB Mathieuboard

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

WITB Mathieuboard

Message par mathieuboard » 08 janv. 2018, 17:08

Bonjour a tous
je vous mets ci joint un WITB exhaustif de mon matériel pour l'année a venir
avec photos des clubs ca égaie un peu plus le sujet
comme vous pourrez le voir mon sac est un peu atypique par rapport a ce que l'on voit d'habitude avec énormément de bois
mais pour cette nouvelle saison j'ai voulu privilégier la facilite sur mon long jeu, chose qui a pu me couter des points cette saison
je suis actuellement 18,4 d'index mais vise un index proche des 10 a la fin de la saison, et c'est avec ce sac que je compte y arriver
vos remarques ou questions sont les bienvenues et si l'envie vous en prend de présenter vos sacs en photos n'hésitez pas :D
Image

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG0119.jpg]Image
ImageImage
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: WITB Mathieuboard

Message par mathieuboard » 08 janv. 2018, 17:30

Voici le détail du matériel:

Driver: Callaway Epic 10,5°Fujikura Pro R, réglage neutre mais poids oriente en Draw
Ce shaft a été choisi après essai pour tenter d'abaisser un peu mes trajectoires par rapport au Hzrdus dispo d'origine

Bois 3: Callaway Epic 15° shaft Hzrdus R, choix de shaft au contraire du driver guidé par une volonté de lever la balle

Bois 5: Callaway XR16 18° shaft Fujikura Speeder R

Hybride 3: Mizuno JPX 900 19°, shaft Fujikura Pro R

Hybride 4 et 5; Callaway XR 16 22° et 25°, shaft Fubuki R

Serie: Mizuno JPX 900 Forged du 6 au P, shafts Recoil 95 R, je suis tombe amoureux de ces shafts, ils sont d'une douceur et d'une puissance dingue et cerise sur le gâteau je peux jouer toute la journée sans avoir de douleurs dans les bras le lendemain (alors que je jouais déjà des shafts légers par le passé, mais en acier)

Wedges: Callaway MD3 Milled 52/10 et 58/11 shafts Recoil 95 R, comme indique plus haut je suis tellement satisfait de mes shafts sur mes fers que j'ai repris les mêmes sur les wedges

Putter: Odyssey Versa Works #7, grip Lamkin Jumbo, j'ai choisi ce grip un peu par dépit, je ne trouvais rien qui me convenait en épaisseur, j'avais teste les Odyssey d'origine, du Superstroke Flatso et standard, du Ping cordé, etc... et ce grip bien que lourd se marie plutôt pas mal avec ce putter, donc je le garde pour le moment

Sinon grip MCC standard sur tous les clubs, pour la balle des Pro V1 pour la belle saison sinon en ce moment je suis fan de la DT Trusoft, et depuis peu pour mesurer mes distances j'ai abandonne la montre GPS pour un Bushnell qui a l'usage est beaucoup plus pratique a utiliser

Tous les shafts sont en Regular, lors de l'achat du Driver ils m'avaient mesuré ma vitesse a 98-99mph donc je ne ne pense pas être bridé par les shafts :mrgreen:

Voila tout :D
Dernière modification par mathieuboard le 08 janv. 2018, 20:59, modifié 1 fois.

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: WITB Mathieuboard

Message par bsqg » 08 janv. 2018, 19:11

Très joli sac :D très bons clubs tolérants et puissants.
Deux remarques :
pourquoi avoir un bois 5 et un hybride avec le même loft ? Ça ne fait pas doublon ?
Est-ce que tu n’as pas trop d’écart entre ton PW et ton 52 ? Perso, j’ai opté pour un 50 degrés qui me permet une transition plus douce.
Quelques leçons et l’index va descendre :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: WITB Mathieuboard

Message par Homard » 08 janv. 2018, 19:17

sympa l idee de photographier ton sac
bel equipement :wink:
(comme toi dans ma future serie je commencerai au fer 6)
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: WITB Mathieuboard

Message par teepascal » 08 janv. 2018, 19:59

bsqg a écrit : 08 janv. 2018, 19:11 Très joli sac :D très bons clubs tolérants et puissants.
Deux remarques :
pourquoi avoir un bois 5 et un hybride avec le même loft ? Ça ne fait pas doublon ?
Est-ce que tu n’as pas trop d’écart entre ton PW et ton 52 ? Perso, j’ai opté pour un 50 degrés qui me permet une transition plus douce.
Quelques leçons et l’index va descendre :D
+1, tu devrais songer à sortir le B5 et intégrer un wedge de plus pour étager 50 - 55 - 60.

Bravo pour ce sac Mat!

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: WITB Mathieuboard

Message par mathieuboard » 08 janv. 2018, 20:52

Tout d'abord merci a tous pour vos commentaires ca fait plaisir :D
Donc pour répondre a vos questions
L'H3 est un peu plus court en distance que mon B5 et de plus il correspond pile poil a un long Par 3 de mon parcours, et je me trouve plus précis avec l'hybride qu'avec le bois sur ce trou

Et ensuite en ce qui concerne les wedges j'ai pris l'habitude de jouer comme ca, du coup je joue souvent le PW en demi ou 3/4 de coup pour les distances manquantes
Mais j'ai déjà eu des GW de série, mais avec des lofts plus ouverts donc le GW s'imposait
Avec les Mizuno plus fermés je ne me sens pas gêné

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, cela peut évoluer avec le temps

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: WITB Mathieuboard

Message par bsqg » 08 janv. 2018, 21:58

Maintenant, pour passer de 18 à 10, tu dois améliorer ton petit jeu, donc.... :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: WITB Mathieuboard

Message par mathieuboard » 08 janv. 2018, 22:13

bsqg a écrit : 08 janv. 2018, 21:58 Maintenant, pour passer de 18 à 10, tu dois améliorer ton petit jeu, donc.... :mrgreen:
et bien en fait c'est plutôt l'inverse qui me bloque a 18 (je consigne toutes mes parties sur min espace ffg donc je suis conscient des points faibles de mon jeu)
j'arrive au contraire a rattraper mes errances sur le long jeu grâce aux approches et au putting
d'ou mon envie de me faciliter cet aspect

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: WITB Mathieuboard

Message par Dowoi » 08 janv. 2018, 22:22

mathieuboard a écrit : 08 janv. 2018, 22:13
bsqg a écrit : 08 janv. 2018, 21:58 Maintenant, pour passer de 18 à 10, tu dois améliorer ton petit jeu, donc.... :mrgreen:
et bien en fait c'est plutôt l'inverse qui me bloque a 18 (je consigne toutes mes parties sur min espace ffg donc je suis conscient des points faibles de mon jeu)
j'arrive au contraire a rattraper mes errances sur le long jeu grâce aux approches et au putting
d'ou mon envie de me faciliter cet aspect
Si tu savais comme je me ferais bien un golf avec l’ours paddington :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités