Sac envisagé pour debutant voulant progresser

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Sac envisagé pour debutant voulant progresser

Message par jb75007 » 18 mars 2019, 16:41

Bonjour

Voilà je viens vers vous car j'ai actuellement une 1/2 serie que l'on m'a preté et que je vais devoir rendre. Les clubs standards ne me conviennent pas car je fais 1.84m et ma distance poignet sol est de 96 cm. Du coup voulant progresser et souhaitant des clubs adaptés a ma morphologie voici le sac que j'envisage sachant que je n'ai pas un budget extensible et que je ne souhaite pas tout rachter dans 2 ans.

Voici ce que j'ai imaginé:

Hybride 4 (22°) => Ping G400 fin de serie ou autre marque si vous avez des modèles à me conseiller? Loft coherent?
Fer 5,7,9 => Ping G410 neuf (shaft Graphite) neuf car au vue de ma morphologie dure à trouver en occas
SW => Ping 410 neuf ou une occase peut faire f'affaire? Le fitting est-il important pour le SW
Putter => occas dans les 60e, des modèles à me conseiller ou marques?

Voilà le sac que j'envisage dans un premier temps pour m'accompagner dans ma progression, il sera toujours temps ensuite de le completer.

Qu'est ce que vous en pensez?
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Sac envisagé pour debutant voulant progresser

Message par Stoon42 » 18 mars 2019, 16:49

Alors je remplacerai l'hybride 4 par un bois 5 qui sera plus facile à jouer et te feras faire un peu plus de distance. Tu n'as pas besoin de combler le trou après le F5.
Fer G410 alors déja ils viennent de sortir donc bon courage pour trouver une occase, et acheter du neuf lorsqu'on débute est selon moi la pire des conneries. De plus les demis série sont uniquement vendu par quelques marques et uniquement sur des club entrée de gamme (inesis, wilson, Boston..)

SW peu importe tant que les strie sont en bonne état et que tu prends un 54 ou 56° avec un bounce à 8 ou 10°.

Putter peu importe, juste déterminé si tu aime les toucher sec ou doux, te ferons déterminés si tu veux avec ou sans insert, pour un débutant je choisirais un maillet, et surtout un face balance.

Ah oui dernière chose tu es débutant donc t’inquiète tu ne changera pas tout dans 2ans mais dans max 1an!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Re: Sac envisagé pour debutant voulant progresser

Message par jb75007 » 18 mars 2019, 17:52

Merci pour ta réponse.

L'idée n'était pas de partir sur des clubs neufs mais plusieurs profs m'ont dit que au vu de ma morphologie c'était préférable. Du coup je suis un peut perdu...
C'est ce qui ecplique mon choix des ping G410 car des G25 ou G30 me suffiraient je pense mais difficile de trouver avec le bon lie et lenght
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

Avatar de l’utilisateur
Ant1
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2019, 09:55
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Sac envisagé pour debutant voulant progresser

Message par Ant1 » 18 mars 2019, 20:27

je pense que tu vas recevoir autant d'avis que de configurations existantes, de ce que les uns et les autres ont testé, etc. ...et on aura tous eu des histoires différentes avec nos premiers clubs.

Perso par rapport à ce que tu annonces je rajouterai un PW ou un petit wedge, histoire de pouvoir s'habituer aux approches.

Je garderai l'hybride, mais je rajouterai un driver assez rapidement, mais attention un truc d'occasion ou un premier prix des gammes les moins chères; le but du jeu étant de se faire la main sans avoir peur de flinguer un club à plusieurs centaines d'euros... ca va te permettre de t'habituer puis de gagner en distances sur les premiers parcours. Perso ca m'a aidé parce que le bois 3 de ma demi-série était capricieux et j'ai eu quelques pbs d'hybride au départ (qui se sont bien corrigés par la suite).

Ainsi tu aurais: le drive pour les longs départ, l'hybride pour rattraper un départ loupé ou les distances intermédiaires, puis tes fers en fonctions des distances, un pitch pour la proximité du green (en débutant on fait un paquet d'approches), un SW pour les plages, et un putter. Avec ça sérieusement, tu devrais pouvoir bien progresser sans avoir à te poser des heures de questions sur quel club choisir: chacun à une utilité bien définie au départ.

Pour le putter, vois ce qui te plait. C'est un club avec lequel tu dois te sentir bien et avec lequel tu vas avoir confiance; Rappelle toi aussi que s'il marche bien, c'est probablement le club que tu pourrais garder pour de longues et longues années.

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Re: Sac envisagé pour debutant voulant progresser

Message par jb75007 » 19 mars 2019, 17:26

J'ai fait un rapide fitting (static) avecmon prof ce midi qui est représentant ping.
Du coup j'ai pu testé un G410 lenght 1/2" et lie +2° et Grip adapté et je dois dire que mes balles partaient plutôt bien
Sensation que c'était facile contrairement à mes clubs Boston...
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités