Mon sac différent mais performant

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Mon sac différent mais performant

Message par Benclerc » 30 juil. 2020, 14:21

Hello à tous.

je m'étais promis de publier mon sac lorsque je ferais +4 sur le 9 trous du val de Marque, Mérignies. Pourquoi ? parce que ! :roll:

Chose faite hier donc je vous "livre" mon sac réfléchi (oui, oui...) sur la tolérance.
Je joue 3 ou 4 9 trous par mois, un peu de practice, et j'ai commencé le golf après 40 ans. Donc pas de prise de tête genre "je veux le même que DJ". Ni pêcheur ni chasseur, j'avoue des distances modestes/correctes (drive à 200m), hybride équivalent fer 5 à 150 m, PW à 100. Profil classique de confortable boggey player qui fera mieux lorsque les enfants et Madame lui permettront de plus jouer (sans parler du taff...) ! :wink: Sinon, gaucher au golf, droitier dans la vie, avec donc beaucoup moins de choix et surtout de possibilités de tests que les droitiers. :oops:

- Driver Ping G400, réglé sur 11, shaft alta régular 44'. Plus tolérant que feu mon sldr (pourtant jouissif et nerveux si bien tapé). Construit comme mon ex Audi A4 : sérieux, limite lisse. Fiable, en tout cas bonifie mon swing ! Note : mon expérience personnelle rejoint tous les tests réalisés depuis 10 ans partout dans le monde : passé 44', le décentrage sur la face prime très largement sur le gain de vitesse lié au manche plus long. A méditer !

- Bois 3HL (donc bois 4) TM M4, shaft atmos 41.5'. Très jouable si alignement impeccable. J'ai hésité avec un bois 5 mais ces derniers doublonnent plus facilement avec mon H19.

- Série sli Cobra F8 one lenght combo : H3 (19°) H4 puis F6...GW (49°) : les hybrides ont un core moyen souvent plus élevé que les fers (en test, les cobra dépassent parfois la limite de 1.5 autorisée, chut, ...), ce qui facilite le respect du gapping. Les SLI apportent une consistance phénoménale même s'il ne compensent pas les mauvais swing. Ils apportent aussi un confort de jeu optimal. Shaft aldila rogue régular 36.75'.
Fitting "sympa" de 1h30 lors de leur achat lors d'une journée démo Cobra au Sart : mesures statiques, test de différentes têtes et shafts avec trackmann ou équivalent...
Les rares gaucher du cru qui ont essayé notamment les hybrides restent scotchés par leur facilité et leur longueur.
Je vous recommande un vieux test "avisgolf" sur cette série.
Bon, les sensors arccos de série n'ont jamais été utilisé.

- SW SM6 56/10 et LW SM6 60/08. Idéalement, il faudrait 54/58 mais à mon niveau, il n'y a pas de différences flagrante (j'avais cette combi avant de perdre mon 54 sur le parcours...). Mon 60 est un bon ami pour les petit lobs !

- !!! Chipper acer, 38°, facile à aligner, clairement le club qui m'a fait gagner le plus de points le jour ou je l'ai adopté. Je n'ai jamais battu mon chipper avec mes fers pour les approches roulées, mais je suis clairement nul avec ces derniers (c'est psycho...)

- Putter sc futura X 32.75', fitté par un pro : investissement lourd (fitting + achat putter = 600 €) mais confiance totale. Mon ami ! :P

- Balles vice pro soft : excellent rapport qualité prix. les red sont top pour suivre les trajectoires et les retrouver au sol :P :P :P . les "lime", en fait vert pomme :mrgreen: :twisted: :twisted: :evil: , se perdent trop facilement...

- Télémètre décathlon 900. Facile, utile... J'utilise de moins en moins ma montre connectée, pourtant sympa.

- Mon sac est un Ping Pioneer indestructible et mon chariot un trolem one lock...qui tire de plus en plus à droite au fil des ans (sans aucune notion politique :arrow: ).

Bref, pas du matos "tour player" super efficace...au 19ème trou, mais un sac bien adapté à mon niveau de performance et à mon swing 8).
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon sac différent mais performant

Message par waldezign » 30 juil. 2020, 19:09

Beau sac ! Pas si différent que d’autres! ;)
Les F8 One sont aussi dans ma ligne de mire (plus sobres que les F9), mais je ne sais pas encore si c’est en graphite reg ou stiff,ou en acier léger reg. Je suis parti sur des King Forged 2017 sur acier stiff, mais j’ai vieilli et ma dernière interruption (santé, puis trop de boulot) de golf ne me permet plus d’envisager de jouer des barres à mine avec régularité.
Du coup, je privilégie aussi une grande facilité, et le obe length fait évidemment parti du package! :)
Pour le chipper, je suis plus mitigé... mais c’est une option à considérer... j’ai un pote qui en a un, je lui taxerai à l’occase.
En attendant, j’ai un hybride 4 F9 One qui va bientôt compléter ma collection. En tous cas, aucun problème à passer des wedges 50/54/60 en VL vers mes G et S F8 One! ;)
Du coup, le fiston a récupéré mes 3 KZG :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Stoon42 » 30 juil. 2020, 19:30

Ah part les one lenght c'est pas hyper marginal et encore les one length ça reste répandu
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon sac différent mais performant

Message par PBA31 » 31 juil. 2020, 02:38

Chipper : l arme absolue des nuls a l approche dont je fais partie :mrgreen:

Jy ai rajouté un sole 4s pour les bunkers et lie difficiles

Au total 250 euros trés rentables au regard du confort gagné :lol:

Par chez moi le combo avec les SLI est assez rare
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Mon sac différent mais performant

Message par aMAZing » 31 juil. 2020, 09:04

Petite question :

Les chippers sont ils autorisés en compétition ?
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Benclerc » 31 juil. 2020, 09:18

Le chipper compense une faiblesse que j'ai du mal à vaincre. J'ai programmé 5 cours au retour des vacances et le chip sera au programme. A suivre, mais bon, quand je fais une approche roulée qui termine à moins d'1 m du trou (pas toujours hélas...), peu de commentaires sinon "je peux essayer" avec la réponse classique "sorry, je joue en gaucher". Le toucher d'un chipper basique comme le mien laisse parfois sur la faim et donne surtout moins d’options que le chip avec ses clubs... Mais bien utiliser une seule option est toujours mieux que de foirer un grand champ des possibles. :?

Les sli sont encore rare dans mon club. Dans un monde très conservateur avec les intérêts contraires de nombreuses marques, ce concept s'imposera, au mieux, lentement. Mais dans tous les domaines, réduire le nb de variables reste l'avenir... :idea: :arrow: Le fait que Cobra continue sur cette lignée et que Tom Whishon (en préretraite pourtant) sorte une nouvelle série sli (malgré la bonne qualité de la première selon tous les tests) montre toutefois que cette offre trouve une réponse. :)
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Benclerc » 31 juil. 2020, 09:21

Je crois que les chippers sont autorisés, si leur grip est cylindrique (donc certains grips de putter sont interdit sur des chippers... règle idiote comme le golf sait en produire). A confirmer, je ne joue pas en compét.
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Franc38 » 31 juil. 2020, 10:00

Oui les chippers sont autorisés en compète mais ils doivent respecter les règles pour les clubs hors putters:
Grip rond
Une seule face de jeu (donc les chippers recto/verso sont interdits)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Benclerc » 31 juil. 2020, 11:25

Franc38 a écrit : 31 juil. 2020, 10:00 Oui les chippers sont autorisés en compète mais ils doivent respecter les règles pour les clubs hors putters:
Grip rond
Une seule face de jeu (donc les chippers recto/verso sont interdits)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pas mieux !
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Benclerc » 31 juil. 2020, 15:40

waldezign a écrit : 30 juil. 2020, 19:09 Beau sac ! Pas si différent que d’autres! ;)
Les F8 One sont aussi dans ma ligne de mire (plus sobres que les F9), mais je ne sais pas encore si c’est en graphite reg ou stiff,ou en acier léger reg. Je suis parti sur des King Forged 2017 sur acier stiff, mais j’ai vieilli et ma dernière interruption (santé, puis trop de boulot) de golf ne me permet plus d’envisager de jouer des barres à mine avec régularité.
Du coup, je privilégie aussi une grande facilité, et le obe length fait évidemment parti du package! :)
Pour le chipper, je suis plus mitigé... mais c’est une option à considérer... j’ai un pote qui en a un, je lui taxerai à l’occase.
En attendant, j’ai un hybride 4 F9 One qui va bientôt compléter ma collection. En tous cas, aucun problème à passer des wedges 50/54/60 en VL vers mes G et S F8 One! ;)
Du coup, le fiston a récupéré mes 3 KZG :)
Est-ce que la construction des têtes king forged permet un étagement correcte de tes distances, notamment sur les fer 6 et 5, voire 4 si tu le possède
?
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon sac différent mais performant

Message par waldezign » 31 juil. 2020, 17:03

Franchement, je n’ai pas un bon niveau de golf en ce moment, donc je joue essentiellement jusqu’au f6. Mon problème actuel n’est pas les distances, mais les hooks.
Je ne pense pas que ces têtes soient la cause du problème, mais les shafts me fatiguent assez vite. Il me faut un truc plus facile et plus confortable.

De plus étalonner les distances est un peu compliqué en ce moment... 😉 il fait tellement chaud!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Benclerc » 03 août 2020, 11:56

j'avais un gros pb de slice quand j'ai commencé, qui ne demande qu'à resurgir... si je me laisse aller.

le matos ne remplace pas un bon swing et un bon swing se travaille avec des cours. :oops:

J'en prend une poignée chaque 2 ans pour me remettre d'aplomb et c'est mieux que de changer trop souvent de matos, surtout si tu trouves un prof qui saura ajuster les bons axes de travail pour toi : J'ai eu un premier pro qui me faisant travailler la transition sur l'équilibre jambe droite jambe gauche... j'ai jamais pu assimiler ses exos et chaque cours était un calvaire. Puis un autre a concentré le travail sur la rotation des épaules et tout s'est éclairci. l
waldezign a écrit : 31 juil. 2020, 17:03 les shafts me fatiguent assez vite. Il me faut un truc plus facile et plus confortable
J'ai peu de conseil à te donner sur le choix des shafts, mais en lisant ici et là et en rencontrant des vrais fitters (sw par exemple), tous semblent affirmer que dans une bonne plage de rigidité et de sensation, il faut aller vers le shaft le plus souple afin de préserver le bonhomme et favoriser la tolérance ! :wink:
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon sac différent mais performant

Message par waldezign » 03 août 2020, 13:09

J’ai lu qu’un pb de hook, c’est plutôt un bon pb. Du coup, ça ne me fait pas paniquer plus que ça, même si c’est un peu pénalisant en ce moment.
J’ai trouvé une astuce à l’adresse qui m’évite de trop m’appuyer vers une rotation trop difficile à atteindre pour le moment, mes trois derniers trous dimanche ont été bien meilleurs grâce à ce tip que j’ai découvert par hasard.
Je vais de toutes façons faire un fitting fers à la rentrée, au moins pour essayer différentes combinaisons. J’en ai un offert dans une boutique.
En tous cas, rien à reprocher au côté One Length ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Mon sac différent mais performant

Message par Benclerc » 17 juin 2021, 18:20

Bonjour à tous,

A l'occasion de l'accroche d'un nouveau job, et aussi une nouvelle région (ne faisons pas les choses à demi...), j'ai négocié avec ma conscience et ma moitié l'achat d'un sac tout neuf... Objectif : se faire plaisir car sinon, aucune raison raisonnable de changer ! 8)

Je garde le driver, le bois 5 et le putter qui sont mes amis et je me fais plaisir sur tout le reste... :roll:

Fitting cette semaine pour tester des ping G710, des king forged tec et des srixon zx quelque chose.

Les chiffres sont alignés avec mon felling et les cobra forged tec sortent grand gagnants...
0 sensation avec les ping malgré un a priori favorable,
les srixon avaient un touché sympa mais était 10 m derrière (j'exagère)
les cobra avaient un touché excellent, un carry 5 m devant les ping est mes clubs actuels. Leur équilibre avec le poids en tête est différent des clubs actuels, très centrés, donc très maniables, mais qui paradoxalement pour moi me perdent un peu dans l'espace...
Ils semblent assez tolérant (le hollow body, ça marche) ... donc zou dans le sac. :shock: :lol:

Plusieurs essais de shafts avec des résultats étonnants en terme de distance et surtout dispersion. Je reste toutefois sur les stocks shafts cobra, qui me vont bien (project x catalyst 68g).

Pour bien faire, j'ai aussi changé mes wedges pour passer des SM6 aux High toe... test à finaliser : ces derniers semblent plus faciles mais le terrain parlera !

Beaucoup de changement en perspective ! A suivre... malheureusement pas avant mi juillet car l'engouement actuel pour le golf (le covid a fais plus que la ryder cup si j'ose dire) fait exploser la vente de matos et donc les délais (6 semaines annoncées...).

la suite sur le parcours asap, d'abord à Mérignies puis du coté de Chantilly ! :arrow:
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité