Mon nouveau sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Mon nouveau sac

Message par johnB » 01 janv. 2021, 19:49

Les années qui passent et le manque d'activité physique en raison du COVID (plus de piscine et de salle de sport depuis plusieurs mois) m'ont conduits à revoir mon sac assez significativement:
j'ai trouvé un M6 à 9°avec un shaft ventus blue S. C'est supposé être assez raide mais en fait j'apprécie l'agréable sensation de fermeté en bas du club et réglé upright mes trajectoires sont plus maitrisées, mes balles bien hautes et la distance similaire à mon ancien driver XR 16. C'est top!
J'ai gardé mon bois 3 XR 16 qui doit être sous steppé d'origine car pour un stiff il est très jouable et les balles sont bien hautes, même sur fairway .
J'ai également gardé mon H3 XR qui remplace avantageusement dans mon sac le boir 5 et le fer 2 APEX que j'aimais tant mais que je n'ai plus la vitesse de jouer.
J'ai remplacé mon fer 4 par un Utility Cobra forged tech 21°monté sur graphite steelfiber regular qui transmet peu de sensations mais qui envoie très facilement et qui me permet d'attaquer les greens à 170/180m.
Le changement majeur du sac est pour les fers. J'ai du renoncé à mes chers apex cf16 car les PX 5.5 étaient devenus trop raides (snif) pour les longs fers 4 et 5.
Je suis donc passé aux Cobra forged tech montés sur DG AMT white Regular. J'aime beaucoup le poids élevé des shafts sur les fers courts qui m'aident à contrôler le rythme et la légèreté des fers longs. Résultat: moins de sensations au contact, pas de gains de distance à loft égal par rapport aux CF 16 mais l'assemblage est moins exigeant physiquement, mes balles plus hautes, bref un choix raisonnable.
j'ai changé mon wedge 54°usé en profitant pour monter le nouveau sur DG AMT comme les fers. Enfin remplacé le 58° usé également par un 60° avec de belles stries.
j'ai pu gagner 0.5 pts d'index en 2 compétitions avant d'être arrêté dans mon élan par le COVID (encore lui).
il me reste à confirmer au printemps...
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités