Reprise du Golf 25 ans plus tard

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Yannk
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2021, 21:02
Index : 18,2

Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par Yannk » 11 avr. 2021, 15:46

Bonjour à tous,

Suite à mon message de présentation ou j'expliquais succinctement mon parcours golfique, je reviens plus spécifiquement sur le sujet de l'équipement qui s'impose un peu à moi ces dernières semaines.
Pour faire simple voici la liste des clubs qui sont actuellement dans mon sac :

Série complète 3-SW Ping zing 2 orange dot / shaft aldila 201 stiff
Bois 3 Ping G5 15°
Drivers Ping G5 10.5°
Ping cadence TR 865 (que j'ai racheté à l'occasion de ma reprise du golf il y a quelques semaines)

Donc on ne peut pas dire que mon équipement soit très récent, forcement, mais il fait encore le boulot à mes yeux.
Mais voyant tout mes petits camarade frémir quand je prends un F3 en fairway alors qu'eux sortent leurs hybrid à tout bout de champs, je me pose la question malgré tout de savoir si je ne passe pas à coté de quelque chose d’intéressant.

Peut être me laisserais je tenté par un 19 ° ou 22° histoire de voir si cela me donne envie de lâcher un peu mes fer 3 et 4....
Y a t il encore des joueurs parmi vous qui sont restés fidèle à leur fer, ou tout le monde est passé du coté obscur de la force ?

Yannk
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2021, 21:02
Index : 18,2

Re: Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par Yannk » 01 mai 2021, 20:54

Je complète mon message initial car je suis en train de faire le point sur mon sac et quelques avis de joueurs avisés ne seraient pas de refus. :)

Je n'avais jusqu'à présent qu'un wedge avec un loft de 47°dans mon sac qui me servait clairement de couteau suisse avec plus ou moins de réussite forcement.
J'ai donc fait l'acquisition d'un sand wedge ping zing 2 avec un loft de 52°que j'ai remis en état avec un nouveau shaft que le magasin m'a proposé ( project x catalyst 80 6) et qui semblerait approché mes shaft adila 201 que j'avais sur mes autres clubs.

Par ailleurs, j'avais pour ambition de trouver (toujours dans la série ping zing 2) le Lob/sand wedge en 56° et le lob wedge en 61°. Mais je dois avouer que devant l'impossibilité de les trouver, j opte pour un wedge Ping 60°-10 Tour S avec un shaft acier.

Je fais donc l'impasse sur un 56, fais je une erreur ?

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par waldezign » 01 mai 2021, 22:27

Salut!
Bin, le matos, c’est pas forcément l’essentiel. Si tu te sens bien avec ça, ya pas vraiment de raison de changer!

Hybride ou fer? Si tu cognes ton fer 3 convenablement, l’hybride ne va pas transfigurer ton jeu. Si tu joues souvent depuis le rough, pourquoi pas?

LW plutôt que SW? Bin, en général, le 60 est plutôt déconseillé, mais c’est toi qui sent le truc.

Bon retour au golf!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Yannk
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2021, 21:02
Index : 18,2

Re: Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par Yannk » 02 mai 2021, 06:36

Çà j'ai bien vu au golf que le matériel ne fait pas vraiment tout en effet :)

Et sincèrement je ne comptais pas changer ma série,j'adore cette vieille série de club, c'est bien pour ça que j'ai essayé de la compléter avec ce que j'ai pu trouvé en occasion.
Bien sur qu'il m'arrive de vouloir attaquer un peu dans les virages et de me retrouver dans le rough de temps en temps mais comme je n'ai toujours qu un driver et un bois 3 je me posais un peu la question d'envisager soit un bois 5 ou un hybrid 19°.

En fait je ne fais pas l'impasse sur le sandwedge que j ai déjà mais il est en 52 ce qui si j ai bien compris correspond presque a un loft de gap wedge aujourd'hui. D’où ma question sur le coté essentiel d'un 56.

Tu déconseille le 60° pour quelle raison ?

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par waldezign » 02 mai 2021, 14:40

Yannk a écrit : 02 mai 2021, 06:36 Çà j'ai bien vu au golf que le matériel ne fait pas vraiment tout en effet :)

Et sincèrement je ne comptais pas changer ma série,j'adore cette vieille série de club, c'est bien pour ça que j'ai essayé de la compléter avec ce que j'ai pu trouvé en occasion.
Bien sur qu'il m'arrive de vouloir attaquer un peu dans les virages et de me retrouver dans le rough de temps en temps mais comme je n'ai toujours qu un driver et un bois 3 je me posais un peu la question d'envisager soit un bois 5 ou un hybrid 19°.

En fait je ne fais pas l'impasse sur le sandwedge que j ai déjà mais il est en 52 ce qui si j ai bien compris correspond presque a un loft de gap wedge aujourd'hui. D’où ma question sur le coté essentiel d'un 56.

Tu déconseille le 60° pour quelle raison ?
Non, je ne déconseille pas. C’est plus une tendance générale. C’est plus dur à jouer qu’un 50, mais bon... tout est affaire de sensations!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par david14000 » 02 mai 2021, 22:55

Essentiel, sans doute pas... mais un 56 est quand même un club assez polyvalent! C’est le club que j’utilise Le plus autour des greens. Avec un bounce bien choisi selon le type de terrain que l’on joue.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par F30 » 02 mai 2021, 23:17

C’est vrai que la tendance est d’avoir des wedges avec 5/6 degres d’écart maxi pour ne pas avoir de trou dans ces distances.
Si tu veux garder ton 52, complète avec un 58 et ce sera pas mal
Pour l’hybride le mieux est d’essayer mais c’est vrai que c’est facile à jouer, bien plus tolérant et surtout quand le lie n’est pas parfait
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Reprise du Golf 25 ans plus tard

Message par david14000 » 03 mai 2021, 11:01

F30 a écrit : 02 mai 2021, 23:17 C’est vrai que la tendance est d’avoir des wedges avec 5/6 degres d’écart maxi pour ne pas avoir de trou dans ces distances.
Si tu veux garder ton 52, complète avec un 58 et ce sera pas mal
Pour l’hybride le mieux est d’essayer mais c’est vrai que c’est facile à jouer, bien plus tolérant et surtout quand le lie n’est pas parfait
Yep, assez d’accord avec ça.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités