Le sac du petit David

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Le sac du petit David

Message par David7578 » 23 févr. 2023, 20:14

Je me dis que c'est le moment de réfléchir à ce sujet.
Je l'ai toujours fait, mais l'écrire rend plus concret la démarche.

Putter:
Odyssey O-works 7 totalement standard.
Choisi après de très nombreux essais dans des environnements très différents et lors de ma deuxième année de golf, le moment où je puttais le mieux, pas le choix pour sauver les triples à cause des fers à l'époque :lol: :mrgreen:
Le putting était devenu assez médiocre, mais le reste a bien progressé donc moins besoin d'un bon putting pour sauver le score et trop difficile d'aller chercher des points. Où écrit autrement, il faudrait la mettre plus souvent plus près pour commencer à se dire que c'est dommage de perdre des opportunités au putting.
Sauf que depuis deux semaines des putts fous sont entrés et en confiance.
Je n'ai pas l'impression qu'il est nécessaire de le changer, il me va bien et le vrai boulot est ailleurs dans mon golf.
Quand j'ai un peu de doutes, en particulier la capacité à doser les putts en monter vs descente, 30 minutes sur le putting green et c'est bon.

Wedge le plus ouvert:
-Ping glide 3.0 58° WS
Coup de fusil sur le prix, 69€ au printemps 2022. Il était comme neuf dans la section occasion. Peut-être un club de démo où testé sur 3 coups...
Les trois premières heures ont été compliquées avec. Il me parlait mal, c'était peut-être des insultes sur mon niveau déplorable un wedge en mains :lol:
Puis un déclic, mon corps a commencé à s'organiser autour de la balle et la tête de club et de beaux contacts sont apparus. La capacité à faire des balles hautes, moyennes, basses à plusieurs distances. Un feeling sur la zone de chute.
Incroyable. Depuis je fais 20 à 30 minutes d'échauffement avec avant chaque partie. Il me permet de retrouver des repères dans le swing et ce qu'est un contact, enfin trouver celui/ceux que je sais faire.
Il est bien usé en moins d'un an 8)
Il a certainement contribué à l'amélioration surprenante de ma technique. Il me donne confiance sous 60m jusqu'à la couronne de green.
Les sorties de bunker aussi.

Wedge intermédiaire:
-J'ai encore le 50° rtx3 qui n'est pas sorti, mais ça ne devrait pas tarder. J'ai décidé que je n'aurais que deux wedges en dehors du PW de la série.
-arrivée très récente : Cleveland CBX 52°
A l'image du ping, le changement est un peu déroutant. Vu que je l'envoie un peu loin j'ai pas pu faire du volume comme avec le ping. Mais il me permet de gérer les distances de 60 à 105m. En vérité le ping peut monter à 90m, donc j'ai du recouvrement en fonction du jour et des conditions du coup à jouer.

Série de fers:
- l'autre raison de l'amélioration technique. Une série pas du tout faite pour moi: Taylormade M CGB du PW au 5 avec recoil 460 F3.
Sur le papier ça ne devrait pas m'aller. Offset alors que j'ai un drook prononcé, F3 alors que j'ai de l'ordre de 88mph de vitesse de swing au F8 que j'envoie autour des 140m carry depuis le fairway (pas le tapis) quand ça veut... et c'est bien là l'astuce :wink:
Ça veut plus souvent, chez moi, avec un shaft plus souple et léger, même si je suis relativement rapide.
Ça changera peut-être une fois des paliers de progression acquis. Mais on vient d'un fer 7 à 120m carry total et aucune confiance dans les fers. Donc c'est peut-être pas adapté dans l'absolu, mais les balles à 30m de haut qui vont loin je prends.
Je suis pas sorti de tous les problèmes aux fers, personne ne l'est, mais j'ai encore passé un petit palier mardi après-midi.
On attends tous le message larmoyant lors des prochains problèmes :lol: , mais pour le moment ça va 8)

Haut du sac:
- là c'est très compliqué. Je me suis amélioré certes, mais j'ai maintenant conscience qu'il faut être beaucoup plus exigeant que ce que j'étais jusqu'alors.
J'ai un H4 qui fait ce qu'il veut. J'avoue que les hybrides, c'est comme un mauvais fer pour moi.
J'ai un bois 5 qui allait pas mal en mode gratte qui passe en force :!: à 48 ans faut que je pense à protéger la machine...
Le bois 3 est une farce: il est là à prendre de la place et pourtant j'ai eu quelques coups de dégagement sympa.
J'ai un bois 7 qui dort au garage, un hybride à 18° un a 19°, un DI à 18°
J'ai certes de la vitesse, mais je sais pas très bien m'en servir. Et le club facile après 150m quand on est dans le rough et même sur le fairway, ça n'existe pas encore pour moi. Et pourtant je suis pas exigeant quand je pense facilité, c'est garder un coup jouable quelque soit le coup joué avec ce club... Et ben c'est pas gagné :lol:
La vérité c'est qu'il faut que je me fasse des sessions spécifiques sur herbe avec tous ces clubs et voir si l'un d'entre eux va correctement. Le problème est d'avoir une mesure objective du carry et de la deviation sur herbe... pas facile en région parisienne.

Driver:
- Callaway Xr16 réglé à 9.5°
Logiquement il faudrait que je fasse un fitting. Mais je ne me sens pas encore prêt et je refuse de le faire avec des balles de practice.
Si je me déchausse, ballspeed à 160mph sur toptracer. on enlève la correction, on table sur 1.48 de smashfactor car ce sont les meilleures balles et on suppose une vitesse de tête de club autour des 107mph.
En swing parcours entre 100 et 105 l'été. Donc oui il faudrait optimiser, mais non car j'ai pas encore les idées claires et surtout la régularité/rigeur mentale quand j'ai ce club en main.

Je sais juste que les fois où cette rigueur s'enclenche, c'est incroyable comme sur la dernière compétition de l'année dernière.
Je me place, je suis serein, je suis sur le fairway et plutôt loin.
Mais c'est trop rare.
Les freins au fitting : balles de practice, taper 50 drive t'es chaud on te met baramine++ Borgmeier et après à froid tu morfles, le prix des drivers fittés, les compétences de vendeur qui sont souvent plus élevées que les compétences techniques, le cherry picking sur les coups tapés pour faciliter la vente...


Voilà, pour démarrer le sujet. Je sais que j'ai balancé quelques conneries mais c'est comme ça que je le ressens au moment de l'écrire :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « Votre sac ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité