Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

clem-du-54
Messages : 28
Inscription : 24 mai 2008, 18:50
Index : 44,5

Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par clem-du-54 »

Bonsoir à tous, alors voilà j'ai une demi-série Top Flite et je souhaiterais en changer, alors j'ai pensé à ça :

Driver : Callaway Big Bertha 460 11%

Bois : Callaway Big Bertha #3

Fers : Callaway Big Bertha #4 au PW

J'ai déjà essayé un fer 7 Callaway BB j'ai vraiment eu de bonnes sensations et un bon touché de balle alors pourquoi pas opter pour une série complète.

Un Wedge 56° et un Putter mais je sais pas du tout quoi prendre alors si vous pouviez m'éclairer

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par Jhete »

C'est pas mal bien que je n'aime pas spécialement callaway, mais c'est bien, juste un ou deux trucs, pour ton niveau, je te conseille plutot de prendre ta série en 5-PW, ce sera suffisant et de rajouter un hybride 4. Ce sera plus équilibré au niveau des sensations, plus facil à jouer et il y aura moins d'écart dans les distances...
Pour le wedge, ce n'est que mon avis, mais si tu ne dois en prendre qu'un, je te conseille plutot de prendre un 54° qui représente une ouverture moyenne chez les wedges et qui d'apres moi est le plus polyvalent.
Pour la marque je peux te conseiller cleveland qui font de super wedges (588 RS) mais je ne sais pas si ils en font en 54°, sinon titleist (Vockey spin milled) mais ils sont un peu plus cher....
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par vftp95 »

jh59 a écrit :C'est pas mal bien que je n'aime pas spécialement callaway, mais c'est bien, juste un ou deux trucs, pour ton niveau, je te conseille plutot de prendre ta série en 5-PW, ce sera suffisant et de rajouter un hybride 4. Ce sera plus équilibré au niveau des sensations, plus facil à jouer et il y aura moins d'écart dans les distances...
Pour le wedge, ce n'est que mon avis, mais si tu ne dois en prendre qu'un, je te conseille plutot de prendre un 54° qui représente une ouverture moyenne chez les wedges et qui d'apres moi est le plus polyvalent.
Pour la marque je peux te conseiller cleveland qui font de super wedges (588 RS) mais je ne sais pas si ils en font en 54°, sinon titleist (Vockey spin milled) mais ils sont un peu plus cher....
+1 pour tes conseils, 5 au PW et hybride 4, wedge en 54°( ou 56°? ) why not mais ce ne sera pas un 588RS, il n'existe que en un seul loft et c'est 60° :? c'est un club spécial sorties de bunker avec pourtant un bounce faible 8° mais une semelle d'une largeur inhabituelle, d'où son nom de "recovery sole" :wink: çà marche bien mais c'est un peu exclusif à mon goût.

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par Ed »

clem-du-54 a écrit : Driver : Callaway Big Bertha 460 11%
Oui
clem-du-54 a écrit : Bois : Callaway Big Bertha #3
bof, je dirais plutôt un b5
clem-du-54 a écrit : Fers : Callaway Big Bertha #4 au PW
pourquoi pas, même si un rescue remplacerait avantageusement le f4
clem-du-54 a écrit : Un Wedge 56° et un Putter mais je sais pas du tout quoi prendre alors si vous pouviez m'éclairer
il te faudra peut être un gap wedge à terme, car l'écart entre ton pw et un SW sera important (au moins 10°)
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par Mat »

Ed a écrit :
clem-du-54 a écrit : Un Wedge 56° et un Putter mais je sais pas du tout quoi prendre alors si vous pouviez m'éclairer
il te faudra peut être un gap wedge à terme, car l'écart entre ton pw et un SW sera important (au moins 10°)
+10000 sur les wedges
Comme on le sait, c'est au petit jeu que ce joue une carte.
Donc porte la plus grande attention sur tes wedges.
amha, tout dépend du loft de ton PW qui doit être aux alentours de 46°/47°
Donc tu pourrais prendre soit une configuration 50°+ 54° => soit 4° d'écart entre ton PW et tes wedges. Cette config te permet de compléter cette série avec un 58°
ou alors tu prends un 52°+56°
La c'est toi qui voit, il faut vraiment que tu essaies. Sur le papier les écarts ne semblent pas trop significatifs, en revanche sur le terrain c'est une autre paire de manches.

Pour c'e qui est de ta série, il vaut mieux que tu prennes un hybride genre n°4(22°) de chez TM burner plutôt qu'un fer 4 que tu auras peut être du mal à jouer.

Pour ton putter, quelque soit la marque, ce qui compte avant tout c'est ton ressentit en le jouant.
Pas la peine d'y mettre un prix trop élevé.
On ne conseil pas vraiment les putters type lame pour les débutant (je le sais c'est ce qu'on m'a dit :wink: ), mais j'en connais qui ne peuvent jouer que ça.
Donc encore une fois essaye autant que tu peux

En éspérant t'avoir un peu aider

A++
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 06 avr. 2009, 14:44
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par mOoh »

Pourquoi pas le driver en 13° ? ca ne sera que plus facile et tu n'iras pas moins loin.
Et idem que d'autres, bois3 .. bof bof
Pan!
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par ben- »

Mat a écrit :amha, tout dépend du loft de ton PW qui doit être aux alentours de 46°/47°
Donc tu pourrais prendre soit une configuration 50°+ 54° => soit 4° d'écart entre ton PW et tes wedges. Cette config te permet de compléter cette série avec un 58°.
Le loft du Pw d'une BB est plutôt à 44° ou 45°; pour moi, la combinaison idéale de wedges serait 48° / 54° si ton Pw est à 44° et 50° / 56° si ton Pw est ouvert à 45°.



Pour le reste, pas besoin de prendre un hybride, la série BB (si c'est bien la dernière) a des fers à semelle très très large pour les longs fers (3,4,5).
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Re: Mon futur sac, vous en pensez quoi ?

Message par ropié »

Déjà dit, il faut soigner les wedges. Pour ma part, j'aime bien un 52 avec assez peu de bounce et 56 10 ou 12° de bounce.

Le bois 4 ou 5 (16°-17°) est plus polyvalent qu'un bois 3 et le "trou" entre Driver et ce bois 4-5 ne pose aucun problème à AMHA.

ropié
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »