j'y ai fait le par la dernière fois je ne sais toujours pas comment
le reste du parcours est long ! allez je mets mes commentaires ici pour la domangère créés pour gun75
---------------
* tu as du t'en rendre compte c'est un golf long, voir très long. Il n'est pas rare, même pour un bon frappeur d'avoir des fers 5 ou plus fermés à jouer en second coup. Un des par 5 est long de plus de 600m avec les 200 derniers metres en montée, autant dire que si le vent est de face un GIR n'est pas évident !
* en contrepartie, il est possible de sortir son driver fréquement. Il faut savoir le ranger sur certains trous pousse au crime courts mais risqués.
* le vent est "normal". Pour avoir joué des golfs de vendée cotière je relativise beaucoup.
* par rapport aux cartes que tu peux trouver sur le net, ils ont changé récement l'ordre des trous. Détail ci-dessous avec les quelques "tuyaux" non exaustifs

par exemple l'actuel n°1 correspond à l'ancien n°11
* beaucoup d'eau (14 trous de mémoire), mais elle ne met en danger que sur quelques trou
* Pour moi il faut passer au départ du 10 avec seulement 1/3 de son index si on veut scorer car à partir du 12 ça se gâte fort !
1=11 : par 3 classique pour attaquer sans danger le parcours. RAS
2=12 viser juste à droite des butes et taper aussi proche que possible de l’eau pour se laisser un fer 9 pour attaquer le green protégé par l’eau.
3=13 le seul risque est de rester court du green car ça redescend dans l’eau !
4= 14 par 5 en montée ou le drive est primordial. Ne pas l’embarquer à gauche car l’angle se ferme et l’eau latérale annonce une punition immédiate
5=15 jouer la sécurité avec un bois 3 plein centre. Le green est large et sans réel danger
6=16 Encore une mise en jeu capitale. Ne pas driver trop à gauche car un grand arbre masque alors l’accès au green et le coup lobé devient très délicat. Par 4 assez court.
7=17 taper son drive…le plus fort possible. Les autres coups aussi d’ailleurs. Ce trou qui présente plus de 600m des back tees et 200m de montée avant d’arrivée au green est INTERMINABLE ! Heureusement sans trop de danger si on arrose un peu !
8=18 un trou simple. Viser au-dessus des bunkers pour un petit chip au green placé devant le club house. En dessous de 10 d’index il faut tenter le birdie sur ce petit par 4
9=1 On attaque la partie nord, la plus dangereuse à mon sens. Il s’agit d’un long par 4 pour lequel il est vital de viser la pointe du grillage à droite. Pas de driver au risque d’envoyer au-delà du fairway et surtout pas de hook ou le 2nd coup nécessite un long fer voir un hybride. Le green est cette fois plus difficile donc autant se laisser au max un fer 7
10=2 par 5 en dévers droite > gauche. Je vise toujours volontairement les bunkers qui sépare ce trou du 11 car il n’y a pas de danger par là et, même si on se retrouve dans le rough, le second coup est moins à « l’aveugle » et plus ouvert. Il n’est pas exclu de le prendre en 2, mais attention aux bunkers qui protègent le green par la droite car ils sont assez vastes et sous le green.
11=3 Par 4 qui peut paraitre assez simple mais que je n’ai jamais réussi à négocier. On y joue en pente, on y a moins de repères…
12=4 ATTENTION on attaque « l’amen corner ». Il faut y être raisonnable pour ne pas risquer de noyer sa carte dans une eau omniprésente ! Ce par 4 est assez court, mais la moindre erreur de direction se paye cash. Arbres à gauche qui ferment l’accès au green et eau à droite !
13=5 par 3 le plus dangereux du parcours. Assez long et surtout très bien protégé par l’eau et un vaste bunker sur son flanc droit.
14=6 Pour moi le trou le plus dangereux du parcours à la fois très long, très protégé par l’eau au drive mais surtout à l’attaque du second coup. Heureusement, le green reste assez vaste pour y poser un long fer !
15=7 Par 5 en forte montée mais sans gros danger. Après avoir bien stressé sur les trous précédents tu peux enfin lâcher les poneys et balancer un gros drive. Conseil : je prends toujours +2 clubs pour l’attaque du green car la montée est redoutable
16=8 long par 4 Le drive n’est pas dangereux, mais l’attaque du green est diabolique d’une part parce que tu as deux grands arbres très antigolfiques devant (les lober !) et que le green est bordé d’eau.
17=9 petit par 3 identique au n°3
18=10 long par 4 en forte montée. Surtout ne pas rester court du green car une armada de bunkers attend les coups « petits bras ». Au contraire je te conseille de prendre 2 clubs au dessus car derrière le green tu peux t’appuyer sur une bonne pente redescendant vers le green.