Hello la compagnie!
Alors, j'ai mis à contribution une grande partie des achats.
Contexte :
Terrain boueux, très partiellement humide
Temps assez frais : 5°C à 8°C
Pas trop venteux
Ma tenue :
la casquette/cache oreille Inesis => un des achats de la semaine
tour de cou de randonnée + une écharpe
maillot de corps manches longues b-twin
polo en polyester
pull coupe vent Inesis => un des achats de la semaine
pantalon spécial temps froid déperlant coupe vent Inesis => un des achats de la semaine
chaussures de golf montantes que la pluie elle peut pas rentrer dedans => un des achats de la semaine
Le verdict
Pas eu froid, jamais
Le pantalon est top, je pense qu'on peut avoisiner 0° avant de sentir vraiment le froid.
A tester/confirmer par grand vent
Il est déperlant, mais on sent bien l'humidité dès que ça va rentrer un peu (j'ai frotté une tache à l'éponge et je l'ai tout de suite sentie), mais ça a l'air de sécher assez vite.
Donc parfait pour du crachin, mais pas pour de l'averse.
Le pull m'inspire confiance, pas eu froid, mais pareil, pas trop de vent, donc à voir.
On voit bien les deux couches du pull (la maille + la couche intérieure qui protège du vent).
Confortable, bonne coupe (mais pour moi qui suis tout minguerlot comme on dit chez moi)
La casquette-cache oreilles m'a un poil déçu
Pas très épais, je sentais quand même un peu de froid, mais rien de génant.
A voir avec du vent ou quelques degrés de moins.
Les chaussures sont chouettes.
Je n'ai ni ressenti le froid, ni l'humidité, ni rien, même quand il y a eu des projections de flotte dessus au moment de laver le chariot pour le ranger pour l'hiver.
J'ai pas trop de doutes.
2 points qui peuvent être gênant :
Elles accrochent bien la boue, donc à un moment, j'ai eu besoin de décrasser la semelle avec mon relève pitch pour revoir les crampons/picots.
Le double système de fermeture "lacets+zip" où on peut se passer de faire/défaire les lacets, mais ça rend l'accès au zip très difficile.
En bref.
Plutôt convaincu de mes achats, mais tous ceux qui liront ce post savent très bien que les produits Inesis sont rarement des produits sortis à l'arrache sans un minimum de réflexion sur la conception.