Adizero : très bien

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Adizero : très bien

Message par Lotrichien » 27 mai 2013, 12:13

Acheté ce weekend, superbes chaussures, très légère et très facile à laver.

A voir dans le temps pour la conservation et temps humide/temps chaud.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Adizero : très bien

Message par AuldCom » 05 juin 2013, 12:19

Il y a effectivement un soucis avec les crampons, j'en ai perdu deux hier soir ... :evil:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Adizero : très bien

Message par AuldCom » 06 juin 2013, 07:24

AuldCom a écrit :Il y a effectivement un soucis avec les crampons, j'en ai perdu deux hier soir ... :evil:
Et le problème est bien plus complexe que ça, car je suis incapable de remplacer un des manquants, le "pas de vis" a visiblement été abîmé pendant que je marchais après l'avoir perdu... Après cinq utilisations seulement, c'est quand même un peu déplorable, je sens que je vais avoir affaire avec le service client d'Adidas .... :evil:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Adizero : très bien

Message par Corsaire » 06 juin 2013, 08:29

Comme ça m'est arrivé, j'ai écris au service client d'Adidas, qui au bout d'une semaine d'échange m'a renvoyé sur le service de TaylorMade, puis après 2 jours qui m'ont dit non mais en fait c'est avec votre revendeur.
En 3 jours Golf Plus Bordeaux m'a fait venir une paire neuve, j'ai enlevé tous les spikes Adidas de base, et remplacé par des SoftSpikes, ça tient beaucoup mieux !
Effectivement ça arrache les pas de vis quand ça s'enlève...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Adizero : très bien

Message par AuldCom » 06 juin 2013, 09:13

Merci Corsaire de partager ton expérience.
Dans mon cas, il s'agit de "Mi Adizero" faites sur mesure directement sur le site d'Adidas, ils ne pourront pas se décharger sur d'autres...
Je vais encore essayer ce soir, et si ça ne marche pas, je passe à l'attaque !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Adizero : très bien

Message par Corsaire » 06 juin 2013, 09:26

Ah oui dans ce cas là...
Je crois surtout qu'il faut qu'Adidas se mette au même système de crampons que FootJoy..
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Adizero : très bien

Message par Lotrichien » 06 juin 2013, 09:27

Petit retour d'expérience sur ces chaussures.
Alors, très légère, j'adore les crampons, pour moi ils tiennent bien, même trop sur les greens :D
Par contre, j'ai un peu chaud dans ces chaussures, je transpire pas mal après 18 trous, mais peut être que c'est moi.
Très facile à nettoyer, ne prenne pas beaucoup d'herbe et elles sont jolies.
Une paire de chaussures que je recommence mais à essayer avant achat, la pointure peut surprendre :)

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Adizero : très bien

Message par Biffy » 06 juin 2013, 11:00

Lotrichien a écrit :Petit retour d'expérience sur ces chaussures.
Alors, très légère, j'adore les crampons, pour moi ils tiennent bien, même trop sur les greens :D
Par contre, j'ai un peu chaud dans ces chaussures, je transpire pas mal après 18 trous, mais peut être que c'est moi.
Très facile à nettoyer, ne prenne pas beaucoup d'herbe et elles sont jolies.
Une paire de chaussures que je recommence mais à essayer avant achat, la pointure peut surprendre :)
Pareil que Lotrichien, aucun problème avec les crampons. Aussi un peu chaud dedans, faut pas mettre de chaussettes trop épaisses.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Adizero : très bien

Message par bubbaguth » 06 juin 2013, 11:41

Biffy a écrit :
Lotrichien a écrit :Petit retour d'expérience sur ces chaussures.
Alors, très légère, j'adore les crampons, pour moi ils tiennent bien, même trop sur les greens :D
Par contre, j'ai un peu chaud dans ces chaussures, je transpire pas mal après 18 trous, mais peut être que c'est moi.
Très facile à nettoyer, ne prenne pas beaucoup d'herbe et elles sont jolies.
Une paire de chaussures que je recommence mais à essayer avant achat, la pointure peut surprendre :)
Pareil que Lotrichien, aucun problème avec les crampons. Aussi un peu chaud dedans, faut pas mettre de chaussettes trop épaisses.
Et puis le pied peut glisser dans la chaussette :mrgreen: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Adizero : très bien

Message par Leni » 06 juin 2013, 11:50

j'aime pas trop le look...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Adizero : très bien

Message par Biffy » 06 juin 2013, 12:35

bubbaguth a écrit :
Biffy a écrit :
Lotrichien a écrit :Petit retour d'expérience sur ces chaussures.
Alors, très légère, j'adore les crampons, pour moi ils tiennent bien, même trop sur les greens :D
Par contre, j'ai un peu chaud dans ces chaussures, je transpire pas mal après 18 trous, mais peut être que c'est moi.
Très facile à nettoyer, ne prenne pas beaucoup d'herbe et elles sont jolies.
Une paire de chaussures que je recommence mais à essayer avant achat, la pointure peut surprendre :)
Pareil que Lotrichien, aucun problème avec les crampons. Aussi un peu chaud dedans, faut pas mettre de chaussettes trop épaisses.
Et puis le pied peut glisser dans la chaussette :mrgreen: :lol:
C'était avec les autres chaussures ça :evil:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Adizero : très bien

Message par AuldCom » 06 juin 2013, 13:10

Leni a écrit :j'aime pas trop le look...
J'ai été vraiment emballé par le confort et la légèreté dès le premier essai, mais beaucoup moins par les modèles proposés.
C'est pour ça que j'ai profité de la possibilité offerte de créer son propre modèle personnel.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Adizero : très bien

Message par AuldCom » 10 juin 2013, 09:39

Comme j'ai finalement réussi à remettre le crampon récalcitrant, le service client d'Adidas attendra, en espérant juste que ça tienne ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Adizero : très bien

Message par Corsaire » 10 juin 2013, 09:43

Tu vas vite les contacter alors je pense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une fois qu'un s'enlève, c'est la fin !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Re: Adizero : très bien

Message par evolem » 10 juin 2013, 10:04

confirmation des premières impressions ce WE.
Je n'avais fait que des 9 trous avec alors pas évident de se faire une idées sur un parcours réel.
Essayées en compétition samedi dernier (petit parcours mais jeu très lent soit presque 5h en tout).
Très confortable, je suis toujours surpris parce que la semelle ressemble à une coque moulée qui semble très rigide et pourtant c'est très agréable.
Elle se nettoient vraiment bien et sont toujours bien blanches (contrairement à des chaussures en cuire dont la couleur change assez vite).
Je confirme donc mes notes. A voir en plein été par temps chaud.
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7

Balbuzar
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2011, 01:26
Index : 19,2

Re: Adizero : très bien

Message par Balbuzar » 14 juin 2013, 23:52

Petit retour également sur les Adizero...

J'ai bien vu qu'il y avait de nombreux malchanceux niveau crampons et je ne pensais pas que ça allait me tomber dessus... et bien... si :mrgreen:

Bref, au practice, premier swing (pépère au 52), paf, un crampon qui se barre (pied gauche, 3 eme dans le sens de "lecture", le plus important quoi). Un coup de clé pour le remettre, je reste plus prudent jusqu'au moment ou je commence a monter dans les tours et... *splock* deux crampons qui partent (le même qu'avant et son pote du dessous). Et le pire c'est que la "vis" (enfin le semblant de vis) d'un des crampons a cassé... Je vais donc m'amuser à les faire échanger car c'est plutôt gênant !

Suite à ça, j'ai voulu analyser le pourquoi du comment, et en fait contrairement aux autres chaussures, on repose exclusivement sur les crampons, donc j'ai un gros doute quand à l'idée de jouer sur tapis avec !
A ceux qui ont perdu, et ceux qui n'ont pas perdu de crampons, vous jouiez sur tapis au moment des faits ou pas ? :D
Driver | Tom Wishon 919THI 9°
Bois 5 | Tom Wishon 929HS
Bois 7 | Tom Wishon 929HS
Fer 5-AW | Tom Wishon 560MC Forged
56° Titleist Vokey Spin Milled / 60° Callaway X-Forged
Putter Wishon S2R1

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Adizero : très bien

Message par Biffy » 15 juin 2013, 20:51

Je fais de tout, sur tapis et sur herbe, jamais perdu un crampon... Une mauvaise série visiblement...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Adizero : très bien

Message par AuldCom » 17 juin 2013, 01:03

J'ai joué aujourd'hui pour la première fois avec ma 2ème paire de adizero, je n'ai pas perdu de crampon, mais je suis tombé sur le crampon d'un joueur qui était passé avant moi :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Adizero : très bien

Message par FreLy » 17 juin 2013, 09:03

Comme d'autres ont déjà écrit, je suis également très content de mon achat.
Chaussure légère, très confortable, je trouve les crampons très efficaces et je n'en ai perdu aucun après une dizaine de parcours.( je suis gaucher)
Lavables très facilement.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: Adizero : très bien

Message par LittleBouddha » 17 juin 2013, 09:41

moi aussi content de mon achat...je faisais du foot plus jeune donc j'ai un peu retrouvé cette sensation avec elle.
Après oui, le look est plus sportif et fait moins golf que les FJ mais bon j'aime bien le confort qu'elle procure.
j'avais des AQL et des DryJoys avant et je n'arrivais pas à trouver le confort que j'ai maintenant...

mais je trouve que les crampons s'usent très vite, je les ai depuis fin mars et j'ai déjà dû changer environ 10 crampons...Entre ceux où les picotes se cassent, ceux où les crampons se barrent du socle ca part super vite. Je pense que j'aurai fini avec les crampons de rechange que j'ai, je passerai sur une autre marque les softpikes qui ont l'air plus résistantes...

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Adizero : très bien

Message par yes » 28 juin 2013, 09:20

salut
pareil que beaucoup ici. Au 3eme parcours je sens un truc bizarre sous mon pied droit ( je suis gaucher ) oh le crampon qui se barre.
très étrange. Déja parce que je suis un poids plume ( 63 kg ) donc je ne pensais pas faire bouger les crampons. et aussi parceque je n'étais pas en train de forcer.
je vais au pro shop je demande des nouveaux spikes. forcement ils n'avaient pas ceux cités sur le forum. donc je me retrouve avec une boite de " zarma " et je remplacerai au fur et à mesure qu'ils se barrent.
Ce qui me surprend c'est que les spikes peuvent etre enlevés à la main en forcant un peu. On dirait que les chaussures n'ont pas été testées... Bref a l'open de france si qqn s'ennuie il suit un joueur avec des adizero et il previent si il voit qu'il seme des crampons :lol:
Sinon c'est la première paire qui me donne vraiment l'impression de marcher sur les crampons ( il n'y a pas de crans sous la chaussure ) donc ils sont peut etre plus exposés que sur les autres paires. Et qu'on soit gaucher, droitier que le pied tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre ca change pas grand chose puisque les spikes s'en vont en 1 quart de tour dans n'importe quel sens.
Mais sinon les chaussures sont vraiment confortables; très légères et ne se salissent pas. ( meme en dessous !! c'est les crampons qui prennent :mrgreen: ) je trouve même qu'elles accrochent "trop" ( ca marque beaucoup sur le green et ca peut arracher de l'herbe sur les départs ) mais passé le détail de l'entretien du terrain :arrow: c'est plutot agréable comme sensation.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Adizero : très bien

Message par Corsaire » 03 juil. 2013, 12:59

Moi qui suis pas poids plume, ça me rassure de voir quelqu'un avoir les mêmes problèmes ^^
Et oui ça marque beaucoup les greens, le problème de ces chaussures pour moi c'est vraiment le fait d'être en "lévitation" sur 10 spikes, et donc tout le poids est dessus...

Je suis retourné à mon proshop (Golf Plus Le Haillan) et encore une fois service au top !
Ils m'ont repris la paire échangée le mois dernier, m'ont fait un avoir et donc j'ai pris des spikeless pour l'été :mrgreen:
J'ai choisi une paire d'Ecco, et beh agréablement surpris, c'est agréable au pied, et les "spikes" de la semelle accrochent bien, même sur les gros drives avec une rotation et vitesse importante, où mes adizero tournaient et perdaient leurs spikes.

Donc une bonne chaussure la Adizero pour faire du foot, mais du golf moins je trouve.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Ullrich72
Messages : 28
Inscription : 27 juin 2011, 15:49
Index : 22,4

Re: Adizero : très bien

Message par Ullrich72 » 10 sept. 2013, 11:02

Adizero Tour Masters 2013 commandé hier!

Je les attends!!!

Qu'en est-il de la stabilité sur un plein swing? j'avais les 360 TOUR ATV avant et je me sentais bien ancré! Est ce tjs le cas pour vous?

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Adizero : très bien

Message par camillo » 10 sept. 2013, 12:30

Corsaire a écrit :Moi qui suis pas poids plume, ça me rassure de voir quelqu'un avoir les mêmes problèmes ^^
Et oui ça marque beaucoup les greens, le problème de ces chaussures pour moi c'est vraiment le fait d'être en "lévitation" sur 10 spikes, et donc tout le poids est dessus...
D'accord avec toi, il suffit que le green soit un peu souple et tu laisses de belles marques de spikes.

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Adizero : très bien

Message par Matt78 » 03 févr. 2014, 08:41

Je les ai en gris/gris et jaune.

Elles sont confortables et légères. Elles sont aussi étanches.
En revanches totalement inadaptées à la boue : Ca remonte complètement sur l'avant du pied et les crampons retiennent la glaise. On fini avec environ 200g sous chaque pied. En plus ça se détache sur les greens et ça dégueulasse tout. Une fois bien boueuses, les graviers des allées s'y mettent et c'est le drame.

Les crampons ne tiennent absolument pas.
La rotation du pied droit au swing (même pour un débutant qui ne va pas fort) les fait sauter. A force la fixation s'use et plus ça va, moins ça tiens. J'en ai commandé d'autre marque, j'attends de les recevoir et de tester

Je remarque qu'Adidas présente le modèle 2014 sur son site qui n'a pas les mêmes crampons et qui n'a pas non plus la même forme à l'avant...
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
Julboss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 23 nov. 2012, 09:54
Index : Non classé
Localisation : La Pironnière

Re: Adizero : très bien

Message par Julboss » 15 mars 2014, 12:12

Yop, des retours là dessus?

http://www.adidas.fr/hommes-adizero-one ... _590.html/
S Yard XV 15° Rombax for S Yard à vendre
Titleist 913H 19° GD G.Series à vendre
Yamaha Inpres V Forged 2013 4-PW PX
Yamaha Inpres X forged 2013 52/08 Rifle
Yamaha Inpres X forged 2013 56/12 Rifle
Scotty Cameron California Monterey 1.5
Sac LightWeight Titleist

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Adizero : très bien

Message par Gastel » 15 mars 2014, 14:29

Attention, certains modèles de adizero abiment bien les greens souples:

http://thesandtrap.com/t/72992/courses- ... yer-beware

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Adizero : très bien

Message par g119129be » 16 mars 2014, 10:03

Gastel a écrit :Attention, certains modèles de adizero abiment bien les greens souples:

http://thesandtrap.com/t/72992/courses- ... yer-beware
Ils auraient interdit les adizero one dans certain golfs aux US car ils abiment trop les greeens.
Tout a fait normal et un peu prévisible vu que tout le poids du bonhomme est sur les crampons.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Adizero : très bien

Message par Biffy » 17 mars 2014, 15:16

C'est clair que quand les greens sont très humides je laisse des mega traces de crampons avec.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Adizero : très bien

Message par Flyyourmind » 12 avr. 2014, 00:50

Après 3/4 mois de golf cet hiver, j'ai démontés tous les crampons pour nettoyage. Bien m'en n'a pris, car il y avait de la terre qui s'était faufillée. Je vous dis pas le mal pour les enlever.

Les nouveaux crampons sont des zarma qui semblent bien mieux. Et vu leur hauteur, j'ai dors est déjà sortie ma plus belles tenailles pour leur couper les pointes. Du coup tout est dans le profil des crampons inamovibles.

J'ai aussi perdu 2 crampons sur parcours en 4 mois. Bon faut faire gaffe, mais rien de dramatique et pas de casse.

Enfin, je viens de changer la semelle intérieure. Incroyable de faire de si bonne chaussure de hand pour ce résultat en golf ! J'ai pris des shock stopper sorbothane au D4... je cherchais pas forcément de l'amortie, mais du fait du sorbothane en talon et pointe, elles tiennent bien en place et la semelle est plus épaisse que l'originale avec un bon contour de la voute plantaire, donc au final il est bien là le peid.

Reste à voir à l'usage intensif :D

ps : Adizero 6 spikes.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Adizero : très bien

Message par Matt78 » 22 avr. 2014, 17:10

Je met à jour mon avis après plus de 3 mois d'utilisation assez régulière (Environ 7h/semaine)

Les beaux jours sont revenus, moins de problème de boue.

Elles massacrent en effet les greens, l'autre jour après avoir tourné pas mal de temps sur le putting green, j'ai pu constater un carnage de marques de crampons. Pourtant je ne fais que 72Kg...

Les crampons sont en très mauvais état. J'ai écourté les picots des crampons avant qui se prennent dans le sol au moment du swing et se dévissent. C'est moins pire mais je les perds encore régulièrement.

Avec les températures clémentes qui reviennent c'est une étuve et on a les pieds trempés dedans...

L'extérieur, lui, reste en bon état et se nettoie facilement. C'est finalement le seul coté positif.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Adizero : très bien

Message par AuldCom » 11 août 2014, 12:48

Nouvel épisode "perte de crampons" sur une de mes paires d'Adizero. Ca m'était arrivé au tout début que je les avais mais plus de soucis depuis. Samedi, nouvelles pertes.
1) Sur le tapis au driving range, un crampon de ma chaussure gauche fout le camp mais j'arrive à le remettre et même à le clipper dans même avoir besoin de la clé. Pas bon signe !
2) Après un coup d'essai sur le parcours qui a laissé un peu d'herbe sur la face, je tape mon club sur la bord de la semelle de ma chaussure droite et deux crampons sautent !! :shock: Comme plus tôt, j'arrive pourtant à les remettre et clipper comme il faut sans l'aide de la clé. Ca a tenu jusqu'au terme du parcours, mais jusqu'à quand ??
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Adizero : très bien

Message par eglishadow » 11 août 2014, 19:22

concernant les Adizero, les Adidas et les FJ, il y a des soldes sur "directsports" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Adizero : très bien

Message par Flyyourmind » 11 août 2014, 23:49

Perso je trouve ce titre mensongé. Deux heurse de golf et mes pieds sont en cartons... comme la semelle de ces dites chaussures. Pour les crampons perdus (adidas), je suis passé sur du zarma qui se clipsent nettement mieux et j'ai coupé leurs têtes pour etre sûr de ne pas en reperde ou d'endommager inutilement les greens. Adidas est spécialiste il me semble (les ones je crois sont interdites sur certains golfs aux sta-tes).

Bref, si vous voulez un bon plan... les Stuburt modèles Urban 2, spikeless sont top pour le prix. (perso, pointures 42 pour du 43/44 en France).

Edith : les Ashworth sont faites par Adidas, donc perso je ne conseille pas non plus.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Adizero : très bien

Message par aaristocat » 12 août 2014, 11:00

totalement satisfait de mes Adizero. Pas un crampon perdu.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Flonys
Messages : 2
Inscription : 12 août 2014, 09:06
Index : 19,6

Re: Adizero : très bien

Message par Flonys » 12 août 2014, 11:08

Les crampons sur ADIZERO, c'est effectivement un sujet récurant. Très agréable de jouer avec ces chaussures.
Cependant, :x j'ai acheté une paire en avril 2014 donc un peu plus de 3 mois que je joues avec, à raison de 2 voir 3 fois par semaine.
Je suis droitier, et la chaussure droite s'est ouverte sur 1 ou 2 cm a droite et à gauche partie souple de la chaussure au niveau de la base des doigts de pieds. Une 3 eme déchirure apparaît au niveau de la voûte plantaire intérieure juste au dessus de la semelle :( . défaut de fabrication ou pas, pour des chaussures à 150 Euros, 3 mois, c'est abusé ! :evil:
Ces chaussures sont garanties un an. j'espère qu'il n'y aura pas de souci à les échanger. :?:

Les points positifs: :D
Très confortables et légères. j'ai 52 ans et mes pieds n'ont plus vingt ans ! Lol... :lol:
Look plutôt sympa.

A voir dans la durée... :wink:

A+ et bon golf à tous. :wink:
Bon Golf à toutes et tous !

GolfRyder
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2014, 18:19
Index : 17,6

Re: Adizero : très bien

Message par GolfRyder » 04 sept. 2014, 15:18

J'ai les Adizero depuis un peu plus d'un an, outre le fait que les crampons se perdent (cela ne me gêne pas, enfin je ne le sens pas plus que ça lorsque j'en perd un), j'ai le même problème que Flonys, les chaussures s'ouvrent sur le côté!!Alors dès qu'il pleut, ou la simple rosée du matin, mes pieds sont mouillés!

J'avais déjà rencontré ce problème avec mes anciennes Adidas (meilleur marché), donc pour ma part les chaussures Adidas c'est FINI!!

Le titre du sujet peut même être modifié!

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Adizero : très bien

Message par TigerBlues » 04 sept. 2014, 19:12

Adi c'est fini et dire que c'était les chaussures de mon premiers parcours,
Adi c'est fini, je crois bien que j'en ai fait le tour.

:arrow:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Adizero : très bien

Message par Flyyourmind » 06 sept. 2014, 12:56

TigerBlues a écrit :Adi c'est fini et dire que c'était les chaussures de mon premiers parcours,
Adi c'est fini, je crois bien que j'en ai fait le tour.

:arrow:
Au hand, Adi c'est les meilleurs. La chaussure semble cousue sur le pied tellement elle colle à la peau.
... Là, pour le golf, j'ai pas compris ???
L'avantage est que désormais, mes pieds "sentent" la différence, car mes Adi vont rester une référence.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Adizero : très bien

Message par TigerBlues » 16 sept. 2014, 15:06

Je les trouve très fine et je me sens à l'étroit, je dois avoir les pieds larges. :lol:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Adizero : très bien

Message par Tigerdomi » 18 sept. 2014, 01:07

Points positifs :
Les adizero sont super légères et sont très ajustées au pied. C'est agréable.
Pas de pb de perte de crampons comme avec mes anciennes Adidas tour 360 qui perdaient les crampons lorsqu'elles étaient neuves

Points négatifs :
Pas contre, sur mon modèle en bleu, il y a des pièces thermocollées qui se décollent déjà après quelques parcours
Les semelles marquent pas mal sur les greens humides et sont pas agréables pour marcher sur les chemins goudronnés
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Adizero : très bien

Message par sebdardilly » 14 oct. 2014, 19:52

Slt à tous,

Adizero depuis une dizaine de parcours - joueur gaucher

Modèle 2014
Pas de perte de crampons malgré un terrain très humide
Chaud (trop pour l'été à mon avis)
Etanche
Légère
Nettoyage très facile
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Adizero : très bien

Message par Corsaire » 14 oct. 2014, 20:46

C'est justement parce que le terrain est très humide que tu en perds pas, y'a de la marge de manoeuvre dans un sol gras, sur sol sec, ça s'arrache plus :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Adizero : très bien

Message par borgi » 19 oct. 2014, 10:38

Je viens de m'acheter une paire d'Adizéro One et âpres 2 parcours j'en suis globalement satisfait. Confortable, léger et une très bonne accroche. Par contre j'ai un gros soucis, surtout sur les greens. Je marque énormément les greens quand je suis dessus, c'est impressionnant. Bon ok, avec mon quintal hors taxes, ya de la poussée au cm2 mais bon, le petit jeune de 45kg avec qui j'ai joué hier a eu les mêmes problèmes que moi. En compète régionale il s'est même fait reprendre par un arbitre. Vous avez les mêmes problèmes ou ça peut venir des greens sur lesquels je joue qui sont très souple et très mous ?
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Adizero : très bien

Message par Lovecat » 19 oct. 2014, 12:01

ADI = zero.

Tout est dit pour ma part.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Julboss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 23 nov. 2012, 09:54
Index : Non classé
Localisation : La Pironnière

Re: Adizero : très bien

Message par Julboss » 19 oct. 2014, 15:23

Plus:
les mêmes chaussures que Garcia
très bien dedans
très jolies
entretien facile

Moins:
marque les greens souples et/ou humides
désagréables sur le goudron
S Yard XV 15° Rombax for S Yard à vendre
Titleist 913H 19° GD G.Series à vendre
Yamaha Inpres V Forged 2013 4-PW PX
Yamaha Inpres X forged 2013 52/08 Rifle
Yamaha Inpres X forged 2013 56/12 Rifle
Scotty Cameron California Monterey 1.5
Sac LightWeight Titleist

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Adizero : très bien

Message par vincent60 » 20 oct. 2014, 06:46

Mon retour sur les ADizéro.
Moi aussi je suis passé par MiAdidas car les couleurs proposées ne me plaisaient pas.
Sinon elles sont très légères, ne prennent pas trop l'herbe et autres feuilles mortes, du coup faciles à nettoyer. Le dessus est également très facile d'entretien, un petit coup d'éponge et c'est tout propre. Pas de problème particulier avec les crampon et le système 1/4 de tour facilite le démontage/remontage. Etanche jusqu'à maintenant et avec ce qui est tombé ces derniers temps c'est une caractéristique très importante au golf où je joue ( Monchy Humières pour ceux qui connaissent). Chaussures très confortable assurant un bon maintient du pieds.
Seul bémol, le nombre limité de crampon qui pose 2 problèmes, usure plus rapide des crampons que sur mes anciennes Tour 360 par exemple et marque les greens. C'est de la physique de base, le poids du golfeur étant réparti sur moins de crampons, la pression au niveau des crampons est donc supérieure.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Adizero : très bien

Message par aaristocat » 23 oct. 2014, 17:09

ça y est, j'ai perdu mon premier crampon aujourd'hui après 6 mois d'utilisarion
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Adizero : très bien

Message par aaristocat » 28 oct. 2014, 07:37

quel type de fixation de crampons utilisent-elles ? je n'ai pas trouvé
et par quoi les remplacer ?
merci
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: Adizero : très bien

Message par pacostar » 14 mai 2015, 16:51

les miennes sont foutu au bout d un ans. pas vous?
Ca existe des chaussures de golf vraiment resistante?

Répondre

Revenir à « LA MODE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité