La botte ... de golf

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: La botte ... de golf

Message par waldezign » 16 nov. 2013, 22:44

Mets des bottes standards, il y en a de très stylées de nos jour.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: La botte ... de golf

Message par bouskidou » 17 nov. 2013, 08:22

Je me posais justement la question.. petit parcours hier en Sologne, terrain détrempé.. on s'enlisait assez profondément par endroit..

Bref, j'ai l'impression que les bottes me gêneraient.. si j'mets mes bottes de jardin et que j'essaie de swinguer je sens que je suis gêné dans ma rotation.. pas vous ?

Qui joue en botte ? sinon quelle est votre technique pour rentrer pas trop crado ? pantalon de pluie ? knickers old school ?

Merci de ne pas répondre (au choix):
1. dans le sud, il ne pleut pas
2. sur mon links, je n'ai jamais les pieds dans l'eau
3. dans mes montagnes, y'a que le green du 9 et du 18 qui sont humides..
:mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: La botte ... de golf

Message par nicochassieu » 17 nov. 2013, 10:08

Moi aussi je suis en pleine réflexion mais le fait de porter des bottes standards doit nuire à l'accroche, pas de crampons et sur le gazon humide sans crampons, quoiqu'il arrive ça glisse...

Donc si références vous avez merci de nous en faire profiter
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: La botte ... de golf

Message par danilu » 17 nov. 2013, 10:20

Et pourquoi pas des guètres ?
Il en existe pour rando.

Pas celles avec une attache en dessous du pied (cà doit frotter et s'user), il doit en exister qui s'attachent aux lacets ?

M'en vais voir début semaine prochaine.

Bon dimanche.
always up, never in. (Harvey Penick)

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: La botte ... de golf

Message par Bacchuss » 17 nov. 2013, 10:29

FJ fait des chaussures hautes étanches ...mais rien n'empêche de les enduire d'un produit " anti-eau" avant de faire un parcours...c'est ce que je fais avec mes chaussures normales
Carpe diem

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: La botte ... de golf

Message par nicochassieu » 17 nov. 2013, 10:36

Mon pbl n'est pas l'impermeabilité de la chaussure mais la boue qui passe par dessus et les pantalons pourris +++ jusqu'à mi mollet

Pour les guêtres j'ai croisé un chamoniard jouant avec et content de leur efficacité mais pas vu ni demander le modèle...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: La botte ... de golf

Message par basquaise » 17 nov. 2013, 10:54

bouskidou a écrit :
Qui joue en botte ? sinon quelle est votre technique pour rentrer pas trop crado ? pantalon de pluie ? knickers old school ?
Se changer avant de remonter en voiture.

Toujours avoir dans son coffre un sac pour mettre les affaires sales et trempées.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: La botte ... de golf

Message par bouskidou » 17 nov. 2013, 11:48

basquaise a écrit :
bouskidou a écrit :
Qui joue en botte ? sinon quelle est votre technique pour rentrer pas trop crado ? pantalon de pluie ? knickers old school ?
Se changer avant de remonter en voiture.

Toujours avoir dans son coffre un sac pour mettre les affaires sales et trempées.
effectivement, perdre 10 minutes pour se changer c'est peut-être une option.. ça n'empêchera pas la boue sur le futal.. ni la sensation désagrable d'humidité sur les chevilles pendant le parcours...
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: La botte ... de golf

Message par Biffy » 17 nov. 2013, 13:37

Le jour où tu verras de la boue sur un parcours écossais...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: La botte ... de golf

Message par basquaise » 17 nov. 2013, 13:51

bouskidou a écrit : effectivement, perdre 10 minutes pour se changer c'est peut-être une option.. ça n'empêchera pas la boue sur le futal.. ni la sensation désagrable d'humidité sur les chevilles pendant le parcours...
La boue sur le futal: Si tu te changes, tu mets le futal dans le sac et dans la machine à laver une fois chez toi.
Pour ce qui est de l'humidité sur les chevilles, tu n'auras pas ce problème avec des bonnes Footjoy, ou alors tu es passé dans un OE.

J'ajouterai que dans bon nombre de clubhouses tu peux même prendre une bonne douche et repartir propre comme un sou neuf :)
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser

Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: La botte ... de golf

Message par Buffalo88 » 17 nov. 2013, 16:51

Solution adoptée : mi-bottes "le chameau" avec des chaussettes bouclettes épaisses super chaudes. Parfait pour les bas de pantalons, très pratique à laver à l'issue du parcours. Les chaussettes calent bien le pied à l'intérieur de la botte. Les scores ne s'en ressentent absolument pas. Au départ effectivement, ça fait un peu moins pro que tes partenaires qui ont conservé leurs belles FJ en cuir, en revanche à l'arrivée, quel confort : toujours les pieds au sec, les bas de pantalons nickels et grande rapidité de nettoyage. Tu peux les porter tous les jours, pas besoin d'alterner pour les laisser sécher comme les chaussures en cuir. Que des avantages!
Bon golf...dans la gadoue!!!

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: La botte ... de golf

Message par landes » 17 nov. 2013, 18:45

On trouve de petites guêtres de protection , facile à mettre en place avec une fermeture-éclair latérale et accrochage au lacet, dans les magasins de sport , randonnée , ou articles de montagne .
Sur terrains boueux , je porte des petites guêtres noires Mc KINLEY ,100 % polyester ( faites en Chine) ,achetées chez INTERSPORT , qui s ' avèrent bien pratique pour protéger le bas des pantalons .
Le port de bottes , pour la pratique du golf , est une aberration et un non-sens , sur le plan anatomo-physiologique , puisque le pied n ' est pas maintenu .
Le mieux , est de porter de bonnes chaussures de golf d ' hiver , bien adaptées en taille et largeur , comme celles que proposent certaines marques dans des magasins bien approvisionnés ( où l'on trouve différentes largeurs ,pointures et demi-pointures) , isolantes , étanches , avec une bonne " accroche " et un maintien du efficace. Pour les conserver en bon état , il faut les nettoyer , les faire sécher lentement et les protéger à la graisse incolore après usage .

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: La botte ... de golf

Message par landes » 17 nov. 2013, 19:22

De bonnes chaussures de golf s ' achètent dans un magasin bien approvisionné , où il y a de nombreuses marques , plusieurs modèles , tailles , pointures , demi-pointures et où on pourra LES ESSAYER avec des chaussettes un peu épaisses , en tenant compte du fait que le pied va gonfler d ' une demi-pointure ( voire même une pointure , pour certains ) , pendant la pratique du golf .

Un ancien règlement militaire était libellé ainsi :
-" De quoi sont les pieds ? "
Réponse :
-" Les pieds sont l ' objet de soins attentifs ! "

Autre question :
- " Sur quoi tirez-vous " ?
Réponse:
- " Sur l' ordre du capitaine ! ". . .

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: La botte ... de golf

Message par bouskidou » 17 nov. 2013, 22:34

basquaise a écrit : La boue sur le futal: Si tu te changes, tu mets le futal dans le sac et dans la machine à laver une fois chez toi.
Pour ce qui est de l'humidité sur les chevilles, tu n'auras pas ce problème avec des bonnes Footjoy, ou alors tu es passé dans un OE.

J'ajouterai que dans bon nombre de clubhouses tu peux même prendre une bonne douche et repartir propre comme un sou neuf :)
Mais si la vie était aussi simple mon brave ami.. :mrgreen:
Il se trouve que je n'ai pas forcément le temps (vie de famille oblige) de passer par les vestiaires après ma ptite sortie dominicale.. que je n'ai pas non plus envie d'être obligé de lancer une machine à laver pour 1 futal en rentrant chez moi.. et que je n'ai pas envie que la boue sèche sur mon beau pantalon.. de plus j'ai beau avoir des chaussures bien étanches, elles ne me couvrent pas les chevilles et encore moins les mollets.. et oui l'humidité ça remonte par capillarité !
et concernant l'OE, je confirme, par certains endroits sur le fairway, tu t'enfonces dans 5 cm d'eau et de boue.. et oui la Sologne c'est gras l'hiver.. très gras..
je note, Intersport, des guêtres ! à tester ! (en plus pas cher visiblement) :wink:
Profite du décor, pense pas au score

Golfer92200
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2013, 14:01
Index : 53,4

Re: La botte ... de golf

Message par Golfer92200 » 29 déc. 2013, 14:15

Bonjour à tous,

J'ai testé hier dans un magasin Décathlon les bottes de golf avec spikeless ...

Elles sont très lourdes ... et sont à 64,90€ ...

Peut-être bientôt soldées !?

Pas d'autres marques et adresses où trouver des bottes ?

Merci.

Laurent

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: La botte ... de golf

Message par Bacchuss » 29 déc. 2013, 14:52

J'ai acheté les guêtres chez Intersport (12.95€) et c'est génial car je peux garder mes FJ au pied pour un maximum de confort :D
Carpe diem

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: La botte ... de golf

Message par fafasse » 03 janv. 2014, 12:00

Ça existe les bottes de golf, il me semble, même si ça monte un peu moins haut que les bottes standard.

Dans, mon club, les bottes standard sont interdites : ça abime trop le terrain.
Personnellement, je ne vois pas jouer avec ça ! (pas pour le look mais pour le confort et la sensation)

Je joue en chaussures classiques (avec spikes, j'ai une deuxième paire plus légère pour le beau temps) parfois avec des guêtres D4 (mais une fermeture éclair de cassée).
Ça colle un peu sous les chaussures, et le pantalon en prend un peu (sans les guêtres) mais bon...

Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: La botte ... de golf

Message par Groguigui » 03 janv. 2014, 15:26

Bonjour

quand j'ai commencé la moto, je roulais tout le temps. après 6 mois, il fallait que ce soit au moins sec sur la route !

quand j'ai commencé le golf, je jouais même sous la pluie (j'ai même acheté un pantalon de pluie, c'est vous dire !). mais bon, on n'est pas payé pour jouer, alors moi, quand il pleut ou que c'est trop gras, c'est WE en famille. Parceque payer un GF pour aller patauger dans la m...e, rendre un score de m...e, couvrir ses clubs de m...e et devoir les nettoyer, bousiller pantalon et chaussures, pour au final se dire qu'on aurait été mieux à la maison (et se faire pourrir par madame au passage : t'as vu dans quel état tu t'es mis, et c'est qui qui lave, et c'est qui qui fait le ménage, et tu vas abîmer le (faux) parquet, et je me suis faite chier avec les gosses toute la journée, et c'est pour te rouler dans la m...e que tu m'abandonnes toute la journée, ... (vous pouvez rajouter la votre).

A la fin, entre gadoue et risque divorce d'un côté et tranquille avec la famille (1GF = environ 1 ciné à 4), et bah j'ai vite choisi !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La botte ... de golf

Message par Guil » 03 janv. 2014, 19:07

Groguigui a écrit :, pour au final se faire pourrir par madame au passage : t'as vu dans quel état tu t'es mis, et c'est qui qui lave, et c'est qui qui fait le ménage, et tu vas abîmer le (faux) parquet, et je me suis faite chier avec les gosses toute la journée, et c'est pour te rouler dans la m...e que tu m'abandonnes toute la journée, ...
:lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: La botte ... de golf

Message par nicochassieu » 04 janv. 2014, 07:52

Groguigui a écrit :Bonjour

quand j'ai commencé la moto, je roulais tout le temps. après 6 mois, il fallait que ce soit au moins sec sur la route !

quand j'ai commencé le golf, je jouais même sous la pluie (j'ai même acheté un pantalon de pluie, c'est vous dire !). mais bon, on n'est pas payé pour jouer, alors moi, quand il pleut ou que c'est trop gras, c'est WE en famille. Parceque payer un GF pour aller patauger dans la m...e, rendre un score de m...e, couvrir ses clubs de m...e et devoir les nettoyer, bousiller pantalon et chaussures, pour au final se dire qu'on aurait été mieux à la maison (et se faire pourrir par madame au passage : t'as vu dans quel état tu t'es mis, et c'est qui qui lave, et c'est qui qui fait le ménage, et tu vas abîmer le (faux) parquet, et je me suis faite chier avec les gosses toute la journée, et c'est pour te rouler dans la m...e que tu m'abandonnes toute la journée, ... (vous pouvez rajouter la votre).

A la fin, entre gadoue et risque divorce d'un côté et tranquille avec la famille (1GF = environ 1 ciné à 4), et bah j'ai vite choisi !

Oh put..n on a la même ; par contre je joue toujours sous la pluie après 3 ans de golfs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Répondre

Revenir à « LA MODE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités