FOOTJOY "fitting" retour d'expérience clairement négatif

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

FOOTJOY "fitting" retour d'expérience clairement négatif

Message par zarzette » 09 nov. 2017, 12:08

Petit retour d'expérience sur une commande Foojoy et leur fameux outil de fitting, désolé si un post existe déjà sur le sujet, pas trouvé, ou pas bien cherché peut-être.
J'avais envie de me faire un petit plaisir pour la session hivernale et la saison 2018 et mettre un peu plus de pognon que d'habitude dans une paire de chaussures. Ayant des pieds particuliers, très longs et fins, et voyant Footjoy vanter, à qui mieux mieux, les mérites de son outil de mesure hyper précis, je vais dans un golfshop faire mesurer mes pieds avec leur outil de mesure longueur / largeur, ma taille ressort en 14US Narrow, parfait. 2 avis valent mieux qu'un, je vais dans un autre golfshop, autre ville, autre région, autre enseigne, bref je diversifie l'expérience à fond, même constat avec l'outil de mesure Footjoy, 14 US Narrow, ma taille est donc confirmée. Bien évidemment, aucun golfshop n'a en stock de pompes au-delà du 12 à l'essai, impossible d'au moins vérifier si le 13 US est vraiment trop petit sur la longueur, le 12 lui l'est mais bien évidemment impossible de savoir de combien.
Je vais sur mon site anglais préféré, en l'occurrence golfsupport.com (excellent site au passage), et me fait ma petite commande DNA 2.0 myjoys qui va bien (sachant que Footjoy vend cette pointure + largeur sur aucun modèle autrement qu'en myjoys, donc pas le choix de passer par myjoys), avec les bonnes tailles et autres personnalisations, tout heureux de recevoir une paire de chaussures parfaitement adaptée à ma largeur de pieds notamment.
La commande arrive, ce sont les bonnes spécifications, la couleur est moyenne, on est assez loin du rendu visuel sur écran ou papier, c'est pas bien grave c'est mon choix de couleur donc ma faute je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais là ou la bat blesse, ce n'est absolument pas la bonne pointure, tout du moins pas la mienne. Il y a une bonne taille en longueur en trop et la largeur Narrow est identique à un médium classique limite un wide chez Adidas, donc finalement pas de révolution pour mes pieds. Bien au contraire, je me retrouve avec une paire de chaussures sensées être à ma taille mais dans laquelle je vais devoir coller une semelle pour compenser et que je n'utiliserai finalement qu'au practice, car trop aléatoire et "risqué" de me coller 10km avec ce type de bricolage dans la pompe...super déçu en définitive, et bien évidemment Footjoy ne reprend pas les chaussures personnalisées, ce que je savais et qui ne me paraît pas non plus dénué de sens.
En revanche, la chaussure est clairement hors gabarit, puisque j'ai fait un troisième test mesure dans un autre golfshop et pareil 14US Narrow.
A se demander si Footjoy ne refourgue pas des semelles extérieures invendues, hors gabarit, via myjoys vu que de toute façon personne ne renverra les chaussures.
C'est quand même abusé pour une pompe qui vaudrait 300€ si commandé depuis un site FR, "heureusement" je n'en ai eu "que" pour 170€ sur le site UK, mais bon 170€ quand même...
Bref, j'en fais part à golfsupport.com, bien évidemment ils me disent ce que je savais déjà pas de reprise, en revanche et un grand merci à eux parce qu'ils n'étaient pas obligé et surtout je ne leur avais rien demandé, ils m'accordent une huge remise sur mon prochain achat, donc je vais repartir pour une paire d'Adidas (Tour 360 Boost 2.0), j'aurai jamais dû essayer ailleurs, sachant que j'en suis à ma 6ème paire d'Adidas en 10 ans, et que j'en ai toujours été satisfait, si ce n'est un peu large en pointure à mon goût...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: FOOTJOY "fitting" retour d'expérience clairement négatif

Message par Skyshot » 09 nov. 2017, 13:09

Un petit mail à acushnet france ( si ça existe ) pour leur faire un retour coutera rien avec envois de la facture et explication quant aux 3 mesures faites par leurs fitteurs.
Le fait de ne pouvoir accès à ces tailles que par le myjoy justifie l'achat internet s'ils te donnent cette excuse bidon.

Fais nous un retour quant à leur politique commerciale.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: FOOTJOY "fitting" retour d'expérience clairement négatif

Message par zarzette » 09 nov. 2017, 15:35

Skyshot a écrit : 09 nov. 2017, 13:09 Un petit mail à acushnet france ( si ça existe ) pour leur faire un retour coutera rien avec envois de la facture et explication quant aux 3 mesures faites par leurs fitteurs.
Le fait de ne pouvoir accès à ces tailles que par le myjoy justifie l'achat internet s'ils te donnent cette excuse bidon.

Fais nous un retour quant à leur politique commerciale.
J'ai envoyé un mail via le site Footjoy en expliquant ma déception, au regard de ma démarche que j'estimais complète. Pas de nouvelles, s'agissant d'une commande via un site UK de toute façon, j'imagine qu'ils me renverront vers le UK...c'est pas bien grave, je n'achèterai plus de chaussures footjoy, dommage, la grande majorité de mes textiles golf pantalons, pulls, polo, gants, sont des Footjoy, et je les trouve de plutôt bonne qualité...j'aurai aimé pouvoir retrouvé une expérience aussi positive sur leur produit phare.
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Répondre

Revenir à « LA MODE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités