Changement de serie

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Tigerlouf
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2021, 20:54
Index : 25

Changement de serie

Message par Tigerlouf » 14 juin 2021, 11:46

Salut à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, je suis joueur de golf depuis 3 ans, et je joue regulierement entre 20 et 25 au dessus du par.
Mon probleme? J'ai commencé a jouer au golf avec une serie recuperée de MP 67 en stiff... 
Pour combler la difficulté des fers 3 et 4, je m'suis acheté 2 hybrides jpx d'occase que je maitrise pas mal mais j'ai quand meme des irregularites de distances entre 150 et 180m.
Je pense avoir encore une marge de progression avec ces clubs mais on m'a conseillé de changer pour une serie plus tolerante afin de performer un peu plus vite encore et de pouvoir utiliser les fers 3 et 4.
Je serais ok pour changer de serie mais j'ai peur de la perte de sensation si je passes des lames a des moulés type MX100 par exemple. Une serie intermediaire forgée type MX 25 ou autre serait peut etre plus adequate sachant que j'aimerais rester sur Mizuno?
Sinon une autre solution que j'envisage ce serait juste de m'acheter un fer hybride avec un loft equivalent a mon fer 3 ou 4 uniquement pour combler ce dificit long fer... je pensai egalemement a passer sur des plus gros grip type jumbo max (actuellement en midsize) afin de detendre ma prise et soulager mes poignés...
Que faire?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changement de serie

Message par Corsaire » 14 juin 2021, 13:16

Salut !

Pourquoi vouloir à tout prix rester chez Mizuno ?
Sinon un truc sympa, teste les clubs des copains dans les sacs. Ça coûte pas cher, ça fait plaisir, et ça permet de voir ce que ça fait selon les têtes, les shafts, etc.

Les grips jumbo, je sais pas la taille de tes mains, mais c'est vraiment pour des longues mains, genre des gants XL.
Sinon faut juste être bien relâcher !

Et des hybrides ça peut être sympa pour combler ça :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Tigerlouf
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2021, 20:54
Index : 25

Re: Changement de serie

Message par Tigerlouf » 14 juin 2021, 13:56

Salut,
Alors pour la marque je ne suis pas fermé du tout.
Je me suis juste dit que je m'adapterai peut etre mieux sur mizu car je n'ai joué a ce jour que mes MP 67.
J'ai deja testé certains fers de mes potes. Le probleme c'est que je fais peu de practice. Essayer des nouveau clubs avant un parcours...?! Ca risque de me couter cher au club house cette histoire!🤣
Je connais pas le nom exact des series mais j'ai essayé des cobra monté en graphite et la torsion du shaft m'a derangé... apres, passé d'un stiff 6.0 a du graphite ca doit etre normal je pense. J'ai aussi testé des titleist et la c'est la tete de club qui m'a paru trop petite et pas tres agreable voir intolerante.
A vous lire,

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changement de serie

Message par Corsaire » 14 juin 2021, 13:59

Le graphite ça veut rien dire, faut voir ce qui est monté dessus.
Tu as des graphites beaucoup plus que costauds et lourds que certains aciers :)

Après essayer avant un parcours franchement ça changera rien, c'est dans la tête ça ! Ou quand tu vas au golf juste pour t'entrainer alors :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Tigerlouf
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2021, 20:54
Index : 25

Re: Changement de serie

Message par Tigerlouf » 14 juin 2021, 21:07

Salut,
Pour le shaft graphite c'etait mon ressenti. Apres comme tu dis, il devait pas etre tres rigide comparé a d'autres. La sensation est que le tete contactait la balle 1 seconde apres avoir passé les mains... du fait de la souplesse je pense.
Mais je vais tester le matos d'autres de mes collegues du coup. Merci pour le conseil.
As tu deja testé un fer hybride? C'est facile a jouer?
Un conseil sur une serie, ou un type de shaft qui pourrait me convenir?
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Changement de serie

Message par Capoblanco » 15 juin 2021, 09:26

Tigerlouf a écrit : 14 juin 2021, 21:07 Salut,
Pour le shaft graphite c'etait mon ressenti. Apres comme tu dis, il devait pas etre tres rigide comparé a d'autres. La sensation est que le tete contactait la balle 1 seconde apres avoir passé les mains... du fait de la souplesse je pense.
Mais je vais tester le matos d'autres de mes collegues du coup. Merci pour le conseil.
As tu deja testé un fer hybride? C'est facile a jouer?
Un conseil sur une serie, ou un type de shaft qui pourrait me convenir?
Cdlt
A mon avis, tu as testé un fer Cobra avec le shaft graphite Recoil en regular.
C'est ce que j'avais sur ma série. C'est très léger et très souple et je ne suis pas étonné des sensations que tu décrits.

Dans certains magasins, et chez Decathlon, il y a moyen d'emprunter un club pour le tester.
Ce serait une bonne solution pour toi, je pense.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Changement de serie

Message par FabdeMontpeul » 15 juin 2021, 20:47

Au delà du changement de série, tu indiques faire peu de practice, as tu pris des cours ? Peut-être qu'un ajustement de ton swing permettrait d'être plus en confiance avec tes clubs actuels.
Je pense qu'à notre niveau et même en dessous le club ne fait pas grand chose (au delà du plaisir d'avoir ses propres clubs).
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Changement de serie

Message par vpl » 16 juin 2021, 07:38

C'est le moment ou pas d'annoncer que j'ai des MX25 graphite regular grip midsize qui me servent à rien et que je ne vendrais pas cher vu que je les avais acheté 130€ il y a des années ?
Non, je plaisante : un peu de practice avec des copains et différents clubs me semble effectivement une bonne manière de débrouiller les choses, pour au moins voir le genre de club qui te plait...

Répondre

Revenir à « LA MODE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité