Vêtement de pluie

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Vêtement de pluie

Message par bubbaguth » 10 oct. 2013, 15:34

Hgalland m a dit il y a quelques temps que pour lui la différence de prix entre GG et les autres n était pas justifiée ;-)
Après c est une question de coquetterie :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Vêtement de pluie

Message par Leni » 10 oct. 2013, 15:36

GG ca coute la peau des rouleaux...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Vêtement de pluie

Message par Biffy » 10 oct. 2013, 15:37

J'ai acheté une puma 200€ veste plus pantalon qui est très bien. Prix destockage, donc plus cher en prix public. Après test aucun problème d'étanchéité et surtout très légère ce qui était mon critère principal. A voir dans le temps.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Vêtement de pluie

Message par bubbaguth » 10 oct. 2013, 15:42

Attend le vrai test :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Vêtement de pluie

Message par Biffy » 10 oct. 2013, 15:42

J'ai hâte :D
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Vêtement de pluie

Message par bubbaguth » 10 oct. 2013, 15:44

M en parle pas le sac est prêt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Vêtement de pluie

Message par Leni » 10 oct. 2013, 15:51

bubbaguth a écrit :M en parle pas le sac est prêt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Arrête moi je suis déja prêt pour le moi de mai..... :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vêtement de pluie

Message par tomcat » 10 oct. 2013, 15:59

Leni a écrit :
bubbaguth a écrit :M en parle pas le sac est prêt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Arrête moi je suis déja prêt pour le moi de mai..... :mrgreen:
si vous y retournez en mai je suis partant !!! :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Vêtement de pluie

Message par Patator78 » 10 oct. 2013, 16:17

je partage mon équipement de pluie (après plusieurs année de tâtonnement):
- haut Galvin Green, top sans manches:
les +++ : hyper léger, pas de gène sur le swing, pas un gramme d'eau, respirant (veste FJ avant: imperméable, mais trempé dehors et trempé dedans)
les --- : oups, le prix 240€ sur onlinegolf... (pas en stock sur la couleur et taille que je voulais, un email et hop servi aussitôt derrière !!)

- bas peak performance sur-pantalon:
les +++: hypra léger... juste incroyable, imperméable à souhait,
les moins: bein encore les prix ;-( 100€, en promo au GN

Bon après, un vrai pluie irlandaise (tester l'en dernier): rien n'y fait, à la fin:
- un parapluie retourné (donc mort)...
- des chaussures style buvard... 3 jours de séchage !
- un pote noyé (surtout mentalement) qui rentre au 9ieme trou au club-house
=> SAUF QUE HAUT+BAS le corps au sec...

et vous ?
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vêtement de pluie

Message par Coprin » 10 oct. 2013, 16:23

Vu le nombre de retours positifs sur les forums UK, je pense vraiment que Galvin Green a bonne réputation pour de bonnes raisons (je me méfie des tests comme tout le monde,mais ils sont toujours premier en étanchéité), c est sur faut sortir les 500 euros (alors qu on trouve des ensembles qui ont l air correct sur le papier dans les 200 euros).

Je suis de toute façon décidé, moi en Ecosse en Mai, je n ai eu le droit qu'à une bonne douche sur 3 trous (sur les trois 18 joués, j ai vraiment eu de la chance!!), ma bonne vieille veste Inesis laissait passer l'eau au bout de 2 mn en 10mn j'étais trempé jusqu'aux os, quand ça mouille, ça mouille sévère la bas :lol: Depuis j ai piqué une vieille Ben Hogan (au moins 10 ans) en Gore Tex à mon père et c est beaucoup mieux (il m'a dit l avoir payé plus de 1000 fr à l époque) mais elle est un peu grande. Je me dis que si j en achète une, je prends le top en espérant que ça tienne quelques années (rien que 5 déjà je serai content!!)

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Vêtement de pluie

Message par bogeyman » 10 oct. 2013, 18:27

La marque n'a aucune espèce d'importance.

Ce qui compte, c'est le matériau utilisé. Galvin Green est souvent citée car elle utilise les produits Gore-Tex (GT) qui sont les meilleurs.

La marque GT existe depuis des décennies et a d'abord été présente dans le milieu de la haute montagne où l'étanchéité et la protection contre le vent sont primordiales (je l'utilise dans ce cadre depuis 30 ans).

La membrane GT est encore et toujours à ce jour la plus imperméable à l'eau et à l'air et la plus respirante. Toutes les autres membranes sont des succédanés qui n'arrivent pas à sa cheville.

Mais il existe plusieurs sortes de GT qui sont chacune travaillées de plusieurs manières (c'est comme le Polartec : pleins de tissus différents travaillés différemment).

Dans tous les cas, c'est toujours une membrane de GT laminée sur 1 couche (=GT 2 couches, la membrane est collée sur la couche extérieure) ou entre 2 couches (= GT 3 couches).

Donc tous les produits GT ne se valent pas, mais ils sont tous bons. Par exemple, du GT 2 couches est plus léger par exemple, plus souple, mais moins agréable à porter puisqu'il n'y a pas de doublure (la 3ème couche) et moins résistant. C'est le cas du GT Paclite souvent utilisé par les marques de golf.

La membrane GT ne s'use que par frottement dans le cas du GT 2 couches (pas de doublure) ou par déchirure. En revanche, avec le temps, le tissu extérieur (de qualité variable, là aussi, selon les marques) sur lequel la membrane est laminée perd sonpouvoir de déperlance. Le vêtement peut alors être moins étanche (le GT n'est pas du plastique ; c'est d'ailleurs pour cela qu'il respire). C'est pourquoi, il suffit de traiter le tissu extérieur avec un produit adapté (google est ton ami) et c'est reparti pour quelques années selon le nombre de draches prises sur la tête.

La qualité à un prix.

Et ce prix est variable selon la qualité du GT utilisé. Donc une veste X en GT n'est pas forcément équivalente à une veste Y en GT, même si c'est une Galvin Green.


PS : je n'ai pas d'actions chez Gore. C'est juste que je n'ai jamais trouvé d'équivalent chez d'autres fabricants qui s'y essayent (et qui souvent utilisent le suffixe "tex"). Même Patagonia qui a son tissu maison (H2No) s'est mis au GT pour ses vestes d'alpinisme haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Vêtement de pluie

Message par Biffy » 10 oct. 2013, 20:38

Étonnant pour ta veste inésis, j'en ai une aussi et elle est bien étanche. Par contre lourde et pas hyper respirante.
En tout cas ça me paraît nécessaire d'aller essayer et si possible de taper des balles avec, pour se rendre compte si il y a gêne ou non lors du swing.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vêtement de pluie

Message par Coprin » 10 oct. 2013, 20:53

Biffy a écrit :Étonnant pour ta veste inésis, j'en ai une aussi et elle est bien étanche. Par contre lourde et pas hyper respirante.
En tout cas ça me paraît nécessaire d'aller essayer et si possible de taper des balles avec, pour se rendre compte si il y a gêne ou non lors du swing.

Elle a quelques années puis tu verras la douche écossaise c est incomparable avec ce que l on a comme pluie chez nous :mrgreen:

Merci bogeyman pour les explications, ça me conforte dans mon choix (éviter le Paclite même si on sacrifie un peu de souplesse/légéreté, sur le long terme on est gagnat si j'ai bien compris).

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Vêtement de pluie

Message par JCS » 11 oct. 2013, 07:19

L'avantage du Paclite, c'est que c'est quand même étanche ET léger, ce qui permet de n'avoir qu'un seul vêtement pluie pour toute l'année.

Les ensemble pluie trop épais sont souvent difficiles à supporter dès que la T° extérieur est supérieure à 10° sauf à ne rien avoir dessous ;) et ce malgré le côté respirant du truc.

Un autre aspect de la qualité du produit c'est la qualité des coutures, parfois c'est par là que l'on prend l'eau !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Vêtement de pluie

Message par bogeyman » 11 oct. 2013, 07:57

Coprin a écrit : Merci bogeyman pour les explications, ça me conforte dans mon choix (éviter le Paclite même si on sacrifie un peu de souplesse/légéreté, sur le long terme on est gagnat si j'ai bien compris).
Le paclite ne bénéficiera pas des mêmes qualités qu'un GT 3 couches mais est tout de même très bien parce qu'il est souple et léger. (et moins cher).

Tout dépend des conditions de jeu. En Ecosse, les besoins ne sont pas les mêmes que sur la Côte d'Azur.

Et comme le relève à juste titre JCS, la qualité de finition, spécialement des coutures et des fermetures zip, est fondamentale : coutures soudées, étanchées, zip normal avec ou sans rabat ou zip étanche. Cela joue évidemment aussi sur le prix. Un zip normal sans rabat coutera moins cher, mais c'est un magnifique point d'entrée pour l'eau et le vent.

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Vêtement de pluie

Message par Patrick78 » 11 oct. 2013, 08:38

Salut Bogeyman,
bogeyman a écrit :La marque n'a aucune espèce d'importance.

Ce qui compte, c'est le matériau utilisé. Galvin Green est souvent citée car elle utilise les produits Gore-Tex (GT) qui sont les meilleurs.

La marque GT existe depuis des décennies et a d'abord été présente dans le milieu de la haute montagne où l'étanchéité et la protection contre le vent sont primordiales (je l'utilise dans ce cadre depuis 30 ans).

La membrane GT est encore et toujours à ce jour la plus imperméable à l'eau et à l'air et la plus respirante. Toutes les autres membranes sont des succédanés qui n'arrivent pas à sa cheville.

Mais il existe plusieurs sortes de GT qui sont chacune travaillées de plusieurs manières (c'est comme le Polartec : pleins de tissus différents travaillés différemment).

Dans tous les cas, c'est toujours une membrane de GT laminée sur 1 couche (=GT 2 couches, la membrane est collée sur la couche extérieure) ou entre 2 couches (= GT 3 couches).

Donc tous les produits GT ne se valent pas, mais ils sont tous bons. Par exemple, du GT 2 couches est plus léger par exemple, plus souple, mais moins agréable à porter puisqu'il n'y a pas de doublure (la 3ème couche) et moins résistant. C'est le cas du GT Paclite souvent utilisé par les marques de golf.

La membrane GT ne s'use que par frottement dans le cas du GT 2 couches (pas de doublure) ou par déchirure. En revanche, avec le temps, le tissu extérieur (de qualité variable, là aussi, selon les marques) sur lequel la membrane est laminée perd sonpouvoir de déperlance. Le vêtement peut alors être moins étanche (le GT n'est pas du plastique ; c'est d'ailleurs pour cela qu'il respire). C'est pourquoi, il suffit de traiter le tissu extérieur avec un produit adapté (google est ton ami) et c'est reparti pour quelques années selon le nombre de draches prises sur la tête.

La qualité à un prix.

Et ce prix est variable selon la qualité du GT utilisé. Donc une veste X en GT n'est pas forcément équivalente à une veste Y en GT, même si c'est une Galvin Green.


PS : je n'ai pas d'actions chez Gore. C'est juste que je n'ai jamais trouvé d'équivalent chez d'autres fabricants qui s'y essayent (et qui souvent utilisent le suffixe "tex"). Même Patagonia qui a son tissu maison (H2No) s'est mis au GT pour ses vestes d'alpinisme haut de gamme.
Merci pour ton excellent laïus sur les produits GT.
J'aurais pas fait mieux que toi, et pourtant, j'appartiens à cette société pour la France :wink: .
Donc, moi j'y ai des actions, et évidemment, ma tenue de pluie est en ... Gore-Tex :lol:. INCOMPARABLE!!!

:wink:
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Vêtement de pluie

Message par Taofeus » 11 oct. 2013, 09:07

JCS a écrit :L'avantage du Paclite, c'est que c'est quand même étanche ET léger, ce qui permet de n'avoir qu'un seul vêtement pluie pour toute l'année.

Les ensemble pluie trop épais sont souvent difficiles à supporter dès que la T° extérieur est supérieure à 10° sauf à ne rien avoir dessous ;) et ce malgré le côté respirant du truc.

Un autre aspect de la qualité du produit c'est la qualité des coutures, parfois c'est par là que l'on prend l'eau !
Une solution dans ce cas est de prendre une veste avec une doublure (chaude) amovible, qui reste donc a la maison jusqu'a l'hiver. C'est ce que j'ai sur ma veste, mais désolé, j'ai pas la marque en tete...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vêtement de pluie

Message par Coprin » 11 oct. 2013, 09:23

Patrick78 a écrit :Salut Bogeyman,

Merci pour ton excellent laïus sur les produits GT.
J'aurais pas fait mieux que toi, et pourtant, j'appartiens à cette société pour la France :wink: .
Donc, moi j'y ai des actions, et évidemment, ma tenue de pluie est en ... Gore-Tex :lol:. INCOMPARABLE!!!

:wink:
Alors à part Galvin Green, il y a d autres marques qui intègrent bien la membrane GoreTex dans leurs fringues de golf?

Merci!

ps : j ai déjà craqué, vu qu il commence à bien pleuvoir, j ai commandé une veste Galvin Green, mais pas le pantalon!

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Vêtement de pluie

Message par bubbaguth » 11 oct. 2013, 13:28

J ai eu une veste nike golf en GT.
Elle était parfaite quoiqu un peu plus bruyante que ma FJ actuelle ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Vêtement de pluie

Message par Allsquare57 » 11 oct. 2013, 23:40

Bonsoir, .... et les produits "sturburt" vous en pensez quoi?
Merci.
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

jbxg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 15 mars 2012, 09:58
Index : 20

Re: Vêtement de pluie

Message par jbxg » 06 déc. 2013, 14:48

Je cherche des infos sur les tailles galvin green. Pour ceux qui ont déjà commandé sur le net, ça taille plutôt grand ou petit? Vous prenez la même taille que les autres marques?
Merci

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vêtement de pluie

Message par Coprin » 06 déc. 2013, 14:51

jbxg a écrit :Je cherche des infos sur les tailles galvin green. Pour ceux qui ont déjà commandé sur le net, ça taille plutôt grand ou petit? Vous prenez la même taille que les autres marques?
Merci
J'ai pris ma taille normale, soit du S, pour la veste, ça ne taille pas grand, assez juste sans être non plus étriqué. Les coupes de vestes sont assez courtes (pour ne pas géner). Je n ai pas encore le pantalon, ce sera pour noël
Image

jbxg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 15 mars 2012, 09:58
Index : 20

Re: Vêtement de pluie

Message par jbxg » 06 déc. 2013, 15:04

Merci pour ton retour
Je met normalement du M, mais comme l'hiver on a pas mal de sous couche j hésité à prendre L.

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vêtement de pluie

Message par Coprin » 06 déc. 2013, 15:23

jbxg a écrit :Merci pour ton retour
Je met normalement du M, mais comme l'hiver on a pas mal de sous couche j hésité à prendre L.
Si tu suis le système Galvin green et que tu as un bon Base Layer et que tu couvres les extrémités (bonnet, bonnes chaussettes et gants d hiver), pas besoin de beaucoup de couches, comme auski avec les vétements techniques modernes... Perso à 2-4ºC je joue avec un "base layer" donc maillot de corps à manche longue doublé polaire, un polo, une fine polaire et le coupe vent galvin green, tout est fin, y a plus besoin de la grosse laine avec les vêtements techniques d aujourd hui.
En dessous de 2ºC ça veut dire souvent sols gelés donc je reste à la maison ou je vais au practice.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Vêtement de pluie

Message par kokoro » 06 déc. 2013, 22:26

Le haut taille classiquement, M en ce qui me concerne. J'ai joué sous une bonne pluie par temps froid, comme Coprin, un sous-vêtement technique, un sweat coton manche longue et la veste GG, pas eu froid et pas du tout engoncé.
Pour le bas taille M idem (il y a plusieurs longueurs de jambes au choix) il y a un peu de marge à la ceinture ( élastique) pour qui aurait peur de varier un peu en poids...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

jbxg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 15 mars 2012, 09:58
Index : 20

Re: Vêtement de pluie

Message par jbxg » 06 déc. 2013, 22:42

vous ne regrettez pas votre achat? pour vous c'est vraiment mieux que du footjoy par exemple?
pour le bas je verrais plus tard je pense repartir la douloureuse en 2 fois (noël + anniversaire)

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Lavage : Pulls et Vêtement de pluie

Message par PHILTI » 01 déc. 2023, 20:49

Bonsoir à tous,

J'ai un pull en laine Footjoy que j'adore et un pull d'hiver doublé avec membrane.

Comment lavez vous ce type de vêtements ?
Machine à froid ?
Exclusivement à la main ?

Merci pour vos expériences.

PH

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Vêtement de pluie

Message par Draidenk » 02 déc. 2023, 16:21

Pour les pulls en laine, machine à froid ou à la main si fragile.
Pour le pull avec membrane, je ne sais pas mais en général les membranes étanches n'aiment pas trop les lessives classiques, plutôt utiliser une lessive très douce et en mettre peu.




Répondre

Revenir à « LA MODE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités