Carte Le Club

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Carte Le Club

Message par Taofeus » 29 août 2012, 13:40

Après avoir fouillé le forum (super facile avec des mots-clés comme "Carte" ou "Club"), je me résous à ouvrir un nouveau topic sur ce sujet.

Est-ce que certains d'entre vous ont cette carte Carte club Classic ? Qu'en pensez-vous ?
Comme elle est en promo à 55€ (au lieu de 95€) sur le site Dans les Golfs, je me tâte à la prendre...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Carte Le Club

Message par primien » 29 août 2012, 13:51

En temps que membre d'un golf du réseau, j'ai la carte Gold.
Et franchement, c'est une super affaire ... 50% dans tout pleins de clubs ... MAIS faut être membre

Après, la réduc de 20%, je suis pas convaincu. AMHA, il y moyen de trouver des GF intéressants autrement qu'avec cette carte (cf site danslesgolfs par exemple)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Carte Le Club

Message par vpl » 29 août 2012, 15:24

Le mieux serait d'avoir le 1er GF offert avec la carte, histoire qu'elle ne coûte presque rien...

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Carte Le Club

Message par PEEB » 29 août 2012, 16:03

Moi lors de mon abonnement j'ai eu la carte offerte par mon golf. Je ne m'en suis jamais servi !
Mais pour les green fee dans les autres clubs c'est intéressant, surtout à ce prix là.
J'ai eu aussi un green fee offert dans mon golf, mais je ne sais pas si c'est du fait de mon abonnement ou parce que j'ai eu la carte le Club Classique.

Il y a souvent des promos (nous tous les débuts d'année) pour que les gens la prenne alors au final ça devient intéressant!
Je pense que c'est surtout bien pour les gens qui ne jouent pas deux fois dans le même golf. Moi je suis abonné alors je joue surtout là, c'est à 10 mins de chez moi !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Patriiick
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 2011, 21:59
Index : 27,4

Re: Carte Le Club

Message par Patriiick » 31 août 2012, 21:49

vpl a écrit :Le mieux serait d'avoir le 1er GF offert avec la carte, histoire qu'elle ne coûte presque rien...
C'est ce qu'on m'a proposé lorsque je l'ai prise.
C'était un golf assez cher, donc au final ça a été pour moi une affaire rentable. J'ai pas fait le calcul exact, mais de mémoire c'est vers le 3ème ou 4ème GF que je l'ai amortie.
Maintenant, il y a tellement d'offres de partout que c'est toujours complexe d'identifier le vrai bon-plan.
Exemple, Toulouse Seilh joué la semaine passé, je lui présente la carte et sa réponse : "non mais vous embêtez pas avec cette carte, je vais vous faire un meilleur tarif spécial été".
Pas sûr que je la reprenne l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Carte Le Club

Message par JulesWinfields » 01 sept. 2012, 22:10

J'ai eu cette carte offerte lors du Salon du Golf il y a 2 ans.
Je m'en suis servi deux fois pour avoir 20% de reduc.
À 80€ la carte elle n'est pas rentable pour moi. À ce tarif, je préfère le Golfomax.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Carte Le Club

Message par Roni95 » 03 janv. 2013, 19:38

primien a écrit :En temps que membre d'un golf du réseau, j'ai la carte Gold.
Et franchement, c'est une super affaire ... 50% dans tout pleins de clubs ... MAIS faut être membre

Après, la réduc de 20%, je suis pas convaincu. AMHA, il y moyen de trouver des GF intéressants autrement qu'avec cette carte (cf site danslesgolfs par exemple)
Comment fonctionne les fees que l'on obtient avec cette carte?

"N’oubliez pas, à chacun de vos passages sur un des Golfs LeClub, de présenter votre carte Gold afin de bénéficier de vos points fidélité, les « Fees »."

Est-ce le possesseur de cette carte GOLD obtient des "fees" même sur le golf où il est abonné ou bien cela ne fonctionne que lorsqu'il utilise sa réduction de 50% sur un parcours?
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Carte Le Club

Message par Taupeur » 07 janv. 2013, 09:44

JulesWinfields a écrit :J'ai eu cette carte offerte lors du Salon du Golf il y a 2 ans.
Je m'en suis servi deux fois pour avoir 20% de reduc.
À 80€ la carte elle n'est pas rentable pour moi. À ce tarif, je préfère le Golfomax.
Absolument pas d'accord.
Moi l'an passé, je l'ai payé 90€ et des poussières, avec un GF offert (45€ en semaine là ou j'ai joué). Donc, la carte pour 45-50€.
Après, j'ai 3 golf autour de Toulouse avec 20% de réduction. A 50€ le GF, tu as vite fait de l'amortir... :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Carte Le Club

Message par Ed » 07 janv. 2013, 13:54

çà a un peu changé il me semble ?
29,90 € pour la version de base qui donne 20% de réduction, pas de GF offert

http://classic-golf-card.com/packs/
swing baby swing !!

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Carte Le Club

Message par primien » 07 janv. 2013, 14:04

Roni95 a écrit :
primien a écrit :En temps que membre d'un golf du réseau, j'ai la carte Gold.
Et franchement, c'est une super affaire ... 50% dans tout pleins de clubs ... MAIS faut être membre

Après, la réduc de 20%, je suis pas convaincu. AMHA, il y moyen de trouver des GF intéressants autrement qu'avec cette carte (cf site danslesgolfs par exemple)
Comment fonctionne les fees que l'on obtient avec cette carte?

"N’oubliez pas, à chacun de vos passages sur un des Golfs LeClub, de présenter votre carte Gold afin de bénéficier de vos points fidélité, les « Fees »."

Est-ce le possesseur de cette carte GOLD obtient des "fees" même sur le golf où il est abonné ou bien cela ne fonctionne que lorsqu'il utilise sa réduction de 50% sur un parcours?
Alors là, aucune idée
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Greenmeadow
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 08:57
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Carte Le Club

Message par Greenmeadow » 07 janv. 2013, 17:56

Est-ce le possesseur de cette carte GOLD obtient des "fees" même sur le golf où il est abonné ou bien cela ne fonctionne que lorsqu'il utilise sa réduction de 50% sur un parcours?[/quote]

Je l'ai prise dimanche dernier et on n'obtient pas de "fees" sur le golf sur lequel on est abonné, sauf sur les achats, pro-shop, restau, etc.
Les "fees" s'accumulent lorsque l'on joue sur les autres golfs (pour lesquels on paye -50% sur les GF).

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Carte Le Club

Message par Roni95 » 07 janv. 2013, 19:21

Greenmeadow a écrit :
Roni95 a écrit :Est-ce le possesseur de cette carte GOLD obtient des "fees" même sur le golf où il est abonné ou bien cela ne fonctionne que lorsqu'il utilise sa réduction de 50% sur un parcours?
Je l'ai prise dimanche dernier et on n'obtient pas de "fees" sur le golf sur lequel on est abonné, sauf sur les achats, pro-shop, restau, etc.
Les "fees" s'accumulent lorsque l'on joue sur les autres golfs (pour lesquels on paye -50% sur les GF).
Ah merci pour cette info!
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 02 juin 2021, 19:06

Hello,

Je déterre ce vieux fil. Étant donné que le dernier message de ce fil remonte à 2013, les choses ont peut-être changé...

J'ai acheté il y a deux jours la carte « Classic », celle indiquée ici https://www.leclub-golf.com/fr/cartes-l ... te-classic. C'est en rechargeant ma carte de pratice Ugolf (à Verrières) que la personne au guichet m'a proposé cette carte, pour 50 euros et valable 1 an. Il m'a expliqué que je pouvais avoir entre 20% à 35% de réduction sur mes green fees (c'est bien ce qui est marqué sur le site d'ailleurs), notamment sur pas mal de Ugolf (or je joue souvent sur des Ugolf). Il m'a dit que si j'étais un joueur régulier, ce que je suis ("régulier" au sens où je joue souvent hein ;)), ça valait le coup etc. Ok, vendu. Sur le site, je crée mon compte qui est automatiquement associé à ma carte « Classic » et, pour voir, je simule une réservation sur un Ugolf pour demain (Courson en l'occurrence, OK, j'ai choisi un golf assez classe). Et là, et bien je vois que la carte me fait bénéficier de, accrochez-vous bien, 1 euro de réduction, soit 55 euros au lieu de 56 euros. Je ne suis pas super balèze en maths mais 1 euro sur 56 euros, ça ne fait pas 20% et encore moins 35% (ça fait à peine 2%).

Bon, ok, pourquoi pas... la carte ne couvre peut-être pas forcément les golfs où je vais d'habitude... Ok, pourquoi pas, mais alors dans ce cas donne-moi la liste des golfs où j'ai une vraie réduc bordel ! C'est marqué où les conditions générales toussa toussa où tu comprends finalement que ce n'est pas si simple ? Sur leur site, je n'ai absolument rien trouvé, aucun détail, que dalle ! Mon ami Google aussi n'a pas pu m'aider.

Mes questions :

* Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette carte (relativement récemment, pas en 2013) et saurait me donner plus de précisions ?
* Est-ce que, par hasard, cette carte ne serait pas juste une arnaque ?

Merci d'avance pour votre aide.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Carte Le Club

Message par chacompte » 02 juin 2021, 19:34

J'ai une carte Classic que j'utilise à l'occasion.
Dernière expérience en date: dimanche dernier où la carte m'a fait bénéficier d'une remise complémentaire sur un tarif déjà remisé (remise variable proposée par le site selon les horaires).
Sur le prix remisé je n'ai pas eu 20 ou 25%, mais l'addition des deux remises faisait bien ça.
Donc oui, selon moi, tu as bien ta remise carte, mais sur le tarif plein pot.
cdt
thierry

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 02 juin 2021, 19:43

chacompte a écrit : 02 juin 2021, 19:34 Donc oui, selon moi, tu as bien ta remise carte, mais sur le tarif plein pot.
Alors sur l'exemple de réservation que j'ai simulée, je te garantis que je n'ai ni 20% ni 30% de réduc, juste 1 euro de réduc, ie 55 au lieu de 56 et c'est tout. J'en suis sûr car sur un autre site de réservation (chronogolf en l'occurrence) pour lequel je n'ai souscrit à rien du tout, c'est 56 euros. Donc dans l'exemple que j'ai donné (Courson pour demain matin), la carte me fait gagner 1 euro ni plus ni moins par rapport à ce que j'aurais payé sans souscrire à rien du tout. J'ai tenté d'autres golf, c'était pareil, 1 euro réduc.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Carte Le Club

Message par manhattan » 02 juin 2021, 19:49

Je viens de regarder, Courson hors promo c'est 69€, si tu paies 55€ donc 20% de remise, il y a quelques créneaux à 56, mais rares et par exemple pas (encore) pour la semaine prochaine.
J'ai la carte depuis des années (gold) pas de problème pour avoir les 50% de remise.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Carte Le Club

Message par chacompte » 02 juin 2021, 19:51

Je ne sais pas, je viens d'y jeter un oeil rapide et le GF normal est à 83 euros.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 02 juin 2021, 20:45

manhattan a écrit : 02 juin 2021, 19:49 Je viens de regarder, Courson hors promo c'est 69€, si tu paies 55€ donc 20% de remise, il y a quelques créneaux à 56, mais rares et par exemple pas (encore) pour la semaine prochaine.
Ok, disons qu'on est dans la sémantique là. :) Pour moi une "réduction" c'est la différence entre ce que je paye si j'ai pas la carte et ce que je paye si j'ai la carte. C'est peut-être pas dit correctement pour certains mais laissons les définitions de côté et soyons concrets. Disons que je veux réserver un départ pour Courson demain à 8h30, 18 trous composite 1 :

- avec Chronogolf (qui est un site de réservation totalement gratuit, il suffit juste de se créer un compte), il m'en coûtera 55 euros.
- sur le site de ma super carte « Le Club Golf Classic » qui me permet d'avoir des réductions, il m'en coûtera 54 euros.

Moralité, ce qu'on peut dire de manière irréfutable, c'est que j'ai payé la carte « Classic » 50 euros pour pouvoir profiter de ce green fee à 54 euros au lieu de 55 euros si je n'avais pas eu la carte. Et pour avoir fait quelques essais sur d'autres golfs, c'est pareil, toujours 1 euro de différence, pas plus.
manhattan a écrit : 02 juin 2021, 19:49 J'ai la carte depuis des années (gold) pas de problème pour avoir les 50% de remise.
Pour la carte « Gold », je ne sais pas, tant mieux si c'est valable. Pour l'instant, d'après mon expérience (assez courte je l'admets), la carte « Classic » ne semble vraiment pas intéressante, voire un peu une escroquerie. Et dire qu'on peut avoir entre -20% et -35% sur les GF me semble relativement malhonnête.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Plessis
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2021, 22:01
Index : 14

Re: Carte Le Club

Message par Plessis » 10 sept. 2021, 22:24

Bonjour,
Je suis tombé sur vos échanges au sujet des remises de la carte Classic. Pour commencer les remises se calculent sur un prix public que ce soit haute ou basse saison, semaine ou week-end. En basse saison le Green fee sera à 53.95 euros au lieu de 83 soit 35% et dans le cas évoqué en haute saison en semaine c’est 83 euros et avec la carte 66,4 euros donc bien 20%. En réservation en ligne les golfs peuvent pratiquer des prix plus bas que la remise de la carte Classic mais à certains créneaux horaires donc avec une contrainte. Afin de garantir à nos membres le meilleur tarif nous appliquons le fameux 1 euro de moins pour que nos membres ne soient jamais pénalisés si le golf fait un tarif au delà de la remise Classic de base. A ceci s’ajoute le programme fidélité qui tous les 100 euros dépensés vous fait gagner un bon d’achat de 5 euros qui s’utilise sur vos dépenses dans les 164 golfs du réseau. Si vous voulez d’autres éléments pour vous faire changer d’avis contactez moi en MP. Bonne soirée

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Carte Le Club

Message par FabdeMontpeul » 11 sept. 2021, 07:10

il est gentil le monsieur du staff qui vient défendre son produit...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Plessis
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2021, 22:01
Index : 14

Re: Carte Le Club

Message par Plessis » 11 sept. 2021, 10:49

Le monsieur du staff il aime bien expliquer pour éviter les raccourcis, les dérives , les commentaires en mode je me lâche. Ce qui est drôle c’est que des personnes ont essayé d’expliquer mais à priori ça n’a pas persuadé. Bon golf à tous ce week-end moi perso je joue sur bordeaux . :D

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Carte Le Club

Message par FabdeMontpeul » 11 sept. 2021, 11:43

Plessis a écrit : 11 sept. 2021, 10:49 Le monsieur du staff il aime bien expliquer pour éviter les raccourcis, les dérives , les commentaires en mode je me lâche. Ce qui est drôle c’est que des personnes ont essayé d’expliquer mais à priori ça n’a pas persuadé. Bon golf à tous ce week-end moi perso je joue sur bordeaux . :D
Certes, mais le monsieur du staff il peut aussi aller se présenter de manière officielle afin que la petite communauté GT sache à qui elle s'adresse... Si vous parler de manière officielle au nom du "Le Club" autant le dire en toute transparence, cela sera apprécié. :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 11 sept. 2021, 14:25

Bonjour,
Plessis a écrit : 11 sept. 2021, 10:49 Le monsieur du staff il aime bien expliquer pour éviter les raccourcis, les dérives , les commentaires en mode je me lâche.
Je tiens à préciser (sans agressivité aucune) que l'exemple que j'ai donné dans mon message précédent (avec 1 euro d'écart entre une réservation avec la carte et sans) n'est pas une dérive mais juste un fait. Voici deux autres exemples incontestables :

Imaginons que je réserve un 18T au Ugolf du château de Rochefort aujourd'hui (samedi 11 septembre 2021) pour 16h06 :
- avec la carte leclub c'est 38 euros (j'ai choisi 16h06 sur le site leclub car c'est une heure où le prix est le plus bas pour cette journée).
- sur le site chronogolf c'est 39 euros.

Autre exemple, je garde le même golf mais le lundi 13 septembre à 17h00 (là aussi j'ai pris 17h00 car c'est le prix le plus bas de la journée sur le site leclub) :
- avec la carte leclub, c'est 33 euros.
- sur le site chronogolf c'est 34 euros.

Après, s'il y a des créneaux horaires et des golfs où on peut espérer mieux que 1 euro d'économisé avec la carte leclub (qui en coûte 50) et bien je peux juste dire que je ne suis jamais tombé dessus.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 11 sept. 2021, 14:52

flaf a écrit : 11 sept. 2021, 14:25 Après, s'il y a des créneaux horaires et des golfs où on peut espérer mieux que 1 euro d'économisé avec la carte leclub (qui en coûte 50) et bien je peux juste dire que je ne suis jamais tombé dessus.
Mais je serais très heureux qu'on me les explicite sur ce fil, ou alors juste quelques (contre-)exemples. :wink:
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Carte Le Club

Message par David7578 » 11 sept. 2021, 15:51

Et du coup sur des créneaux plus chers tu n'as pas mieux que 1€ ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Plessis
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2021, 22:01
Index : 14

Re: Carte Le Club

Message par Plessis » 11 sept. 2021, 16:08

flaf a écrit : 11 sept. 2021, 14:52
flaf a écrit : 11 sept. 2021, 14:25 Après, s'il y a des créneaux horaires et des golfs où on peut espérer mieux que 1 euro d'économisé avec la carte leclub (qui en coûte 50) et bien je peux juste dire que je ne suis jamais tombé dessus.
Mais je serais très heureux qu'on me les explicite sur ce fil, ou alors juste quelques (contre-)exemples. :wink:
je pense avoir expliqué le fonctionnement des prix. mais voici un exemple
sur le golf d'hardelot lundi 13 septembre le prix public est de 85 euros, le golf fait un prix spécial à 75 euros (accessible sans carte) et avec la carte Classic 68 euros.
mais si le golf faisait un tarif inférieur au prix classic genre 67pour vous qui n'avez pas de carte et bien avec la carte vous auriez 66 + vos 66 points fidélité.
je peux pas être plus clair
https://leclub-golf.com/fr/green-fees/f ... d-hardelot

Plessis
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2021, 22:01
Index : 14

Re: Carte Le Club

Message par Plessis » 11 sept. 2021, 16:10

David7578 a écrit : 11 sept. 2021, 15:51 Et du coup sur des créneaux plus chers tu n'as pas mieux que 1€ ?
le 1 euro moins cher ne s'applique que si le prix est mieux que la remise de la carte Classic. dans le cas du golf d'Hardelot comme expliqué la meilleure remise est avec la carte classic .

Plessis
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2021, 22:01
Index : 14

Re: Carte Le Club

Message par Plessis » 11 sept. 2021, 16:18

flaf a écrit : 11 sept. 2021, 14:25 Bonjour,
Plessis a écrit : 11 sept. 2021, 10:49 Le monsieur du staff il aime bien expliquer pour éviter les raccourcis, les dérives , les commentaires en mode je me lâche.
Je tiens à préciser (sans agressivité aucune) que l'exemple que j'ai donné dans mon message précédent (avec 1 euro d'écart entre une réservation avec la carte et sans) n'est pas une dérive mais juste un fait. Voici deux autres exemples incontestables :

Imaginons que je réserve un 18T au Ugolf du château de Rochefort aujourd'hui (samedi 11 septembre 2021) pour 16h06 :
- avec la carte leclub c'est 38 euros (j'ai choisi 16h06 sur le site leclub car c'est une heure où le prix est le plus bas pour cette journée).
- sur le site chronogolf c'est 39 euros.

Autre exemple, je garde le même golf mais le lundi 13 septembre à 17h00 (là aussi j'ai pris 17h00 car c'est le prix le plus bas de la journée sur le site leclub) :
- avec la carte leclub, c'est 33 euros.
- sur le site chronogolf c'est 34 euros.

Après, s'il y a des créneaux horaires et des golfs où on peut espérer mieux que 1 euro d'économisé avec la carte leclub (qui en coûte 50) et bien je peux juste dire que je ne suis jamais tombé dessus.
j'ai trouvé l'exemple sur le golf de crécy lundi 13 le matin entre 10H et 11H par exemple ou le meilleur tarif sans carte est 52 mais 44 avec la carte Classic. A midi le prix baisse à 41 et du coup avec la carte y a le 1 euro moins cher qui s'appliquent. maintenant faite votre calcul sur 1 an et prenant en compte ce que vous dépensez (donc ce que vous auriez en point fidélité et transformé en bon d'achat). voyez aussi le confort d'avoir toujours un prix négocié à n'importe quel horaire.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 11 sept. 2021, 18:25

Plessis a écrit : 11 sept. 2021, 16:18 j'ai trouvé l'exemple sur le golf de crécy lundi 13 le matin entre 10H et 11H par exemple ou le meilleur tarif sans carte est 52 mais 44 avec la carte Classic.
C'est exact.

C'est dommage qu'on ne connaisse pas à l'avance ces « créneaux ». Jusqu'ici, je n'ai pas dû tomber sur les bons golfs et/ou les bons horaires.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Plessis
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2021, 22:01
Index : 14

Re: Carte Le Club

Message par Plessis » 11 sept. 2021, 19:29

Il faudrait comme pour la bourse un fil d’actualité des prix . Mais c’est un développement complexe. Après j’ai pense à un widget qui fait des simulations. Mais vu votre réaction je dois trouver un moyen de démontrer l’intérêt de la carte .

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 12 sept. 2021, 13:57

Salut,
Plessis a écrit : 11 sept. 2021, 19:29 Il faudrait comme pour la bourse un fil d’actualité des prix. Mais c’est un développement complexe. Après j’ai pense à un widget qui fait des simulations. Mais vu votre réaction je dois trouver un moyen de démontrer l’intérêt de la carte .
Alors on va dire que ce produit est trop complexe pour moi. Quand j'achète un pass été par exemple, au moins c'est carré : je sais que je ne paye pas mes GF de telle date à telle date sur tels golfs. Dans le cas de la carte leclub, désolé mais c'est trop flou pour moi.

Enfin, sur la page d'info de la carte, on peut lire « 20% à 35% de réduction sur vos green fees ». Pardon d'insister mais définitivement je ne trouve pas cette phrase honnête (c'est mon avis qui n'engage que moi) car, selon moi, ce n'est juste pas vrai. Certes, force est de constater que c'est vrai parfois (vous en avez apporté la preuve), mais ce n'est pas toujours le cas. Dans quelle proportion ce n'est pas vrai et dans quelle proportion c'est faux ? Je l'ignore (et vous aussi si j'ai bien compris). Je peux juste dire que dans les cas qui m'intéressaient réellement c'était toujours que 1 euro d'économisé (plutôt le week-end pour ma part).

Voilà, après, c'est juste mon avis. Pour ma part, je ne renouvellerai pas l'achat de cette carte que je n'ai pas pu amortir. Mais il est fort possible que d'autres personnes se retrouvent gagnants (certains l'ont dit sur ce fil d'ailleurs). Je pense que, peut-être, ce fil pourra apporter une petite nuance par rapport à la page d'info sur le produit.

Et si d'autres personnes veulent apporter leur retour d'expérience sur ce fil, que ce soit en positif ou en négatif, libre à eux. Les gens pourront se faire plus facilement un avis.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Plessis
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2021, 22:01
Index : 14

Re: Carte Le Club

Message par Plessis » 13 sept. 2021, 12:53

Bonjour,

la phrase est honnête puisque basé sur une réalité de calcul de prix. il faut juste comprendre que les remises sont calculées sur des prix publics et pas sur des prix déjà remisés donc vous pouvez vérifier et vous verrez bien 20% minimum et plus à certaines périodes. Vous pouvez aussi contacter les golfs sur lesquels vous jouer souvent (tous les ugolf par exemple) et voir ce que vous disent les accueils.

Mais je trouve quand même intéressant votre point de vue qui nous permet d'échange en interne avec nos golfs.

Bien à vous

Cédric Plessis

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Carte Le Club

Message par MonsieurGLU » 13 sept. 2021, 15:00

flaf a écrit : 12 sept. 2021, 13:57 Voilà, après, c'est juste mon avis. Pour ma part, je ne renouvellerai pas l'achat de cette carte que je n'ai pas pu amortir. Mais il est fort possible que d'autres personnes se retrouvent gagnants (certains l'ont dit sur ce fil d'ailleurs). Je pense que, peut-être, ce fil pourra apporter une petite nuance par rapport à la page d'info sur le produit.
En gros la carte est plus longue à rentabiliser si tu cherches toujours à jouer sur les créneaux les moins cher :)
J'ai la carte gold car quand j'ai envie de jouer sur un golf du réseau, j'ai pas envie de choisir l'heure par rapport aux promos mais par rapport à mes potes avec qui j'ai envie de jouer :)

Si on part du principe que tu gagnes que 1€ par GF et 5% du montant du Green Fee (pour l'exemple, on va prendre un montant moyen de GF à 40€)

Ta carte coute 49€
3€ par Green fee d’économie [1€ par Green Fee vu que c'est toujours 1€ de moins au minimun] + 5% de 40€ => 2€]
- 15 GF ta carte ta couté : 6€
- 17 GF ta carte est virtuellement à zéro mais tu ne peux pas encore utilisé le bon d'achat
- 18 GF ta carte est remboursé complètement.
Après tous les 20GF tu ne payes pas un GF

Donc si tu fais au minimum 18 GF sur le réseau en dehors de ta saison été ou tu payes un "micro abo" c'est toujours rentable sinon ça ne l'est pas.
Après c'est le scénario le moins favorable !!!
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 13 sept. 2021, 16:02

MonsieurGLU a écrit : 13 sept. 2021, 15:00 En gros la carte est plus longue à rentabiliser si tu cherches toujours à jouer sur les créneaux les moins cher :)
Je ne sais pas. Ce que je peux dire c'est que, dans mon cas perso, je n'ai jamais cherché les créneaux les moins chers. Mon seul critère limitant c'est mon temps libre (et la proximité bien sûr dans le sens où je ne réserve pas un parcours à 300km de chez moi, forcément).

Je fais partie de ceux qui réservent leur parcours en ligne sur le Web quasiment à chaque fois (pour ne pas dire dans 100% des cas). J'utilise souvent des sites de réservations comme Bookandgolf et Chronogolf qui sont totalement gratuits (j'y ai juste créé un compte via mon email et basta). Et je dis juste que, toujours dans mon cas perso, à chacune de mes tentatives de réservation, la carte ne m'a permis d'économiser que 1 euro par rapport à ma procédure de réservation habituelle. Alors Plessis m'explique que les prix que je vois sur ces sites sont déjà des réductions... Bon OK, certes, mais perso je n'en sais rien, je me dis juste « j'ai un créneau de libre ce jour là, faisons une réservation sur tel ou tel golf », le reste m'importe peu. Après, je n'ai peut-être pas eu de chance, je n'en sais rien. Mais dans mon cas, le calcul c'était juste « il me faudra payer 50 GF dans l'année pour amortir la carte, alors je laisse tomber (parce que, hélas, je n'atteins pas 50 parcours dans l'année) ». Et donc le calcul que tu indiques MonsieurGLu dans mon cas ne correspond à ce que j'ai observé. Désolé.

Après, ce n'est pas grave. Je n'ai rien contre cette carte (vraiment, je vous assure), c'était juste mon expérience perso.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Carte Le Club

Message par MonsieurGLU » 17 sept. 2021, 23:24

flaf a écrit : 13 sept. 2021, 16:02
MonsieurGLU a écrit : 13 sept. 2021, 15:00 En gros la carte est plus longue à rentabiliser si tu cherches toujours à jouer sur les créneaux les moins cher :)
Mais dans mon cas, le calcul c'était juste « il me faudra payer 50 GF dans l'année pour amortir la carte, alors je laisse tomber (parce que, hélas, je n'atteins pas 50 parcours dans l'année) ». Et donc le calcul que tu indiques MonsieurGLu dans mon cas ne correspond à ce que j'ai observé. Désolé.

Après, ce n'est pas grave. Je n'ai rien contre cette carte (vraiment, je vous assure), c'était juste mon expérience perso.
Non car tu n'as pas compris le concept de la carte...
Tous les 100€ dépensé tu as un bon d'achat (Valable sur un GF) de 5 €, donc tous les 100€/Prix de ton GF, ton GF te coute 5€ de moins !

Donc pour rentabilisé ta carte, il faut 18 GF (avec des green fees a 40€) de moyenne.
Même à 30€ le GF, il te faudra au maximum 20 GF !!!

On est très très loin de tes 50 GF :)

Edit : La formule pour excel

=49-(C1)-(if(mod(C1;round(100/E1))=0;5*C1/round(100/E1);5*ROUNDDOWN(C1/ROUND(100/E1);0)))

C1 : Le nombre de GF
E1 : Le prix moyen de ton GF
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Carte Le Club

Message par Skyshot » 18 sept. 2021, 11:30

Ouais... bref, si on en est à calculer autant, c'est que la formule est pas folle.
Il faut dans le meilleur cas, jouer 20 parcours par an à l'extérieur du club où tu es membre et pour ça faut avoir vachement de temps libre et le budget qui va avec.

C'est tellement bien foutu que mon ancien club "offrait" la carte à tous les membres avec comme par hasard, une augmentation de la cotisation de 50€ et pas moyen d'y échapper, v'là la prise d'otage.
C'est pas qu'on est à ca pres mais perso, çà a participé à décrédibiliser complétement le systéme et sans me pencher autant que vous sur le truc, je me suis dit " encore un machin fait pour faire gagner de la tune à ceux qui l'organise mais pas à ceux qui devraient en profiter ".
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Carte Le Club

Message par MonsieurGLU » 18 sept. 2021, 23:52

Skyshot a écrit : 18 sept. 2021, 11:30 Il faut dans le meilleur cas, jouer 20 parcours par an à l'extérieur du club où tu es membre et pour ça faut avoir vachement de temps libre et le budget qui va avec.
Les maths c'est pas ton fort :)
20 GF c'est dans le PIRE des cas ! [et pour la carte classique pas la Gold :) ]

Ca veut dire MAXIMUM 20 GF avant de la rembourser mais en moyenne la carte classique est rentable au bout de 4 GF !

Les seuls GF réduit qui du coup donnent lieu à peu de réduction sont en général les GF sunset (16h et plus en fonction de la période)
Perso, je vais pas jouer au golf pour faire un 18 à 17h un weekend mais chacun son truc.
Skyshot a écrit : 18 sept. 2021, 11:30 C'est tellement bien foutu que mon ancien club "offrait" la carte à tous les membres avec comme par hasard, une augmentation de la cotisation de 50€ et pas moyen d'y échapper, v'là la prise d'otage.
tu parles maintenant de prise d’otage avec la carte GOLD ?!?
Ma carte qui me coute 50€ avec mon club [Ici offerte mais tu peux dire que l'abo a monté de 50€ :)] a été remboursé en 2GF !

29€ au lieu de 58€ *2 => 9€ de bénéfice à mon second GF !
Et avec mes différents achats dans mon club, j'ai eu un GF a 4€.

Alors, dans ton cas [Si tu joues jamais en dehors de ton club] et sans doute une MINORITE la carte n'est pas rentable mais bon le vendeur du club n'a sans doute pas pris en compte que la personne jouais TOUJOURS a des créneaux a -35% réservé sur internet ou ne faisait pas au moins 2GF en dehors de son club :)

ça serait intéressant de voir le nombre de joueur abo qui ne jouent jamais en dehors de leur propre club :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 19 sept. 2021, 01:06

Hello,
MonsieurGLU a écrit : 17 sept. 2021, 23:24 Non car tu n'as pas compris le concept de la carte...
Tous les 100€ dépensé tu as un bon d'achat (Valable sur un GF) de 5 €, donc tous les 100€/Prix de ton GF, ton GF te coute 5€ de moins !

Donc pour rentabilisé ta carte, il faut 18 GF (avec des green fees a 40€) de moyenne.
Même à 30€ le GF, il te faudra au maximum 20 GF !!!

On est très très loin de tes 50 GF :)
Ok, je comprends ce raisonnement mais il est basé sur l'hypothèse que les bons d'achats (représentés par des « points de fidélité FEES » si j'ai bien compris) sont utilisables pour l'achat des GF eux-mêmes. Mais est-ce réellement le cas ? Je pose la question sans ironie aucune. Dans tes explications (qui me semblent parfaitement claires), je comprends que oui. Mais quand j'ai acheté la carte, la personne au pro-shop m'avait laissé entendre que ces points « FEES » étaient valables uniquement pour les achats d'articles dans le pro-shop (genre des balles, un gant etc.) mais pas pour les GF. Après j'ai peut-être mal compris ce qu'il m'a dit. Donc je pose la question.

Si je regarde les conditions générales d’utilisation et de vente de la carte (ici https://leclub-golf.com/fr/cgv), on peut lire :
Le golf a le devoir d’appliquer la remise de 5 € sur les produits et services proposés sur lesquels les points fidélité sont cumulables.
Du coup, quels sont ces produits/services sur lesquels les points fidélité sont cumulables ? Et les GF eux-mêmes sont-ils inclus dedans ? Ce n'est pas précisé dans les CGUV.

Encore une fois, d'après ce que tu dis c'est le cas, mais j'ai quand même un doute.

Par exemple, j'ai fait le test suivant sur le site leclub-golf.fr (une fois authentifié). Il s'avère que, sur mon compte, j'ai plus de 100 FEES disponibles (j'en ai même bien plus que ça, comme quoi j'ai tenté de l'utiliser cette carte :p). D'après ce que tu me dis, je comprends que je vais pouvoir faire la réservation d'un GF, avec un certain prix, et qu'en utilisant mes 100 FEES, je vais pouvoir avoir une remise de 5€ sur ce prix. Mais si je simule une réservation sur le site (jusqu'au moment fatidique de mettre mon numéro de CB pour payer), sauf erreur de ma part, le site ne m'a proposé à aucun moment d'utiliser mes FEES afin de bénéficier de ces 5€ de remises.

Du coup, j'ai loupé une étape sur le site peut-être ? (très honnêtement c'est tout à fait possible).
Ou alors je n'ai pas compris tes explications peut-être ?

@MonsieurGLU ou @Plessis, je suis sincèrement intéressé par vos réponses car, effectivement cela pourrait sans doute modifier mon avis sur cette carte. En gros, soit effectivement j'ai juste loupé un truc sur le site et on peut effectivement bénéficier des 5€ de remise lors de ma procédure de réservation. Et là, OK, je veux bien revoir mon jugement. Soit vous me dites qu'on peut bien avoir 5€ de remise mais pas sur n'importe quel GF, que ça dépend de ceci ou cela etc. etc. et là je maintiens mon avis : c'est un produit trop complexe pour moi.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Carte Le Club

Message par manhattan » 19 sept. 2021, 09:52

Les grands gagnants de la carte Le Club c'est le Club qui fait payer très cher la redevance annuelle aux clubs. Les parcours attractifs s'y retrouvent avec le nombre de joueurs que cela amène, les autres le font par la pression de leurs membres (preuve que cela a un intérêt), il me semble que mon petit parcours paie 1500€ par an pour quelques GF extérieurs.
Pour les fees, il faut déjà jouer beaucoup avec la carte pour avoir de quoi acheter quelque chose et c'est sur les produits du pro shop (casquettes, balles, vêtements).
Pour le joueur qui joue normalement en dehors de son parcours sans chercher les horaires spéciaux à mi tarif ou les remises sur les sites de réservation, c'est quand même super intéressant de payer mi tarif un GF soit sur un compétition du dimanche soit pour une sortie à 3 ou 4 entre potes. En général on joue le matin et on mange sur place, pour le golf c'est à ce niveau aussi intéressant.
Chaque golfeur a ses besoins et envies, la carte permet de coller aux besoins de certains mais pas forcément à tout le monde.
Mais à mon avis c'est un bon produit pour le golfeur qui aime bouger de son club pour le prix d'une boite de Pro V1.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Carte Le Club

Message par David7578 » 19 sept. 2021, 10:32

Si j'ai bien compris, la motivation initiale était de prendre la carte pour payer encore beaucoup moins cher que le tarif le plus bas.
Elle ne permet pas de faire cela, juste de gagner 1€ sur le tarif le plus bas.

Autre point, elle permet une remise dans les autres cas, mais cette remise est elle meilleure que les prix affichés en ligne pour le profil qui commande ses gf en ligne ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Carte Le Club

Message par FabdeMontpeul » 19 sept. 2021, 10:41

Je suis le premier à essayer de profiter de bons plans pour les GF mais pas au point de vérifier comme tu le fais @fiaf.
Le produit semble complexe à utiliser, et surtout bien plus intéressant pour la gold et que la classic.

J'ai la golfy avec une remise systématique sans chercher à savoir si c'est vraiment 1 euro moins cher via d'autres canaux.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Carte Le Club

Message par Skyshot » 19 sept. 2021, 19:25

MonsieurGLU a écrit : 18 sept. 2021, 23:52
Les maths c'est pas ton fort :)
20 GF c'est dans le PIRE des cas ! [et pour la carte classique pas la Gold :)

Je te remercie pour cette remarque sur les maths mais je te laissais faire le calcul tout seul... par contre je sais pas lire non plus hein!!?
MonsieurGLU a écrit : 13 sept. 2021, 15:00
Donc pour rentabilisé ta carte, il faut 18 GF (avec des green fees a 40€) de moyenne.
Même à 30€ le GF, il te faudra au maximum 20 GF !!!

Et effectivement, quand on m'impose un truc c'est une prise d'otage et que c'est rarement une réelle bonne affaire.
Tu ne prends pas en compte que tous les clubs ne sont pas associés à ce machin et que les rares GF que je fais à l'extérieur n'en font pas partie.
Et pour terminer, même si c'est une MINORITE comme tu sembles vouloir l'écrire en MAJ, c'est pas une raison pour la lui imposer...si?
J'ai pas envie d'enquéter sur le pourquoi du comment mais j'ai quand même l'impression qu'un contrat a été signé avec une petite somme d'argent et que la direction essaye de la récupérer sur les membres qui eux, n'ont rien demandé... je me trompe?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Carte Le Club

Message par MonsieurGLU » 19 sept. 2021, 19:50

flaf a écrit : 19 sept. 2021, 01:06
Le golf a le devoir d’appliquer la remise de 5 € sur les produits et services proposés sur lesquels les points fidélité sont cumulables.
Du coup, quels sont ces produits/services sur lesquels les points fidélité sont cumulables ? Et les GF eux-mêmes sont-ils inclus dedans ? Ce n'est pas précisé dans les CGUV.
Le golf doit appliquer les 5€ sur les services qui te font gagner des fees. Vu que les GF te font gagner des fees, c'est liée.
Par contre tu as pas les fees sur les sites de résa en lignes. Uniquement via une résa sur le club golf ou en présentiel sur le golf.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 19 sept. 2021, 21:24

Salut,
MonsieurGLU a écrit : 19 sept. 2021, 19:50 Le golf doit appliquer les 5€ sur les services qui te font gagner des fees. Vu que les GF te font gagner des fees, c'est liée.
Par contre tu as pas les fees sur les sites de résa en lignes. Uniquement via une résa sur le club golf ou en présentiel sur le golf.
Tu peux préciser ce que tu entends concrêtement par « une résa sur le club golf » ?

1) Si tu entends par là « via le site https://www.leclub-golf.com/fr », j'expliquais justement dans mon message précédent que c'est ce que j'ai tenté sans y parvenir (car le site ne me propose à aucun moment d'utiliser mes FEES pour la résa que je suis en train de faire). Du coup, (toujours dans ce cas là), j'ai loupé un truc sur le site ?

2) Si tu entends par là autre chose, tu peux expliquer s'il te plaît ?
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Carte Le Club

Message par MonsieurGLU » 23 sept. 2021, 09:02

flaf a écrit : 19 sept. 2021, 21:24 Salut,
MonsieurGLU a écrit : 19 sept. 2021, 19:50 Le golf doit appliquer les 5€ sur les services qui te font gagner des fees. Vu que les GF te font gagner des fees, c'est liée.
Par contre tu as pas les fees sur les sites de résa en lignes. Uniquement via une résa sur le club golf ou en présentiel sur le golf.
Tu peux préciser ce que tu entends concrêtement par « une résa sur le club golf » ?

1) Si tu entends par là « via le site https://www.leclub-golf.com/fr », j'expliquais justement dans mon message précédent que c'est ce que j'ai tenté sans y parvenir (car le site ne me propose à aucun moment d'utiliser mes FEES pour la résa que je suis en train de faire). Du coup, (toujours dans ce cas là), j'ai loupé un truc sur le site ?

2) Si tu entends par là autre chose, tu peux expliquer s'il te plaît ?
Autant pour moi, je n'avais pas expliquer :/

Sur le site, c'est par ici :
- Sur ton dashboard : Utiliser mes fees et ensuite tu cherches ton golf.
Ex : pour le golf de cholet, il me faut 590 fees pour avoir un GF gratuit.

Après pour un usage partiel, c'est en local avec ton golf.
Personnellement, j'ai jamais réserver un golf en ligne. J'appelle et je paye sur place.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par flaf » 23 sept. 2021, 20:35

Salut,
MonsieurGLU a écrit : 23 sept. 2021, 09:02 Autant pour moi, je n'avais pas expliquer :/
Pas de souci.
MonsieurGLU a écrit : 23 sept. 2021, 09:02 Sur le site, c'est par ici :
- Sur ton dashboard : Utiliser mes fees et ensuite tu cherches ton golf.
Ex : pour le golf de cholet, il me faut 590 fees pour avoir un GF gratuit.

Après pour un usage partiel, c'est en local avec ton golf.
Personnellement, j'ai jamais réserver un golf en ligne. J'appelle et je paye sur place.
OK, donc d'après ce que je comprends, c'est effectivement au bout d'un certain nombre de FEES accumulés qu'on peut obtenir un GF dans le menu « Utiliser mes fees ». Il n'y a pas forcément tous les golfs. Les ugolfs semblent y être mais a priori pas les bluegreens par exemple. En revanche, ce n'est donc pas au fur et à mesure qu'on peut bénéficier de 5€ de réduction sur un prochain GF. C'est quand on aura franchi un certain gap de FEES accumulés qu'on peut s'offrir un GF. Pour donner un exemple (très approximatif), au bout de 1000 FEES accumulés, soit 1000€ de GF payés avec la carte ce qui pourrait correspondre disons à 20 GF si on compte 50€ le GF, on pourra par exemple d'offrir un GF au ugolf de château de Rochefort (par exemple) qui est de l'ordre de 56€ le week-end.

Bref, Ok, je reconnais que ça modère la vision que j'avais mais, dans l'exemple que j'ai donné ci-dessus, c'est quand même après un vingtaine de GF qu'on pourra à coup sûr amortir la carte. Bref, je maintiens que ça reste un produit (je parle de la carte le-club « standard » pas de la golden) trop complexe pour moi et dont l’amortissement nécessite un nombre non négligeable de GF accumulés (il faut être un bon consommateur de GF). Ou alors faut acheter des articles dans les proshops (genre des balles etc. ce qui peut être bien pour les proshops, je l'admets) et là on peut très certainement amortir plus vite (si j'achète régulièrement mes balles dans monshop, là ça peut changer un peu la donne).

Merci MonsieurGLU pour les explications.

PS : pour ma part, c'est un peu l'inverse de toi, je réserve quasiment tous mes GF en ligne sur Internet.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Carte Le Club

Message par chacompte » 23 sept. 2021, 21:52

M'enfin, cette carte est liée à Ugolf, c'est normal de ne pas pouvoir l'utiliser pour réserver un Bluegreen?!?

Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Carte Le Club

Message par fabrice91 » 16 déc. 2021, 15:25

Hello,
Votre avis sur l'offre actuelle ? Je me tâte...
Mon golf d'été à Agon-Coutainville n'est pas dans le réseau Chronogolf ni BookAndGolf du coup je n'ai pas de tarif internet dessus.
Par contre il vient de rentrer sur la carte Le Club mais elle est payante...
L'offre actuelle à 89 euros permet d'avoir un green fee gratuit donc 66 euros d'économisé sur mon golf, elle offre un bon d'achat de 15 euros qui sera vite utilisé en achat de balle au proshop. Reste donc 8 euros qui me seront remboursés dès mon premier green fee acheté et après c'est 12 euros d'économie par green-fee supplémentaire...
Un bon calcul ou il y a des trucs cachés ???
Merci
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Carte Le Club

Message par CoLa » 23 déc. 2021, 11:00

fabrice91 a écrit : 16 déc. 2021, 15:25 Hello,
Votre avis sur l'offre actuelle ? Je me tâte...
Mon golf d'été à Agon-Coutainville n'est pas dans le réseau Chronogolf ni BookAndGolf du coup je n'ai pas de tarif internet dessus.
Par contre il vient de rentrer sur la carte Le Club mais elle est payante...
L'offre actuelle à 89 euros permet d'avoir un green fee gratuit donc 66 euros d'économisé sur mon golf, elle offre un bon d'achat de 15 euros qui sera vite utilisé en achat de balle au proshop. Reste donc 8 euros qui me seront remboursés dès mon premier green fee acheté et après c'est 12 euros d'économie par green-fee supplémentaire...
Un bon calcul ou il y a des trucs cachés ???
Merci
Je viens de regarder pour renouveler la mienne.

L'offre est pas mal mais il vaut mieux taper sur un green fee un peu plus premium pour rentabiliser (Feucherolles ou Bethemont par exemple en RP à garder bien au chaud pour les beaux jours). Ca me permet en plus de jouer des golfs pour lesquels je n'aurai pas forcément payé le GF au prix fort.
après pour rentabiliser la carte, il faut jouer un peu quand même. je gagne 7e sur mon 9 trous de vacances donc pas forcément super intéressant mais en général , ca offre des opportunités de jeu donc l'investissement fait que l'on ouvre ses horizons golfiques.

les 15 euros c'est bonus mais ca va finir dans un truc pas utile!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Carte Le Club

Message par chacompte » 19 mars 2022, 22:00

Une nouveauté semble être apparue il y a seulement quelques semaines dont je ne me souviens pas avoir été averti malgré les très nombreux mails publicitaires reçus de Le Club: aucune remise ne serait plus applicable au guichet du golf ?!?

Seuls les GF réservés sur internet et donc payés d'avance sans remboursement possible, seraient susceptibles d'être remisés...

L'avenir de Le Club se fera donc sans moi, alors que j'ai cette carte depuis des années.

Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités