Salon du Golf 2015

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Salon du Golf 2015

Message par g119129be »

bruno1958 a écrit :
hejulien a écrit :
Alykxe a écrit :
en faisant une petite statistique et si je ne me suis pas trompée ds mes calculs, ça fait environ 1 chance sur 1000 (en arrondissant un peu large)

:mrgreen:
Il me semble que c'est BEAUCOUP plus mais le calcul n'est pas aussi simple que ca.
j'ai oublié les calculs sur les probabilités conditionnelles (programme de terminale C à mon époque :mrgreen: ) mais c'est pas si compliqué :wink: il doit bien y avoir un éleve de math sup ou un prof de math qui peut nous faire çà en 2 minutes non ? :mrgreen:
Le calcul est assez simple, les événements sont indépendants, la probabilité est de 9/16000 soit en gros 1 chance sur 1700.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Salon du Golf 2015

Message par bruno1958 »

CQFD, il me semblait bien que ce n'était pas très compliqué :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
arnault35
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011, 11:02
Index : 34,5

Re: Salon du Golf 2015

Message par arnault35 »

Bonjour à tous,

voici mon retour du salon.

Pas beaucoup de monde en début d'apres-midi, j'ai pu assister à la conférence sur le putting, pas mal de monde et conférence très intéressante.

je suis venu pour prendre ma carte golfy, promotion salon pas mal (2 green fee au lieu d'un et remboursement de l'entrée du salon).

Pour les test :
Callaway : je n'y suis pas aller.
Mizuno : trop de monde et les tapis réservés pour les "fittings"
Wilson : tester les D200, je n'ai pas accroché (shaft uniflex). tester l'hybride 4 shaft regular bien mais sans plus.
Cleveland / srixon / XXio : j'avais réservé un fitting. Échauffement avec un CG Black en shaft graphite regular pas mal.

Je commence le "fitting" avec un Z545 fer 6 shaft acier dynamic gold, j'ai pas trop accroché, les coups un peu décentrés ne pardonnes pas et je recherche maintenant la tolérance.

On me fais passer sur le XXio forgé fer 6 shaft acier Nippon shaft 840GH, un pur délice, je n'avais pas tester de forgé avant et la je suis tout de suite séduit, tolérant, on sent le douceur du forgé et l'on sait tout de suite quand c'est bien touché. Mon coup de coeur mais hors budget. Le seul hic pour moi c'est le grip que je trouve moyen pour un club de ce prix.

Puis essaie de la série CG Black, même tête que le XXio mais en moulé. Le même plaisir que les XXio, très tolérant, shaft Nippon shaft 880GH, on me fais tester un shaft KBS mais je le trouve plus dur à jouer.
On me précise que le Fer 5 et 4 est un hybride ( un mixte entre un 588 altitude et un Fli-hi).
J'ai vraiment accroché sur cette serie.

Puis vient les hybrides un hybride 4 en shaft regular et un hybride 3 en shaft stiff, j'ai préféré le stiff , la tête n'est pas trop grosse et le noir mat j'adore.

Test d'un bois 3 car pas de bois 4 en demo, simple à jouer et j'aime bien la face allongé (shallow depth face comme il dise). Une très bonne surprise par rapport à la série 588.

le reste du salon égal à l'année dernière, dommage que toutes les marques ne sont pas la.

Reste plus qu'a essayé tout cela à la demo de la Freslonniére samedi prochain sur practice.
Le choix vas être dur entre Cleveland et nike. mais mon choix se feras sur la tolérance.

Bonne journée.

Bonne journée à tous.
matériel
Driver : Nike VAPOR FLY 11.5 a-flex -1inch
Bois : Bois 7 fusion shaft recoil ES 450 regular
hybride : 4 NIKE VAPOR FLY a-flex -1/2inch SHAFT RECOIL
fers 5 au AW STELLHEAD XR RECOIL ES 760 regular
wedge : Smartsole cleveland 56°
putter : cleveland never compromise X RAY

48 ==> 47 ==> 43 ==> 34,5 ==> 34,7
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Salon du Golf 2015

Message par kokoro »

arnault35 a écrit :Cleveland / srixon / XXio : j'avais réservé un fitting. Échauffement avec un CG Black en shaft graphite regular pas mal.

Je commence le "fitting" avec un Z545 fer 6 shaft acier dynamic gold, j'ai pas trop accroché, les coups un peu décentrés ne pardonnes pas et je recherche maintenant la tolérance.

On me fais passer sur le XXio forgé fer 6 shaft acier Nippon shaft 840GH, un pur délice, je n'avais pas tester de forgé avant et la je suis tout de suite séduit, tolérant, on sent le douceur du forgé et l'on sait tout de suite quand c'est bien touché. Mon coup de coeur mais hors budget. Le seul hic pour moi c'est le grip que je trouve moyen pour un club de ce prix.

Puis essaie de la série CG Black, même tête que le XXio mais en moulé. Le même plaisir que les XXio, très tolérant, shaft Nippon shaft 880GH, on me fais tester un shaft KBS mais je le trouve plus dur à jouer.
On me précise que le Fer 5 et 4 est un hybride ( un mixte entre un 588 altitude et un Fli-hi).
J'ai vraiment accroché sur cette serie.

Reste plus qu'a essayé tout cela à la demo de la Freslonniére samedi prochain sur practice.
Le choix vas être dur entre Cleveland et nike. mais mon choix se feras sur la tolérance.

Bonne journée.

Bonne journée à tous.
Pourquoi ne pas avoir essayé le Z545 avec un shaft NS 880 ou 950 ?
Srixon a un très grand choix de shafts custom sans supplément de prix.

Personnellement j'ai largement préféré le touché des Z 545 et 745 à celui des XXIO Forged.
Les XXIO sont un peu plus longs (à voir les lofts et la longueur de shaft) mais moins de précision. Variation importante de longueur et de dispersion avec le même club.
A contrario les Zxxx sont plus réguliers. Et préférence toute personnelle, ils sont plus beaux que les XXIO. 8)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Salon du Golf 2015

Message par Flyyourmind »

Mon retour de salon.

J'y suis allé pour taper des clubs et j'avais reservé un fitting chez Cleveland.

Au final, j'ai fait Callaway, Cleveland et Mizuno, avec cette demande, "je suis débutant, je recherche du tolérant à ma taille". A tous les stands le mec me regarde de haut en bas et me donne ce qu'il veut, sans prendre de mesure poignet sol touca, meme chez Cleveland où j'avais reservé un fitting. Un peu light, bcp meme pour un dit fitting chez cleveland, car au final je n'y ai tapé que depuis un simple tapis de practice, c'est tout.
C'est tout de meme content que j'en suis repartit. Est ce que j'y retournerai l'an prochain... rien de sûr.

Callaway : ils n'avaient qu'un seul fer rallongé à me proposer +1" et 2° up : tete Apex, shaft acier. Puis un fer taille standard pour comparer.
Cleveland : j'ai commencé avec du +1" lie standard : Srixon Z545, shaft acier. Puis le meme club 2° up. J'ai aussi tapé un wedge +2".
Mizuno : j'ai tapé le jpx 850 moulé +1/2" lie ?, puis +1" 2°up. Shaft acier XP 115 reg puis stiff.

Au final, j'ai ma réponse, le rallongé à sa taille ca aide beaucoup. Passer de standard à +1/2", c'est kiff kiff, mais passer de +1/2" à +1", il y a une différence : stance plus naturelle et la sensation de moins frapper la balle et d'etre plus fluide dans le swing, plus facilement en tout cas. Constat notable chez Mizuno.
Par ailleurs, le réglage du lie a aussi son importance. Constat vu chez Cleveland. Lie standard, tout à droite et 2° up, tout tout droit.
Enfin, la tolérance de la tete joue, la Apex Calla fut impardonnable en comparaison des deux autres.

Ce constat résonne comme des lieux communs, mais au moins désormais, j'en suis convaincu.

Voici mon bilan final :
Quel bonheur ce fut de taper ce JPX 850 moulé. Tout sortait droit et de très bonnes sensations. Shaft XP115 stiff.
Je l'ai préféré au Srixon Z545 forgé, en tolérance et en sensation. Resterai à comparer les 2 tetes avec le meme shaft.

Bizarre tout de meme qu'il n'y ai meme pas de fitting statique, meme si à 90% des cas ca va tomber bon...

Ce fut mon 1er salon du golf et j'ai été étonné du nombre des stands autres que "technique". Et sinon, je n'ai pas bien compris ceux venu pour taper (swinger devrais je dire), venu avec costard cravate mais surtout chaussure de ville. Je n 'ai rien contre eux, mais les chaussures furent le premier truc que l'on m'a désigné comme indispensable, avec le gant.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »