Vêtements de qualité pour débutant

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sowm
Messages : 25
Inscription : 14 avr. 2016, 13:55
Index : 39

Vêtements de qualité pour débutant

Message par sowm »

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 40 ans et vient de débuter le golf suite à une initiation sur le golf de saint Quentin en Yvelines.

Mon premier cours est samedi matin et je cherche des vêtements de marque (bonne) si possible à un prix abordable. Je viens d'acheter un set "quasi" complet d'occasion de la marque Wilson reflex avec chariot Inesis, sac Wilson, une quarantaine de balles et un gant.

Je préfèrerais ne pas avoir à acheter des vêtements de chez "chut chut pas de marque" pour ne pas perdre de temps avec un nouvel investissement d'ici 1 an.

Si vous connaissez de bonnes adresses à m'indiquer sur l'ouest de l'Ile de France je suis preneur! :)

Merci à tous!
Sowm
"Tu la trouve"?!

Matériel:
Driver: Nike Vapor speed 10°5
Bois 3: Wilson reflex
Hybride: Wilson reflex
5-SW: Wilson reflex
Putter: Wilson reflex
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par Bubble »

pour jouer au golf un polo et pantalon suffit donc du prêt a porté peu importe est bon.

par contre j'ai enfin testé les pantalon, polo et pull inesis franchement très très bon et pas cher.

pas de chichi de marque dessus. c'est sobre, bonne coupe, net.

teintes profondes et surtout une bonne solidité lumière contrairement au PAP standard.

c'est 12-13 euros le pantalon, 10 le polo et a peu près pareil le pull.

dommage qu'il n'y ai pas plus de choix de teintes j'y serais retourné 2x.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par Malalindex »

Bubble a écrit :pour jouer au golf un polo et pantalon suffit donc du prêt a porté peu importe est bon.

par contre j'ai enfin testé les pantalon, polo et pull inesis franchement très très bon et pas cher.

pas de chichi de marque dessus. c'est sobre, bonne coupe, net.

teintes profondes et surtout une bonne solidité lumière contrairement au PAP standard.

c'est 12-13 euros le pantalon, 10 le polo et a peu près pareil le pull.

dommage qu'il n'y ai pas plus de choix de teintes j'y serais retourné 2x.
+1 pour les vêtements Inesis/Decathlon.
J'ai 2 pulls "golf" Inesis et des vêtements techniques btwin pour tenir chaud sous le polo pendant l'hiver.
ça coute 3 fois rien.
J'ai également du vêtement de pluie Inesis, et ça fait bien le job pour beaucoup beaucoup moins cher que du footjoy.
(très important les vêtements de pluie, sauf si tu habites dans le var, c'est un peu moins utile là bas).

Après, le golf, tu peux à peu près le jouer dans n'importe quelle tenue, même si parfois, ça limite l'aisance,
mais par exemple il m'arrive d'aller taper des balles après le boulot et jean et chemise.

Le tout c'est d'être à l'aise dans les vêtements que tu portes, et de pouvoir avoir une certaine amplitude dans tes mouvements.
C'est pas au golf que tu risques d'avoir de "l'usure" comme un rugbyman ou un judoka...

Par contre, fais attention aux chaussures.
Le golf, c'est beaucoup de marche (10km sur un 18T, surtout si tu paumes des balles), et il faut des chaussures qui tiennent bien au sol et aussi qui sont imperméables!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par Angelus91 »

je confirme : les pantalons (de 6€ en solde à 14€...) et pull Inesis de golf sont très bien pour le prix.
Sinon, les pantalons Footjoy et calaway sont tops (on peut en trouver à 40€).
En low cost, il y a dunlop/donnay/slazenger... qu'on trouve sur sportdirect : de la très bonne surprise à du bof bof. La marque Karrimor (toujours sportdirect) n'est pas pour le golf mais elle propose des vêtements pour la randonnée et l'extérieur, qui sont techniques avec un bon rapport qualité prix.
La tenue de pluie est un investissement (€€€) mais on peut en trouver en déstockage: pour ma part, un ensemble mizuno.
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...
Avatar de l’utilisateur
sowm
Messages : 25
Inscription : 14 avr. 2016, 13:55
Index : 39

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par sowm »

Merci beaucoup pour vos réponses! Elles sont au top!

J'avais prévu d'aller aujourd'hui chez Décathlon du coup me voilà rassuré sur la gamme Inesis.
Je vais commencer par un pull car samedi à 9h il risque de faire un peu froid et c'est ce qu'il me manque avec les chaussures.

On m'a dit que je ne devais pas venir en jean donc ce sera pantalon en toile car j'en ai déjà avec élasthane pour le travail.

Bref... Il me reste plus qu'a...!

Merci à tous et à bientôt! :D
Sowm
"Tu la trouve"?!

Matériel:
Driver: Nike Vapor speed 10°5
Bois 3: Wilson reflex
Hybride: Wilson reflex
5-SW: Wilson reflex
Putter: Wilson reflex
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par meumeu91330 »

pareil je confirme le rapport qualité prix de décat, quasi imbattable.
Pour ma part, j'ai acheté 2 sous pull de golf en coton Inesis, je met un polo par dessus et je peux jouer de 5 deg à 10 sans me poser de question. Si plus froid la veste polaire qui va bien ou bien une doudoune sans manche.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par macj »

Hello,

Pour les fringues tout peut aller du moment qu'on se sent bien dedans (effectivement des matières confortables strech etc)

Concernant la tenue de pluie: pour avoir un peu tout eut je trouve que même en "pas cher" (Inesis par exemple) on trouve de bons produits. En tout cas certaines grandes marques du golf proposent des trucs chers avec un prix pas toujours justifié (à moins d'aller dans du très haut de gamme type calvin green mais là ca coute bras)

Perso le truc à ne pas négliger ce sont les godasses.
si ta pratique n'est pas intensive , du pas cher peu convenir (suis plus sceptique quand à la qualité des chaussures Inesis...)
Mais si tu fais des parcours toutes les semaines là il faut vraiment de bonnes godasses. Et là oui il y des gros écarts de prix mais la qualité se paie (et en plus c'est du consommable si tu joues vraiment beaucoup)
c'est un peu comme au ski : même avec un bon niveau si tu as mal aux pieds , des chaussures pas étanches etc.. ca ne le fera pas !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
sowm
Messages : 25
Inscription : 14 avr. 2016, 13:55
Index : 39

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par sowm »

Merci à tous les 2 pour le complément d'information.

La solution sous-pull polo me plait bien. ;)

Sinon au niveau chaussures je sais pas trop quoi prendre du coup... il y en a avec des crampons, d'autres sans...

Pas évident de faire son choix. :?

Sowm
"Tu la trouve"?!

Matériel:
Driver: Nike Vapor speed 10°5
Bois 3: Wilson reflex
Hybride: Wilson reflex
5-SW: Wilson reflex
Putter: Wilson reflex
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par meumeu91330 »

J'avais pris en premier lieu des adidass avec crampons mais l'été tu marques beaucoup les green avec...
Du coup j'ai complété avec des adidass sans crampon les jours ou il fait sec :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par Skyshot »

Bubble a écrit : dommage qu'il n'y ai pas plus de choix de teintes j'y serais retourné 2x.
J'ai testé ça....http://www.kiabi.com/pantalon-chino-reg ... 52#C421037 j'en suis ravi.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Avatar de l’utilisateur
sowm
Messages : 25
Inscription : 14 avr. 2016, 13:55
Index : 39

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par sowm »

Hello!

Finalement j'ai fait avec ce que j'ai trouvé en magasin décathlon.

2 polos a 10€ très légers et stretch agréables à porter et sans gène pour les mouvements, un pull en coton col cheminé zippé très agréable et avec un peu de "style" à 25€ ;)
J'ai aussi pris une ceinture tressée stretch à 10€

Je suis satisfait de tous ces équipements!
Pour les chaussures j'ai pris des nike explorer à 80€ pour commencer.

Encore merci à tous!
Sowm
"Tu la trouve"?!

Matériel:
Driver: Nike Vapor speed 10°5
Bois 3: Wilson reflex
Hybride: Wilson reflex
5-SW: Wilson reflex
Putter: Wilson reflex
gt31
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2023, 15:44
Index : Non classé

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par gt31 »

Bonjour à tous, j'aimerais inscrire mon enfant pour une initiation au golf. Généralement, il porte des vêtements longs pour enfant. Du coups, auriez-vous des recommandations à me faire ? J'avoue que je n'y connais rien du tout en golfe.

J'ai pensé à Decathlon mais à chaque fois qu'il fait du sport il se plaint de démangeaison. Peut-être se tourner vers des matières anti-transpiration ???

Merci à vous
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par vpl »

Ahahahah très drôle le lien pointant vers un vêtement plutôt golfe persique que golf (d'où l'erreur golf/golfe probablement).
L'auteur ayant été banni pour lien publicitaire dès le 1er message, je crois que la conversation va tourner court (!)
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Vêtements de qualité pour débutant

Message par PHILTI »

sowm a écrit : 15 avr. 2016, 08:11 Merci beaucoup pour vos réponses! Elles sont au top!

J'avais prévu d'aller aujourd'hui chez Décathlon du coup me voilà rassuré sur la gamme Inesis.
Je vais commencer par un pull car samedi à 9h il risque de faire un peu froid et c'est ce qu'il me manque avec les chaussures.

On m'a dit que je ne devais pas venir en jean donc ce sera pantalon en toile car j'en ai déjà avec élasthane pour le travail.

Bref... Il me reste plus qu'a...!

Merci à tous et à bientôt! :D
Sowm
Je plussoie concernant Décathlon et le textile J'ai un bermuda payé 15€ qui est léger, technique, qui sèche en 1h, je ne le quitte plus.
Les balles sont très bien aussi. Suis récemment passé aux Inesis Soft 500, les deux boites de 12 pour 27€, c'est imbattable.Je laisse tomber mes Taylor Made Tour Soft à 25€ ... les 12.

Après, pour te faire plaisir, Carré Golf à Orgeval est bien. Plus accessible que Golf Plus, largement, et souvent des prix attractifs. Plus cher que Décathlon bien sûr, mais tu déniches des marques à des prix plus modérés.

Bon golf !
(Je joue régulièrement le Saint-Quentin Rouge, j'aime bien)
Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »