Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par David7578 » 07 mars 2018, 09:24

Bonjour,
Mon all inclusive arrive à son terme à Saint-Quentin.
Si je rempile j'en ai pour 1290€ pour accès libre 7/7 aux parcours et quelques cours collectifs dont le seul intérêt et le côté rencontres, car pour mon profil je n'ai aucune progression golfique pendant ces cours.
Je pourrais optimiser si je vire les cours co de 88€... bof.

Avec un hiver très humide, s'est posé la question de pouvoir varier les terrains. Si je pars sans cours co en mode ile de france chez bluegreen j'en ai pour 1376€ avec accès illimité à 6 autres golfs en idf, mais pas rueil.
C'est pas mal car juste découvrir ces golfs au gf même remisé est plus cher que la différence de prix.
Si je fais un idf à Rueil, je récupère rueil qui est en tout à 2300€ avec peut-être les 20% de reconduite... Donc 1840€ au mieux pour juste ajouter l'accès illimité au 9T de rueil. Là ça ne vaut clairement pas le coup car je ne jouerais pas ce parcours un nombre de gf dépassant la différence de prix.

Si j'elargis, pour un quadra, y aurait-il une meilleure offre en prix/qualité autour de Versailles ?
Car bluegreen c'est sympa, mais l'entretien est médiocre sur les greens, mais c'est peut-être pareil ailleurs.
Le point qui me ferait rempiler c'est la qualité des cours indiv a 175€ les 3 heures.
Même si idéalement il y aurait du trackman et plus (on peut rêver hein :wink:)

Merci pour votre aide ;)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par stephnassau » 07 mars 2018, 09:43

Ils ne font pas -20% si tu prends ton abo en Mars ? celui de St-Aubin le propose.et même -40% pour les - de 40 ans
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par David7578 » 07 mars 2018, 09:46

Les prix indiqués tiennent déjà compte des 20%
Et J'ai plus de 40 ans :cry:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par zigrit » 07 mars 2018, 09:55

index44 et tu progresses pas avec les cours co ?
je comprends pas
y'a combien de p / pro ?

moi, j'ai toujours fonctionné avec les cours co (3X en 15 ans)
+ seulement 2 individuels récemment : crise de bunk et trackman

je trouve qu'on apprend autant à voir les corrections d'erreurs des autres que des siennes propres (je suis un visuel)

par contre pour le multi-golf, je te rejoins complètement, c'est beaucoup plus intéressant de pouvoir varier que de jouer toujours le même terrain

as-tu exploré la piste des petites scructures (compact, pitch&put) qui auraient des accords de réciprocité (moyennant finance) ?
ça peut être très compétitif !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par stephnassau » 07 mars 2018, 10:04

David7578 a écrit : 07 mars 2018, 09:46 Les prix indiqués tiennent déjà compte des 20%
Et J'ai plus de 40 ans :cry:
oui moi aussi, je suis >40 :( et j'ai la même réflexion que toi...

surtout cette saison. Je me dis celui qui sort un abonnement de 120€/mois, il a fait quoi depuis Novembre ? s'obliger à jouer dans la boue pour le rentabiliser ? et franchement, moi je m'inquiète pour la suite. quand est-ce qu'on va avoir un parcours de bon niveau maintenant ? Mai ? autant payer quelques parcours par mois avec les réducs qu'on trouve sur le net plutôt qu'au abonnement qu'on n'est pas sur d'honorer....surtout que l'été, blue green propose pour 250€ de jouer 7/7 pendant 2 mois dans tous les blues green IDF...je me dis que là ca vaudrait le coup...mais en ce moment, cela ne donne pas envie.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 10:10

Perso j'ai une offre multi avec Ugolf, j'ai accès à 4 parcours locaux, 1h de cours co par semaine, plus le programme LeClubGolf classic qui me donne des -20% dans les golfs de la marque ... le tout pour 130€ par mois. Et depuis Janvier, ba je fais au moins 9 trous par semaine + mon cours en attendant que les beaux jours reviennent. C'est pas une offre de folie, mais c'est rentable quand meme. :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par David7578 » 07 mars 2018, 10:32

zigrit a écrit : 07 mars 2018, 09:55 index44 et tu progresses pas avec les cours co ?
je comprends pas
y'a combien de p / pro ?

moi, j'ai toujours fonctionné avec les cours co (3X en 15 ans)
+ seulement 2 individuels récemment : crise de bunk et trackman

je trouve qu'on apprend autant à voir les corrections d'erreurs des autres que des siennes propres (je suis un visuel)

par contre pour le multi-golf, je te rejoins complètement, c'est beaucoup plus intéressant de pouvoir varier que de jouer toujours le même terrain

as-tu exploré la piste des petites scructures (compact, pitch&put) qui auraient des accords de réciprocité (moyennant finance) ?
ça peut être très compétitif !
C'est juste un constat que j'ai fait. Je ne progresse presque pas en cours co. 44 est l'index à 5 mois.
J'en ai 7 de plus, mais parcours calamiteux. Je suppose que je suis autour de 36, peut-être mieux à conditions de terrain/météo équivalentes. Mais je reste prudent avec les évaluations théoriques :mrgreen:

En cours individuel je progresse vraiment. Et puis j'ai pas la possibilité je pense de cumuler les quelques cours co avec l'abo idf j'ai l'impression.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Doktorr » 07 mars 2018, 11:02

stephnassau a écrit : 07 mars 2018, 10:04
David7578 a écrit : 07 mars 2018, 09:46 Les prix indiqués tiennent déjà compte des 20%
Et J'ai plus de 40 ans :cry:
oui moi aussi, je suis >40 :( et j'ai la même réflexion que toi...

surtout cette saison. Je me dis celui qui sort un abonnement de 120€/mois, il a fait quoi depuis Novembre ? s'obliger à jouer dans la boue pour le rentabiliser ? et franchement, moi je m'inquiète pour la suite. quand est-ce qu'on va avoir un parcours de bon niveau maintenant ? Mai ? autant payer quelques parcours par mois avec les réducs qu'on trouve sur le net plutôt qu'au abonnement qu'on n'est pas sur d'honorer....surtout que l'été, blue green propose pour 250€ de jouer 7/7 pendant 2 mois dans tous les blues green IDF...je me dis que là ca vaudrait le coup...mais en ce moment, cela ne donne pas envie.
Cette année pour la première fois depuis plus de 7 ans, je ne suis plus abonné NGF (UGolf) et je vais me faire plaisir une année avec seulement les cartes de réductions des réseaux (-20 à -25%). Ca me permettra de jouer plus de golfs et pour autant je n'aurais plus la mauvaise conscience 4 mois par an à me dire que je paye pas loin de 200 boules par mois pour rien... Je suis quasi sur qu'avec en moyenne 4 à 6 parcours par mois en moyenne, mais sur 8 mois seulement, on ne peut pas rentabiliser un abo, du moins pas un UGolf :!: Et comme depuis plusieurs années, il est quasi impossible de jouer de novembre à mars en IdF... je teste 1 an et je verrais bien mais je ne pense pas me tromper ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par David7578 » 07 mars 2018, 11:33

Si je résume, pour le moment c'est ok en offre et prix.
Si je veux plus qualitatif, ce sera beaucoup plus cher et pas forcément plus facile à jouer l'hiver...

J'ai encore jusqu'à la fin du mois pour passer à la caisse...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Lovecat » 07 mars 2018, 12:08

Doktorr a écrit : 07 mars 2018, 11:02
stephnassau a écrit : 07 mars 2018, 10:04
David7578 a écrit : 07 mars 2018, 09:46 Les prix indiqués tiennent déjà compte des 20%
Et J'ai plus de 40 ans :cry:
oui moi aussi, je suis >40 :( et j'ai la même réflexion que toi...

surtout cette saison. Je me dis celui qui sort un abonnement de 120€/mois, il a fait quoi depuis Novembre ? s'obliger à jouer dans la boue pour le rentabiliser ? et franchement, moi je m'inquiète pour la suite. quand est-ce qu'on va avoir un parcours de bon niveau maintenant ? Mai ? autant payer quelques parcours par mois avec les réducs qu'on trouve sur le net plutôt qu'au abonnement qu'on n'est pas sur d'honorer....surtout que l'été, blue green propose pour 250€ de jouer 7/7 pendant 2 mois dans tous les blues green IDF...je me dis que là ca vaudrait le coup...mais en ce moment, cela ne donne pas envie.
Cette année pour la première fois depuis plus de 7 ans, je ne suis plus abonné NGF (UGolf) et je vais me faire plaisir une année avec seulement les cartes de réductions des réseaux (-20 à -25%). Ca me permettra de jouer plus de golfs et pour autant je n'aurais plus la mauvaise conscience 4 mois par an à me dire que je paye pas loin de 200 boules par mois pour rien... Je suis quasi sur qu'avec en moyenne 4 à 6 parcours par mois en moyenne, mais sur 8 mois seulement, on ne peut pas rentabiliser un abo, du moins pas un UGolf :!: Et comme depuis plusieurs années, il est quasi impossible de jouer de novembre à mars en IdF... je teste 1 an et je verrais bien mais je ne pense pas me tromper ;)
Hello Dok ...

As tu pris en compte l'usage de la carte Ugolf freegolfeur dans ton calcul - à partir de l'an prochain pour toi en tant qu'ancien membre Ugolf ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Nostressleia » 07 mars 2018, 12:20

a partir de quel tarif, en gros le tarif moyen d un green fee, considerez vous qu un abonnement est rentable ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par David7578 » 07 mars 2018, 12:26

La question est probablement plus sur le volume de jeu envisagé?
Si on joue moins de 3 GF par mois, avec les remises diverses, l'abonnement n'est peut-être pas une bonne idée.
Si on joue 1 GF minimum par semaine comme moi, la question est différente :mrgreen:
Mais c'est lié à mon profil de débutant boulimique. Je commence d'ailleurs à chercher un peu de qualitatif, ou au moins de la variété. D'où l'élargissement à quelques autres golfs.
Et l'année prochaine j'aurais peut-être un profil GF/remises et cours individuels. On verra d'ici là.

Chez BG l'abonnement est de l'ordre de 3 GF standards... Enfin pour les vieux. Donc on est parfois un peu au milieu du gué, pas facile de choisir.
Sauf pour mon profil :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 13:10

Je pense que c'est quand meme vite rentable avec les offres actuelles, effectivement au dela de 3 GF et 1 ou 2 cours, on est bien. Mais selon moi si c'est uniquement des GF, et pas de cours, ça reste à étudier.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Lovecat » 07 mars 2018, 13:34

Prendre en compte aussi le fait qu'avec un abonnement annuel si golf à coté du boulot, en sortant tôt, tu peux enquiller 5,6 ou + trous avant de rentrer à la maison sant avoir de souci à payer un GF.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par David7578 » 07 mars 2018, 13:39

L'autre avantage de l'abonnement c'est que tu peux en faible affluence faire une sélection de trous à jouer, ce qui est très pratique sur Saint-Quentin par exemple.
Les côtés ludique/apprentissage en profitent. Enfin quand le temps le permet :cry:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Doktorr » 07 mars 2018, 14:23

Lovecat a écrit : 07 mars 2018, 12:08 Hello Dok ...

As tu pris en compte l'usage de la carte Ugolf freegolfeur dans ton calcul - à partir de l'an prochain pour toi en tant qu'ancien membre Ugolf ?
Oui elle est clairement avantageuse, mais je n'y aurais effectivement accès qu'au 1/03 l'année prochaine ;) D'ici là je deviens un nomade itinérant :mrgreen: Le manouche golfeur quoi !
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Franc38 » 07 mars 2018, 14:56

Lovecat a écrit : 07 mars 2018, 13:34 Prendre en compte aussi le fait qu'avec un abonnement annuel si golf à coté du boulot, en sortant tôt, tu peux enquiller 5,6 ou + trous avant de rentrer à la maison sant avoir de souci à payer un GF.
Exact c'est la raison pour laquelle je suis abonne. Je peux faire 7, 9 ou 12 trous au debote. Mon golf est a 5mn en voiture de chez moi et mon boulot a 7 ou 8 minutes en velo de mon domicile.
Genre le soleil se leve, il n'y rien de transcendant hop 20 mn plus tard je peux etre sur le parcours...

Resultat je dois faire en moyenne une quinzaine de trous par semaine, meme en hiver, et si je ne peux pas jouer le jour x, je m'en fous je peux y etre le lendemain...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Alby » 08 mars 2018, 15:23

Lovecat a écrit : 07 mars 2018, 13:34 Prendre en compte aussi le fait qu'avec un abonnement annuel si golf à coté du boulot, en sortant tôt, tu peux enquiller 5,6 ou + trous avant de rentrer à la maison sant avoir de souci à payer un GF.
Tout à fait d'accord. Avoir un abbonement permet de ne pas faire des calcul du type "c'est tard/il risque de pleuvoir/blablabla... pas la peine de payer un GF ce sera pour un autre jour" et de jouer, à la fin, bien plus de fois car psicologiquement aussi le seul fati d'avoir "déjà payé" ...ça aide :D .
Cela fait partie des avantages "intangibles" d'un abbonement par rapport à payer chaque fois le GF.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par Gastel » 08 mars 2018, 15:43

Dans le coin où je suis les golfs proches sont assez chers au GF (Rochefort/Courson 95e, Forges 70e) mais les abonnements sont rentabilisés en moins de GF plein tarifs que lorsque j'étais chez BG (par ex l'abo Rochefort+Courson c'est 25GF plein tarif, l'abo Forges c'est 29GF). Cela reste quand même beaucoup plus cher que BG.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par landais » 08 mars 2018, 18:29

habitant également à coté d'un golf (2 km de Pessac), s'abonner est une question que je me repose aussi chaque année
Bilan 2017 : 38 parcours joués (donc au delà des 3 par mois, seuil de rentabilité de l'abonno)
Mais sur 18 parcours différents.....
Pessac joué "que" 10 fois (dont 50% de match play de l'association)

Donc je garde ma liberté de me balader de golfs en golfs car c'est aussi cela que j'aime : découvrir de nouveaux golfs, ou jouer un peu partout pour varier les plaisirs.
Par contre je note votre idée qu'avec un abonnement, tout en ne diminuant pas mes "balades", il est probable que j'augmente fortement la fréquentation de Pessac en mode : "tiens, j'ai deux heures ou une heure à tuer, je vais jouer quelques trous sans me soucier de payer un green fee pour pas grand chose".

Autre petite question, y-a-t-il sur ce forum des golfeurs entrepreneurs qui font passer leur abonno sur leur société (mon expert comptable est contre, LE CON...) et sous quelle forme ?
Si vous voulez rester discret, réponse en MP 8)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par edess » 09 mars 2018, 08:27

landais a écrit : 08 mars 2018, 18:29 Autre petite question, y-a-t-il sur ce forum des golfeurs entrepreneurs qui font passer leur abonno sur leur société (mon expert comptable est contre, LE CON...) et sous quelle forme ?
Si vous voulez rester discret, réponse en MP 8)
Rien d'impossible mais ce n'est effectivement pas conseillé, de toute façon cela sera une charge non déductible fiscalement au niveau de la boite.
De plus l'administration fiscale et l'URSSAF pourrait juger qu'il s'agit au choix d'un abs ou d'un avantage en nature non déclaré avec dans un cas comme dans l'autre des répercussions en cas de contrôle.
C'est pour cela que ton expert comptable ne doit pas être partant et qu'on est frileux sur ce type de charge, il joue bien son rôle de conseil.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par landais » 09 mars 2018, 09:39

En effet, c'est ce que me dit mon expert comptable (avec qui je m'entends très bien depuis longtemps) :
"pas vu, pas pris", mais si c'est audité, ça passe moyennement...
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Renouvellement annuel golf(s) Conseils/Bon plans ?

Message par David7578 » 10 mars 2018, 13:12

Je n'ai pas encore renouvelé mais mon choix est:
Bluegreen idf sans rueil.
Pourquoi ?
-Pas besoin de cours collectif. Je n'y gagne rien sur le golf.
-idf vs local 168€ de plus pour l'illimité 7/7 sur 6 autres golfs que sqy. Donc moins que la somme des GF remisés si je voulais juste les tester une seule fois.
-rueil ajoute 464€, soit entre 15 et 19 GF suivant la remise et le jour de la semaine. C'est un 9 trous, très technique/punitif (pour un débutant ?), mais je ne pense pas le jouer plus de 4 fois dans l'année, juste pour découvrir. Avoir plusieurs parcours au choix permettra de varier la boue l'hiver prochain :lol: :mrgreen:

Bonne nouvelle, les packs de cours indiv sont plus chers de 5€ seulement sur Rueil. Donc j'agrandi mon pool de pro pour les indivs. Et ils ont un poste complet flightscope sans supplément pour les cours indiv. Donc petit bonus, même si on a pas de données de club...

Du coup je pense faire du practice sur Rueil, plus pratique de chez moi.
Prendre des packs indiv sur rueil et sqy
Partir sur la formule idf sans rueil.

J'ai donc un fixe pour avoir pas mal d'illimité et un poste coût variable pour les cours individuels.
Vais pas faire d'économies avec tout ça :? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités