Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 04 mars 2021, 20:01

Bonjour abonnés Bluegreen
Avez-vous vous remarqué que bluegreen reserve des départs à la vente sur Bookandgolf qui apparaissent comme déjà complets sur l’appli réservation abonnés ? (Ouvrez les deux applis en même temps pour un dimanche sur un golf fréquenté , c’est édifiant)
Depuis quand font-ils ça ?
Ça ressemble bien à une tromperie sur la définition de « l’accès libre » aux parcours inscrit au contrat d’abonnemennt.
Je m’en suis rendu compte après qu’un ami a réservé son départ sur bookandgolf et m’a donné l’horaire: impossible de m’y inscrire en abonné alors qu’il restait toujours à la vente sur bookandgolf.
Est-ce acceptable ?
Merci d’avance pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Lovecat » 04 mars 2021, 21:34

Ha oui ... joli :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 04 mars 2021, 22:00

Ca me semble étrange... mais sans doute est-ce surtout un artefact d'un système de résa en ligne un peu bancal (il l'est sur plein d'autres points).

Perso j'ai joué la dernière fois avec un invité à l'automne dernier... sauf que j'ai appelé pour faire la réservation par téléphone, pas en passant par une app ou un site et ça n'a posé aucun problème.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 04 mars 2021, 22:34

Non c’est délibéré
Je n’avais jamais eu le problème quand je reservais le premier(abonné) et que des amis me rejoignaient via bookandgolf.
C’est en faisant l’inverse que ça a coincé :
Créneau dispo sur bookandgolf, et absent sur resa abonnés
J’appelle le golf, réponse : vous ne pouvez pas réserver ce départ ! Il est réservé bookandgolf
Visiblement ca n’avait pas l’air de les choquer alors que ça revient à traiter les abonnés comme des bouche trous entre deux green fees payants.
Si c’était précisé dans le contrat, pourquoi pas, quitte à ne plus s’abonner
Mais là, aucune règle n’existe pour dire quand un abonné aura ou pas une chance de jouer.
Jusqu’à présent je n’avais jamais vérifié bookandgolf quand je ne trouvais pas de départ. Désormais je le ferai systématiquement et demanderai un dédommagement .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 05 mars 2021, 00:14

ibidum a écrit : 04 mars 2021, 22:34 Non c’est délibéré
Je n’avais jamais eu le problème quand je reservais le premier(abonné) et que des amis me rejoignaient via bookandgolf.
C’est en faisant l’inverse que ça a coincé :
Créneau dispo sur bookandgolf, et absent sur resa abonnés
J’appelle le golf, réponse : vous ne pouvez pas réserver ce départ ! Il est réservé bookandgolf
Visiblement ca n’avait pas l’air de les choquer alors que ça revient à traiter les abonnés comme des bouche trous entre deux green fees payants.
Si c’était précisé dans le contrat, pourquoi pas, quitte à ne plus s’abonner
Mais là, aucune règle n’existe pour dire quand un abonné aura ou pas une chance de jouer.
Jusqu’à présent je n’avais jamais vérifié bookandgolf quand je ne trouvais pas de départ. Désormais je le ferai systématiquement et demanderai un dédommagement .
Ah, bah alors là ça ne me choque plus du tout, mais alors plus du tout...

Bookandgolf arrive et achète des plages de green-fee en gros (et donc à tarif réduit, je suppose). Et les revend après, ou en fait ce qu'ils veulent. C'est comme si toi tu achetais x départs au début du mois. Evidemment que BlueGreen ne peut pas virer Bookandgolf de ce qu'ils ont acheté, même pour faire plaisir aux abonnés. Ca serait comme si tu réserves un départ dans un autre golf que le tien et hop on t'annonce un (ou plus, ou moins) jours avant ton départ que bon, ben un abonné à décidé de jouer à cette heure là donc tant pis pour toi.

Je ne vois pas en quoi ça change que ça soit bookandgolf qui ait réservé la plage que tu visais ou un autre golfeur au green-fee ou un autre abonné : c'est réservé (et payé) par quelqu'un d'autre avant toi, tu peux pas y jouer.

Sauf, sans doute, dans des golfs ultra privés où tu n'est pas abonné mais membre et tu ne paye pas un forfait annuel mais 1 n-ième des dépenses effectives du golf, après avoir acheté une action pour 30 000 ou plus... Et encore, même là, s'il y a des green fees, une fois un départ vendu, pas sûr qu'on le déplace pour faire plaisir aux membres... Ca me semble plutôt contraire au droit commercial de base.

Edit ça serait surement plus cool (mais moins pratique pour les systèmes informatiques respectifs) que bookandgolf réserve/achète des départs individuels et pas des heures entières pour 4... Et encore, vu le nombre de membres qui pestent de "jouer avec des green fees" (quand c'est pas leurs potes)... Les joueurs au green-fee qui viennent jouer ne viennent pas tous via bookandgolf, ils ont aussi le droit d'acheter leurs départs, avec toi, via le golf directement !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 07:43

Bonjour Franc38

Tu oublies deux détails de poids:
1: Bookandgolf c’est bluegreen: c’est leur portail de vente au greenfee, ils en ont le contrôle et un agent bluegreen peut intervenir manuellement pour inscrire un joueur.
2: Le départ bloqué aux abonnés n’est pas encore vendu ni payé tant qu’un joueur ne l’a pas pris sur bookandgolf.

Et même s’ils finissaient par filialiser bookandgolf et réellement pré-vendre en gros les départs, pour rentrer dans ton schéma, alors, acheter un abonnement reviendrait à acheter un droit d’accès limité sur des créneaux horaires non définis ni prévisibles. C’est tout a fait faisable et peut-être acceptable pour suffisamment de clients futurs. MAIS ce n’est pas le contrat vendu par Bluegreen aux abonnés actuels.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par MAT12 » 05 mars 2021, 07:45

Dans l'autre sens, moi qui joue souvent sur un bluegreen en n'étant pas abonné, il y a beaucoup de départ qui n'apparaissent pas sur bookandgolf et qui sont réservés aux abonnés :wink:
Ca a été négocié comme ça entre bluegreen et bookandgolf

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Moetda » 05 mars 2021, 08:51

MAT12 a écrit : 05 mars 2021, 07:45 Dans l'autre sens, moi qui joue souvent sur un bluegreen en n'étant pas abonné, il y a beaucoup de départ qui n'apparaissent pas sur bookandgolf et qui sont réservés aux abonnés :wink:
Ca a été négocié comme ça entre bluegreen et bookandgolf
Pareil pour OpenGolf départs réservés abonnés certains jours et certaines plage horaires
Daniel

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 10:39

Bonjour,
Non, pas dans l’autre sens, c’est pour ça que je ne m’en etais pas rendu compte avant:
Tous les créneaux dispo abonnés sont en même temps dispo sur bookandgolf.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 05 mars 2021, 11:25


ibidum a écrit :Bonjour Franc38

Tu oublies deux détails de poids:
1: Bookandgolf c’est bluegreen: c’est leur portail de vente au greenfee, ils en ont le contrôle et un agent bluegreen peut intervenir manuellement pour inscrire un joueur.
Bookandgolf appartient à la même maison que BlueGreen mais chaque golf est relativement indépendant et avec sa propre compta. Je suppose que c'est encore plus je cas vs bookandgolf. Bien sûr "ils peuvent intervenir". J'ai jamais eu de souci quand c'est fait manuellement a l'accueil ou par téléphone.... Évidemment par internet et via des appli c'est pas le cas.

ibidum a écrit : 2: Le départ bloqué aux abonnés n’est pas encore vendu ni payé tant qu’un joueur ne l’a pas pris sur bookandgolf.
Il n'est pas vendu ou payé , PAR UN AUTRE GOLFEUR. Mais je suis convaincu que sur le plan comptable la transaction est actée en début de mois et de ce fait la perte ou le profit sont entrés dans les comptes de bookandgolf ou veux du parcours que tu veux jouer. Et pour leur personnel et la maison mère c'est ça qui compte...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 11:55

Et il faudrait l’accepter ?

Si je loue une chambre d’hotel et decouvre que la salle de bains a été louée à un autre de 18 à 22h, ça m’agace

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par MAT12 » 05 mars 2021, 11:58

C'est la façon de travailler de Bluegreen, c'est ce qu'il fait qu'ils ont des offres agressives tant pour les abonnés que pour les joueurs de GF.
On ne peut pas tout avoir.
Si tu ne l'accepte pas, y'a qu'à changer de boutique.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par vpl » 05 mars 2021, 12:29

Perso j'avais toujours compris Bookandgolf comme une autre façon d'accéder au planning du golf, et j'ai un gros doute sur cette histoire de créneau réservé pour Bookandgolf (et qui resterait libre, même si on arrive à l'accueil et qu'il y a seulement un golfeur Bookandgolf au départ ?)
Ça serait pas mal de poser la question à Bluegreen un cran au dessus de l'accueil du golf en question, non ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 05 mars 2021, 12:52

ibidum a écrit :Et il faudrait l’accepter ?

Si je loue une chambre d’hotel et decouvre que la salle de bains a été louée à un autre de 18 à 22h, ça m’agace
Sauf que tu n'as pas loué la chambre. Ton abonnement te donne le droit de louer une chambre (un départ) quand tu veux et sans frais supplémentaires... A condition que la chambre/le depart ne soit pas déjà pris par quelqu'un (personne physique ou morale) avant.

La tu arrives et tu veux jouer sur un créneau qui a été réservé par/pour bookandgolf...

C'est donc l'inverse de ton exemple...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 13:17

Tu peux le voir comme ça et te faire grignoter progressivement tous les horaires...
Contractuellement ça ne tient pas
Pour être défendable il faudrait laisser la même chance à l’abonné qu’a Bookandgolf de reserver un créneau.
A partir du moment où la resa abonné ouvre seulement après la préemption par bookandgolf, l’accès libre n’est plus un accès libre au golf, mais un accès libre à quelques créneaux horaires restant sur le golf.
Encore une fois, c’est un choix possible pour bluegreen mais il est contraire et inapplicable aux contrats en cours.
Libre à chaque abonné de réagir à sa guise.

Les golfs indépendants publient souvent le nombre d’abonnés, tu sais à quelle affluence t’attendre avant de t’abonner.
Maintenant chez Bluegreen tu ne sais plus si tu as acheté un accès « libre » à 10% ou 90% des départs possibles. Il y a réellement dénaturation du produit vendu.

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 13:32

MAT12 a écrit : 05 mars 2021, 11:58 C'est la façon de travailler de Bluegreen, c'est ce qu'il fait qu'ils ont des offres agressives tant pour les abonnés que pour les joueurs de GF.
On ne peut pas tout avoir.
Si tu ne l'accepte pas, y'a qu'à changer de boutique.
Parfaitement d’accord, c’est l’offre la moins chère du marché. Mais cette dégradation est récente (Septembre d’apres bluegreen) et cachée aux nouveaux ou renouvellement d’abonnement.
J’ai hésité avec UGolf en Décembre avant de renouveler, je commence à regretter de m’être fait avoir

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 13:35

vpl a écrit : 05 mars 2021, 12:29 Perso j'avais toujours compris Bookandgolf comme une autre façon d'accéder au planning du golf, et j'ai un gros doute sur cette histoire de créneau réservé pour Bookandgolf (et qui resterait libre, même si on arrive à l'accueil et qu'il y a seulement un golfeur Bookandgolf au départ ?)
Ça serait pas mal de poser la question à Bluegreen un cran au dessus de l'accueil du golf en question, non ?
Ouvre les deux en parallèle et vois par toi même :)
J’ai ecrit au siège, j’attends

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par tomcat » 05 mars 2021, 13:43

ibidum a écrit : 05 mars 2021, 13:17 Tu peux le voir comme ça et te faire grignoter progressivement tous les horaires...
Contractuellement ça ne tient pas
Pour être défendable il faudrait laisser la même chance à l’abonné qu’a Bookandgolf de reserver un créneau.
A partir du moment où la resa abonné ouvre seulement après la préemption par bookandgolf, l’accès libre n’est plus un accès libre au golf, mais un accès libre à quelques créneaux horaires restant sur le golf.
Encore une fois, c’est un choix possible pour bluegreen mais il est contraire et inapplicable aux contrats en cours.
Libre à chaque abonné de réagir à sa guise.

Les golfs indépendants publient souvent le nombre d’abonnés, tu sais à quelle affluence t’attendre avant de t’abonner.
Maintenant chez Bluegreen tu ne sais plus si tu as acheté un accès « libre » à 10% ou 90% des départs possibles. Il y a réellement dénaturation du produit vendu.
J'ai tendance a etre d'accord avec ton analyse.

Franc - Imagines, tu t'abonnes en offre weekend mais on ne te dit pas qu'en fait (ou pire la regle change en cours d'annee), que 50% des departs ne sont pas reservables car deja vendus "hors marche" (car je suppose que bookandgolf ne passe pas par une resa en ligne). Ton abonnement, qui est une sorte aussi de pre-paiement de GF, n'aura forcement pas la meme valeur. Si tu compares ca avec une option de pouvoir reserver, la valeur de ton option ne sera pas la meme si tu peux reserver 100 departs par weekend ou 50.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Lovecat » 05 mars 2021, 15:36

:mrgreen: Le sujet Binouze du WE ! 8)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par tomcat » 05 mars 2021, 17:20

Lovecat a écrit : 05 mars 2021, 15:36 :mrgreen: Le sujet Binouze du WE ! 8)
on attendait que toi :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 05 mars 2021, 18:05

tomcat a écrit : 05 mars 2021, 13:43
ibidum a écrit : 05 mars 2021, 13:17 Tu peux le voir comme ça et te faire grignoter progressivement tous les horaires...
Contractuellement ça ne tient pas
Pour être défendable il faudrait laisser la même chance à l’abonné qu’a Bookandgolf de reserver un créneau.
A partir du moment où la resa abonné ouvre seulement après la préemption par bookandgolf, l’accès libre n’est plus un accès libre au golf, mais un accès libre à quelques créneaux horaires restant sur le golf.
Encore une fois, c’est un choix possible pour bluegreen mais il est contraire et inapplicable aux contrats en cours.
Libre à chaque abonné de réagir à sa guise.

Les golfs indépendants publient souvent le nombre d’abonnés, tu sais à quelle affluence t’attendre avant de t’abonner.
Maintenant chez Bluegreen tu ne sais plus si tu as acheté un accès « libre » à 10% ou 90% des départs possibles. Il y a réellement dénaturation du produit vendu.
J'ai tendance a etre d'accord avec ton analyse.

Franc - Imagines, tu t'abonnes en offre weekend mais on ne te dit pas qu'en fait (ou pire la regle change en cours d'annee), que 50% des departs ne sont pas reservables car deja vendus "hors marche" (car je suppose que bookandgolf ne passe pas par une resa en ligne). Ton abonnement, qui est une sorte aussi de pre-paiement de GF, n'aura forcement pas la meme valeur. Si tu compares ca avec une option de pouvoir reserver, la valeur de ton option ne sera pas la meme si tu peux reserver 100 departs par weekend ou 50.
C'est sûr que le call que tu achètes avec ton abonnement a une valeur qui dépend des conditions d'exercice possibles... Et donc que l'info devrait être là. Sauf que c'est compliqué parce que ça dépend du soleil, de ci de ça, même en supposant qu'il y a vraiment des blocs réservés bookandgreen qui ne peuvent pas être réservés du tout (je pense qu'en fait c'est juste "pas en ligne pour l'abonné lambda" et qu'en demandant à l'accueil si on arrive pas en tonnant et menaçant de procès et en disant que c'est anormal, ils peuvent faire et font effectivement la résa sauf à ce que des bookandgolfeurs soient déjà positionnés en vrai).
Cela dit, dans le vrai cas de la vraie vie que je vois, j'ai jamais eu le moindre souci sur aucun des bluegreen que je fréquente : si j'appelle deux ou trois jours à l'avance pour réserver, j'ai toujours l'heure que je veux (à plus ou moins 10mn) et sur mon parcours si je ne vois pas sur la plateforme de résa en ligne l'horaire que j'aurais voulu, j'appelle l'accueil et quasi toujours ça s'arrange.

La seule exception qui se présente assez régulièrement (pas au point de me gêner) c'est si une compète corpo ou autre à lieu et que donc une tranche de départs est réservée tout entière... Sauf qu'ils te le disent sans problème à l'accueil et te conseillent en général de "partir avant parce que ça risque d'être un peu lent". Là encore, peut-être biaisé par le fait que je joue au minimum 3 fois par semaine et connais très bien les gens de l'accueil, le directeur etc...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 19:00

Intéressante ta reponse Franc
C’est donc ma position d’abonné lambda qui me vaut de ne pas mériter un accès aussi libre et facile que le tìen!
Je leur amènerai des chocolats à l’accueil la prochaine, quelle andouille je suis :D

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 19:39

Donc pour conclure: un abonné lambda bluegreen joue quand bluegreen veut bien permettre l’accès aux moutons déjà tondus
Sauf s’il parvient à séduire l’equipe d’accueil (comment ? Demandez conseil à franc38)
C’est normal, vous diront les moutons malins, exiger son dû est une pratique déplacée
alors qu’il est tellement réjouissant d’atteindre enfin un jour au nirvana de l’abonné qui peut bénéficier de son abonnement quand il téléphone gentiment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 05 mars 2021, 19:56

ibidum a écrit : 05 mars 2021, 19:00 Intéressante ta reponse Franc
C’est donc ma position d’abonné lambda qui me vaut de ne pas mériter un accès aussi libre et facile que le tìen!
Je leur amènerai des chocolats à l’accueil la prochaine, quelle andouille je suis :D
Non, c'est probablement que 1) tu veux tout faire en ligne au lieu de passer par des "vrais gens" (face à face ou au téléphone) et 2) que si tu arrives en disant "c'est un scandale" comme tu le fais ici, il est peu probable que les équipes voudront faire l'effort de contourner un système informatique pas spécialement bien foutu pour t'être agréable. Pourquoi voudraient-ils t'être agréable ? Parce que tu es désagréable avec eux ? Ca n'est pas logique.

Quant à mon accès il est sans doute exactement le même que le tien, in fine... Mais comme je suis un poil souple et qu'au total je suis plutôt content de mon abonnement (j'ai calculé il y a quelque temps que mes 9 trous me revenaient grosso modo un poil moins de 5€ vu le nombre de parcours que je joue et le prix de mon abonnement) et pas vraiment le genre Karen, ben je vis bien avec le fait parfois de devoir partir à 14h40 au lieu de 14h30, sans forcément savoir si c'est à cause de Bookandgolf ou d'une compète ou de je ne sais quoi que je suis décalé. (enfin, non, pas décalé, juste pas à l'heure que j'aurais vraiment voulu... )

A la fin faut voir que chez BlueGreen on n'est pas traités comme des VIP avec plein d'avantages... parce qu'on n'en paye pas le prix. En général on a plus ou moins ce qu'on paye. Si tu veux du service au petits oignons, sur un parcours manucuré, où on se débrouille pour tout décaler pour que tu ais LE départ que tu veux, ben en général c'est beaucoup cher. Si ça ne l'était pas crois moi bien, il n'y aurait pas grand monde chez BlueGreen. Ou ils changeraient leurs méthodes.
Dernière modification par Franc38 le 06 mars 2021, 00:23, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 05 mars 2021, 20:27

On a tous de bonnes raisons d’avoir choisi bluegreen, toi pour tes 9 trous à 5€, moi c’était pour jouer quand je veux en Bretagne, à Paris et encore ailleurs sans avoir trop d’abonnements à cumuler.

Là, après des années et la perte successive de Seignosse, Caen, Mignaloux et la Marterie, je découvre une manoeuvre dissimulant la réduction de l’accès aux parcours qui ne m’aurait pas plus choqué que toi si Bluegreen avait simplement dit: « pour preserver nos prix bas, on vous propose des abonnements avec un droit d’accès restreint », ou même « pour un surcoût de tant, vous pouvez réserver tous les créneaux comme avant »

J’aurais renouvelé ou pas, mais j’aurais choisi en connaissance de cause.

Ouvre bookandgolf et ton appli abonné en parallèle pour un jour d’affluence et compare.
Bien sûr tu peux téléphoner, seulement 48h avant pour un abonné, ça sera pas arrangé entre-temps...
Ah oui, j’oubliais , tu joues quand tu veux, heureux toi!
Dernière modification par ibidum le 05 mars 2021, 20:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 06 mars 2021, 00:31

Et sinon (j'ai jamais utilisé bookandgolf donc ça ne marche peut-être pas), tu peux pas tout simplement réserver avec bookandgolf et quand tu te pointes ben comme t'es abonné, tu payes pas ?
Aussi, j'ai regardé pour mon golf... pour aujourd'hui (samedi, couvre feux, plus beaucoup de départs libres) ben j'ai exactement les mêmes dispo via bookandgolf et le site abonné BlueGreen. :oops:

Je pense que c'est le golf où tu es allé qui a ce souci, peut-être parce qu'il y a grosse demande la part de joueurs au green fee et qu'ils trouvent ça plus rentable ? Ou un merdouillage des serveurs. Leur système est tout sauf "bullet proof"
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 06 mars 2021, 10:05

Regarde pour demain à Bresson, ce n’est pas juste ceux d’Ile de France, et ce n’est pas un bug, on te l’explique très gentiment au téléphone.

Tu peux réserver avec bookandgolf mais ta CB est debitée, pas moyen de demander à payer à l’arrivée puis dire que t’es abonné (on a eu la même idée)

Le 13 sur mon golf 30% des départs sont deja bloqués pour bookandgolf, interdits aux abonnés
(Bloqués , pas vendus: c’est à dire que personne ne les a encore achetés mais qu’un abonné ne peut pas les reserver)
Bookandgolf est defini comme sous-traitant sur le contrat bluegreen, pas client: c’est donc sous la responsabilité de bluegreen qu’ils operent

Ah j’oubliais: gentiment au téléphone on m’a dit que 90% des départs restent aux abonnés (et alors, même ça ce serait anormal! :( ). Et moi qui affirme 30% bloqués?
.... gentiment bluegreen nous laisse 100% des départs après le couvre-feu... gentils blagueurs :roll:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par landais » 06 mars 2021, 11:04

pour mettre une pièce de plus dans le débat :
Il y a un autre facteur qui peut (peut-être) expliquer que Bluegreen réserve des créneaux pour les greens fee :
Il y a beaucoup (voir énormément) d'abonés qui s'inscrivent sur des départs en réservant 2 ou 3 places de plus. Qui finalement, ne viennent pas jouer et ne se désinscrivent pas (incivilités, égoïsme, tout pour ma gueule... tout ça....)
D'où manque à gagner pour les golfs dits commerciaux !
May be....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par Franc38 » 06 mars 2021, 11:58

Juste comme ça, si Bookandgolf est sous-traitant alors il n'est pas BlueGreen, il achète donc a BlueGreen en masse et à tarif bonifié (dans doute) ce qui a deux avantages : avance de trésorerie pour BlueGreen, décalage d'une partie du risque commercial, prix intéressants pour Bookandgolf. En plus, il y a effectivement le point souligné par landais, c'est galère pour les golfs de gérer les abonnés qui réservent et ne viennent pas ainsi que ceux qui ne réservent pas mais viennent...

Après pour moi, client lambda, il n'y a pas de différence entre "il y a des créneaux réservés par d'autres abonnés qui ont réservé" et "il y a des créneaux réservés pour les green fées déjà vendus" et "il y a des blocs réservés (pré achetés?) par Bookandgolf". En fait je préfère la dernière puisqu'on peut parfois avoir quand même le départ convoité.

Perso, pour clôturer le débat de mon côté, on peut reprocher beaucoup de choses à BlueGreen (comme a n'importe quelle structure commerciale) mais là, si tant est que ça soit vraiment un truc délibéré, on est à la marge du détail. Autant leur reprocher de ne faire aucun geste significatif pour les abonnés d'âge moyen avec enfants, d'avoir quasi partout des zones de départ pas plates et défoncés, des entretiens souvent très "légers", de privilégier les débutants et la "formation carte verte" de ne pas soutenir (sauf exception) les équipes sportives, etc.



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 06 mars 2021, 17:24

Bluegreen supprime 30% des départs disponibles aux abonnés:
On est à la marge du détail pour quelqu’un qui joue quand il veut sur un golf non saturé, viens faire un tour à Paris.
Pour les abus de réservation, il y a une clause dans le contrat qu’il suffirait d’appliquer . Pourquoi pénaliser tout le monde plutôt que de prendre la peine de réagir quand les mêmes recommencent sans vergogne ...et sans conséquences

Tu veux jouer demain 7/03 a 4 a Bresson?
3 départs disponibles pour 4 sur bookandgolf (je regarde a 17h55 le 6/03)
Combien sur resa abonnés ? ZERO
Et c’est pas un bug :D
Mais tu seras heureux d’attendre 15h50 :mrgreen:

Au moins 30% de départs retirés de la resa abonnés, c’est concrètement pas de golf certains week-ends pour une partie des joueurs, faudrait vous mettre un peu dans nos baskets l

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par ibidum » 10 mars 2021, 21:19

Bilan provisoire, suite à discussion avec le dir marketing et ventes:
Il confirme cette politique de préemption de départs pour « donner une chance au joueurs greenfees » d’acceder aux golfs.

Par contre il affirme donner les consignes suivantes aux golfs:
- bloquer deux places sur un départ, pas la ligne entière
- pas plus de 10% de départs bloqués
J’ai insisté sur la différence entre 10% par heure et 10% par jour groupés sur les heures d’affluence. Message compris semble-t-il mais reste à voir la réalité sur nos golfs.

Donc pour l’instant:
Si vous ne trouvez pas de départs abonnés, pensez à regarder la dispo sur bookandgolf
Et si jamais vous constatez à nouveau que ces départs sont toujours libres à la vente au greenfee,
N’hesItez pas à les réclamer par téléphone et revenez sur ce forum si vous n’obtenez pas gain de cause, on ira manifester :mrgreen:

Sujet connexe: tout celà serait moins pénalisant ( a la marge du détail dirait Franc ) s’il y avait moins de départs gâchés par des réservations qu’il aurait fallu avoir la politesse d’annuler... là c’est aux abonnés de se responsabiliser un peu :?

Bon golf

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Restrictions réservation abonnés Bluegreen

Message par macj » 11 mars 2021, 06:07

Suis abonné Ugolf et plutôt satisfait dans l'ensemble

Ils n'ont pas cette "politique" de préréserver des green fees ou en tout cas dans les 3-4 ugolfs que je fréquente je ne l'ai jamais constaté.

Leur appli de réservation en ligne marche très bien, tellement bien que cela pose un autre problème qui prend de plus en plus d'ampleur je trouve : les résas fantômes.

Certains membres ont bien compris que pour contourner le problème de l'affluence les beaux jours arrivant, il leur suffisait de réserver toujours les même créneaux horaires plusieurs jours à l'avance.

C'est assez énervant de voir que tous les samedis à 14h c'est le couple A avec le couple B suivi à 14h10 du couple C et du couple D et rebelote la semaine d'après.
Alors bon , quand ils honorent leurs départs ma foi c'est le jeux, mais quand on ne les voit jamais (ou une fois sur deux...) et que les plannings sont blindés, c'est pénible.

Théoriquement le golf peut limiter (si trop de "no show") mais dans la pratique pour ne pas froisser ces membres souvent "historiques" bah on laisse couler.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités