Acheter en GB, c'est mort?

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Acheter en GB, c'est mort?

Message par 3bogey » 17 mars 2021, 10:07

Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma dernière expérience d'achat sur Ebay uk (site de matos d'occaz golf4cash). Comme beaucoup d'entre nous, malheureusement, et malgré l'énorme potentiel de matériel d'occasion disponible là-bas, il devient impossible d'acheter sur les sites anglais sans ENORME mauvaise surprise au niveau des taxes instaurées depuis le 1er janvier. Je vous explique mon cas, très représentatif: j'achète donc un shaft d'occasion à 52€ + 6€ de port sur le site sus-nommé. Il est indiqué que des taxes s'appliqueront à l'acheteur sur ce produit (d'occasion, je le rappelle car si vous achetez un produit neuf, la plupart du temps, le montant de la taxe est indiqué et vous pouvez prendre votre décision en toute connaissance de cause) Ici, rien mais je m'attendais à un petit 20%... Et là, bim FedEx me réclame la modique somme de 29 € (soit 56% du prix :shock: :shock: :shock: ) Où est l'erreur ? Quel est ce montant exorbitant ? Est-ce que les transporteurs ne sont pas en train de se gaver sur le dos des acheteurs ? Je n'ai aucun justificatif de calcul. J'ai tenté 4 fois d'appeler le service clientèle de FedEx ( coupé 4 fois avec une surtaxe de 12cts/min, bien joué FedEx sur un temps total de 15 min d'attente et de tentative). Bizzarement, le suivi du colis m'indique une livraison pour demain, je vais attendre et voir si le livreur se présente. Va-t-il me réclamer la taxe en échange du colis ? On verra... En tout cas, pour l'instant, les achats en GB sont terminés. Dommage, car on trouvait des choses intéressantes mais c'est devenu la grosse loterie et je pense que dans le cafouillage actuel, certains en profitent pour s'en mettre plein les poches sur le dos des acheteurs. Faites part de vos expériences et, éventuellement de vos bons plans, s'il en reste... Peut-être l'Irlande ?

3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Re: Acheter en GB, c'est mort?

Message par 3bogey » 17 mars 2021, 10:29

Pour noircir encore le tableau, je viens de voir sur internet, qu'il ne faut pas confondre les DROITS de douane et les FRAIS de douane: les droits sont dûs aux services français, les frais sont réclamés par le transporteur et sont fixés par lui...Donc, comme je le craignais, c'est la porte ouverte à tous les abus. UPS, FedEx et consort vont se gaver pour un petit moment. Par contre, normalement, vous ne devez pas payer de DROIT de douane sur un objet coûtant moins de 150€ (dons pas de FRAIS non plus :wink: ). Par contre la TVA peut s'appliquer si le vendeur vend le produit hors taxe. Ce qui est mon cas (prix: 52€). Je vous tiendrai au courant demain, après la livraison si elle a lieu. :?:

Conclusion provisoire: achetons européen...

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Acheter en GB, c'est mort?

Message par Lovecat » 17 mars 2021, 15:48

C'est sympa aussi de lire les autres fils qui parlent du sujet. :lol:

Chez Fedex il y a 15€ de frais fixe et avec de la chance 12€ de plus pour le contre remboursement. :mrgreen:
Pas assez chez mon fils !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Re: Acheter en GB, c'est mort?

Message par 3bogey » 17 mars 2021, 15:52

Désolé je n'ai pas trouvé de post parlant des achats en GB spécifiquement...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Acheter en GB, c'est mort?

Message par manhattan » 17 mars 2021, 15:56

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Re: Acheter en GB, c'est mort?

Message par 3bogey » 17 mars 2021, 17:44

Ok, si quelqu'un peut déplacer (ou supprimer si ça n'est pas possible) mes messages sur le sujet ci-dessus

Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités