Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

Comme tous les ans, quoi faire ?
Cette année je prends de plein fouet l'alignement des tarifs BG sur Ugolf et ça fait mal.

Sur ma zone de chalandise en 18 trous il y a du golf privé, du bluegreen, du Ugolf et assez peu d'indépendants. En tous cas à 30 minutes de bagnole que j'aimerais ne pas dépasser...

Je pense qu'il n'y a pas de réponse idéale, mais merci de partager quand même
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par PHILTI »

Salut David,

Je crois qu'il n'y a pas de "plan idéal", qu'il faut arbitrer entre plusieurs facteurs etc ...
Cherches-tu un abonnement monosite ou multisites ? Sachant que BlueGreen /UGolf ne propose plus de monosite.
Si tu veux, je vais partager mon expérience puisque je jouais au greenfee et que je viens de prendre un abonnement BlueGreen Paris Ouest.

Je réside à Croissy (78), je voulais trouver un abonnement qui me permette de jouer davantage, pas toujours 18 trous, pour progresser, par exemple :
- je fais 1h/1h30 de practice + 9 trous derrière pour travailler sur le parcours, jouer deux balles etc, sans contrainte,
- fin de journée après le travail, je vais jouer quelques trous voire 18 en été, au feeling, sans la pression "je joue au GreenFee faut amortir" ; si il pleut, je rentre ou pas, bref je suis libre.

J'ai donc opté pour un abonnement "Paris Ouest".
Pour mes séances practice + quelques trous derrière ou un petit parcours fin de journée, c'est Villennes (20'), voire Rueil (15', 9 trous).
Pour des parcours avec plus d'agrément, moins urbain (Villennes est colé à l'autoroute, Rueil est assez urbain et que 9 trous), c'est Bethemont (15'), St-Aubin (35/40') et Guerville (45'), voire Saint-Quentin Rouge (20') que je ne trouve pas si mal. Joué avant hier, greens très corrects, fairways aussi, pas le plus beau golf de la terre c'est sûr. Je trouve St-Aubin et Guerville assez agréables à jouer pour des golfs appartenant à une catégorie moyenne.

Ayant pris le Pass Eté juillet août, j'ai bénéficié de -25% pour ma prise d'abonnement en septembre, soit 1745 euros (frais de dossier inclus). Sinon, pour tout nouvel abonné, c'est -20%. J'ai 53 ans je précise :mrgreen: .
La carte Gold Le Club est incluse et te donne des réductions sur les autres golfs de la chaine.

Voilà, j'adore jouer sur des "beaux parcours dépaysants" (Seraincourt, Ableige, ...) et l'abonnement BG Paris Ouest ne propose clairement pas de de parcours de grande qualité, mais j'ai cherché un compromis budgétaire, n'étant pas résolu à dépenser plus de 2000 € pour un abonnement. Le forfait au dessus "Grand Paris" est à 2839€ + frais de dossier ... pas dans mes moyens. L'année prochaine, sans la réduction, je me dirigerai sans doute vers un monogolf hors BlueGreen type Vaucouleurs ou autres. A voir.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

Merci pour cette belle réponse qui correspond à ce que j'ai compris.
Je suis en renouvellement, donc remise faible. J'ai reçu un mail, le monosite existe toujours mais vraiment cher:
Vous trouverez ci-dessous nos tarifs d'abonnements :



Abonnement Mono Golf 7/7 Indiv UGBG (St Quentin) Classic



1690 -6% = 1589€



148€/ mois -6% = 139€ par mois en prélèvement (1668€)



Abonnement Multisite département 78/91 7/7 Indiv UGBG (Saint Quentin, Saint Aubin, Buc, Gif et Verrières)



1813€ -6% = 1704.22€



159/ mois -6% = 149.46€ par mois en prélèvement (1793.52€)



Abonnement Paris Ouest 7/7 Indiv UGBG (9 Golfs en IDF : Saint Quentin, Rueil, Saint Aubin, Villennes, Guerville, Béthemont, Buc, Gif, Verrières)



2269€ -6% = 2132.86€



199€/ mois -6% = 187.06€ par mois en prélèvement (2244.72€)



Abonnement Grand Paris 7/7 Indiv UGBG (30 Golfs en IDF tous les Golfs sauf Haras de Jardis, Ormesson, et Val d’Europe)



2839€ -6% = 2668.66€



249€/ mois -6% = 234.06€ par mois en prélèvement (2808.72€)



Abonnement France 7/7 Indiv UGBG (Tous les Golfs Ugolf et Bluegreen sauf Haras de Jardis)



3181€ -6% = 2990.14€



279€/ mois -6% = 262.26€ par mois en prélèvement (3147.12€)
Si je résume, c'est cher.

Et je suis d'accord, l'illimité permet de jouer beaucoup plus et beaucoup plus efficacement pour progresser.
Mais ça devient beaucoup trop cher, sauf si je peux aussi avoir 25%....
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 11 sept. 2023, 09:18
Si je résume, c'est cher.

Et je suis d'accord, l'illimité permet de jouer beaucoup plus et beaucoup plus efficacement pour progresser.
Mais ça devient beaucoup trop cher, sauf si je peux aussi avoir 25%....
Quel est ton budget ?
J'aurais dû commencer par cela.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

Je payais 1800 pour idf, où pour proxi ouest. Je voulais pas dépasser.
Et 1600 juste pour sqy me semble démesuré.
A la limite je réfléchis au tremblay sur Mauldre qui est un vrai 9 bien costaud.
Mais loin dans le 78...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 11 sept. 2023, 09:50 Je payais 1800 pour idf, où pour proxi ouest. Je voulais pas dépasser.
Et 1600 juste pour sqy me semble démesuré.
A la limite je réfléchis au tremblay sur Mauldre qui est un vrai 9 bien costaud.
Mais loin dans le 78...
J'ai eu exactement le même cheminement que toi.
Tremblay sur Mauldre, très intéressant. J'y avais pensé aussi. Que des bons échos. Mais loin pour moi aussi, et pas possible d'y aller "juste" pour 1 ou 2h.

L'équation n'est pas simple ...

Avec leur système "-20% nouvel abonné", faut presque s'abonner une année sur deux ... :(
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

C'est ce que j'ai fait quand à la sortie de Covid SQY s'est fortement dégradé. Je suis passé freegolfeur pendant 1 an et hop nouvel abonné donc abo France pour le prix d'idf.
Ensuite l'an passé j'ai renouvelé BG idf juste avant l'application des prix UGOLF.

Et là je suis au bout de ces astuces... D'où le message :mrgreen:

Oui le tremblay sur Mauldre est loin et derrière Versailles quand je rentre du boulot. Du coup ça rallonge, pas idéal dans ce cadre.
J'ai Jardy juste à côté de la maison, mais vraiment pas intéressant si tu as plus de 120m carry au F7.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 11 sept. 2023, 11:40 J'ai Jardy juste à côté de la maison, mais vraiment pas intéressant si tu as plus de 120m carry au F7.
Et Jardy est cher pour ce qu'il propose ...

Reste les golfs indépendants, mais ils sont souvent plus éloignés me semble t-il. Du moins ceux qui restent accessibles financièrement.
Vaucouleurs est pas mal, 2 18 trous intéressants. Joué avant l'été, c'était plutôt bien entretenu. 155€/mois soit 1860€ l’année.
Golfiquement, pas photo avec les BlueGreen Paris Ouest. Mais 45' de Versailles ...
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par chacompte »

Abonnement Golf National sur l'aigle en 7/7: 1670
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

Oui 56km ça commence à faire beaucoup.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par PHILTI »

chacompte a écrit : 11 sept. 2023, 12:10 Abonnement Golf National sur l'aigle en 7/7: 1670
A considérer c'est vrai.
Jamais joué l'Aigle mais pas mal parait-il. La zone de practise doit être intéressante aussi.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

C'est pas faux. Même si j'ai pas été subjugué, un peu gêné par l'aérodrome et la boue.
Et aussi quelques départs pas assez protégés par les drives à plus de 200m de portée.
Mais comme mémoire il y a l'oiselet avec, c'est une bonne alternative vu le prix délirant du monogolf SQY en comparaison
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par chacompte »

Il n'y a plus d'oiselet depuis la Ryder, transformé en zone de performance pour le haut niveau
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

Avant ta réponse j'ai vu le greenfee oiselet 7T à 14€
Je suppose qu'il a été amputé de deux trous pour attribuer ces surfaces au centre de performance
Mais il est vrai que je ne sais pas si ces 7 trous sont inclus dans l'abonnement
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bon plan Abonnement 78/ouest ?

Message par David7578 »

Je suis tombé sur un fil de 2011 qui offre tous les détails de prix, météo, besoin personnels.
Mais aussi un état des tarifs avec une différence claire entre province et IDF/PACA
Globalement NGF, maintenant UGOLF, était beaucoup plus cher.
Mais les tarifs en choisissant bien étaient similaires.
En gros province c'était de l'ordre 1500€. Idf/PACA plutôt 2000€
Et c'est sensiblement toujours le cas. Même si bluegreen a pu un peu baisser, où donner plus pour pareil dans la limite de qualité.

Résumé : arrêtes de chialer et paie, où va jouer à la pétanque :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »