Alentours de Quiberon début mars

Pour toutes vos rencontres dans cette bien belle région

Modérateurs : julienhuppy, Modérateurs

Victor76100
Index : 28

Alentours de Quiberon début mars

Message par Victor76100 » 22 févr. 2021, 00:04

Salut à tout(e)s! Je vais sur quiberon début mars (lundi 1er au lundi 8)et je souhaite faire 2 ou 3 18 trous. Quels parcours me conseillez-vous dans un rayon d'1h 1h15? Si jamais certains veulent partager une partie c'est également avec plaisir!
Driver Inesis 500 T1Vmoy
Hybrides 3 et 5 Callaway X hot Regular
Fers 5 au PW inesis 500 T1Vmoy
SW 52° et 56° Cleveland 588 RTX 2.0
Putter gaucher wilson staff de base

RicoGolf
Par Expert
Par Expert
Index : 14,5

Re: Alentours de Quiberon début mars

Message par RicoGolf » 22 févr. 2021, 12:31

Victor76100 a écrit : 22 févr. 2021, 00:04 Salut à tout(e)s! Je vais sur quiberon début mars (lundi 1er au lundi 8)et je souhaite faire 2 ou 3 18 trous. Quels parcours me conseillez-vous dans un rayon d'1h 1h15? Si jamais certains veulent partager une partie c'est également avec plaisir!
Bonjour,

Le plus proche va être Saint-Laurent à Ploemel (27 trous), parcours très boisé et assez long. Il est sur la route de Quiberon après être sorti de la 4 voies à Auray.
Ensuite tu as le golf de Baden (18 trous + compact 6 trous) entre Auray et Vannes. Une vue sur le golfe du Morbihan depuis le club house et le départ de 1. Penser à réserver à l'avance, il est souvent blindé.
En faisant un peu plus de route, il y a 2 golfs que j'aime beaucoup après Lorient:
- Val Queven (18 trous),
- Ploemeur Océan (18 trous) avec 5 des 9 premiers trous avec vue sur l'océan.

Pour information les chariots sont interdits en ce moment sur ces golfs, prévoir de porter le sac :)

Bonne découverte!

Victor76100

Message par Victor76100 » 22 févr. 2021, 16:16

Merci pour ce retour!
J'avais noté les deux plus près à Saint-Laurent et Baden, mais j'irai bien faire un tour du côté de Ploemeur Océan, les photos donnent envie!
J'ai vu l'info pour le chariot mais je vais appeler, je n'ai pas de sac portable à part un petit pour une demi série...
C'est parce que c'est très gadouilleux ou juste pour protéger les parcours cet hiver?
Driver Inesis 500 T1Vmoy

RicoGolf
Par Expert
Par Expert

Message par RicoGolf » 22 févr. 2021, 17:31

Victor76100 a écrit : 22 févr. 2021, 16:16 J'ai vu l'info pour le chariot mais je vais appeler, je n'ai pas de sac portable à part un petit pour une demi série...
C'est parce que c'est très gadouilleux ou juste pour protéger les parcours cet hiver?
De ce que j'ai vu en Bretagne les golfs interdisent les chariots en hiver lorsque le terrain devient trop gras pour préserver les parcours (donc les deux vont de pair pour moi).
La seule fois où j'ai eu le droit à un chariot en janvier en Bretagne c'est à Dinard, qui est un links et donc aucune zone humide et chaussures nickel à la fin du parcours :D
Alors l'hiver c'est 1/2 série sur le dos!
Ne t'attends pas à une exception de la part du golf, je ne vois aucun chariot ici en hiver, tout le monde porte son sac, quelque que soit l'âge et le niveau :)

En fait, je pensais que tous les golfs faisaient la même chose.
Aux vacances de Noël cette année, j'étais chez ma sœur en Seine et Marne, j'ai appelé un golf pour réserver un départ et j'ai demandé si les chariots étaient autorisés; on m'a répondu que oui et je me suis dit chic ça va être tout sec! Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant un parcours très gras, certaines zones limites inondées, des glissades en gravissant certaines buttes :shock: . Je pense que ça fait plaisir aux membres mais personnellement cela m'a choqué pour le pauvre parcours...

RicoGolf
Par Expert
Par Expert

Message par RicoGolf » 10 mars 2021, 11:41

Victor76100 a écrit : 22 févr. 2021, 00:04 Salut à tout(e)s! Je vais sur quiberon début mars (lundi 1er au lundi 8)et je souhaite faire 2 ou 3 18 trous. Quels parcours me conseillez-vous dans un rayon d'1h 1h15? Si jamais certains veulent partager une partie c'est également avec plaisir!
Salut Victor,

Alors tes impression? En tout cas tu as eu une belle semaine pour golfer.
Sur les sites Bluegreen de Val Queven et Ploemeur Océan il n'est plus indiqué que les chariots sont interdits, est-ce que tu as pu jouer avec?

Victor76100

Message par Victor76100 » 07 avr. 2021, 14:59

Salut, j'ai joué à Baden uniquement avec des gens du coin très sympathiques, sans chariot :)
C'était sympa et je retournerai dans ce coin avec plaisir. Le reste du temps j'ai fait du petit practice et pitch and putt au golf de Quiberon.
Driver Inesis 500 T1Vmoy

Répondre

Revenir à « Bretagne »