Norvege

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

LOULOU76
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2008, 10:42
Index : 53,4

Norvege

Message par LOULOU76 »

Bonjour

Je suis debutant, j ai commencé a prendre des cours en France a Etretat, mais depuis quelques moi je suis en NORVEGE ou j ai passé un stage carte verte.
Ma question porte sur l handicap ici avec une carte verte cet Handicap commence a 36 alors qu en France ce doit etre 53.....
ma carte verte sera t 'elle valable en France? mon handicap reste t il a 36 ou devra etre de 53?
Merci
CL
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Norvege

Message par superlent »

En Norvège ton index de départ est de 36, et il sera validé à partir du moment où tu feras ta première performance en compétition. Tant que tu feras moins de 36 points stableford avec un index de 36, tu resteras non classé. Tu connaitras ce qu'on connu des générations de golfeurs, essayer d'avoir son premier handicap ! Mais une fois que tu auras un index (par exemple 35.5), il sera valable partout en Europe, car conforme au système EGA, et facilement transposable aux États-Unis (et dans les autres pays utilisant le système USGA). Et une fois que tu auras un index, la carte verte ne servira plus vraiment...

Pour mémoire, l'index de départ à 36 est la norme en Europe; il n'y a que quelques pays de gens bizarres pour commencer à 54. Avant 2000, les golfeurs français débutaient comme les autres à 36, et obtenir son premier handicap était le premier évènement de la vie golfique...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
LOULOU76
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2008, 10:42
Index : 53,4

Re: Norvege

Message par LOULOU76 »

Merci beaucoup
Ta reponse est tres claire
FanDeGolf
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2009, 15:42
Index : 35,5

Re: Norvege

Message par FanDeGolf »

arg' en norvége c'est stricte, je vient a peine d'avoir mon index de 35.5 donc en norvége sa veut dire a peine classé :s

Bonne chance :wink:
LOULOU76
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2008, 10:42
Index : 53,4

Re: Norvege

Message par LOULOU76 »

Effectivement
Par contre les golfs sont vraiment tres beau je joue sur celui de KONGSBERG c'est vraiment tres bien
De plus tous les jeudi free practise avec des cours donnés par des volontaires qui parlent un anglais parfait, la mentalité est tres bonne par de prise de tête.
je pense que certains clubs francais devraient venir voir un peu ici, mais ceci est un autre sujet
Bonne journée a tous
FanDeGolf
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2009, 15:42
Index : 35,5

Re: Norvege

Message par FanDeGolf »

D'accord mais j'ai appris que dans certain pays, on ne peut pas jouer avec un index supérieur a 36 :( c'est le cas en Norvége :?: :?: :?:

C'est peut-etre pour ne pas être ralentit par se qui débute ... on a tous débuté, je trouve sa nul -_-'
LOULOU76
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2008, 10:42
Index : 53,4

Re: Norvege

Message par LOULOU76 »

Pour pouvoir jouer en Norvege tu dois etre licencié a dans un club Norvegien, Ou invité par un membre, Je pense neanmoins que si tu es en Vacance du dois pouvoir jouer en payant le green fee.
Par contre sur les panneau xau depart du trou le HCP n'a pas la meme signification qu en France si quelqu'un peut m expliquer cette signification merci d avance
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1378
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Norvege

Message par Kantziko »

Si je ne dis pas de betises, utiliser le terme de "handicap" pour le niveau de jeu est un leger abus de langage (ou une erreur de traduction)

En francais, on utilise le terme d'index pour parler du niveau d'un joueur.

Le terme "handicap" peut des lors etre reserve pour l'usage qu'on en fait sur le parcours et qui est une valeur attribuee a chaque trou. Cette valeur reflete la difficulte du trou. Le trou le plus difficile du parcours sera de handicap 1 et le moins difficile de 18. Chaque trou a donc son propre handicap.

Ca permet de determiner le nombre de coups rendus sur chaque trou. Grossierement, a considerer que tu a 36 coups rendus sur le parcours (hypothese forte, je l'accorde), tu auras 2 coups rendus sur chaque trou. Autrement dit ton par sera le par indique + 2.
Par contre, si tu as 27 coups rendus (cad par ex un index de 27 sur un parcours de slope 113 et avec un SSS egal au par du parcours), tu auras 2 coups rendus sur les 9 trous les plus difficiles mais seulement un coup rendu sur les 9 autres.
(pour les matheux : 2*9 + 9 = 18 + 9 = 27 ! tu as bien tous tes coups rendus avec ce calcul)

Vala pour l'explication du handicap du trou.

Apres, la confusion avec le niveau de jeu d'un joueur est facilement levee d'apres le contexte quand on connait la difference entre index et coups rendus sur un trou. =)

Enjoy ...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »