Quel choix entre une série x22 et

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

EPICURIEN007

Quel choix entre une série x22 et

Message par EPICURIEN007 »

Bonjour, j' envisage de m' offrir une nouvelle série de club, si je passe sous la barrière des 20.
en 2002 j' étais 22,3 et jusqu' en 2008 je suis remonté à 24,8...trop de gamberge, trop de stress...mais cette année mon leitmotiv est d' accepter les qualités et les défauts du jour, avec surtout un grand plaisir de jouer....les résultats sont tombés rapidement, j' ai gagné 2 compet sur 5 + 1 zone tampon...je dédie donc ces victoires, à tous ceux qui galérent...apprenez
à jouer...avec vos défauts du jours, et surtout faites vous plaisir...j' ai mis beaucoup de temps avant de comprendre, cette vérité de la palisse...

Bon je reviens à mon titre du départ, avant que vous abandonniez la lecture :oops: :D ...je suis donc gaucher,
et comme tout gaucher, nous ne sommes pas à la même enseigne que nos collègues droitiers...pour essayer, alors sur le net, j' ai repéré quelques séries, et j' aimerai connaître votre avis, les critères d' achat sont les suivants :
une série qui peut me suivre quelques années donc de 20 à XX, qu' elle soit bien évidemment plaisante d' utilisation..
et aussi quelle est du chien, de la gueule quoi !! pour l' instant j' ai vu la série x22, je la trouve belle...en terme d' utilisation...je sais pas, car dans ma région, il y en a pas pour gaucher...
autrement il y a aussi les mizuno mp200..., les callaways diablo sur le net, me paraissaient exceptionnellement superbe de design...un peu moins quand j' ai pu les voir...
Alors si vous avez des avis, des conseils, n' hésitez pas...merci d' avance :wink:
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Index : 7,4

Re: Quel choix entre une série x22 et

Message par Jhete »

salut, a mon avis, je pense que les mx200 vont vite atteindre leur limite, les callaway diablo, je ne les connais absolument pas (ca c'est fait...lol). moi je pencherais plus pour les X22, sinon dans les autres marques, il y a les Tour preffered de TM qui sont bien... si tu veux rester chez mizuno, je te conseille plutot les mp57 et mp62.... que tu peux trouver pour quasiment le meme prix que les mx200...
EPICURIEN007

Merci pour ton avis...il est vrai que j' ai une préférence pour les x22...il y a que le budget qui me parait un peu cher 899 euros...pour l' instant sur golfeurope c' est 100 euros de moins, avec les frais de port...c' est quasiment pareil.
EPICURIEN007

Je rectifie...cela revient tout de même moins chers la série graphite...avec les frais de port 675 euros...220 euros de moins c' est pas négligeable... :D
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par arpenteur »

J'ai les X22 de Callaway en graphite regular du 5 au PW (Hybride diablo 3 et 4 pour compléter). Je les trouve tout à fait remarquables. Si beaucoup de puristes vont dire que c'est gros, c'est pas des lames, c'est moche... dans les faits, ils m'aident réellement et, pour ma part, je les trouve beaux. Que demandez de plus à des clubs de golf ?

Ce qui me surprend, c'est que vous hésitiez entre cette série et des fers diablo qui ne correspondent pas tout à fait au même public, les fers diablos étant, selon le fabricant et les critiques, pour des index très bas (un chiffre). Si vous pensez être plutôt dans cette catégorie, jetez un oeil aux X22 Tour.
EPICURIEN007

Non je n' ai pas cette prétention là, simplement l' investissement étant conséquent, je préfére y réfléchir à 2 fois :wink:
surtout si je prends une série trop difficile à jouer...je suis conscient que je ne serais jamais un champion scratch..
mais dans les classements 15...cela parait réalisable et réaliste... donc il ne faut pas non plus une série...qui a ses limites trop rapidement...sourire il faut juste trouver le bon compromis
allez je file...une compét m' attends dans une heure...bonne compét & bonne partie de golf à tous les golfeur(se)s de ce forum :D
Répondre

Revenir à « Série de Fers »