Kaymer change d'avis et reste européen
Magazine - Actualité Golf
Écrit par F. Betscher
Vendredi, 05 Novembre 2010 09:34
Une bonne nouvelle pour l'Europe mais un coup dur pour le PGA Tour des États-Unis, l'allemand Martin Kaymer a maintenant choisi ne de pas opter pour son adhésion au circuit américain.
Kaymer revient sur sa décision prise après sa victoire à l'US PGA en août et compte finalement rester fidèle à l'European Tour.
Le manager de l'allemand, Johann Elliott, a confirmé les intentions de Kaymer à la veille du WGC - HSBC Champions de Shanghai.
"Martin suivra Lee Westwood et ne prendra pas carte aux États-Unis l'année prochaine ", a déclaré Elliott.
"Il pense que rejoindre le PGA Tour serait trop de travail et lui donnera moins de liberté dans son emploi du temps.
Vous devez jouer votre 15 événements et avec tout les autres qu'il veut jouer cela voudrait dire jouer 30 tournois en une année.
Le problème, c'est le PGA Tour des États-Unis est tout simplement trop rigide en vous faisant jouer 15 tournois, avec des suspensions à long terme si vous ne vous y pliez pas. "
Kaymer possède bien une maison à Scottsdale, en Arizona, et a également un petite amie d'origine américaine, mais comme Elliott a également souligné, Martin ne considère pas l'Amérique comme son domicile.
"Il utilise simplement la maison pour y vivre quand il fait beaucoup d'entrainements pendant les mois d'hiver. "
A savoir si le nouveau N°1 mondial, Lee Westwood subi des pressions pour jouer plus aux
États Unis, compte tenu qu'il a également refusé de prendre sa carte PGA Tour, le joueur anglais répond :
"Je sais que le PGA Tour et mes sponsors aimeraient que je joue plus là-bas. IL est vrai que le début de ma prochaine saison se déroulera surtout là-bas mais ce n'est pas comme si j'allais aller là-bas pour jouer à plein temps.
Je vais continuer a être basé en Europe."
Source :
http://www.golf-zone.com/actualite-golf ... e-europeen