Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 08 juil. 2009, 17:45

Bonjour à tous,

je vais peut-être passer pour celui qui va vite en besogne, ayant commencé le golf il y a bientôt un an, mais j'ai tellement flashé sur ce sport que je regarde pour des formules de type "membre d'un club/golf" ou de type "membre d'un agglomérat de clubs/golfs". J'ai 28 ans et visiblement dans pas mal d'endroits, les prix sont (un peu) plus intéressants pour les moins de 30 ou 35 ans.

Habitant Versailles, je joue souvent au Golf National (formule Albatros + Aigle + Oiselet à 2000 euros) mais j'ai entendu parler d'une offre NGF à 888 euros pour 16 des 17 golfs NGF en illimité pour les moins de 35 ans. Super intéressant mais le golf NGF le plus près est à 45 minutes en voiture (Haras de Jardy n'étant pas compris dans l'offre). Du coup, ça me refroidit un peu. Il reste ensuite la formule Bluegreen (mais pas super emballé par leurs golfs en général) et je commence à me tourner vers des trucs genre Club Albatros mais je ne connais pas leur prix pour jouer les quatre golfs (Béthemont, Rochefort, Apremont et Cely). Béthemont est assez proche de Versailles et je l'ai trouvé très chouette. Les trois autres Albatros, je ne les connais pas. Sur leur site Albatros, il parle du golf 9 trous de Saint Cloud comme étant partenaire, être membre Albatros permet de jouer là-bas gratuitement également ?

D'autres idées ? Celui qui me sort La Boulie... :mrgreen: Et surtout existe-t-il d'autres formules ? Peut-être moins cher ? A part NGF, il est difficile de s'en tirer pour moins de 2000 euros l'année si j'ai bien compris ? Vous confirmez ?

Merci d'avance pour vos réponses pleines d'expérience :mrgreen:

A plus,

Romain.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par superlent » 08 juil. 2009, 17:54

Bon, on ne te parlera pas de la Boulie, d'ailleurs tu n'as pas l'index minimal requis pour y jouer (24) :lol: :lol: :lol: . C'est dommage, car c'est un des plus beaux golfs de la région parisienne, avec une équipe de pros de très haut niveau
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 08 juil. 2009, 18:02

L'index, ce n'est pas trop le soucis, je joue autour de 20 au dessus du par, s'il faut descendre à 24 d'index, çà ça ira. C'est plutôt au niveau financier :mrgreen: Quelqu'un a une idée des conditions d'entrée et des cotisations par an à payer ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par ropié » 08 juil. 2009, 19:38

Pour jouer à la Boulie, il faut être membre. Je crois qu'il est possible de jouer en green fee en juillet/aout mais je ne connais pas les conditions. Pour devenir membre, il faut être parrainé, payer un droit d'entrée assez exorbitant la première année (10000 euros ordre de grandeur) et une cotisation annuelle (5000 environ).

http://www.quid.fr/2007/Cercles_Et_Club ... Sportifs/1

Droits d'entrée et, entre parenthèses, cotisation (en €, 2006) : Golf de la Boulie : 3 964 à 12 487 (765 à 2 822 selon l'âge).

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 08 juil. 2009, 19:58

Merci !

D'où ma remarque concernant la Boulie, ce n'est pas pour moi donc ! D'autres idées moins "élitistes" :mrgreen: ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mr Magoo » 09 juil. 2009, 08:06

Au niveau des chaînes de golfs tu as fait le tour de l'offre je pense.
La chaîne Albatros te coutera moins que le rcf mais plus de 2000€ quand même :mrgreen:
sinon en abonnement à un golf, il y a St Marc, Marivaux, Feucherolle, ect.... ça ne manque pas autour de Versaille,
tu dois pouvoir t'en tirer pour 1500€

dernière option il existe quelques groupes affinitaires de golfeurs qui sont multigolfs avec un abonnement qui donne accès à x green fee pour x golf. Là aussi le parainage peut entrer en jeu.

Mr Magoo

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 09 juil. 2009, 08:10

Quand tu dis "plus de 2000 euros" pour l'ensemble des Albatros, tu as une idée précise de cette somme ? J'attends toujours leur réponse. J'ai vu passé un PDF qui parlait de 1950 euros pour les moins de 30 ans et 2500 euros pour les autres mais je ne sais pas si c'est pour UN golf parmi les quatre ou si c'est bien pour les QUATRE Albatros. Quelqu'un sait ?

Merci :mrgreen:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Biffy » 09 juil. 2009, 09:31

Pour le tarif NGF, il me semble que le prix est passé à 800€ car on est en milieu de saison. Au début d'année, c'était plutôt genre 1200€ pour - de 35 ans, ça reste super intéressant quand même.
Je suis dans le même cas que toi, je suis abonné BG cette année. A l'époque il y avait encore un tarif pour les - de 35 ans (1200€). Disparu pour les prochaines années, donc on passe direct à 1700€, là ça devient dur.
Je pense donc me tourner vers un abo à St Germain les Corbeil (NGF), c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant pour l'année prochaine.
Sinon le national est pas mal si on se limite à un abonnement aigle-oiselet. Après tu peux toujours prendre un par8 sur l'albatros quand tu as envie de perdre des balles :)
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 09 juil. 2009, 11:47

Ta remarque sur la difficulté de l'Albatros est justifiée ! Mais je sens qu'en prenant un abonnement uniquement pour l'Aigle, ça va me frustrer de voir certains trous d'à côté sans pour autant y mettre les pieds. Et puis, être membre d'un club, j'imagine que c'est aussi pour faire partie d'un club house, participer aux journées membres, aux compétitions du club, certains repas, etc. Et la réputation du Golf National là-dessus n'est pas terrible : assez froid et neutre, très typé sportif mais pas d'ambiance club.

Certains ont-ils un avis sur les clubs de Béthemont et Rochefort à ce sujet ? Personne n'est membre du Club Albatros par ici ?

En ce qui concerne les tarifs NGF, cette offre à 888 euros date depuis un an ou deux je crois, un de mes amis est abonné avec cette formule et ça fait un petit moment. Le seul hic dans cette histoire, c'est que le golf de Saint Germain les Corbeil est à 45 minutes de chez moi, qu'il faut prendre l'A6 et que les matins, c'est toujours un énorme bordel (sans parler des départs en vacances et en week-end).

Il reste effectivement la possibilité d'être membre d'un golf en particulier : Feucherolle, Marivaux, etc. Mais je me connais, je risque de me lasser si je joue toujours au même endroit. D'où l'idée des NGF, BG ou Club Albatros...
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Biffy » 09 juil. 2009, 12:12

En ce qui concerne les tarifs NGF, cette offre à 888 euros date depuis un an ou deux je crois, un de mes amis est abonné avec cette formule et ça fait un petit moment. Le seul hic dans cette histoire, c'est que le golf de Saint Germain les Corbeil est à 45 minutes de chez moi, qu'il faut prendre l'A6 et que les matins, c'est toujours un énorme bordel (sans parler des départs en vacances et en week-end).
Ah oui c'est possible. L'offre plus chère dont je parlais comprend l'accès à tous les parcours NGF, plus certains autres en semaine et la carte gold Le Club. Avec juste l'abonnement à un seul golf, c'était effectivement aux alentours de 800-900€.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 09 juil. 2009, 12:16

Non, on parle bien de la même formule (Grand Tour Prestige) et c'est bien 888 euros (ce qui fait que c'est tout de même super intéressant) :
http://www.golf-stgermain.com/site%20go ... arifs.html
En fait, pour les moins de 35 ans, la formule monogolf est au même prix que la Grand Tour Prestige des 16 NGF (sauf Haras de Jardy, à côté de chez moi :evil: ).
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par webspirit » 09 juil. 2009, 12:18

Bèthement, rochefort, Cély et Apremont ( Club Albatros) ne brillent pas pas leur ambiance Club...

Comme tous les clubs bâtis sur ce type de formule (hormis les clubs de bretagne (formule golf)) il s'agit avant tout de clubs dit "commerciaux" qui travaillent + au green fee qu'avec leurs membres..

Au niveau tarif, rien de moins cher qu'Albatros qui est très intéressant en terme de formule... pour le 9 trous St cloud, c'est celui de l'hippodrome, pas LE golf de St cloud
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 09 juil. 2009, 12:29

Tu as une idée du prix de cette formule Albatros ?

C'est intéressant ce que tu dis : une vie de club moins chouette ? D'après toi, rien ne vaut être membre d'UN golf bien choisi pour l'esprit "association sportive/club" ? Ce sont des trucs que je ne connais tellement pas, des golfs connus justement pour leur ambiance ?

(J'ai l'impression de poser 12 000 questions à la minute, désolé :mrgreen: )
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par J3ROM3 » 09 juil. 2009, 14:45

j'ai fait le tour de ces offres en début d'année.

Sauf à vivre dans une ville qui se trouve au centre d'un système d'abonnements, aucune formule n'est meilleure qu'une autre.
je vis sur Poissy et Villennes ainsi que Bethemont sont les golfs les plus proches.
mais l'abonnement de chacun ne vaut pas le coup si tu veux faire du tourisme vu qu'il y a environ 70 golfs en île de France!
j'ai opté pour la carte NGF et la carte Golfy qui me donnent des reductions et des points sur une grande partie des golfs du coin.
En plus j'ai pris le carnet golfomax pour d'autres golfs en France et en île de France aussi.

Ce système me parait plus simple car l'investissement de départ est inférieur à 200 euros avec un green fee offert à chaque fois pour les cartes et au final je finirai je pense en dessous du prix d'un abonnement moyen (2000) ou à peine au dessus.

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 09 juil. 2009, 16:24

Ca peut être une solution effectivement. L'offre "Grand Tour Prestige 7/7" de chez NGF citée plus haut offre une Carte LeClub Gold avec donc ça peut aussi servir à çà.

Mais à y réfléchir, un club qui propose deux 18 trous et une ambiance sympathique, ça m'intéresse de plus en plus, retrouver des gens le week-end, etc. J'imagine qu'il y a une vie sociale dans un golf connu pour çà non ? Ce n'est pas le cas au Golf National par exemple...
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 10 juil. 2009, 14:29

Tout dépend de ce que tu cherches.

Pour le choix d'un abonnement plusieurs critères rentrent en ligne de compte, au premier rang desquels, bien évidemment, le prix, mais aussi l'ambiance, le côté technique du parcours, la beauté des lieux, la fréquence des compétitions, l'entretien, etc. j'en passe et des tonnes.

Donc à mon avis la première chose à faire est de hiérarchiser ces critères, pour toi.
J'ai bien lu tes posts et je suis pas certain de comprendre ce qui est le plus important pour toi.
En fonction de ça, on pourra t'aiguiller vers une formule ou une autre.

Pour ma part, je viens de m'abonner il y a deux mois au Golf National, en sachant que mes critères étaient, dans l'ordre :
1. prix
2. difficulté technique du parcours
3. entretien
4. localisation

Je suis parti sur une option Aigle/Oiselet, à 1000 euros pour les moins de 35 ans.

Clairement, en terme de prix, difficile de faire plus bas. Et par rapport à mon rythme golfique du moment, c'était impossible de ne pas envisager l'abonnement... A 2,5 parcours par semaine en moyenne, on était sur du 500 euros/mois de GF...

L'entretien est nickel, rien à voir avec d'autres golfs que je citerais pas, comme tous les golfs Blue Green par exemple...

Moi aussi ma question a longtemps été, sachant que j'ai un an et demie de golf derrière moi, bientôt deux (en septembre 2009), est ce que je ne vais pas rapidement m'ennuyer sur un seul parcours ?

Eh bien non.

Déjà, ce golf est vraiment, comme tous les links ou apparentés, très différent à jouer selon qu'il y a du vent ou pas.
Et le vent souffle rarement dans le même sens, et rarement à la même force.
Le trou 10 en est un excellent exemple.
En apparence, trou inintéressant, si ce n'est par sa longueur, 192m des jaunes.
Mais d'avoir pas de vent, du vent avec, du vent contre ou du vent de côté, m'a amené à sortir en différentes occasions pour le tee-shot, pêle-mêle driver, bois 3, fer 3, fer 4, hybride 4...

Ensuite, tu peux aussi faire des parties en jouant des blancs, des rouges, des bleus.
Jouer en match play ou en stroke play ce qui t'amène à considérer le parcours sous un autre aspect.

Pour l'ambiance, ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu décris.
Depuis deux mois que j'y suis, entre toutes les compétitions et les parties que je fais, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec employés et golfeurs. Par rapport à avant, ou j'arrivais dans des golfs et personne ne me disait bonjour, personne ne me calculait et tout le monde s'en foutait, là c'est le jour et la nuit. Désormais, je croise systématiquement des gens que je connais lors de chacune de mes parties.

Et puis il reste l'Oiselet, qui sous ses apparences de 9 trous banal, est en fait très bien et très complet pour se perfectionner sur les fers et le petit jeu.
Je connais peu de 9 trous en RP, mais je peux déjà aisément le classer, en terme de technicité et de difficulté, loin devant les 9 trous de Chatou, Rueil et St-Aubin.
Et les quelques 9 trous que j'ai fait à droite à gauche en province ne m'ont jamais donné autant de satisfaction.

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 10 juil. 2009, 14:36

Tout dépend de ce que tu cherches.

Pour le choix d'un abonnement plusieurs critères rentrent en ligne de compte, au premier rang desquels, bien évidemment, le prix, mais aussi l'ambiance, le côté technique du parcours, la beauté des lieux, la fréquence des compétitions, l'entretien, etc. j'en passe et des tonnes.

Donc à mon avis la première chose à faire est de hiérarchiser ces critères, pour toi.
J'ai bien lu tes posts et je suis pas certain de comprendre ce qui est le plus important pour toi.
En fonction de ça, on pourra t'aiguiller vers une formule ou une autre.

Pour ma part, je viens de m'abonner il y a deux mois au Golf National, en sachant que mes critères étaient, dans l'ordre :
1. prix
2. difficulté technique du parcours
3. entretien
4. localisation

Je suis parti sur une option Aigle/Oiselet, à 1000 euros pour les moins de 35 ans.

Clairement, en terme de prix, difficile de faire plus bas. Et par rapport à mon rythme golfique du moment, c'était impossible de ne pas envisager l'abonnement... A 2,5 parcours par semaine en moyenne, on était sur du 500 euros/mois de GF...

L'entretien est nickel, rien à voir avec d'autres golfs que je citerais pas, comme tous les golfs Blue Green par exemple...

Moi aussi ma question a longtemps été, sachant que j'ai un an et demie de golf derrière moi, bientôt deux (en septembre 2009), est ce que je ne vais pas rapidement m'ennuyer sur un seul parcours ?

Eh bien non.

Déjà, ce golf est vraiment, comme tous les links ou apparentés, très différent à jouer selon qu'il y a du vent ou pas.
Et le vent souffle rarement dans le même sens, et rarement à la même force.
Le trou 10 en est un excellent exemple.
En apparence, trou inintéressant, si ce n'est par sa longueur, 192m des jaunes.
Mais d'avoir pas de vent, du vent avec, du vent contre ou du vent de côté, m'a amené à sortir en différentes occasions pour le tee-shot, pêle-mêle driver, bois 3, fer 3, fer 4, hybride 4...

Ensuite, tu peux aussi faire des parties en jouant des blancs, des rouges, des bleus.
Jouer en match play ou en stroke play ce qui t'amène à considérer le parcours sous un autre aspect.

Pour l'ambiance, ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu décris.
Depuis deux mois que j'y suis, entre toutes les compétitions et les parties que je fais, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec employés et golfeurs. Par rapport à avant, ou j'arrivais dans des golfs et personne ne me disait bonjour, personne ne me calculait et tout le monde s'en foutait, là c'est le jour et la nuit. Désormais, je croise systématiquement des gens que je connais lors de chacune de mes parties.

Et puis il reste l'Oiselet, qui sous ses apparences de 9 trous banal, est en fait très bien et très complet pour se perfectionner sur les fers et le petit jeu.
Je connais peu de 9 trous en RP, mais je peux déjà aisément le classer, en terme de technicité et de difficulté, loin devant les 9 trous de Chatou, Rueil et St-Aubin.
Et les quelques 9 trous que j'ai fait à droite à gauche en province ne m'ont jamais donné autant de satisfaction.

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 10 juil. 2009, 14:36

Tout dépend de ce que tu cherches.

Pour le choix d'un abonnement plusieurs critères rentrent en ligne de compte, au premier rang desquels, bien évidemment, le prix, mais aussi l'ambiance, le côté technique du parcours, la beauté des lieux, la fréquence des compétitions, l'entretien, etc. j'en passe et des tonnes.

Donc à mon avis la première chose à faire est de hiérarchiser ces critères, pour toi.
J'ai bien lu tes posts et je suis pas certain de comprendre ce qui est le plus important pour toi.
En fonction de ça, on pourra t'aiguiller vers une formule ou une autre.

Pour ma part, je viens de m'abonner il y a deux mois au Golf National, en sachant que mes critères étaient, dans l'ordre :
1. prix
2. difficulté technique du parcours
3. entretien
4. localisation

Je suis parti sur une option Aigle/Oiselet, à 1000 euros pour les moins de 35 ans.

Clairement, en terme de prix, difficile de faire plus bas. Et par rapport à mon rythme golfique du moment, c'était impossible de ne pas envisager l'abonnement... A 2,5 parcours par semaine en moyenne, on était sur du 500 euros/mois de GF...

L'entretien est nickel, rien à voir avec d'autres golfs que je citerais pas, comme tous les golfs Blue Green par exemple...

Moi aussi ma question a longtemps été, sachant que j'ai un an et demie de golf derrière moi, bientôt deux (en septembre 2009), est ce que je ne vais pas rapidement m'ennuyer sur un seul parcours ?

Eh bien non.

Déjà, ce golf est vraiment, comme tous les links ou apparentés, très différent à jouer selon qu'il y a du vent ou pas.
Et le vent souffle rarement dans le même sens, et rarement à la même force.
Le trou 10 en est un excellent exemple.
En apparence, trou inintéressant, si ce n'est par sa longueur, 192m des jaunes.
Mais d'avoir pas de vent, du vent avec, du vent contre ou du vent de côté, m'a amené à sortir en différentes occasions pour le tee-shot, pêle-mêle driver, bois 3, fer 3, fer 4, hybride 4...

Ensuite, tu peux aussi faire des parties en jouant des blancs, des rouges, des bleus.
Jouer en match play ou en stroke play ce qui t'amène à considérer le parcours sous un autre aspect.

Pour l'ambiance, ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu décris.
Depuis deux mois que j'y suis, entre toutes les compétitions et les parties que je fais, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec employés et golfeurs. Par rapport à avant, ou j'arrivais dans des golfs et personne ne me disait bonjour, personne ne me calculait et tout le monde s'en foutait, là c'est le jour et la nuit. Désormais, je croise systématiquement des gens que je connais lors de chacune de mes parties.

Et puis il reste l'Oiselet, qui sous ses apparences de 9 trous banal, est en fait très bien et très complet pour se perfectionner sur les fers et le petit jeu.
Je connais peu de 9 trous en RP, mais je peux déjà aisément le classer, en terme de technicité et de difficulté, loin devant les 9 trous de Chatou, Rueil et St-Aubin.
Et les quelques 9 trous que j'ai fait à droite à gauche en province ne m'ont jamais donné autant de satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Kantziko » 10 juil. 2009, 16:42

Mongoose92 a écrit :L'entretien est nickel, rien à voir avec d'autres golfs que je citerais pas, comme tous les golfs Blue Green par exemple...
C'est valable uniquement en RP ou pour toute la France ce jugement ?

Parce que pour Orleans Limere, je trouve que c'est a l'oppose de la verite. Le golf est somptueux, l'entretien plus que correct ... bref, ca reste pour moi un excellent souvenir. Et pas seulement parce que j'y ai fait mes premieres armes. Depuis, j'ai vu bien d'autres golfs ...

Pour le reste de la discussion, j'ai pas d'elements a apporter :D Meme si je me pose la meme question a mon echelle et dans ma region ...

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 10 juil. 2009, 17:20

Mongoose92 a écrit :Tout dépend de ce que tu cherches.
Pour le choix d'un abonnement plusieurs critères rentrent en ligne de compte, au premier rang desquels, bien évidemment, le prix, mais aussi l'ambiance, le côté technique du parcours, la beauté des lieux, la fréquence des compétitions, l'entretien, etc. j'en passe et des tonnes.

Donc à mon avis la première chose à faire est de hiérarchiser ces critères, pour toi.
J'ai bien lu tes posts et je suis pas certain de comprendre ce qui est le plus important pour toi.
En fonction de ça, on pourra t'aiguiller vers une formule ou une autre.

Pour ma part, je viens de m'abonner il y a deux mois au Golf National, en sachant que mes critères étaient, dans l'ordre :
1. prix
2. difficulté technique du parcours
3. entretien
4. localisation
Merci pour ton intervention Mongoose92! Tu as tout à fait raison, il faut que je réfléchisse à ce sujet même si je dois admettre que je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis sur le niveau général du Golf National.

La seule bonne nouvelle dans cette histoire serait que l'ambiance y est chouette également ? J'y suis assez souvent mais c'est vrai que jusqu'à présent, je n'observais pas plus précisément cet aspect. Gros bon point pour le Golf National donc :mrgreen:

Sinon, un responsable du Club Albatros m'a contacté aujourd'hui : 2100 euros pour accès illimité aux quatre golfs d'IdF. A méditer...
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par superlent » 10 juil. 2009, 18:32

Je rebondis sur un des points développés par Mongoose92:

On ne se lasse pas d'un parcours qui nous plait même si on le joue souvent. Au contraire, même, jouer le même parcours est un plaisir, car à chaque fois on cherche à améliorer les erreurs qu'on a pu commettre précédemment, les erreurs de club, les erreurs de point de chute de la balle, etc, et les conditions météo, jamais les mêmes, font que la solution d'un jour n'est plus celle du lendemain. Il n'est pas rare de croiser des joueurs qui jouent le même parcours depuis plusieurs années et n'en changeraient pour rien au monde. Ce parcours est devenu pour eux leur parcours, comme on a sa maison.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 10 juil. 2009, 22:09

Kantziko a écrit :
Mongoose92 a écrit :L'entretien est nickel, rien à voir avec d'autres golfs que je citerais pas, comme tous les golfs Blue Green par exemple...
C'est valable uniquement en RP ou pour toute la France ce jugement ?

Parce que pour Orleans Limere, je trouve que c'est a l'oppose de la verite. Le golf est somptueux, l'entretien plus que correct ... bref, ca reste pour moi un excellent souvenir. Et pas seulement parce que j'y ai fait mes premieres armes. Depuis, j'ai vu bien d'autres golfs ...

Pour le reste de la discussion, j'ai pas d'elements a apporter :D Meme si je me pose la meme question a mon echelle et dans ma region ...
je parle pour l'idf et je n'inclus pas les golfs privés hyper chers

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 11 juil. 2009, 07:54

A y réfléchir un peu plus sérieusement, il semblerait que mes attentes soient :

1/ un golf ayant au moins un 18 trous et un 9 trous
2/ la localisation avec un practice confortable (pour les séances d'entraînement en semaine)
3/ le niveau technique du ou des parcours
4/ l'entretien
5/ l'organisation très fréquente de compétitions et de journées spéciales
6/ une vie de club (à relier avec 5/)

Pour en remettre une couche, je dois avouer qu'un golf bien entretenu et ouvert toute l'année, c'est quand même un plus ! A chaque fois que je joue en dehors du Golf National par exemple, il y a de temps en temps de bonnes surprises mais il y a également plus souvent des déceptions ou au moins des trucs que je remarque : fairways usés, planning des départs toutes les huit minutes à quatre joueurs ou dans un aure registre, une ambiance qui tourne plus au snobisme qu'au sport...

C'est vrai que le Golf National s'impose de plus en plus comme le choix évident. Si en plus vous confirmez que l'ambiance y est plus chaleureuse qu'à première vue quand on est pas membre et que le fait de jouer un même parcours ne lasse pas, je vais peut-être me lancer ! Actuellement, je suis 32.7 d'index mais quand je joue bien, je suis aux alentours des 20-25 au dessus du par, il faudrait que je baisse mon index à 24 et la (probable) dernière question sera : abonnement Aigle + Oiselet ou Albatros + Aigle + Oiselet...

Si d'autres remarques vous viennent, n'hésitez pas !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 11 juil. 2009, 14:20

C'est marrant, on se ressemble sur pas mal de points finalement.
28 ans, Ouest parisien, golf depuis 1 an / 1 an 1/2, index 36 ou quasi.

Enfin ça c'était moi il y a deux mois.
Depuis que je suis abonné au GN, j'ai toujours 28 ans, j'habite toujours l'Ouest parisien, mais je suis passé à 22,5 d'index :-)

Objectif pour fin de l'année : 18.

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 11 juil. 2009, 14:46

Pas mal la progression depuis deux mois ! Si aujourd'hui, on me dit "dans deux mois, tu es 22.5 je signe tout de suite !" :mrgreen: Tu fais la compétition Mizuno Summer Cup de demain ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 11 juil. 2009, 18:24

Bien sûr.
Départ 11h30 ?

10h10 pour moi :-)

On se croisera alors, vers le 8/11, et vers le 11/14.
A demain ;-)

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 11 juil. 2009, 18:28

Vendu, à demain !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 11 juil. 2009, 18:29

In case you're trying to find me :

Driver Mizuno MP600
Bois 3 Burner Taylor Made
Fers Titleist 775 CB
Wedges Yururi
Putter Yes
Sac Titleist
Balles Titleist
Pnatalon/short noir
Casquette TW
Polo TW

et spécialement pour demain...

Parapluie vert :-(((

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Mongoose92 » 11 juil. 2009, 18:30

Ton parapluie est aussi callaway que le reste de ton équipement ? :-)

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 11 juil. 2009, 18:38

:mrgreen:
J'ai un gros sac callaway aussi (j'aime bien cette marque j'avoue) mais le parapluie non, noir et blanc titleist, gigantesque :D Toi aussi tu penses qu'il va pleuvoir ...?

On verra bien !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 14 août 2009, 17:57

Bon,

Je remonte un peu ce sujet car je réfléchis toujours à quoi faire. Je suis aujourd'hui 28,7 (en ayant pourtant mal joué la dernière fois, y a vraiment moyen descendre à 24) et j'ai osé appelé à différents endroits pour connaître leurs conditions. Certains endroits par pure curiosité (Saint Nom, PIGC ou RCF), d'autres en étant tout de même intéressé.

Voici donc les résultats :D (classés par prix la première année :lol: ), les prix sont légèrement arrondis (on n'est plus à çà près pour certains)...

Saint Nom la Bretèche (deux 18 trous) :

Action obligatoire : 14 500 euros
Droits d'entrée (à fonds perdus) : 9 500 euros
Droits d'accès (annuels) : 3 000 euros
Parrainage par deux personnes membres
Commission d'entrée obligatoire
Accès fermé aux non-membres toute l'année

Racing Club de France – La Boulie (deux 18 trous) :

Action obligatoire : --
Droits d'entrée (à fonds perdus – moins de 35 ans) : 8 000 euros
Droits d'accès (annuels) : 3 200 euros
Parrainage par deux personnes dont le nom de famille est différent
Commission d'entrée obligatoire
Accès fermé aux non-membres toute l'année sauf juillet et août (jusqu'au 28 août pour 2009 - 50 euros en semaine, 60 euros le week-end).

Paris International Golf Club (un 18 trous) :

Action obligatoire : --
Droits d'entrée (à fonds perdus) : 1 500 euros
Droits d'accès (annuels) : 3 750 euros + 168 euros de balles de practice
Accès à tous les Bluegreen de France (vingt 18 trous) + Mission Hills Golf Club (Chine)
Fermé le lundi donc accès gratuit RCF + Prieuré + L'Isle Adam
Accès fermé aux non-membres tous les week-ends

Club Albatros (Béthemont, Apremont, Rochefort et Cély soit quatre 18 trous) :

Action obligatoire : --
Droits d'entrée (à fonds perdus) : --
Droits d'accès (annuels – négocié par téléphone) : 2 100 euros (au lieu de 2 250 euros)
Etre rattaché à Béthemont permet de jouer Feucherolles le jeudi gratuitement

Golf National (deux 18 trous et un 9 trous) :

Action obligatoire : --
Droits d'entrée (à fonds perdus) : --
Droits d'accès (annuels – moins de 35 ans) : 2 000 euros (1 700 euros si parrainé)

Nouveaux Golfs de France (dix-sept 18 trous en France) :

Action obligatoire : --
Droits d'entrée (à fonds perdus) : --
Droits d'accès (annuels – moins de 35 ans) : 888 euros
Cotisation "Grand Tour Prestige" ou "Platinum" donnant accès à la carte LeClub Golf
En semaine, gratuit sur Augerville, Cély, Marivaux et Bondoufle

Ca intéresse quelqu'un ? Pour être honnête, le Golf National reste finalement un super compromis vus la qualité des parcours et l'enceinte. Les NGF, je sens que ça va me saoûler de faire 1h de voiture pour aller jouer alors qu'il y avait moyen plus près. L'offre Albatros reste finalement un bon compromis également, je dois avouer. Saint Nom la Bretèche, j'ai tout simplement halluciné, surtout lorsque le mec au standard me fait un "ah oui, j'oubliais, les droits accès chaque année, çà c'est un petit billet de 3000". :shock:

Je finirai par le coup de coeur (finalement), le mythique RCF. Les 8000 sont clairement affolants mais l'aura du club est tout de même super. Pour me faire une idée plus précise, j'y vais jouer jeudi, je verrai bien les lieux si c'est si chouette que cela :D

Je vous dirai si ça vous intéresse ?!
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par superlent » 14 août 2009, 18:33

Je savais que tu allais craquer pour la Boulie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et tu auras raison :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 14 août 2009, 18:38

Et ça te fait marrer ... Qui va payer l'addition à la fin, hein ? Qui :lol: ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par superlent » 14 août 2009, 18:55

romain78 a écrit :Et ça te fait marrer ... Qui va payer l'addition à la fin, hein ? Qui :lol: ?
Pas grave, revends ta femme et tes enfants pour financer ton droit d'entrée (je connais des roumains, ils pourraient être intéressés :lol: :lol: :lol: )
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 14 août 2009, 19:00

Tu n'as rien compris... Je suis célibataire sans enfants et je souhaite me trouver une petite vieille bourrée de fric pour jouer au golf toute la journée, sans avoir à travailler. D'où Saint Nom la Bretèche :-) La question est : au RCF n'y a-t-il que des sportifs ou il y a aussi des p'tits vieux plein de pognon ? :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par superlent » 14 août 2009, 19:02

Le terrain de chasse est plus vaste à la Boulie, fonce !

PS: je n'ai pas bien compris, c'est le petit vieux ou la petite vieille, ta cible de prédilection ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 14 août 2009, 19:10

superlent a écrit :PS: je n'ai pas bien compris, c'est le petit vieux ou la petite vieille, ta cible de prédilection ?
Le ou la plus riche ! :lol: :lol: :lol: Bon allez, j'arrête, ça va finir par fouttre en l'air mes plans :mrgreen:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Phil2003 » 14 août 2009, 19:52

romain78 a écrit : Je finirai par le coup de coeur (finalement), le mythique RCF. Les 8000 sont clairement affolants mais l'aura du club est tout de même super. Pour me faire une idée plus précise, j'y vais jouer jeudi, je verrai bien les lieux si c'est si chouette que cela :D
Je vous dirai si ça vous intéresse ?!

Je suis étonné aussi bien pour St Nom que pour le RCF qu'il n'existe plus de liste d'attente.
J'ai un pote à St Nom qui a du cotiser 5 ans en tant que semainier ( en ne jouant pratiquement jamais ) pour enfin entrer en membre plein.
Et pour le RCF le droit d'entrée a bien diminué aussi. Il était un moment de 110.000 F ( presque 20.000 € ) mais possible qu'ils appliquent une réduction pour les moins de 35 ans.
Ceux qui doivent l'avoir mauvaise sont les membres initiaux du PIGC qui avaient payé un droit d'entrée astronomique ( 175.000 F pour un anglais qui s'y était inscrit au début ).

Le problème du droit d'entrée c'est que c'est du fric totalement perdu, si pour une raison ou une autre tu dois déménager.
L'action elle peut toujours se revendre...

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 14 août 2009, 19:55

Je me suis fait la même remarque : aucun des deux au téléphone (RCF et Saint Nom) ne m'a parlé de listes d'attente. Je pense qu'ils me l'auraient dit, celui du RCF m'a proposé de me montrer les locaux si je viens au mois d'août. J'ai regardé sur le site du Quid (cf plus haut dans le post pour le lien) et le nombre de membres semble stagner depuis quelques temps, peut-être qu'ils ont moins de demandes ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Pseudoto » 15 août 2009, 15:59

Hello ;)

Sujet TRES interessant pour moi aussi.

Déménagement à la rentrée à Boulogne et donc recherche probable d'un golf plus prêt de chez moi ou en tout cas sur ma route du taff qui me mène aux Ulis que Forges les Bains où je suis actuellement membre.

Qui plus est, me retrouve un peu dans vos profils : 26 ans, golf depuis un an, depuis mai pour les parcours et 32.5 de HCP pour le moment :D
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie

zoop78
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2009, 20:45
Index : 31,6

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par zoop78 » 16 avr. 2010, 21:33

Je reviens sur ce "vieux" sujet pour savoir si quelqu'un connaissait le prix d'entrée pour le golf de Fourqueux ?
C'est juste par curiosité car je viens d'y jouer et il est vraiment très beau et agréable.

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Matack » 21 avr. 2010, 20:17

aprés un an la boulie c est comment ? :D
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 21 avr. 2010, 22:24

Matack a écrit :aprés un an la boulie c est comment ? :D
Finalement, je suis abonné au Golf National pour les parcours Oiselet + Aigle + Albatros, depuis octobre 2009. Je suis très content de cette situation. Le RCF et Saint Nom, c'était tout de même trop cher (hormis toutes les blagues ci-dessus). N'y aurait-il pas un membre du RCF ou de Saint Nom pour témoigner sur ce forum ?
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Guil » 22 avr. 2010, 08:29

La RP, c'est quand même particulier....
En province, ils sabrent le champagne quand ils trouvent un nouveau membre :lol: ....pas en RP... :shock:

Mon frangin déménage sur St Germain en Laye, et peu de temps après, alors que j'étais chez lui, je l'accompagne pour prendre quelques renseignements au golf de St Germain en Laye....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Déjà, faut attendre pour qu'on t'ouvre la grille...
La nana à l'acccueil (qui a dévalisé le mannequin en vitrine d'Hermes) te recoit avec un "Bonjour" dans la voix, et un "Vous n'êtes pas les bienvenus" sur la tronche

Conditions d'entrée...
Une broutille genre 25 000€ à fond perdu (non vendable)
Cotis' annuelle autour des 5 000
Liste d'attente de 3 ans
Index: 18 homme/ 24 femme

Mais le top du top (enfin une fois que t'as eventuellement gagné au loto j'veux dire :roll: ), tu dois faire 3 parties accompagnées de membres qui te jugent apte (ou pas d'ailleurs) à integrer le club.
Et la, le summum, ton épouse doit faire, elle aussi, 3 parties avec 3 femmes du club pour être acceptée ou...non

Résultat des courses, tu peux être accepté et pas ton conjoint :shock:, ca te coute pas 1 mais 2 bras, et je trouve ca quand même hallucinant que tu puisses devenir membre et pas ton conjoint

Heureusement, l'offre sur RP est enorme, et vous permet de faire jouer la concurrence....contrairement à la petite province.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par JCS » 22 avr. 2010, 08:40

le golf de Saint-Germain-en-Laye ne cherche pas de membre, il en a suffisement, la probabilité que tu puisse devenir membre là sans être "parrainé" est très faible.

mais bon, vu l'offre tout autour de Saint-Germain, je trouve idiot de vouloir y être membre, sauf si tu as peur que l'on te raye ta Ferrari sur les parkings des golfs pour le commun des mortels !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 22 avr. 2010, 08:47

Guil a écrit : Conditions d'entrée...
Une broutille genre 25 000€ à fond perdu (non vendable)
Cotis' annuelle autour des 5 000
Liste d'attente de 3 ans
Index: 18 homme/ 24 femme
La vache ! C'est la plus grosse somme dont j'ai entendu parler à fond perdu ! Et je dois t'avouer que ton récit ne donne pas du tout envie de se rapprocher d'eux, même en ayant gagné au loto !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Matack » 22 avr. 2010, 09:15

Moi qui voulait avoir un retour sur la gente feminine de la boulie ... bah c est raté :D

Combien tu paies pour le natio ?
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par superlent » 22 avr. 2010, 09:30

En fait à St Germain 99% des nouveaux membres sont parrainés, et assez souvent dispensés du droit d'entrée (de tout ou partie). Le problème de ce club est de gérer l'afflux des demandes d'adhésion (entre 50 et 100 demandes parrainées par an, près de 500 non parrainées), et de trouver des membres dociles qui accepteront l'entretien des parcours (très envahissant à certains moments de l'année. Le club n'hésite pas non plus à demander des cotisations exceptionnelles à ses membres en cas d'imprévus (réfection lourdes de bâtiments, achat de terrains, etc...)

Bien que ce soit une structure privée, ils ont l'obligation d'avoir un système d'accueil pour les non parrainés, c'est celui qu'on t'a décrit. Ils se sont ingéniés à rendre cette possibilité complexe et décourageante. Le droit d'entrée annoncé ne fait pas reculer grand monde (ils avaient estimé que pour faire reculer 95% des demandes il faudrait qu'ils le montent à 500 000€), c'est pour ça qu'ils ont mis en place le principe des parcours accompagnés en plus de l'index minimal. Dans la pratique, si tu es bien habillé, bien poli pendant la première partie accompagnée (qui se révèle être un entretien d'admission de 5 heures) et surtout que tu réponds correctement aux questions (sur ton travail, ta vie, tes mœurs, ta famille) tu n'as pas besoin de subir les deux parties suivantes. Ton épouse elle aura souvent droit à pire (les femmes entre elles peuvent être redoutables). Si l'un des deux membres du couple ne réussit pas le test, les deux sont rejetés.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 22 avr. 2010, 09:47

Matack a écrit :Combien tu paies pour le natio ?
Moins de 35 ans, c'est 2000 euros l'année. J'ai été parrainé ce qui fait que je n'ai payé que 1700 euros. Si je te parraine, c'est 1700 euros pour toi, et ainsi de suite (j'ai rien à gagner dans l'histoire, j'ai déjà parrainé quelqu'un et je ne cumulerai pas les avantages).
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

zoop78
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2009, 20:45
Index : 31,6

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par zoop78 » 22 avr. 2010, 11:49

Pour info, vous pouvez jouer la semaine en tant que non membre (ce qui m'a surpris) pour 90€. Mais il faut avoir un index mini de 24 (si je me rappelle bien)
Et je crois qu'au mois d'aout, c'est également possible de jouer le Week-End.

Sinon, personne n'a d'info sur Fourqueux ??!!!

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités