Quelques citations

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Quelques citations

Message par vftp95 » 10 août 2009, 21:40

copiées-collées de Golf Zone http://www.golf-zone.com/index.php?opti ... Itemid=172, ma préférée est celle de Bobby Jones qui suit :

« Une fois que l’on a pris son stance il est trop tard pour s’inquiéter. Tout ce qu’il reste à faire est de taper la balle »
Bobby Jones (1902-1971)

« Jouer pour bien jouer et non simplement pour éviter de mal jouer.»
Bob Rotella

« Souvenez-vous bien que le seul coup important est celui que vous allez taper dans un instant. »
Pia Nilsson

« Trouvez quelque chose de bien à dire après chaque coup, ou ne dites rien.»
Pia Nilsson

« Le golf est autre chose qu’un simple jeu. C’est une religion. Le golf nous révèle à nous-mêmes dans toute notre faiblesse originelle ; et il révèle à autrui ces faiblesses que d’ordinaire, nous nous donnons tant de mal pour cacher »
Walter J. Travis (1862 – 1927)

« Placer la balle au bon endroit pour le coup suivant est 80% d’un golf gagnant »
Ben Hogan (1912-1997)

« L’ombre d’une parfaite réussite flotte toujours devant le golfeur assidu. »
Arnold Haultain (1857-1941)

« Jouer pour bien jouer et non simplement pour éviter de mal jouer. »
Bob Rotella

« La raison pour laquelle les pros vous demandent de garder la tète fixe, c’est pour que vous ne vous aperceviez pas qu’ils sont en train de rire...»
Phyllis Diller

« Je n’ai jamais supporté de faire quatre cents mètres en deux coups et rater un putt d’un mètre.»
Orville Moody

« La meilleure technique du monde ne vous sera d’aucune utilité si votre équipement n’est pas adapté. »
Tom Watson

« Au putting, je compte toujours « 1 » après l’impact avant de m’autoriser à relever les yeux. »
Tom Watson

« Rien n’est plus important que de faire deux coups au lieu de trois. »
David Leadbetter

« La règle numéro 1 des sorties de bunker est... de sortir. »
Jack Nicklaus

« Sentez-vous à l’aise, ne vous plaignez pas, et pas de doute en tapant la balle »
Walter Hagen

« Si vous changez votre grip et que cela ne vous gène pas, c’est que vous n’avez pas changé votre grip ! »
Ben Hogan

« Vous ne serez jamais meilleur que votre grip. »
Sam Snead

« Sur les putts courts, concentrez vous sur la ligne.
Sur les putts longs, concentrez vous sur la distance. »
Harvey Penick

« Souvenez-vous bien que vous construisez votre confiance en vous parlant gentiment. »
Pia Nilsson
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Quelques citations

Message par Mat » 11 août 2009, 00:22

J'aime beaucoup celle de Walter J. Travis. C'est peut etre idiot, mais cette citation me renvoie au film la légende de Bagger Vance que j'ai beaucoup aimé.....
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Quelques citations

Message par vincent60 » 11 août 2009, 09:32

Une petite de plus dont je ne me rappelle plus l'auteur:" Le golf se joue sur un terrain de 20cm, la distance entre vos 2 oreilles"
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Quelques citations

Message par lebritch » 11 août 2009, 15:20

Le golf et le sexe sont les deux seules activités que l'on peut apprécier tout en étant médiocre.
Jimmy DeMaret

Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore.
Mark Twain

Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Winston Churchill

Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Arnold Palmer

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf.
Bertrand Russell

J'ai encore un fer numéro 1, mais je ne m'en sers maintenant que pour remuer les bûches dans la cheminée !
Bob Mailloux

Les architectes de golf ne savent pas jouer au golf et s'assurent que personne ne le pourra.
Dave Marr

Apprendre à jouer au golf, c'est comme apprendre le violon, ce n'est pas seulement difficile, c'est aussi très désagréable pour votre entourage.
Hal Linden

Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir.
Harry Tofcano

Mulligan; terme inventé par un irlandais voulant frapper une autre motte de terre à 20 mètres...
Jim Bishop

La seule personne à qui je parle sur un parcours, c'est mon caddie et exclusivement pour lui adresser des reproches...
Seve Ballesteros
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités