Bonjour à tous, jai 14 ans et 6.5 d'index, je suis intéressé par la serie TP de taylor, pour remplacer mes R7.
J'ai vu peu d'avis sur cettte série. Sur mes R7 j'ai un shaft en graphite regular, je les trouvent trop souples et j'aimerais passé sur un shaft acier.
Que savez vous sur cette série?
Quel flex me serait adapté? (tandis que jai une vitesse de 93mph au driver)
je suppose, jeune et noble Golfeur, que vu ton age et ton index ... il y a un pro ou une école de golf derrière tout cela ...
le changement de shaft, le passage du graphite à l'acier ..... le flex ... le point de flexion .... tu ne penses pas que c'est ton pro, qui pourra te donner les meilleurs conseils
et autre chose ... a 14 ans, ta croissance n'est peut être pas terminée et ton corps devrait encore se modifier ....
Que tu puisses jouer ces têtes, je n'en doute pas une seconde, au vu de ton index. Peut-être risques-tu de les trouver un peu "aseptisées", et pourrais-tu regarder du coté de têtes plus techniques encore.
Pour ce qui est des shafts, la question n'est pas simple. Tu as 14 ans, et je suppose que tu es très loin d'avoir fini ta croissance. Et plus exactement, il est intéressant de savoir qi tu grandis actuellement vite ou non. Dans ce cas, en pleine poussée de croissance les os, les articulations, les muscles sont soumis à de fortes contraintes et s'accommodent mal des micro-traumatismes que peuvent générer des clubs qui laissent passer beaucoup de vibrations. C'est ce qui fait habituellement conseiller des shafts graphite qui filtrent quand même plus ces vibrations, ou si tu veux passer aux shafts acier, regardes du coté de eux qui proposent des dispositifs d'atténuation (par exemple le sensicore chez True Temper). Le problème est que les shafts graphite ne sont pas forcément gratuits, que les shafts avec sensicore ne se trouvent pas partout, et qu'il y a de grandes chances que ta vitesse de swing et tes performances en plus de ta taille aient changé d'ici un ou deux ans, et qu'il faille à ce moment changer encore de matériel.
Mais bon, comme on dit, avant de faire le chèque (ou dans ton cas avant que papa fasse le chèque), c'est mieux d'essayer
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Si toutes tes balles partent à gauche, c'est probablement pas que le shaft, le swing doit y être aussi pour quelque chose (si c'était que le shaft ça partirait à gauche et à droite)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
C'est peut etre aussi le swing effectivement, mais avec les autres clubs comme mon driver qui possède un shaft regular plus costaud, les ballles partent plus droites qu'avec mes fers..
Sinon un shaft acier R300 ou R400 pourrait quand meme durer au moins 3ans, nn?
Bien sur que tu peux jouer du R 300 pendant 3 ans, et même beaucoup plus longtemps, il y a même des pros qui le jouent. On peut parfaitement jouer du R300 avec une très grande vitesse de club si on a un tempo parfait, il suffit juste de prendre en compte la déformation du shaft lors de l'accélération. La meilleure preuve en est que certains robots de swing (qui servent à tester clubs et balles) fonctionnent parfaitement avec des shafts très souples (du lady) à plus de 120 mph de vitesse de club. Bien sûr, la déformation est impressionnante, mais ça part droit.
Par contre, le R300 existe en HL, en dynamic gold classique et SL, en dynalite, et ce sont des shafts très différents (poids, point de flexion, etc...).
Tu as à priori le niveau pour jouer ces shafts sans difficultés, par contre il est certain que l'un ou l'autre te plaira davantage, en fonction des trajectoires que tu désires (balles hautes ou pénétrantes), des effets que tu as l'habitude de donner, ton attaque de balle, etc... Et enfin, je me répète, mais à 14 ans les muscles et articulations sont fragiles, il ne faut pas forcément privilégier le shaft le plus "dur" maintenant, pour te préserver pour plus tard.
c'est sympa à jouer car c'est tolérant, mais au niveau du toucher ça n'a rien d'extraordinaire, loin de là!
Avec plus de toucher, il y a les mp-57 de chez mizuno, les diablo de chez callaway et les ap2 de chez titleist qui sont très tolérants mais avec moins de touch !
Demande l'avis de ton pro qui connait ton swing, il devrait t'orienter vers un certain de type de tête et certainement de l'acier léger style nippon shaft (dispo chez mizuno sans surcout)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Les tour prefered sont abordables, dans les 600euros, ces clubs sont quand meme joués par sergio garcia, kenny perry... (d'après golf-zone) Le toucher doit quand meme etre correct
Il faut que j'essaye.
En R300 cela serait bien?
Les TP de Perry et Garcia n'ont rien à voir avec ceux dispo dans le commerce! Pour eux, c'est du forgé, pour nous c'est du moulé, ça change tout!
A mon avis le R300 ça va être trop lourd et surtout trop rigide! Avec 93 au radar du nippon 950 semble plus adapté, du moins au niveau de la vitesse... C'est pas parce que le R300 est monté d'origine sur la majorité des clubs d'usine qu'il est facile à jouer, au contraire : son point de flexion est très haut donc il donne des trajectoires plutôt basses et le tip (bas du shaft) est très rigide, donc il faut vraiment lui rentrer dedans!
Si tu as la possibilité de passer chez chez golf land, ils ont souvent de belles occas ou des fins de séries et Marco est très compétant pour t'aider à choisir un shaft.
Pour te dire j'ai choisis les MP-57, il faut que tu essaye ça parce que ça reste un minimum tolérant et c'est du forgé mais sinon comme les autres forumeurs te l'ont dit... le conseil du pro est primordial !
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
A vrai dire je n'ai pas encore "effectué l'achat" mais j'ai pris ma décision finale (mon pro m'a aidé mais j'ai longuement douté au niveau de la rigidité du shaft).
Bref je prend du PX en 6.0 (mon pro m'a dit que je tapais plus fort que lui {il a du 6.0 aussi} ).
Mais les MP 57 c'est du passe partout absolu
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
J'avais deux clubs de test du 5.5 et du 6.0 j'ai essayé les deux et puis j'ai senti aucune "grande" différence alors mon pro m'a dit que le 6.0 sera plus évolutif et que la trajectoire de balle était différente (plus haute) ... Je pense qu'il dit vrai car j'ai une entière confiance en lui....
Fer 7 ~145m au carry (mesuré avec un MP57 d'un pote en 5.5) et je mesure 1.80m.
1m80 à 14 ans! Petit chanceux! A 18 ans tu vas faire 1m90 et 85kg.......facile de bombarder!
Bha ton pro a dit faux :
Avec un shaft plus rigide, tu vas avoir des trajectoires plus basse et le 6.0 risque d'être trop rigide donc tu vas perdre en distance et tes balles seront souvent en cut.
Après tu verras bien, mais pour le fer 7 à 145m c'est 5.0 à la limite 5.5.
Pour taper correctement du 6.0 il faut taper son fer 9 à env. 135m ou son fer 7 à 160m; après tu vas peut être trouver ça génial!... Mais le risque de tendinite est plus important!
ben- a écrit :
Après tu verras bien, mais pour le fer 7 à 145m c'est 5.0 à la limite 5.5.
Naan, le 5.5 c'est bien quand on met son fer 7 à 145 m avec un MP 57 monté en 5.5. Sur le MP 57 le fer 7 est relativement ouvert et le 5.5 n'aide pas à faire de la longueur, donc 145 m c'est pas mal.
A part ça, un gamin de 14 ans qui fait près de 10 cm de plus que moi, ça me donne envie de ressortir la tronçonneuse pour les retailler au niveau des chevilles, ces petits
ben- a écrit :Pour taper correctement du 6.0 il faut taper son fer 9 à env. 135m ou son fer 7 à 160m; après tu vas peut être trouver ça génial!... Mais le risque de tendinite est plus important!
Mmh je suis septique pour la distance (160m:fer 7= Anthony Kim et Villegas ils jouent du 7.0). Après, la distance ce n'est pas ça qui m'importe. Et puis la tendinite, je ne joue pas tous les jours, je ne passe pas mon temps au practise (comme un certain Vijay ) mais bon tu as raison de me mettre en garde
superlent a écrit :A part ça, un gamin de 14 ans qui fait près de 10 cm de plus que moi, ça me donne envie de ressortir la tronçonneuse pour les retailler au niveau des chevilles, ces petits
Oui moins agés mais plus grands Bon ok je avant de te voir avec une tronçonneuse