Pull-Slice & Push-Hook
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Pull-Slice & Push-Hook
Salut,
Quelqu'un peut me dire si ces affirmations sont vraies :
- Le Pull Slice, c'est la même chose qu'un FADE !
- Le Push Hook, c'est la même chose qu'un DRAW !
Merci,
Steph
Quelqu'un peut me dire si ces affirmations sont vraies :
Merci,
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Moi je dirai que c' est ca sauf que les effets sont plus accentués......Si t' as deja vu les trajectoires du "chipper fou"
, ont peu considérer ca comme un GROS fade
ou un pull slice... C' est mon avis 

"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Re: Pull-Slice & Push-Hook
ben non s'il ya 2 noms c'est que cela représente 2 choses différentesstephane a écrit : Quelqu'un peut me dire si ces affirmations sont vraies :
Ne serait ce que parce que avec le fade et le draw tu es censé rester au mileu de la piste.... avec les autres trajectoires en principe non (sauf de la chance)
Tiens j'ai trouvé des définitions :
DRAW trajectoire de balle décrivant une courbe légère de la droite vers la gauche
FADE trajectoire de balle décrivant une courbe légère de la gauche vers la droite
PULL balle qui part droite à gauche de la cible
PULL-HOOK balle qui part à gauche de la cible, avec une trajectoire droite, gauche
PULL-SLICE balle qui part à gauche de la cible, avec une trajectoire gauche, droite
PUSH balle qui part droite à droite de la cible
PUSH-HOOK balle qui part à droite de la cible, avec une trajectoire droite, gauche
PUSH-SLICE balle qui part à droite de la cible, avec une trajectoire gauche, droite
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
PULL balle qui part droite à gauche
En ce moment, je fais du pull mais qu'avec le drive. Alors, c'est mignon de jouer sur les fairways voisins ce weekend en compétition (3 départs) mais pas très pratique surtout pour les distances et la régulation c'est chocolat.
Bref, quelqu'un a-t-il une idée épaules trop fermées, peut-être manque de rythme ? Bref, deux ou trois clefs pour bosser au practice s'il vous plait
En ce moment, je fais du pull mais qu'avec le drive. Alors, c'est mignon de jouer sur les fairways voisins ce weekend en compétition (3 départs) mais pas très pratique surtout pour les distances et la régulation c'est chocolat.

Bref, quelqu'un a-t-il une idée épaules trop fermées, peut-être manque de rythme ? Bref, deux ou trois clefs pour bosser au practice s'il vous plait

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
J'ajouterais :mimi64 a écrit : DRAW trajectoire de balle décrivant une courbe légère de la droite vers la gauche
FADE trajectoire de balle décrivant une courbe légère de la gauche vers la droite
le DRAW est un leger hook maitrisé
le FAD est un leger slice maitrisé
Pour info, y'a un bouquin qui vient de sortir sur les trajectoires, leur causes possible et les remèdes.
http://www.lesclefsdevotreswing.com/
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
C'est clair
Merci à toi
Le grand Sam SNEAD se contentait de penser " fade " ou " draw " pour qu'automatiquement l'effet désiré soit imprimé à la balle . Encore faut-il avoir ce niveau de "compétence inconsciente " . C'est pour çà que l'on est capable de passer des heures et des heures à l'entrainement ....

Le grand Sam SNEAD se contentait de penser " fade " ou " draw " pour qu'automatiquement l'effet désiré soit imprimé à la balle . Encore faut-il avoir ce niveau de "compétence inconsciente " . C'est pour çà que l'on est capable de passer des heures et des heures à l'entrainement ....
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
moi, je parle à ma balle.
mais rien n'y fait, elle ne veut rien entendre !
mais rien n'y fait, elle ne veut rien entendre !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Ok avec tout ce qui a été dit ! Il faut que l'effet soit volontaire et qu'il reste sur la piste !
La trajectoire ou la forme de la courbe après on s'en fout !
La trajectoire ou la forme de la courbe après on s'en fout !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Pas forcément. Pour ma part je fais du draw naturellement, mais ce n'est pas volontaire.GOLFEURZZZ a écrit : Fade et Draw = Acte volontaire,
C'est dû au fait que mon alignement naturel n'est pas correct et correspond à celui d'un coup en draw.
Parfois c'est très utile, mais parfois je m'en passerais bien. Et ça surprend toujours mes partenaires de jeu avec des commentaires du genre : "ta balle va finir hors-limite à droite ... euh ah ben non, elle revient plein fairway"

Bonjour à tous. Je suis un sliceur naturel mais petit à petit l'effet de slice a disparu. J'ai profité de l'intersaison pour un programme de cours tous les 15 j. On a travaillé pas mal sur le stance et en particulier optimiser la distance à la balle. Progressivement les balles étaient toutes droites et même de temps en temps un leger draw. Ensuite j'ai visionné le CD de Mike Austin, ce qui n'a pas été vraiment du goût de mon pro. En appliquant deux caractéristiques du swing de Austin j'ai vu mes distances augmenter très sensiblement et un léger draw s'installer.
- Je prends un stance classique mais j'essaie d'aligner parfaitement poignets et coude gauche pour obtenir une ligne très droite. Dans cette position le bras gauche monte bien tendu ce qui assure une rotation du bassin correcte dans le tempo. Je sens que le plan de swing est assez interieur extérieur. L'avantage que je ressens c'est qu'à l'impact les bras passent naturellement bien droits et prolongent vers l'avant et dans ce cas le bassin tourne bien jusqu'au bout. (Ca c'est de la physiologie articulaire). J'ai essayé de faire tourner mon bassin legèrement vers la droite dans le stance en gardant ma face de club bien square et les pieds alignés vers la cible. Résultat un bon draw. Si je laisse le bassin dans l'axe la balle perd son effet. Je vais donc maintenant essayer de tourner le vassin un peu vers la gauche pour voir si j'obtiens du fade.
En tout cas sur le parcours c'est du bonheur. C'est bien cela que l'on cherche.
- Je prends un stance classique mais j'essaie d'aligner parfaitement poignets et coude gauche pour obtenir une ligne très droite. Dans cette position le bras gauche monte bien tendu ce qui assure une rotation du bassin correcte dans le tempo. Je sens que le plan de swing est assez interieur extérieur. L'avantage que je ressens c'est qu'à l'impact les bras passent naturellement bien droits et prolongent vers l'avant et dans ce cas le bassin tourne bien jusqu'au bout. (Ca c'est de la physiologie articulaire). J'ai essayé de faire tourner mon bassin legèrement vers la droite dans le stance en gardant ma face de club bien square et les pieds alignés vers la cible. Résultat un bon draw. Si je laisse le bassin dans l'axe la balle perd son effet. Je vais donc maintenant essayer de tourner le vassin un peu vers la gauche pour voir si j'obtiens du fade.
En tout cas sur le parcours c'est du bonheur. C'est bien cela que l'on cherche.
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Pull-Slice & Push-Hook
Pour moi, dans les deux cas, la balle peut arriver au même endroit.
En revanche leur trajectoire dans les airs est différentes.
Pour moi, dans les deux cas, la balle peut arriver au même endroit.
En revanche leur trajectoire dans les airs est différentes.