Combo

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Combo

Message par J3ROM3 »

J'envisage de faire évoluer ma série actuelle de façon "graduelle"
je m'explique.

je suis très à l'aise sur les distances inférieures à 140m, je maîtrise de mieux en mieux mon jeu de wedge, j'ai déjà en préparation un 47/06 pour remplacer le PW de ma série, j'opterai pour l'un ou l'autre ensuite en fonction des parcours.

jusqu'au fer7 je cherche le drapeau, je recherche la précision et le contrôle à ces distances là.

Au delà je suis en recherche avant tout de confiance et de régularité en terme de direction et de distance.

pour mes bois MX700 (driver, bois3) et "hybride 20°" j'ai choisi la tolérance avant tout.

actuellement ma série est KZG tour évolution du PW au fer3 (fer3 utilisé au practice pour le moment)

ma réflexion porte donc sur mes fers du 9 au 7 que je souhaite faire modifier avec des têtes type lame pour améliorer mon travail dans ce compartiment de jeu, "attaque du drapeau" et de rester pour le moment sur les tour évo pour la suite de la série afin de continuer mon travail sur la maîtrise des distances et trajectoires.

un avis ?
un retour d'expérience?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Combo

Message par superlent »

Comme la tour evolution est déjà assez pointue sur les petits fers, je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup à passer à des lames (des ZO par exemple) pour les fers 9 et 8. Par contre la différence devient plus sensible à partir du fer 7. Dans une logique économique j'essaierais d'abord un fer 7 et un fer 6, pour voir.
Bien sûr le côté esthétique n'est pas à négliger et avoir du 6 au PW en ZO aurait son petit côté exclusif. Peut-être serait-il aussi intéressant de réfléchir à des shafts plus progressifs en fréquence et en fermeté du tip vers ces petits fers que tu risques de jouer avec de plus en plus de contrôle.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Combo

Message par J3ROM3 »

Je prévois dans le même temps un fitting complet car mon swing a pas mal évolué et même si mes clubs me vont toujours aussi bien, il y a en effet, moyen d'améliorer encore un peu des niveaux autres que seulement la tête.

je laisse cette idée faire son chemin durant l'hiver où je vais beaucoup travailler le long jeu désormais, ayant consacré les derniers mois aux approches de moins de 110m et aux attaques de drapeau au fer jusqu'à 140m.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »