Allé, cela fait longtemps que je n'ai pas raconté une competition alors allons-y
Ce matin competition de classement au golf du grand lyon. Météo horrible au possible, des pluies torrentielles mais bon je me suis équipé ce matin donc tant pis on y va quand même...
Trou 1 : Drive - Fer - approche - putt ---> PAR
Trou 2 : drive - fer - putt - putt --> PAR
trou 3 : Drive - fer - approche - putt - putt --> Bogey
Trou 4 : fer - approche - putt - putt --> bogey
Trou 5 : drive - hybride - sand (grosse gratte) - sand - putt --> Bogey
trou 6 : Drive - bois 5 - sand (grosse gratte) - sand - putt - putt --> DOUBLE BOGEY
trou 7 : bois 5 - approche - putt - putt ---> bogey
Trou 8: drive - sand (gratte) -- sand (regratte) -- approche - putt --> bogey
trou 9 : drive - bois 5 - pitch (et topetteee) -- approche -- approche - putt -- putt --> DOUBLE
Allé en +9 mais 5 coups perdu bettement sur des approches très simples entre 15 et 55 m...
Trou 10 : drive -- fer -- approche - approche -putt --> bogey
trou 11 : Drive -- fer -- putt -putt - putt --> bogey (super 3 putts

)
trou 12 : super drive -- sand 52°(gratte) -- sand - putt -putt ---> bogey
trou 13 : fer -- approche - putt putt --> bogey
Trou 14 : Drive -- fer -- approche (bunker) - putt --> PAR
trou 15 : Drive -- fer 5 (bunker) -- bois 5 -- approche - putt -- putt --putt --> DOUBLE
trou 16 ; fer - approche - putt putt --> bogey
trou 17 : drive - fer - putt --> Birdie
Trou 18 : drive -- 52°(un mètre trop court) - approche - putt putt putt --> DOUBLE
Retour en +8 --> soit + 17 je marque 2 points stabelford.
Points négatifs :
7 coups perdus sur des approches en tout !!!!
3 fois 3 putts...
--> le plus décevant c'est de se dire que sur les 15, 18, 12, 6, 9 je perds énormément de points car je ne fais pas approche putt mais parfois approche approche putt putt...
Aujourd'hui j'ai très mal touché mes sand le terrain était très mouillé et je passais tout le temps dessous...
Points positifs : le long jeu (95% de drive fairway) et puis marqué quelques points malgré le temps déplorable/
Bilan : je suis un peu déçu de cette performance, j'aurais vraiment pu joué proche des 10 encore une fois. je craque sur le dernier trou qui n'est pas dur une fois de plus (la semaine dernière j'arrive en +13 sur le 18 et je met X alors que mon 2ème coup est à 110m... et aujourd'hui je fais double alors que j'ai un coup de 80m en 2ème coup...il y a quelques mois j'arrive en +10 sur le 18 et je fais encore X pour rendre +13)
Voilà, que me conseillez vous pour améliorer mon jeu ? j'adore les approches mais j'arrive pas à jouer mes sands vraiment à partir de 20 m car je ne sais pas s'il vaut mieux faire toujours le même swing et changer la vitesse par rapport à la distance (comme le conseille leadbeater) ou autrement faire des 1/4 de swing, ou demi, 3/4 etc. en fonciton de la distance....(Par contre je touche très très bien mes sands sur les tapis de practice...)
En plus j'ai un problème c'est que je compte trop mes coups (aujourd'hui je jouais un peu plus chaque trou indépendament c'est bien) mais je ne peux pas m'empecher de me dire (il faut que je fasse par ou bogey pour faire...).
Fin du roman lol
jérémy