L5V ou R7 ?
Modérateur : Modérateurs
L5V ou R7 ?
Salut à tous.
En cette fin de saison golfique, je souhaite mettre à jour mon équipement pour la saison prochaine ( et surtout m'entrainer cet hiver) et je suis à la recherche d'un driver. Lors du dernier salon du Golf, j'ai mis à profit tous les stands et jusqu'a maintenant j'hésite tjr entre 2 :
-Taylor Made R7 CGB Max
-Cobra L5V
A savoir que j'ai une tendance au Slice lors de mes Drive, je pencherais plus pour le Cobra car on peut régler le Hosel en Draw, mais par contre niveau tarif, le R7 est plus attrayant.
Que pouvez vous me conseiller ?
En cette fin de saison golfique, je souhaite mettre à jour mon équipement pour la saison prochaine ( et surtout m'entrainer cet hiver) et je suis à la recherche d'un driver. Lors du dernier salon du Golf, j'ai mis à profit tous les stands et jusqu'a maintenant j'hésite tjr entre 2 :
-Taylor Made R7 CGB Max
-Cobra L5V
A savoir que j'ai une tendance au Slice lors de mes Drive, je pencherais plus pour le Cobra car on peut régler le Hosel en Draw, mais par contre niveau tarif, le R7 est plus attrayant.
Que pouvez vous me conseiller ?
Le meilleur moyen d'éviter un arbre c'est de le viser.
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Re: L5V ou R7 ?
Bonjour,
J'ai moi aussi tendance à lâcher un peu mes drives à droite en vilain slice (voir push slice avec un bon coup d'épaule), et j'ai hésité aussi à prendre un driver dit Draw qui, d'après les arguments publicitaires, favorise un chemin de club intérieur-square-intérieur.
Après discussion avec mon pro, je me suis plutôt mis d'accord de corriger mon swing plutôt que de compenser artificiellement par un club.
Cependant, travailler son swing demande du temps, et je pense que les drivers Draw peuvent être sympa pour un joueur occasionnel qui n'a pas beaucoup de temps à passer sur le practice et qui privilégie le plaisir de jouer sur parcours.
Mon conseil serait donc : si tu as le temps de prendre des cours et de passer une fois par semaine au practice pour travailler ton swing, oriente toi vers un driver avec une face square ou légèrement open, si tu veux surtout te faire plaisir sur le parcours et moins te prendre la tête sur ton swing essayes un club qui permet de compenser certains petits défauts récurrents
J'ai moi aussi tendance à lâcher un peu mes drives à droite en vilain slice (voir push slice avec un bon coup d'épaule), et j'ai hésité aussi à prendre un driver dit Draw qui, d'après les arguments publicitaires, favorise un chemin de club intérieur-square-intérieur.
Après discussion avec mon pro, je me suis plutôt mis d'accord de corriger mon swing plutôt que de compenser artificiellement par un club.
Cependant, travailler son swing demande du temps, et je pense que les drivers Draw peuvent être sympa pour un joueur occasionnel qui n'a pas beaucoup de temps à passer sur le practice et qui privilégie le plaisir de jouer sur parcours.
Mon conseil serait donc : si tu as le temps de prendre des cours et de passer une fois par semaine au practice pour travailler ton swing, oriente toi vers un driver avec une face square ou légèrement open, si tu veux surtout te faire plaisir sur le parcours et moins te prendre la tête sur ton swing essayes un club qui permet de compenser certains petits défauts récurrents

-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Pourquoi une face ouverte pour un joueur en sens naturel fade ?Coprin a écrit :Bonjour,
oriente toi vers un driver avec une face square ou légèrement open
Pour ma part, j'ai un R9 que j'ai réglé en draw (via les poids) pour compenser un très léger fade au drive. Le système TM à l'avantage de permettre se type de réglage sans modifier l'ouverture/fermeture de la face. Ce que je trouve super désagréable.
Pas complexe si tu fade légèrement et que tu veux le corriger via réglage. tout le monde le fait (slice/fade) et surtout les gens qui frappe fort. C'est que c'est quand même pas le club le plus facile à jouer un driver
Par contre, pourquoi pas le R9? perso, je n'aime pas du tout l'esthétique du R7 CGB et le cobra est vraiment trop gros pour moi
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
En fait la plupart des drivers non réglables sont légèrement open (0,5°) d'où ma réponsePlayurbest a écrit :Pourquoi une face ouverte pour un joueur en sens naturel fade ?Coprin a écrit :Bonjour,
oriente toi vers un driver avec une face square ou légèrement open
Pour ma part, j'ai un R9 que j'ai réglé en draw (via les poids) pour compenser un très léger fade au drive. Le système TM à l'avantage de permettre se type de réglage sans modifier l'ouverture/fermeture de la face. Ce que je trouve super désagréable.
Pas complexe si tu fade légèrement et que tu veux le corriger. tout le monde le fait et généralement surtout chez les gens qui frappe fort.
Par contre, pourquoi pas le R9? perso, je n'aime pas du tout l'esthétique du R7 CGB et le cobra est vraiment trop gros pour moi

Mon cas perso est typique, quand je suis bien dans mon drive, je joue plutôt un draw (c est donc ma trajectoire naturelle), quand je lâche avec un mauvais coup d'épaule je pars en puch-slice et c est le défaut assez classique.
Dernière modification par Coprin le 05 nov. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
-
- Birdie Expert
tu sais tout ça c'est globalement le même prix. J'ai payé le mien au US moins de 200€ le mois de sa sortie sur 3balls.
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
Mon avis est que notre ami forumer est tombé sur ce site 
http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 8og_sc.asp
et la effectivement c est le prix du r7CBG max qui est mis en avant.

http://www.onlinegolf.co.uk/golf-clubs/ ... 8og_sc.asp
et la effectivement c est le prix du r7CBG max qui est mis en avant.
-
- Birdie Expert
sinon, y a plein de R7 limited pour toi avec des matrix ozick souvent pas cher et top driver! aussi bien que le R9 pour moi.
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Birdie Expert
par contre, si c'est pour le prendre sur onlinegolf, mieux vaut prendre le Nike Sumo 5900. Je leurs en ai déja acheté deux (pour mon sac chez mes parents) et c'est un super driver facile et beau (surtout avec le vs proto).
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
J'ai un budget de 300€ maxi et je trouve le R7 CGB Max à 170- 180 € et le L5V à 300€.
J'ai du mal a trouver des pro-shop qui vendent la marque Cobra.
Et sur les sites internet, j'essaye de faire la différence entre les sites qui vendent du matériel "officiel" et les autres qui vendent des réplica .
Auriez vous des adresses ?
J'ai du mal a trouver des pro-shop qui vendent la marque Cobra.
Et sur les sites internet, j'essaye de faire la différence entre les sites qui vendent du matériel "officiel" et les autres qui vendent des réplica .
Auriez vous des adresses ?
-
- Bogey Expert
- Index : 6,6
Salut,
j'ai acheté le R7 CGB il y a 2 mois sur onlinegolf, moi j'ai beaucoup aimé la forme un peu triangulaire de ce club et je l'ai trouvé super facile à jouer, bref j'en suis super content et vu le prix....j'ai pris le bois 3.
Laisse tomber le marketing avec les clubs en draw et achete un bon driver et quelques jetons de practice
Seb
j'ai acheté le R7 CGB il y a 2 mois sur onlinegolf, moi j'ai beaucoup aimé la forme un peu triangulaire de ce club et je l'ai trouvé super facile à jouer, bref j'en suis super content et vu le prix....j'ai pris le bois 3.
Laisse tomber le marketing avec les clubs en draw et achete un bon driver et quelques jetons de practice
Seb
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Le problème est que même en prenant des cours et en m'entraonant au practice (2 à 3 séance d'une heure toute les semaine) je n'arrive pas à corriger mon slice, j'avais donc opter pour un Driver qui permettait de le corriger et si toute fois un jour j'arrivais à le corriger, j'aurais très bien pu reprendre le même Driver et etre tjr droit d'ou le choix du Cobra L5V, en plus j'adore le son de ce club !
j'hésite aussi entre régular et Stiff, j'ai une vitesse de swing qui permet d'avoir les 2 mais je trouve le stiff un peu raide mais peut etre que pour plus tard pour gagner de la distance, le stiff m'aidera ?
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Le problème avec un driver en draw c'est que d'une part tu vas "ancrer" ton défaut et le jour où tu voudras le corriger tu vas exploser le budget leçon et tu vas passer de long moment au pratice ou à haïr ton driver.
Et d'autre part tu risques d'agraver le problème en ne cherchant pas à le corriger puisque c'est ton club qui va le faire.
Personnellement je suis plus régulier au drive en travaillant le rythme au pratice avec des petits clubs, fer 8 ou 9, et quand je reprends le drive j'essaye de ne surtout pas forcer et de garder la sentation que j'avais avec le fer 8 ou 9.
C'était mon expérience à 0,15€.
Et d'autre part tu risques d'agraver le problème en ne cherchant pas à le corriger puisque c'est ton club qui va le faire.
Personnellement je suis plus régulier au drive en travaillant le rythme au pratice avec des petits clubs, fer 8 ou 9, et quand je reprends le drive j'essaye de ne surtout pas forcer et de garder la sentation que j'avais avec le fer 8 ou 9.
C'était mon expérience à 0,15€.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"